La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Raymond Franz

Aller en bas 
+11
Daniel
Tim
ti-Jean
Crabe2
Mimarie
Nomade
Patoune
Gégé2
le chercheur
Pierrot
Emmanuel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:10

Nous aussi on nous aurait appris d'un frere qui travail dans une organisation internationale et qui est parti 3 ans à New york. Certain le connaisse peut etre car il à fait un discours au cimetière pour ma grand mère le 24 fevrier. Il en à informé mon père qui se rejouissait de cette nouvelle.
Je ne savais pas qu'un mort pouvait revenir au près des tj et même si c'était vrai comment les témoins de Jéhovah aurait pu laisser revenir une personne (Raymond Franz) qui leur à fait perdre énormement de membre tj surtout que les idées de Raymond Franz sur la resurection et beaucoup de point avec les tj etait différent.
Pour quelle raison serait il revenu?
Pensez vous que le siège des TJ mentirais? C'est sûr que pour les TJ ils auraient beaucoup à gagner car pour les tj Raymond Franz faisait parti des pires apostats pour la Watchtower vue son vécu.
Dans tous les cas où que soit Raymond Franz aujourd'hui mort où au ciel il serait sans doute outré d'entendre celà des TJ. Pensez personnel bien sûr.

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:33

Hello Tim,
cela fait plaisir de te lire de nouveau.
Concernant Ray Franz, j'étais en contact personnel avec lui autrefois. Mon épouse vient juste de parler avec une amie qui est toujours en contact avec Cynthia, la veuve de Ray Franz. Cynthia va vendre leur maison et quitter Atlanta pour retourner habiter auprès des membres de sa propre famille en Pennsylvanie.

Je ne suis pas étonné des rumeurs qui circulent sur Ray. La même chose m'est arrivé et m'arrive encore toujours. Les TJ ont affirmé à mon sujet que j'aurais fondé une secte appelée "Les vrais Témoins de Jéhovah" Shocked Rolling Eyes
Après mon départ de l'organisation, ils s'attendaient à ce que je revienne au moins une fois par an pour le Mémorial puisque j'étais connu comme membre oint. En voyant que cela va faire 15 ans que je ne reviens pas à la salle, ils disent maintenant : "Il reviendrait bien mais il est trop fier" ! Mr. Green

En allant récemment à un enterrement d'un rare membre de la famille resté TJ, nous ne sommes pas allés à la salle pour écouter la propagande en faveur de l'organisation WT mais nous sommes allés seulement à l'enterrement au cimetière. Il est certain que si nous étions allés au discours à la salle, la nouvelle aurait immédiatement commencée à circuler que mon épouse et moi-même serions retournés à la "vérité" No Raymond Franz - Page 2 271212

En conclusion, pour toutes ces rumeurs qui circulent chez les TJ Raymond Franz - Page 2 778268
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:56

Bonsoir, vu la manière dont on est reçu chez les tJ après les avoir quitté, cela ne donne pas envie d'y remettre le pied. Cela est aux antipodes du retour du fils prodigue de la parabole, où le père donne un festin à cette occasion et le revêt des plus beaux habits. Au contraire de cela, à la salle, on ne nous salue pas, on nous demande de venir plus tard et partir plus tôt pour ne pas être associé à la prière, on ne reçoit pas la TG d'étude.

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:22

bonjour Patoune
oui, tout à fait.

Leur position légaliste est aux antipodes de 2 Cor 2:5-11
"... Le blâme que lui a infligé la majorité d’entre vous est suffisant pour cet homme.
"( ...) Aussi devriez-vous à présent lui accorder votre pardon et le réconforter, afin qu’il ne soit pas accablé par une tristesse excessive.
" Je vous engage donc à lui témoigner de l’amour.
"(....) pour ne pas laisser Satan prendre l’avantage sur nous: nous ne connaissons en effet que trop bien ses intentions".

Bonne journée sunny
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:01

Bonjour à tous !


Oui, Patoune, exactement ce qui m'est arrivé ! Ce fut très dure de vivre cela ! Heureusement que justement j'ai lu le livre de Raymond FRANZ, qui m'a ouvert les yeux, car j'ai eu des doutes sur la WT !

Et Merci Mimarie tout à fait d'accord avec toi !

Et je ne pense pas que frère FRANZ soit revenu sur cela :




- Mathieu 22 : 29 à 30

- " Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,

mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel ! "

Et Luc 20 : 27 à 40

- " Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;

mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "





Et c'est pour " TOUS " les hommes et les femmes qui craindront et croiront en CELUI qui l'a envoyé " YHWH " !

Que les TJ se réveillent !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:06

Bonjour à toutes et tous,

Le décès de Cynthia Frantz vient d'être annoncé :

http://www.commentarypress.com/

Notre soeur est décédée le 29 décembre 2013, à l'âge de 78 ans, d'une crise cardiaque.

Un livre de condoléance est disponible à la fin de la page internet en lien.

 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:09

Bonjour J.F.

merci de nous avoir tenu au courant.
Tant d'entre nous leur doivent tellement.
 silent  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
iris94




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2016

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:09

JF0911 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Le décès de Cynthia Frantz vient d'être annoncé :

...
Notre soeur est décédée le 29 décembre 2013, à l'âge de 78 ans, d'une crise cardiaque.

Un livre de condoléance est disponible à la fin de la page internet en lien.

 Crying or Very sad

merci beaucoup JF , j'ai beaucoup apprécié d'avoir des  détails sur leur vie grâce à ton lien et de belles  photos aussi , j'ai appris que Ray avait écrit un second livre , a-t-il été traduit en français ?

je vais essayer de me les procurer
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:16

iris94 a écrit:
... j'ai appris que Ray avait écrit un second livre , a-t-il été traduit en français ?

je vais essayer de me les procurer

Hello Iris,

sur le Portail de notre forum, tu trouves en haut de la page dans le cadre "Liens" :  

Citation :
Pour l'achat du livre « Crise de Conscience » en français :

Europe :
http://chretiens.libres.free.fr/acceuil.html

Canada :
http://www.commentarypress.com/index-estore.html

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
iris94




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2016

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:31

merci beaucoup Nomade ! Very Happy

je vois d'après les images que le second a été traduit aussi , mais sais-tu si on peut se le procurer ? et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:04


iris94 a écrit:
merci beaucoup Nomade ! Very Happy

je vois d'après les images que le second a été traduit aussi , mais sais-tu si on peut se le procurer ? et où ?

C'était juste pour te mettre en contact avec le lien qui permet de savoir où tu peux avoir des renseignements pour te procurer aussi le 2è livre ("À la recherche de la liberté chrétienne") sur lequel Gégé va pouvoir te renseigner dès qu'il pourra pour l'obtention du livre dans l'espace francophone (Je n'habite pas dans un pays francophone).

Bonne journée
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:32

Bonjour Iris94, j'ai plaisir à te saluer pour la première fois,
Bonjour à chacun et chacune,

Je pense que Nomade et Gégé savent qu'il est également possible de télécharger le second livre, "à la recherche de la liberté chrétienne", ici :
http://jw-verite.org/component/phocadownload/category/1-documents-jw-verite-org.html?download=2:liberte-chretienne-franz-fr
ou si cela ne marche pas :
http://jw-verite.org/actualite-des-temoins-de-jehovah/66-temoins-de-jehovah-un-livre-a-lire-absolument.html


study   sunny
Il y a comme ça, au moment propice, sur notre parcours chrétien, des liens et sites chrétiens qui nous aident à avancer ....
les écrits de Raymond Franz , un forum comme LLC, en font grandement partie.

fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
iris94




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2016

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:26

merci pour tes salutations Mimarie

j'ai plaisir à partager avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:37


Hello Iris,

j'ai vu que tu es de retour  Very Happy  
J'espère que tout va bien pour ton frère.

En attendant ton retour, je t'ai répondu dans le cadre du sujet "Lettres de Nébucadnetsar etc..." réponse que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1118-lettres-de-nebucadnetsar-etc-et-enseignements-a-en-tirer#55967

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
iris94




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2016

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:54

merci Nomade , je viens de te répondre sur le sujet désigné dans ton message (mais quelque chose m'a peut être échappé , car je n'ai pas vu de réponse précise à ma question du départ )

merci aussi de prendre des nouvelles de mon frère , l'opération elle même s'est bien passée du point de vue du chirurgien , mais il souffre beaucoup des suites et il est très empêché dans ses mouvements , nous n'avons pas encore le résultat de l'analyse de la tumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 8:49

Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur, ((annotations)) [[insertions commentées]] distinctes du texte original.
Sur demande privée, je peux en fournir un exemplaire à quiconque en fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:23


nikolaj tj-tjc a écrit:
Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur, ((annotations)) [[insertions commentées]] distinctes du texte original.
Sur demande privée, je peux en fournir un exemplaire à quiconque en fait la demande.

Shalom Nikolaj,

ça fait vraiment plaisir de voir que tu es toujours actif dans tes recherches. Comme tu le sais, Jésus a dit : "Celui qui cherche trouve" !
Tu as certainement trouvé beaucoup lors de l'examen approfondi des 2 livres de Ray Franz, ancien membre du collège central des Témoins de Jéhovah.

Pourrais-tu nous dire en gros ici ce que tu penses de ses livres STP ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:13

Nomade a écrit:

nikolaj tj-tjc a écrit:
Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur, ((annotations)) [[insertions commentées]] distinctes du texte original.
Sur demande privée, je peux en fournir un exemplaire à quiconque en fait la demande.

Shalom Nikolaj,
ça fait vraiment plaisir de voir que tu es toujours actif dans tes recherches. Comme tu le sais, Jésus a dit : "Celui qui cherche trouve" !
Tu as certainement trouvé beaucoup lors de l'examen approfondi des 2 livres de Ray Franz, ancien membre du collège central des Témoins de Jéhovah.
Pourrais-tu nous dire en gros ici ce que tu penses de ses livres STP ?
Cordialement
Nomade

Shalom, excellent, chaque chrétien adhérent aux tj, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc, devrait se faire un devoir d'informations, en lisant attentivement ces deux livres, donc, les comparer à la Bible, et se faire sa propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:42

Hello Nicolaj et bienvenue parmi nous,

Pardon mais pour que ce soit définitivement clair pour moi, qu'est-ce que ça veut dire : "tj, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc" ?
Tj, je vois mais tj-wtb&ts, tj-tjc j'ai du mal...

Au plaisir,

d

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:57

David 2 a écrit:
Hello Nicolaj et bienvenue parmi nous,

Pardon mais pour que ce soit définitivement clair pour moi, qu'est-ce que ça veut dire : "tj, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc" ?
Tj, je vois mais tj-wtb&ts, tj-tjc j'ai du mal...
Au plaisir,
d
Bonjour à toi, Les sigles :

TJ = Témoins de Jéhovah

TJ-WTB&TS = témoins de Jéhovah de la watchtower bible  and tract society (les adhérents/cotisants, et les sociétaires, et les  chrétiens soumis à la wtb&ts)

TJ-TJC = témoins pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Franz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Franz
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Raymond Frantz
» Visite de Raymond Franz en Europe
» livre de RAY Franz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: