La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Raymond Franz

Aller en bas 
+11
Daniel
Tim
ti-Jean
Crabe2
Mimarie
Nomade
Patoune
Gégé2
le chercheur
Pierrot
Emmanuel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:19


Etant dépositaire du livre  " Crise de conscience  version française " de par la volonté de Ray en personne en provenance de AUSSTIEG e.V. Allemagne,  et comme je n'ai pas eu de consignes particulières de la part de ses héritiers , il serait utile  que tu clarifies la teneur de ton message afin que je puisse régulariser les choses .....
Ne sachant que faire d'un stock de livres  dont la diffusion  a été  compromise par la concurrence des copies en Pdf
Quel rôle joues-tu ?   
As tu des consignes particulières ?

Une  mise au point est nécessaire  ... 
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 6:51

Daniel a écrit:
Bonsoir  nouveau  ;  ( Déborah )   !

Attaquer , c'est une chose mais se confier à notre Seigneur en est une autre !L'une est charnelle, l'autre spirituelle  

bonjour
Daniel, je ne comprend pas du-tout la raison ou le mobile et la teneur de ton message ?


j'ai retenu en fin de celui ci une expression que je considère comme inadaptée bibliquement ,tu écris :que la lumière t'éblouisse . une lumière qui éblouie a pour résultat de rendre aveugle et par réflexe de fermer les yeux , et donc d'essayer de faire chuter ou d égarer ,en clair celui qui éblouie c'est l'opposant ,tandis que la lumière qui éclaire notre esprit et aussi notre cœur ,c'est christ et sa parole inspirée
voilà je voulais juste relever ce point primordiale, par rapport à la vérité .

Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:25

Gégé2 a écrit:
, il serait utile  que tu clarifies la teneur de ton message afin que je puisse régulariser les choses .....
Bonjour gégé 2 et Nomade
je vois en vous lisant que vous vous emballez, je trouve, un peu précipitamment et me prêtez à tort des propos ou un certain état d'esprit .
vous lisant,je suis tomber sur ce sujet :la vie éternelle sur terre , connaissant et ayant lu celui ci il y a quelques années sur le site commentary. J'ai naturellement porté une attention particulière a ce qui aller être développer .
Voulant donc retrouver ce message que j'avais copier a l'époque ,mais n'arrivant pas de suite a mettre la main dessus(ce qui est maintenant fait ) ,j'ai suivi le lien donné dans le début du sujet .pour vérifier ce qui allait et être développé et mis en avant . j'ai donc suivi le lien invalide a ce jour  et parcouru le site ou celui était normalement posté .
C'est à ce seul moment là que j'ai pu lire ce que je vous ai donc transmis comme une information importante;cela sachant que vous mettez en première page de votre site et dans le sujet plusieurs liens pour se procurer ces livres .
Voulant simplement vous tenir au courant de ce qui y est mis en avant sur le site commentary .voila c'est tout
.Quand a savoir de quoi il en retourne concernant votre stock ,il vous appartient de vous en informer a l'adresse cidessus ,si vous le jugez nécessaire et juste .
Bien à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:58

si cela est toujours  envisageable ,je pourrais vous faire connaitre le point de vu de r.frantz sur le sujet en question (la vie éternelle sur la terre ) et Sa  propre réponse  .(le sujet étant apparemment indisponible .)

bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:39

Il n'y a rien de caché qui ne soit dévoilé.(Matthieu 10:26)


Concernant les pdf proposés par Nikolaj quel ne fut pas ma surprise de constater ce qui suit ,voir la page 560 du Pdf d'origine (la liberté chrétienne) et de comparer avec la page 439 du document modifié avec insertion de lien personnel renvoyant à son forum et traitant du baptême avec les sujets de la wt et tg de tg 2006-2010 + abréviation spécifique tant utilisée , et sans aucun scrupule invitation au assemble régionnal 2016 avec détail du programme . ????? etc.
Question : on peut se demander pourquoi avoir voulu remanier les documents ? ,est ce là le respect mis en avant par Nikolaj concernant les droit d'auteur et le copyrigth.
la réponse 'pour moi', est sans appel. Peut être voudra t il ici en donner les raisons . Voir une photo de son ouvrage modifié


L'introduction d'images est sujette à demande de permission (voir Charte du forum) - La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:07

Concernant  Nicolaj , tu auras compris que nous n'avons rien a voir avec son forum , pas plus que  nous ne cautionnons  son point de vue pro -WT  Celà relève de sa propre   responsabilité

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:57


Sujet temporairement vérouillé et le compte de "Nouveau" rendu inactif en attendant qu'une decision soit prise.

Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:33


Communication

ce sujet est de nouveau ouvert à la discussion.

Une digression de 5 messages a été déplacée dans un nouveau sujet intitulé "discussion-avec-nouveau-elihou-vulco-alain1-etc"
que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2967-discussion-avec-nouveau-elihou-vulco-alain1-etc#56400

Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:40

[quote="nouveau"]
Il n'y a rien de caché qui ne soit dévoilé.(Matthieu 10:26)


Concernant les pdf proposés par Nikolaj quel ne fut pas ma surprise de constater ce qui suit ,voir la page 560 du Pdf d'origine (la liberté chrétienne) et de comparer avec la page 439 du document modifié avec insertion de lien personnel renvoyant à son forum et traitant du baptême avec les sujets de la wt et tg de tg 2006-2010 + abréviation spécifique tant utilisée , et sans aucun scrupule invitation au assemble régionnal 2016 avec détail du programme . ????? etc.
Question : on peut se demander pourquoi avoir voulu remanier les documents ? ,est ce là le respect mis en avant par Nikolaj concernant les droit d'auteur et le copyrigth.
la réponse 'pour moi', est sans appel. Peut être voudra t il ici en donner les raisons . Voir une photo de son ouvrage modifié


L'introduction d'images est sujette à demande de permission (voir Charte du forum) - La modération


Shalom, mes travaux de transcriptions ont bien respecté les textes de RF, mes notes sont entre ((.....)) et [[.....]], donc distinctes, et sans confusions. Les droits d'auteurs sont aussi respectés, car ses textes sont intacts, et non transformés, c'est comme si il m'avait été possible de dialoguer avec RF, ou de lui répondre sur ce qui s'est passé depuis qu'il avait écrit et publié ses livres remarquables, mais aussi imparfaits que nous tous. Quant à "la fidélité envers YHWH", les assemblées régionales des tj-wtb&ts ont eu lieu sous le thème qui encourage chacun à la fidélité et à l'intégrité pour YAH. Si "Nouveau" n'a pas toutes les réponses à ses questions, c'est normal, car il faut beaucoup de temps pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:48

Shalom voici d'autres liens de téléchargements...
http://jw-verite.org/telechargements.html

Les fichiers en PDF ne sont pas cryptés, donc on peut en copier tout ou parties pour citations, avec un logiciel open ou office...


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Lun 19 Déc 2016 - 8:32, édité 1 fois (Raison : précisions fichiers non cryptés)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:09

Bonjour Nicolaj ,

Citation :
Venez maintenant et débattons nos droits, dit l'Éternel. Quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blanchis comme la neige; quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils deviendront comme la laine. (Ésaïe 1:18)           

 Ce texte que tu connais bien est une invitation de YHVH faite à Israël d'exposer sincèrement leur condition de cœur afin de les harmoniser avec la pensée du créateur . 
La question n'était pas de regarder en arrière, le péché était une entrevue  à la bonne relation avec Dieu, aussi l'invitation était de construire sur une base nouvelle  qui ne tiendrait plus compte  d'un légalisme accusateur et froid, mais  de la volonté  d'un Père - en l'occurrence YHVH - d'élever ses enfants -  donc Israël  - dans des conditions  d'approbation  supposant l'effacement des fautes  passées pour  permettre  un rétablissement total dans l'estime du Père.  

 Pour cela il fallait effacer l'acte d'accusation ,  ( par Grâce : effacement de la dette )  pour repartir sur un climat de confiance mutuelle  duquel seraient effacées les  choses anciennes pour tendre vers un état de perfection favorisé par l'aide de Dieu  investissant toute  la  puissance  de son esprit à la construction nouvelle.
Celà suppose l'effacement  d'un code  de loi parfait certes, mais  d'une hauteur inaccessible pour l'homme imparfait , c'est ce qu'ont négligé de faire les différents groupes religieux qui se sont succédé depuis , ils ont reconstruit le modèle ancien basé sur une loi dure  qu'ils sont incapables d'appliquer eux-mêmes  , la démonstration en est faite au travers de Pharisiens, des sadducéens  et des différentes sectes religieuses grandes ou petites qui se sont arrogées le droit de régner en lieu et place de Christ  .
Alors que dit la Parole de Dieu ?
 Dieu a tant aime le monde qu'il a envoyé son fils  pour le réconcilier avec lui , oui Christ est la lumière du monde , il est le chemin , le modèle  , la porte , le bon berger,  bref  c'est le seul par lequel nous pouvons nous réconcilier ave Dieu , pas besoin d'autres intermédiaires  , pas besoin d'une multinationale de l'Edition , en effet seule la puissance de l'esprit saint est à même de réaliser cette transformation,  cela fut révélé  aux jours de Zorobabel :
Citation :
Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. (Zacharie 4:6)

Les choses n'ont pas changées , ce ne sont pas des systèmes humains qui gèrent les intérêts du royaume  de Dieu , c'est à Christ que revient ce privilège  qu'il partage avec ses frères  qui eux témoignent en son nom  et invitent tous les humains comme cela est indique par Paul :
Citation :
Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)           

 C'est là le rôle principal des frères de Christ,  quiconque  à foi en Christ et  s'engage à se suite est son témoin, son ambassadeur ! Il le démontre par sa conduite, par   son exemple  ,  ils ne forment pas une société du monde  et ne sont soumis qu'à Christ  qui lui les mène au père :
Citation :
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)           
 La question que je pose  à tous :
Pensez-vous que Dieu est tributaire d'une organisation humaine pour réaliser  son dessein ?
Pensez-vous que les enfants de Dieu doivent être assujettis à une hiérarchie autre que Christ    ? 
Citation :
Mais Pierre et les apôtres répondirent: — Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. (Actes 5:29)

 Et nous , que répondons nous  à ceux qui veulent dominer sur nous  ? Sur notre foi ?
 Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:34

Shalom, voila ce qui a été trouvé sur le web:
http://jw-verite.org/telechargements.html

Crise de conscience - Raymond Franz
crise-de-conscience-FR.pdf
Download
Details
A la recherche de la liberté chrétienne - Raymond Franz
Liberte-chretienne-franz.pdf
Download
Details
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 8:52

Gégé2 a écrit:
Bonjour Nicolaj ,
Citation :
Venez maintenant et débattons nos droits, dit l'Éternel. Quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blanchis comme la neige; quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils deviendront comme la laine. (Ésaïe 1:18)           
Ce texte que tu connais bien est une invitation de YHVH faite à Israël d'exposer sincèrement leur condition de cœur afin de les harmoniser avec la pensée du créateur . 
La question n'était pas de regarder en arrière, le péché était une entrevue  à la bonne relation avec Dieu, aussi l'invitation était de construire sur une base nouvelle  qui ne tiendrait plus compte  d'un légalisme accusateur et froid, mais  de la volonté  d'un Père - en l'occurrence YHVH - d'élever ses enfants -  donc Israël  - dans des conditions  d'approbation  supposant l'effacement des fautes  passées pour  permettre  un rétablissement total dans l'estime du Père.  
Pour cela il fallait effacer l'acte d'accusation ,  ( par Grâce : effacement de la dette )  pour repartir sur un climat de confiance mutuelle  duquel seraient effacées les  choses anciennes pour tendre vers un état de perfection favorisé par l'aide de Dieu  investissant toute  la  puissance  de son esprit à la construction nouvelle.
Celà suppose l'effacement  d'un code  de loi parfait certes, mais  d'une hauteur inaccessible pour l'homme imparfait , c'est ce qu'ont négligé de faire les différents groupes religieux qui se sont succédé depuis , ils ont reconstruit le modèle ancien basé sur une loi dure  qu'ils sont incapables d'appliquer eux-mêmes  , la démonstration en est faite au travers de Pharisiens, des sadducéens  et des différentes sectes religieuses grandes ou petites qui se sont arrogées le droit de régner en lieu et place de Christ  .
Alors que dit la Parole de Dieu ?
 Dieu a tant aime le monde qu'il a envoyé son fils  pour le réconcilier avec lui , oui Christ est la lumière du monde , il est le chemin , le modèle  , la porte , le bon berger,  bref  c'est le seul par lequel nous pouvons nous réconcilier ave Dieu , pas besoin d'autres intermédiaires  , pas besoin d'une multinationale de l'Edition , en effet seule la puissance de l'esprit saint est à même de réaliser cette transformation,  cela fut révélé  aux jours de Zorobabel :
Citation :
Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. (Zacharie 4:6)
Les choses n'ont pas changées , ce ne sont pas des systèmes humains qui gèrent les intérêts du royaume  de Dieu , c'est à Christ que revient ce privilège  qu'il partage avec ses frères  qui eux témoignent en son nom  et invitent tous les humains comme cela est indique par Paul :
Citation :
Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)           
C'est là le rôle principal des frères de Christ,  quiconque  à foi en Christ et  s'engage à se suite est son témoin, son ambassadeur ! Il le démontre par sa conduite, par   son exemple  ,  ils ne forment pas une société du monde  et ne sont soumis qu'à Christ  qui lui les mène au père :
Citation :
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)           
La question que je pose  à tous :
Pensez-vous que Dieu est tributaire d'une organisation humaine pour réaliser  son dessein ?
Pensez-vous que les enfants de Dieu doivent être assujettis à une hiérarchie autre que Christ    ? 
Citation :
Mais Pierre et les apôtres répondirent: — Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. (Actes 5:29)
Et nous , que répondons nous  à ceux qui veulent dominer sur nous  ? Sur notre foi ?  Sincèrement  gg

Shalom GG, simplement voici ce qui a déjà été publié sur le web à propos de la wtb&ts des tj de 1931:
WTB&TS naissance et fin de services?
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services
De mon coté, des tj de la wt ont tout fait pour "m'éliminer", ainsi que mes deux sites, mais ils sont en "échec et mat", et ils ne peuvent "dominer ma foi" ni ma vie...ni celle des chrétiens divers que Jésus et YAH ont "affranchis" (libérés)...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:52

Bonjour Nicolaj ,

 Toi et tes fils ne vous trouvez pas dans la même situation que les apôtres lorsqu'il furent mis en demeure de ne plus faire mention de Jésus-
Que répondirent les apôtres  ?
Citation :
 : " Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. (Actes 5:29)

Pour autant , ils ne dépendaient pas de l'enseignement des scribes et des pharisiens pour progresser à la suite de Christ. En effet, depuis la pentecôte , l'esprit saint les fortifiait , les enseignait; non pas sur la base du Talmud ou des traditions juives , mais sur celles des prophètes, des psaumes; L'esprit leur rappelant toutes les choses que Jésus avait dites
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Ce que l'esprit leur rappelait était la démonstration de Christ, sa légitimité. De fait en accomplissant tout ce qui avait été annoncé, il mettait un terme au code écrit, instaurant la nouvelle alliance basée sur la loi royale écrite non dans la pierre mais dans le cœur des croyants. Ainsi, le Père et Jésus faisaient leur habitation dans le cœur purifié par le foi de chaque croyant :
Citation :
  " Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. (Jean 14:23

 Dès lors, les disciples n'ont plus besoin :
- d'un code écrit-  >>> la loi étant inscrite dans leur cœur ( Jérémie  31 : 33 )
- Pus besoin de temple  >>> ils étaient chacun le temple  de Dieu ( 1 Corinthiens 3 : 16 )
- Plus besoin  de lieux de prières >>> ils adoraient en esprit et en vérité ( Jean 4 : 24 )
- Plus besoin de sacrifice >>>> le fruit du témoignage actif suffisait ( Heureux 13 : 15 ) 
- Plus besoin d'un système religieux  hiérarchisé et élaboré   (  Jacques  1 : 27 )
- pas besoin d'un stock infini de publications, la seule parole de Dieu nous suffit. ( 2 Timothée  3 : 16 ,17 ) À quoi pourrait servir un silo à grain dès lors que son contenu est avarié  ?

À méditer

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:41


Communication

Des messages hors sujet ont été déplacés dans le sujet intitulé "Discussion avec nouveau/élihou/vulco/alain1/etc." que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2967-discussion-avec-nouveau-elihou-vulco-alain1-etc#56459

La modération

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:24


Chères lectrices et chers lecteurs,

après tous ces hors-sujet dans ce fil, il serait dommage de perdre de vue l'excellent travail fait par Raymond Franz, ancien membre du Collège central de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Dans ses livres "Crise de conscience" et "À la recherche de la liberté chrétienne", R. Franz a désacralisé le Collège central en révélant ce qui se passe durant les réunions hebdomadaires du mercredi où les membres du Collège décident notamment des "nouvelles vérités" à une majorité de 2/3 !

Suite à la lecture des livres de Franz, de nombreux Témoins de Jéhovah se sont retirés de l'organisation WT jusqu'à ce jour. Un des buts de notre forum La Liberté Chrétienne est d'aider ces ex-TJ durant la période de transition dans laquelle ils se trouvent après avoir découvert que "la seule vraie religion" s'est avérée être une oeuvre humaine (Les autres buts de notre forum sont notamment : honorer le Père et le Fils et renforcer la foi des lectrices/lecteurs sur la base des Saintes Écritures). Au cours des plus de 10 ans de l'existence de notre forum, plus de 500 personnes se sont inscrites comme membres du forum, certains en recevant de l'aide et d'autres en contribuant à aider ceux en ont eu besoin.

Certains sont restés sur le forum jusqu'à ce jour et bénéficient de la compagnie fraternelle dans un espace du forum qui constitue une congrégation chrétienne virtuelle.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:25

J'ai beaucoup apprécié les deux livres de RF, et les ai étudié sérieusement avec les Saintes Ecritures en comparaisons, cela demande du temps...et du courage face aux tj-wtb&ts qui l'ont excommunié...
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t137-raymond-franz-ex-membre-du-cc-des-tj-wtbts
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:00

Shalom ?

Nikolaj a écrit:

J'ai beaucoup apprécié les deux livres de RF, et les ai étudié sérieusement avec les Saintes Ecritures en comparaisons, cela demande du temps...et du courage face aux tj-wtb&ts qui l'ont excommunié

Le premier livre de Ray avait pour but  de désacraliser le poteau sacré, de montrer que les systèmes humains , quels qu'ils soient , sont tous faillibles ; de fait nous ne devons pas placer notre confiance dans ces systèmes qui certes ont joué un rôle pour ce qui est de jeter les bases de la foi, mais comme le fait remarquer Jésus, tout ce qu'ils construisent ils le vouent à la destruction : 
Citation :
Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous. (Matthieu 23:15)                        

Aucune des organisations à forme humaine n'échappe à ce diagnostic de notre seigneur. En apparence elles labourent beaucoup, sèment beaucoup, le problème est qu'elles sèment des transgéniques et les arrosent  d'engrais qui leur enlèvent ce qui fait la puissance de la foi véritable, laquelle n'a pas besoin du faste d'un système pour grandir.
Ces systèmes se drapent de la gloire de Dieu, mais ils en vident la substance par leurs actes d'injustice, par leur impiété, par la dureté avec laquelle ils traitent les petites brebis  lesquelles sont tondues et laissées à elles-mêmes dès lors qu'elles regimbent un peu.  
Servir Dieu n'est pas s'aliéner à un système mais c'est s'identifier à Christ.  Paul le suggère en écrivant  : 
Citation :
        Revêtez-vous du Seigneur Jésus, le Christ, et ne faites pas ce que la chair vous suggère ; ne vous mettez pas au service de ses convoitises. (Romains 13:14)           

Revêtir Christ n'est pas se draper de prêt à porter, d'une uniformité apparente. Non, c'est ce tisser soi-même son vêtement en suivant les recommandations de l'esprit saint tout en usant de notre libre arbitre, de notre raison, en restant attaché à la vérité puisque Christ est la vérité ; 
Citation :
Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)

De fait, nous ne devrions pas détourner notre regard de Christ, c'est lui le modèle. C'est l'esprit saint qui nous forme à son gabarit. Dès lors, pourquoi sous-traiter ce rôle à un système que nous savons imparfait  ?
Christ va de l'avant , pourquoi toujours regarder en arrière ; ceux qui mirent leur confiance dans le système juif attendent toujours.
N'est-ce pas la même chose de ceux qui regardent vers les "organisations"  auxquelles n'appartient pas le salut :
 
Citation :
Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
 
Ce qui est requis d'un chrétien n'est pas d'être le pion d'un système industriel mais d'être l'artisan de sa propre foi bâtie sur le modèle de Christ.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Franz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Franz
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Décès de Raymond Frantz
» Visite de Raymond Franz en Europe
» livre de RAY Franz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: