La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc

Aller en bas 
+3
Gégé2
nouveau
Adminis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:07


Bonsoir "Nouveau"

Dans le
Sujet: Quand Jésus est-il récompensé royalement ? Sam 20 Aoû 2016 - 12:51
Nouveau a écrit : "... qui m'a valu d’être radié de votre forum"

suite à quoi, le Sam 20 Aoû 2016 - 16:20 , la question t'a été posée par un administrateur du forum :
"Tu écris que tu as été "radié du forum"
Comment se fait-il alors que tu postes des messages sur le forum ?


Depuis, on ne t'avait pas revu sur le forum jusqu'à hier et tu n'as toujours pas répondu à cette question !

D'où la question :
Après avoir été radié du forum, es-tu revenu te faire inscrire sous un "nouveau" pseudo sans le dire honnêtement ?

Respectueusement
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:49

Adminis a écrit:

Bonsoir  "Nouveau"

Comment se fait-il alors que tu postes des messages sur le forum ?


Après avoir été radié du forum, es-tu revenu te faire inscrire sous un "nouveau" pseudo sans le dire honnêtement ?

Respectueusement
Un membre de l'administration


Bonjour « administrateur »
tu me demandes comment je peux posté honnêtement des message sur le forum « liberté chrétienne »
réponse
le plus naturellement en m'inscrivant et en suivant les dispositions et la châtre de celui ci et cela en toute honnéteté .
Comme le font certainement d'autres, en me ré-inscrivant, avec un autre pseudo ,ce qui à ma connaissance n'est pas de mauvais aloi. (je dirais même que cela présente l'avantage de vérifié la teneur des propos,réponses et enseignements tenues auparavant ou non mis en avant de prime abord dans un sujet  par les 'colonnes ' )

Les réglages du panneaux administration . permettant normalement plusieurs inscriptions journalière à la même adresse ip ( cela au cas ou plusieurs membres d'une même famille ou dans le cas d'une ip ou box partagée) il parait évident que des pseudos différents seront utilisés et de plus aucune contre indication quant a se réinscrire sous un autre pseudo?  .



Pour conclure:tu utilises avec partialité et précipitamment une expression que je juge moi inappropriée . Celle ou tu fait référence à l’honnêteté .
cela évidemment sans tenir compte de votre propre conduite .bannissant un membres pour avoir simplement demandé quel était votre réponse ou enseignement sur un point précis d'un sujet biblique , tout simplement parce que ce point étant en  contradiction avec votre vu sur la ''destinée'' de la terre et des ressuscités ou avec le dessein de Dieu  .(celle ci étant pour vous détruite).

cela(mon exclusion) sans raison biblique aucune , si ce n'est chercher à vous protéger auprès des lecteurs .
vous avez donc pris l'initiative de ''tuer'' le sujet et même d'en supprimer les points vous gênants par supression des messages.


Cela même sans prévenir l’intéressé ni même prendre en compte les lecteurs soucieux de l' importance d u sujet en question ( y aura t il des survivant à Armageddon ) .
Puisque cela c'est fait dans l'obscurité 'comme sur d'autres forums ''chrétiens'') qui vont jusqu'à supprimer plus de 100de vos messages) et que ce sujet devait être pour moi  mener à son terme 'si possible' ,j'ai donc mener a bien cette difficile tache ,(bien que dans ce genre de situation ,le thème en soit vite détourné ,par d'autres points de second ordre ou inadéquate.


Voilà donc avec honnêteté mon explication ,espérant que là aussi ce message ne sera pas détruit. Mes pseudos ont été): ,élihou ,vulco ,alain1 Mephibosheth ,invité , nouveau et certainement d autres, tout comme tu le fais en utilisant « administrateur ».

ps :nous aurions pu traiter cela par message privé ,mais cela n'est pas vraiment dans la tradition .(cette demande ayant été déjà entre autre formulée.)
 bien à vous tous .
  dernière minutes : la raison primordiale de mes réinscriptions étant que les sujets traiter ne concernent pas uniquement les membres ou "colonnes" de ce forum  mais aussi les lecteurs invisibles et souvent de passage ,peut être la remise en questions de points de vue différents de celui de ce forum pourront peut être  les éclairés en  temps favorable. Jean 4:37, 38 : Un[homme est le semeur et un autre le moissonneur.  Je vous ai envoyés moissonner ce pour quoi vous, vous n’avez pas peiné. D’autres ont peiné, et vous, vous êtes entrés dans le fruit de leur peine. ”


Dernière édition par nouveau le Dim 11 Déc 2016 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:00

Citation :
Pour conclure:tu utilises avec partialité et précipitamment une expression que je juge moi inappropriée . Celle ou tu fait référence à l’honnêteté .
cela évidemment sans tenir compte de votre propre conduite .bannissant un membres pour avoir simplement demandé quel était votre réponse ou enseignement sur un point précis d'un sujet biblique , tout simplement parce que ce point étant en  contradiction avec votre vu sur la ''destinée'' de la terre et des ressuscités ou avec le dessein de Dieu  .(celle ci étant pour vous détruite).

cela(mon exclusion) sans raison biblique aucune , si ce n'est chercher à vous protéger auprès des lecteurs .
vous avez donc pris l'initiative de ''tuer'' le sujet et même d'en supprimer les points vous gênants par supression des messages.

 Bonjour " nouveau "

Très surpris de savoir que tu aies été bannis de ce forum ,
Peux tu spécifier , le pseudo sous lequel tu écrivais  avant ton bannissement ?
Concernant ton inscription sous " nouveau"  tu n'as jamais été radié, de plus il n'est pas de la politique du forum de supprimer des messages
Nous les gardons toujours en ligne  d'où mon étonnement ...! 
La aussi il serait utile que tu clarifies tes propos , en stipulant le pseudo sous lequel tu aurais été exclus de manière injustifiée  .

Concernant ton point de vue  sur le vie sur terre  , il est clair que tu peux l'exprimer , l'étayer l'argumenter , en faire la demonstration biblique  , Je serai  heureux d'apprendre de toi ...
 Le but n'est pas de s'enfermer dans un dogme , mais de faire briller la lumiére  , en supprimant les zones d'ombre  ( voir  proverbes 4 : 18 , 1 Thessaloniciens  4:4 )  
Bien à toi  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:37

Gégé2 a écrit:


 Bonjour " nouveau "

Très surpris de savoir que tu aies été bannis de ce forum ,
Peux tu spécifier , le pseudo sous lequel tu écrivais  avant ton bannissement ?
Concernant ton inscription sous " nouveau"  tu n'as jamais été radié, de plus il n'est pas de la politique du forum de supprimer des messages
bonjour gégé un jour j'avais posé la question ((je crois sous bla bla bla ) justement pour dire que les messages ne devaient pas être bien lu . un exemple avec ton propos ,Alors que la réponse a tes questions est juste au dessus ,et y est répondu ce matin avant que tu postes ce message .
mais je t'assure  ce n'est pas vraiment grave pour ce sujet ,pour d'autres  concernants des points bibliques cela peut être différent .
 bien à  toi .alain
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:50

Hello  nouveau ,

excuses mon ignorance , mais il me semble que tu ne répond pas à la question précise :Sous quel pseudo as-tu été banni ??? 

J'ai relu ton message plus Haut  je n'y trouve pas cette précision  .


 c'est necessaire pour clarifier  la situation

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:19


Bonjour " légion "

 Vu que tu postes sous plusieurs pseudos , il m'est apparu nécessaire de rassembler tes diverses personnalités en une seule : " légion " me semble bien refléter  et respecter l'esprit au travers duquel tu exprimes tes ressentiments . 

Que tu ne sois pas d'accord avec la compréhension  des écritures exposée  sur le présent forum me semble normal, cela bouscule certainement des idées reçues  de longue date. Par contre ,ce qui m'apparaît en dehors de la normalité est que tu viennes sous plusieurs " pseudos " pour appuyer ton opposition à la ligne du forum ... N'aurait-il pas été plus civilisé  de venir défendre tes idées avec les armes de l'esprit  en appuyant ton raisonnement sur la Parole de Dieu , cela il  me semble aurait été  plus équitable , d'autant que nous reconnaissons l'autorité de la Parole de Dieu  pour enseigner, pour reprendre, pour former  selon la volonté divine  ...
Aussi, ton droit réside dans la sincérité de ta foi basée sur une doctrine,  vérifiée ou non, que tu as fait tienne.  Que nous bousculions  ce à quoi tu crois aurait dû t'inciter à faire des recherches approfondies  pour étayer ou pour combler les  brèches  ( les nôtres ou les tiennes ). Tu aurais ainsi fait preuve non seulement de sagesse mais aussi d'amour, qualité qui identifie les personnes honnêtes et sincères, plus particulièrement  " les chrétiens authentiques. "  
 Au lieu de cela, tu as endurci ton cœur et comme Balaam, tu frappes sur l'ânesse qui t'avertit  du danger de continuer sur une voie  dangereuse .
 Ne serait-il pas plus sage  d'ouvrir les yeux, de prendre le temps  d'analyser la situation,  d'éliminer  ce qui t'empêche de progresser  sur la voie de l'excellence ?

Concernant notre position,  nous ne te l'imposons pas. N'oublie pas que c'est ta volonté qui est en cause, c'est toi qui brave l'interdit pour venir là ou tu mets à l'épreuve  ta foi, ta doctrine. Si elle ne résiste pas à l'épreuve du forum-ci , comment résistera - t - elle au feu  ?
 C'est à toi de montrer  la raison de ta foi ( voir 1 Pierre  3 : 15 ). Ce n'est pas dans la violence ou dans l'obstination  qu'elle se révèlera  mais seulement dans la douceur et dans l'amour pour autrui,  ( tes ennemis peuvent être gagnés  par la démonstration  basée sur l'amour pour la vêtir, ce qui suppose  un changement  chaque fois que tu es en contradiction  avec elle).
Voilà, résumé, l'essentiel de l'obstacle  qui cause problème, non pas  de notre fait puisque nous sommes disposés à entendre raison dès lors que tu reposes  ton argumentation sur la parole de Dieu. ( La seule vérité  Jean  17 : 17 )
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:09


(( Sujet temporairement vérouillé et le compte de "Nouveau" rendu inactif en attendant qu'une decision soit prise.

(( ce sujet est de nouveau ouvert à la discussion. ))


Bonsoir l’administration,

merci pour ces infos . Peut-être l'avez-vous signaler et que la réponse se trouve pas loin et que j’ai mal lu, mais comme je ne trouve pas, qu’en est-il actuellement du compte rendu inactif de ((Nouveau)) ?

respectueusement
elisamu



Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:35


bonjour Gégé2 et Nomade


en allant dans la liste des membres on remarque que le compte du participant ((Nouveau)) est dans la liste des inconnu.


Est-il libre de poster et de partager ses idées à la discussion qui lui est ouverte sur cet autre fil du forum ((la liberté chrétienne )) ??

https://jesus.forumgratuit.org/t2967-discussion-avec-nouveau-elihou-vulco-alain1-etc#56407


sincèrement
elisamu


Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:55

Elisamu a écrit:

bonjour Gégé2 et Nomade


en allant dans la liste des membres on remarque que le compte du participant ((Nouveau)) est dans la liste des inconnu.


Est-il libre de poster et de partager ses idées à la discussion qui lui est ouverte sur cet autre fil du forum ((la liberté chrétienne )) ??

https://jesus.forumgratuit.org/t2967-discussion-avec-nouveau-elihou-vulco-alain1-etc#56407


sincèrement
elisamu



Le compte du membre "Nouveau" du forum est actuellement "inactif" depuis que nous avons constaté qu'il s'est inscrit sous plusieurs pseudos. L'administration s'efforce de contacter "Nouveau" par e-mail, il n'a pas répondu jusqu'à présent.

Respectueusement
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:39

Bonjour Gégé2 et Nomade,

la Charte dit :

(( Il est possible de s'inscrire sous un pseudo, on veillera toutefois à ne pas utiliser un pseudo choquant. ))

Nouveau  a écrit : ((  Mes pseudos ont été): ,élihou ,vulco ,alain1 Mephibosheth ,invité , nouveau et certainement d autres, tout comme tu le fais en utilisant « administrateur ». ))

Qu’un membre prenne plusieurs pseudos, selon les opinions, pour les uns cela n’est pas accepté, pour les autres, ç’est accepté ou toléré.

Dans les faits chacun peut constater que :

- aucun des pseudos utilisé par ((Nouveau)) n’est choquant  
- la charte ne mentionne nulle part que le forum refuse l’inscription d’une personne avec plusieurs pseudos.


Pourquoi mettre son compte inactif dans ce cas ?

c’est l’exclure, le couper de toute communication avec le forum , avec ses membres et avec l’administration.
c’est prendre le risque de mettre en péril spirituellement une personne qui est venue à nous dont on est supposer prendre soin.
tout cela alors que pour le moment, à preuve du contraire, la charte ne le condamne pas.

tristement
elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:25

Bonsoir Elisamu ,

La question que je me pose est :
Dans quel but  une personne se dote de plusieurs identités  ?

Pour ma part je trouve inconvenant d'utiliser plusieurs pseudos. Je ne pense pas qu'un chrétien digne de ce qualificatif puisse tromper ses frères en utilisant  cette ruse , c'est un procédé diabolique lequel use de tromperie. Pas étonnant qu'il soit représenté sous la forme d'un dragon écarlate avec sept têtes et dix cornes.
Concernant "adminis"  ce n'est pas un pseudo mais une fonction  comme "modérateur" qui est installée d'office par le fournisseur. En principe, l' admin ne prend pas position dans les discussions.  Son rôle consiste à veiller au respect de la chartre ,  que les discussion ne dégénèrent  pas , que des insultes ou des grossièretés ne soient pas diffusées par l'intermédiaire de cet espace.

De plus le forum n'a pas la charge de ceux qui s'y inscrivent. Ceux-ci ont le devoir de respecter les autres membres, leurs croyances. Les échanges doivent donc être courtois, empreints d'amour, comme il se doit pour des représentants de Christ.
Le but n'est pas d'imposer notre point de vue mais de raisonner sur la base de l'écriture, conscient qu'elle est la vérité, mais que nous avons besoin d'aide pour en comprendre le sens. Je n'echappe pas à cette description, aussi comment pourrais-je prendre soins e" quelqu'un qui rejette l'autorité des écritures, ou qui  comprend différemment  certains textes.
La seule possibilité  est d'argumenter avec l'écriture, pas avec nos propres concepts comme Pierre l'indique :
Citation :
Mais honorez dans vos cœurs le Christ, comme votre Seigneur. Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous. Mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience pure afin que ceux qui médisent de votre bonne conduite de chrétiens aient à rougir de leurs calomnies, (1 Pierre 3:15 , 16) 
Voila le principe qui régit ce forum,  il est évident que nous sommes responsables de sa gestion  devant la loi  , mais aussi devant Dieu.
Si tu veux aider  "nouveau" , alias vulco , Alain 1 , ajouter alias Elihou et bien d'autres pseudos, tu peux lui demander de prendre contact avec toi en lui donnant tes références , il lit le forum  ce ne sera donc qu'une simple formalité  qui n'engagera que toi.  

Bien à vous  gg

          

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptySam 17 Déc 2016 - 1:18

Elisamu a écrit:
Bonjour Gégé2 et Nomade,
la Charte dit : (( Il est possible de s'inscrire sous un pseudo, on veillera toutefois à ne pas utiliser un pseudo choquant. ))
Nouveau  a écrit : ((  Mes pseudos ont été): ,élihou ,vulco ,alain1 Mephibosheth ,invité , nouveau et certainement d autres, tout comme tu le fais en utilisant « administrateur ». ))
Qu’un membre prenne plusieurs pseudos, selon les opinions, pour les uns cela n’est pas accepté, pour les autres, ç’est accepté ou toléré.

Bonsoir Elisamu, Gégé et aux lectrices et lecteurs,
je suis très surpris de lire sur un forum chrétien que certains accepteraient ou toléreraient que quelqu'un s'inscrive sous plusieurs pseudos. Ne serait-ce pas comparable à une personne qui est invitée et qui se rendrait indésirable chez le maître de maison. Que diriez-vous si une telle personne reviendrait toujours à nouveau sous divers déguisements ?

Elisamu a écrit:
Dans les faits chacun peut constater que :
- aucun des pseudos utilisé par ((Nouveau)) n’est choquant  
- la charte ne mentionne nulle part que le forum refuse l’inscription d’une personne avec plusieurs pseudos.

Aucune charte ne mentionne toutes les éventualités. Ce ne sont pas les appellations elles-mêmes qui sont choquantes mais le fait que quelqu'un utilise plusieurs pseudos ! Dans le sujet du forum "Brouillage" intentionnel - Pourquoi ?", j'avais cité en avril 2010 un article de Wikipédia "sur le Troll" dans lequel il est écrit notamment :
Citation :
"...  Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.
Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort », tout ça sous les ficelles d'un seul et même internaute...


Sur un autre forum chrétien dans une autre langue, j'ai été l'objet d'attaques de plus en plus nombreuses par de plus en plus de membres inscrits. Le seul but de toutes ces attaques ad hominem était de me discréditer aux yeux des autres lecteurs et participants. Au bout d'un certain temps, l'administrateur du forum est intervenu en révélant que "16 personnages virtuels différents" m'attaquaient en écrivant leurs commentaires depuis un seul et même ordinateur  Shocked  Rolling Eyes

https://jesus.forumgratuit.org/t576-brouillage-intentionnel-pourquoi


Elisamu a écrit:
Pourquoi mettre son compte inactif dans ce cas ?
c’est l’exclure, le couper de toute communication avec le forum , avec ses membres et avec l’administration.
c’est prendre le risque de mettre en péril spirituellement une personne qui est venue à nous dont on est supposer prendre soin.
tout cela alors que pour le moment, à preuve du contraire, la charte ne le condamne pas.
tristement
elisamu

En ce qui me concerne, je suis attristé par une telle argumentation ! La personne-multiple dont nous parlons ayant écrit sous divers pseudos sur notre forum est un membre-multiple du forum depuis des années. Elle a donc largement eu le temps de prendre conscience de son état en lisant les nombreux commentaires sur divers sujets du forum. Elle a probablement déjà lu le texte suivant cité de nombreuses fois sur le forum :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert. Et vous verrez de la nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)
Yahweh voit ce qui se passe sur le forum La Liberté Chrétienne et aussi dans le secret de chaque membre !

"Légion" n'est pas banni du forum, son compte est seulement inactif pendant que les choses peuvent être clarifiées entre lui et nous. Nous l'avons contacté par e-mail. Il n'a pas répondu jusqu'à ce jour.

Les membres de l'administration se réjouissent de voir que de nombreux lecteurs viennent régulièrement sur le forum La Liberté Chrétienne dont le but est de louer le seul vrai Dieu, d'honorer le Messie qu'il a envoyé et de contribuer à affermir la foi des lectrices et des lecteurs.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils et l'aide de l'Esprit saint soient avec vous.
Sincèrement
Nomade, un membre de l'administration

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyLun 19 Déc 2016 - 8:01

Bonjour Gégé2 et Nomade,
Jésus dit :

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6;37

Une question :

(( Dans quel but  une personne se dote de plusieurs identités  ? ))


le membre concerné aurait pu y répondre avant, maintenant il est rendu muet.
A moins qu’il utilise un autre pseudo pour le faire.

Dans l’un de ses posts, il répond cependant déjà un peu à la question   :

((...que ce sujet devait être pour moi  mener à son terme 'si possible' ,j'ai donc mener a bien cette difficile tache ,(bien que dans ce genre de situation ,le thème en soit vite détourné ,par d'autres points de second ordre ou inadéquate.

la raison primordiale de mes réinscriptions étant que les sujets traiter ne concernent pas uniquement les membres ou "colonnes" de ce forum  mais aussi les lecteurs invisibles et souvent de passage ,peut être la remise en questions de points de vue différents de celui de ce forum pourront peut être  les éclairé en  temps favorable. Jean 4:37, 38 : Un[homme est le semeur et un autre le moissonneur.  Je vous ai envoyés moissonner ce pour quoi vous, vous n’avez pas peiné. D’autres ont peiné, et vous, vous êtes entrés dans le fruit de leur peine. ” ))

Une adresse mail pour l’inscription à un forum est loin d’être une solution sure pour communiquer, ( à moins d’avoir pris la précaution d’avoir vérifié auparavant avec la personne concernée de sa validité ) car dans les faits, ce n’est souvent qu’une adresse vide jamais utilisée ou qui n’existe tout simplement plus au fil du temps avec personne au bout.

De son côté, constatant subitement qu’il ne pouvant plus accéder au forum, sans avoir reçu d’explication avant, il était rejeté par des chrétiens.

Le participant est revenu alors sous un autre pseudo tel qu,il le dit pour mener à terme ce qu’il avait à coeur de partager aux autres. Respectueux de la charte qui ne mentionne aucunement que le forum ne tolère pas de revenir sous un autre pseudo.

En rien son attitude équivaut à des propos haineux , mensongés ou malséants, son attitude n’équivaut pas non plus à une personne divulguant de la pornographie.

En quoi dérangerait-il ?
Le Père met devant nous des grands, des petits,
certains ont faim , d’autres soifs, d’autres encore sont nus,
d’autres nous nourrissent, nous abreuvent, nous vêtissent.

Elargissons notre coeur , ouvrons nos oreilles et nos entrailles et écoutons le Fils, lui qui est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

A preuve du contraire, celui qui a été exclu sans explications avant, a été respectueux envers le Père et le Fils .


bien à vous,

tristement

elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: fil temporaire   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:25

Elisamu a écrit:
Bonjour Gégé2 et Nomade,
Jésus dit :

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6;37

Une question :

(( Dans quel but  une personne se dote de plusieurs identités  ? ))


le membre concerné aurait pu y répondre avant, maintenant il est rendu muet.
A moins qu’il utilise un autre pseudo pour le faire.

Dans l’un de ses posts, il répond cependant déjà un peu à la question   :

((...que ce sujet devait être pour moi  mener à son terme 'si possible' ,j'ai donc mener a bien cette difficile tache ,(bien que dans ce genre de situation ,le thème en soit vite détourné ,par d'autres points de second ordre ou inadéquate.

la raison primordiale de mes réinscriptions étant que les sujets traiter ne concernent pas uniquement les membres ou "colonnes" de ce forum  mais aussi les lecteurs invisibles et souvent de passage ,peut être la remise en questions de points de vue différents de celui de ce forum pourront peut être  les éclairé en  temps favorable. Jean 4:37, 38 : Un[homme est le semeur et un autre le moissonneur.  Je vous ai envoyés moissonner ce pour quoi vous, vous n’avez pas peiné. D’autres ont peiné, et vous, vous êtes entrés dans le fruit de leur peine. ” ))

Une adresse mail pour l’inscription à un forum est loin d’être une solution sure pour communiquer, ( à moins d’avoir pris la précaution d’avoir vérifié auparavant avec la personne concernée de sa validité ) car dans les faits, ce n’est souvent qu’une adresse vide jamais utilisée ou qui n’existe tout simplement plus au fil du temps avec personne au bout.

De son côté, constatant subitement qu’il ne pouvant plus accéder au forum, sans avoir reçu d’explication avant, il était rejeté par des chrétiens.

Le participant est revenu alors sous un autre pseudo tel qu,il le dit pour mener à terme ce qu’il avait à coeur de partager aux autres. Respectueux de la charte qui ne mentionne aucunement que le forum ne tolère pas de revenir sous un autre pseudo.

En rien son attitude équivaut à des propos haineux , mensongés ou malséants, son attitude n’équivaut pas non plus à une personne divulguant de la pornographie.

En quoi dérangerait-il ?
Le Père met devant nous des grands, des petits,
certains ont faim , d’autres soifs, d’autres encore sont nus,
d’autres nous nourrissent, nous abreuvent, nous vêtissent.

Elargissons notre coeur , ouvrons nos oreilles et nos entrailles et écoutons le Fils, lui qui est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

A preuve du contraire, celui qui a été exclu sans explications avant, a été respectueux envers le Père et le Fils .


bien à vous,

 Hello Elisamu

 I l n'est pas question de faire un amalgame  , entre l'enseignement de Jésus , qui invite tous les hommes à le suivre , c'est vrai Jesus accueille toute sorte d'hommes , cependant tu auras aussi remarqué que Jesus  rejette ceux qui ne  suivent pas ses directives
 - voir la parabole des invités au mariage
- voir la parabole des vierges   
- voir la parabole des brebis et des chèvres
-  voir la parabole du bon grain et de l'ivraie  

Peut être y trouveras tu une réponse à tes  questions et remarques
L'amour   se réalise dans la justice , et la vérité .....!  
  Le service pour Dieu , est une action personnelle  qui se concrétise par des actes de sainte conduite , ce n'est pas le fait d'appartenir à un groupe , mais bien une relation personnelle avec l" Pére et le fils  .

Citation :
        Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. (Romains 12:9)           

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:05

@ Elisamu

                Bonjour ,

Concernant , "nouveau " voyons les faits  .
N'a t'il pas affirmé qu'il s'exprimait au travers de plusieurs pseudos ?
"Nouveau" peut donc toujours entrer en relation avec nous par le truchement de ses autres pseudos. De fait l'indignation d'Elisamu n' a aucune raison d'être  !

Reste ,le fond du problème soulevé ......  
Un participant  honnête peut-il disposer d'un nombre infini de pseudos ?

Supposons  que nous fassions un sondage , le participant qui à le plus de pseudos , ne va t-il pas influer sur le résultat du sondage ?
De fait , il prend le pouvoir et influe sur la "vérité "....
Bien sûr , ce n'est qu'un forum , cependant tu fais remarquer que Jésus n'agirait pas comme Gégé2 et Nomade  ..
C'est un fait , Jésus connaissant les intentions du cœur de chacun n'aurait aucun problème. C'est d'ailleurs ce qu'il a démontré en écartant celui qui le trahissait de l'évènement le plus important : " le repas du Seigneur "
Aussi lorsque des ennemis viennent perturber nos " banquets d'amour " ,  n'est il pas logique d'éliminer  le ou les perturbateurs  ?
Ce n'est pas juger que de maintenir l'ordre ... !
Paul exprima ce fait écrivant :
Citation :
Ceux du dehors, Dieu les jugera. Mais vous, chassez le méchant du milieu de vous. (1 Corinthiens 5:13) 

En ôtant une voix à celui qui s'en est doté de plusieurs, nous lui laissons encore le moyen  d'exprimer son sentiment par le truchement de ses autres voix .  
En fait , est-ce juste ?
Je dis cela en rapport , avec ceux qui se comportent dignement en utilisant que le seul moyen d'expression qu'ils possèdent  " le silence "  l
Aussi , chère Elisamu , je  te remercie de nous mettre devant nos responsabilités, de souligner oh ! combien nous sommes injustes,  de ne pas nous laisser battre par ceux qui nous accusent  ... !
Tu fais bien de nous rappeler nos obligation en soulignant l'exemple parfait de Jesus. Que ferait-il à notre place ?
Ce que nous savons, c'est que sous sa direction le méchant n'aura plus de place.  Il le dit sans ambages  :
Citation :
Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge. (Apocalypse 22:15)

Peut- être donneras tu ton avis sur ce texte  ... ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyLun 26 Déc 2016 - 0:19

Bonjour Gégé2,

Jésus l‘ancien sentier, la vérité et la vie invite tout homme à le croire, à le suivre avec confiance, et par des paraboles il avertit pendant qu’il est encore temps.

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
Jean 13:17

Beaucoup écoutent mais peu se drapent avec ce qu’il donne

l’ivraie sera arrachée mais pas avant l’heure, jusque là elle cohabite avec le blé.
ceux qui ne supportent pas la parole de Dieu se coupent eux-même de cette liberté et font le choix de ne pas le suivre.


Beaucoup de croyants aiment entendre les paroles de Jésus, ils se réunissent, au fil des années, ils sont baptisés, ils connaissent toujours mieux les écritures, ils prient, jeunent, évangélisent, font plein de choses pour Dieu, aident les pauvres, les prisonniers, ont parfois des songes, des révélations à donner, ils enseignent des assemblées, ont un ministère, ont parfois même une certaine notoriété. Ils sont des chrétiens actifs et reconnus pourtant....

pourtant...quelque chose cloche........

.....au fil des ans leur comportement n’a pas changé...

ils pensent que cela n’est pas si grave que ça considérant qu’ ils ont largement prouvé leur authenticité par toutes les choses qu’ils ont faites pour Dieu.

Les paraboles que tu donnes Gégé sont un avertissement pour chacun d’entre nous aussi aujourd’hui, c’est un avertissement afin de ne pas être surpris le jour de la moisson.

Le ministère qu’on aura mené à bon port,  la foi que l’on professe,  toutes les belles choses qu’on aurait effectuées, ce n’est que du vent si l’essentiel n,est pas là, ce qui importe c’est d’avoir revêtu l’habit donné par Jésus et d’être trouvé habillé ainsi selon sa volonté

Ceux qui auront enlevé le vêtement en cours de route ou qui ne l’on jamais mis, seront l’homme trouvé sans habit de noce qui sera jeté dehors avec les hypocrites.

tel qu’il est écrit :

Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs
.



Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.



bien à toi

elisamu

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:49

Bonjour Elisamu ,

Chaque chrétien doit se débarrasser de son ancienne personnalité pour revêtir Christ :
Citation :
Revêtez-vous du Seigneur Jésus, le Christ, et ne faites pas ce que la chair vous suggère ; ne vous mettez pas au service de ses convoitises. (Romains 13:14)

En quel sens devons nous revêtir Christ  ?
Paul souligne que pour effectuer cette transformation ,  il est nécessaire de nous défaire des convoitise de la chair ; les vielle tendances que Paul décrit  dans lettre aux Galates  comme étant les œuvres de la chair ( voir Galates 5 : 19  à 21 ), lesquelles s'opposent au fruit de l'esprit ( voir Galates 5 : 22 à 24 ) 

Nous ne pouvons donc pas  nous présenter comme chrétien tout en gardant  nos vielles tendances imparfaites  en nous querellant ou  en créant la division  parmi les fréres et sœurs. Nous devons refléter la lumière de Christ   ( voir Mathieu 5 )- Il ne peut donc y avoir aucune zone d'ombre dans les relations entre chrétiens  ceux-ci se tiennent sous le regard de Christ. Ils peuvent donc pas tromper leurs fréres et sœurs en utilisant plusieurs identités  ( pseudos ).
Certes,  nous sommes encore sujet à des erreurs ou des manquements  dûs à notre origine imparfaite , mais cela n'a rien a voir avec le fait de duper nos  compagnons en se dissimulant derrière un ou plusieurs masques.  Le fait s'appelle de l'hypocrisie.
Voilà pour ce qui concerne ce fil de discussion.


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyMer 28 Déc 2016 - 4:36

Bonjour Gégé2,

Jésus est la vérité, il ne trompe personne, celui qui se laisse diriger par ce qu’il dit en faisant la volonté de son Père,  il est en sécurité,
c’est le coeur de l’homme non soumis à Jésus qui se trompe lui-même et qui dupe ceux qui l’écoutent

selon ce que Paul explique :

…l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas
Rom 8; 6-8


ceux qui suivent Jésus sont en marche cela ne fait aucun doute, cela se fait petit à petit.

C’est ainsi que l’un est convaincu d’aller lire tel écrit apocryphe, il le fait pour le Seigneur, un autre est convaincu de ne lire que la bible, il le fait pour le Seigneur, un autre encore est convaincu d’aller à tel endroit, un autre est convaincu de s’afficher toujours sous son nom légal sur le net, alors qu’un autre est convaincu de prendre un pseudo en rapport avec le fil d’échanges, un autre est convaincu de ne pas prendre plusieurs pseudos,d’autres en prennent plusieurs, tous le font pour le Seigneur...
alors ?
Jésus est mort et ressuscité pour chacun d’entre eux. Tout ce qui vient des hommes se détruira , seul ce qui vient de Dieu ne pourra être détruit.

Prenons garde de ne pas éteindre nous-même la petite flamme qui unit au Seigneur sachant que ce lien ne se fortifie que par l’obéissance de la foi en Jésus.

tel que le dit Paul :

pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. 14Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. 15Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. 16Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.


en Christ est la seule véritable sécurité, c’est pourquoi mieux vaut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes,
toutes choses concourant au bien de tous ceux qui font la volonté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:25

Bonjour Elisamu ,

 Nous devons faire une distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal , entre ce qui plaît à Dieu et ce qui ne lui plaît pas , entre la nourriture physique et la nourriture spirituelle. Ne pas faire ce distinguo équivaut à se servir des vases à usage vil pour faire cuire nos aliments.
Dès lors qu'une chose est reconnue comme injuste , malfaisante , toxique , pouvons-nous l'utiliser sans danger  pour nous-mêmes ou pour autrui ? 
Si rien n'est souillé pour Dieu , pourquoi exige - t -il la sainteté ?  Pourquoi avait-il édité des lois sur la purification ?
Ce que nous savons est que ceux qui pratiquent l'impureté sous toutes ses formes ne pourront hériter le royaume de Dieu .. Pourtant  nous sommes tous issu de l'imperfection  , mais nous nous sommes repentis , mais nous sommes purifiés.
Allons-nous retourner en toute connaissance de cause à ce que nous avons rejeté ?
En fait, c'est toute la différence entre celui qui connaît et celui qui ignore ...!
Le chrétien  - ou celui qui se présente comme tel  - peut-il ignorer ce qui plaît à Dieu  et ce qu'il hait.
 Nul doute que nous devons nous montrer patients envers celui qui est ignorant ou qui trébuche involontairement, mais qu'ne est -il de celui qui vient en maître ?
Est-il ignorant des exigences divines ?

Citation :
moi qui auparavant étais un blasphémateur, et un persécuteur, et un outrageux ; mais miséricorde m’a été faite, parce que j’ai agi dans l’ignorance, dans l’incrédulité ; (1 Thimothée 1:13)
Qu'en est-il maintenant que je suis venu à la lumière  ?
Que dit Jésus  ?
Citation :
Mais celui qui n’aura pas su ce que son maître voulait, et qui aura commis des actes méritant une punition, celui-là subira un châtiment peu rigoureux. Si quelqu’un a beaucoup reçu, on exigera beaucoup de lui; et plus on vous aura confié, plus on demandera de vous. (Luc 12:48)           

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:41


Le personnage à têtes multiples n'a pas donné de réponse jusqu'à ce jour à l'e-mail de l'administration qui voulait tout simplement savoir si à l'avenir, il s'en tiendrait à un seul pseudo.

Par le passé, le compte de quelques membres a dû être fermé temporairement, dans un cas même jusqu'à 3 fois (et réouvert 3 fois après que la personne en question était chaque fois prête à s'en tenir désormais à la charte et à la nétiquette).

Les membres de l'administration ne jugent personne. Ils veillent tout simplement à la bonne marche du forum.

Étant sur un forum chrétien, il semble utile de rappeler ce que chaque chrétien est déjà supposé savoir à propos de ce que Jésus a dit sur le jugement :
Citation :
... Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon, de son bon trésor, tire du bon; l'homme mauvais, de son mauvais trésor, tire du mauvais. Je vous le dis: au jour du jugement, les humains rendront compte de toutes les paroles inutiles qu'ils auront proférées. Car c'est par tes paroles que tu seras justifié, et c'est par tes paroles que tu seras condamné. (Matthieu 12:34-37)
 
Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement et respectueusement
Nomade
Un membre de l'administration

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc   Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nouveau-Élihou-vulco-alain1 etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: