La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Raymond Franz

Aller en bas 
+11
Daniel
Tim
ti-Jean
Crabe2
Mimarie
Nomade
Patoune
Gégé2
le chercheur
Pierrot
Emmanuel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:26

Mon épouse, toujours TJ, a reçu la visite des surveillants président et de circonscription ce matin (semaine spéciale oblige) et vous savez quoi ?

Ils lui ont dit que Raymond Franz était revenu à la vérité !!! Oui celui qui est mort il y a environ un an et demi maintenant!!!

Je ne sais pas encore comment ils sont venus sur le sujet, ils ont peut être vu ses livres dans ma bibliothèque.

Le surveillant aurait appris cela au Béthel et ce serait bien assuré qu’il s’agit bien de Raymond Franz , ancien membre du Collège central.

C’est quoi cette blague ? Quelqu’un a-t-il eu vent de cela ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:39

C'est ABSOLUMENT VRAI ...!!!

Penses tu qu'un ou plusieurs "surveillants " raconteraient des BOBARDS ...???


NON ...Franchement ...cela ne DOIT PAS être possible ...!!!

Et ""si on leur a dit au "CC" ..."" .....il ne fait NUL doute que l'INFO venait de DIEU lui même ....


COMMENT OSES tu douter ...Homme de PEU DE FOI (en la Watchto)

Very Happy Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:08

Bonsoir

Nicolaj a raison, il y a des infiltrés au CC Twisted Evil Raymond Franz 778268

Peut être, q'une petite lettre d'explication au CC s'impose, non Question Nicolaj clown Razz

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:58

Bonsoir Chercheur ,

C'est de l'intoxe !
même si c'etait vrai , chacun n'est -t -il pas libre de ses choix , *?
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

Citation :
chacun portera sa propre responsabilité. (Galates 6:5)

Bonne soirée
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:15

Bonsoir Gégé Very Happy

Citation :
Bonsoir Chercheur ,

C'est de l'intoxe !
même si c'etait vrai , chacun n'est -t -il pas libre de ses choix , *?


Je le sais Gégé, j'ironisais Wink

Comment le pourrait-il, puisque Raymond Franz est décédé le 2 juin 2010?

Fraternellement, le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptySam 3 Déc 2011 - 3:29

En fait je sais de source sûre que Raymond Franz n'est pas mort, qu'il prépare son retour avec un livre qui fera du bruit dans le monde des tJ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptySam 3 Déc 2011 - 9:46

Oui, oui, d'ailleurs il en discute régulièrement avec Elvis !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:21

C'est le grand "ComeBack" ! Wink
------------------------------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyMar 6 Déc 2011 - 4:37

Hello!

Scoop!

En plus de Ray Franz et d'Elvis, ils ont aussi recueilli Michael Jackson au siege... Mr. Green

...Certains sont vraiment prêts à inventer n'importe quoi pour discréditer autrui...

Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:31

sur Freeminds.org (langue francaise),
il y a un bel article sur Raymond Franz qui, je pense, rend bien compte de sa personnalité chrétienne.
Un bel hommage, sobre et juste.

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:02

Bonjour à tous,

ça ne va pas vous plaire, mais si c'était vous "l'intox" ?

Parce qu'en fait, vous glosez sur cette histoire ridicule mais êtes-vous absolument certains que les TJ ont bien donné cette information ?

La réponse évidente est NON:

Proverbes 14:15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas.
TMN.

Un ban pour Mimarie qui rebondit élégamment.

Désolé par ailleurs et bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:47

Hello l'ami Crabe.

Tu as dis «c'est vous l'intox!»
Alors jouons la détox...

Vers mes douze ans, des anciens de ma famille ont déclaré (entendu de mes oreilles à moi) que, d'après le Béthel, Raymond Franz avait été exclu pour apostasie et, scandale, qu'il avait fondé une secte, «les nouveaux Témoins de Jéhovah»...
Alors, intox? On sait maintenant qu'il n'en était rien...
Toujours est il que pendant 28 ans, Ray Franz fut pour moi le plus horrrrrrible des apostats!

Alors qu'aujourd'hui encore, des TJ, anciens ou pas, racontent des bobards pour abimer, ternir, l'image «d'horrrrribles apostats» ne me surprend guère!

Les propos que j'ai entendu enfant, ont ils été vraiment formulés au Béthel? Je n'en sais rien!
Mais ils m'ont influencé pendant 28 ans!
Imagine ceux à qui ont raconte que Ray Franz a été réintégré... Waow, quelle nouvelle! De quoi reprendre position dans les starting blocks de la Watch!

Ce qui est triste au final, c'est de vouloir par ce biais entortiller encore plus nos frères et soeurs TJ dans les filets de la Watch...

Amicalement, Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:10

Bonjour "Crabe "
Le but du forum,n'est pas de répandre des rumeurs, mais bien d'attirer l'attention sur la Parole de Dieu .
Que certains s'intérressent à des personnes qui ont joué un rôle important au sein de l'organisation des tjs ou d'autres organisations est de leur responsabilité personnelle ,ce que nous savons c'est que ce furent des hommes qui ont eu le courage de regarder les choses en face et de dire la vérité malgré le risque encouru et subit .Ils ont choisit de mettre Dieu à la premiére place,puissions nous en faire autant
Maintenant ce sont des hommes comme les autres ,les chrétiens sont tous unis en un seul corps,qui est Christ ,(c'est lui que nous devons honorer) il n'est donc pas question de faire un zoom particulier sur l'un ou sur l'autre , puisque tous travaille à la même oeuvre , et ce sont ceux qui font la volonté de Dieu qui lui sont agréable , et de celà nous n'en sommes pas juges , c'est le Pére qui sonde le coeur et les reins , c'es lui qui dit :
Citation :
Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau! Et même vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et mangez! Venez acheter sans argent, oui, sans paiement, du vin, du lait! (Esaïe 55:1, )

C'est là le message que nous devons relayer,et qui est plus utile que des rumeurs allant dans un sens ou dan l'autre
Ce que font ou disent l'un ou l'autre n'est pas très important , ce qui l'est c'est que nous fassions toute chose pour la gloire de Dieu et de son fils Jésus .pour celà nous devons agir commes ils l'auraient fait
N'oublions pas que nous sommes tous la glaise et que le potier c'est Dieu,ce qui vaut la diffèrence c'est d'être vraiment ce que nous prétendons être,c'est à dire un materiaux sain et noble,qui répond vraiment à la main du potier
Ce que chacun est sera revelé en temps utile, et ce n'est pas les rumeurs,ou les fausses nouvelles qui changeront les choses , par contre continuons à nous édifier en harmonie avec la Parole de Dieu
Pour celà Paul nous donne des conseils que nous ferions bien de mettre en oeuvre si nous voulons être en conformité avec les exigences divines
Citation :
Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien. (Romains 12:9)
Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. (Romains 12:10)
Celà est valable pour tous ceux qui se sont engagès à suivre Jésus qu(ils soient au sein d'une organistion,ou qu'ils soient isolés
Dans tous les cas et selon l'enseignement de Jésus ce sont ceux qui font la volonté de Dieu qui serons sauvés
Citation :
Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
Ne nous occupons donc pas des rumeurs qui circulent , mais occupons nous à être personnellement approuvés de Dieu, ce sera beaucoup plus encourageant et constructif
Sincérement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:39

Bonjour à tous,

tout a fait d'accord avec ce commentaire de Gégé2,
'' Ne nous occupons donc pas des rumeurs qui circulent , mais occupons nous à être personnellement approuvés de Dieu, ce sera beaucoup plus encourageant et constructif ''

ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:50

Je me joins aussi à la conclusion de Gégé.

De plus, je trouve que ce sujet de discussion aura eu son utilité puisqu'il nous aura permis de constater qu'il suffit de lancer une rumeur pour qu'elle devienne une certitude pour ceux que cette rumeur "arrange bien" les choses.

Ceux qui ont vécu dans les congrégations des TJ savent très bien quel est l'impact des rumeurs et il est vérifiable que cela ne se limite pas à l'organisation de TJ.

Bonne journée à tout le monde.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:55

Tu ne feras pas circuler des paroles mensongères. Tu n’aideras pas le méchant en donnant un faux témoignage. (Exode 23:1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:15

Chers Frères et Soeurs,

En parlant de Raymond Franz, que pensez vous de son commentaire retranscrit ici:
http://www.commentarypress.net/cpn-essays/5D70F466-C1A9-40E3-98B0-B816C7DD955A/2D406E26-601A-45FD-A57A-8C98A60EC104.html
(A propos de la vie éternelle sur la terre Shocked ... Merci Nicodème pour ce lien !).

Fraternellement,
Naaman.


Dernière édition par Naaman le Lun 12 Déc 2011 - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:57

OUI ....Très bon lien ...!

Il avait compris ...!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:05

L'ancien membre du collège central des Témoins de Jéhovah Ray Franz a écrit dans le lien cité plus haut :
Citation :
Quant à l’espérance de vivre sur la terre, quelles que soient les argumentations que l’on puisse présenter, en isolant par exemple certains textes ou prophéties des Ecritures Hébraïques, je ne crois pas que quelqu’un puisse affirmer clairement et explicitement qu’un tel espoir est fondé sur les Ecritures....
Hello Naaman,

je me souviens qu'après avoir lu l'article entier de Ray, j'ai réagi en mentionnant sur le forum les textes de Matthieu 22:30 et Luc 20:36 desquels il ressort clairement des paroles de Jésus que les ressuscités de la résurrection générale vivront "comme les anges dans les cieux" avec la précision qu'il seront "égaux aux anges" (grec isaggeloi). Or, être égaux aux anges signfie être supérieurs aux hommes au sujet desquels il est dit dans Hébreux 2:6-7 qu'ils sont de peu inférieurs aux anges. Donc les resssucités de la résurrection générale étant égaux aux anges dans les cieux, ils ne seront plus des hommes sur la terre !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz EmptyLun 12 Déc 2011 - 5:02

Hello Nomade,

En fait je me doutais bien que ce commentaire était déjà connu de certain sur le forum.

En première lecture, il y a quelques semaines, ce commentaire de Franz m'avait laissé un peu dubitatif... Aurait il eu un doute au point d'accepter l'éventualité d'une espérance terrestre?...
Finalement quand je l'ai relu par la suite, je n'ai plus du tout eu cette impression, mais j'ai compris qu'il répondait à la question posée avec tact et en tenant compte des personnes à qui il destinait sa réponse.

Je me disais juste que quelqu'un lisant en diagonale un texte comme celui ci pourrait l'interprêter comme un retour en arrière de son auteur... Ceci pour rester dans le sujet sur Franz qui serait redevenu TJ...

Amicalement, Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Franz Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Franz
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: