La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Raymond Franz

Aller en bas 
+11
Daniel
Tim
ti-Jean
Crabe2
Mimarie
Nomade
Patoune
Gégé2
le chercheur
Pierrot
Emmanuel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:10

Bonjour ,
pourquoi ne pas s'appeler tout simplement  " Chrétiens " ?

Il est vrai que les membres de l'ancienne alliance  furent  la démonstration de puissance de Yahvé ; qui les fît sortir  de l'esclavage égyptien , montrant ainsi sa puissance. Les Israélites en furent le observateurs et les acteurs malgré eux, en ce sens ils étaient témoins de Yahvé (voir Isaïe  43:10-12)
 La question se pose donc : En quoi  ceux qui se disent témoins de Jéhovah témoignent-ils  de la puissance de Dieu ?
Peuvent -ils justifier leurs prétentions ?
Les chrétiens eux  sont édifiés sur le fondement des prophétes, des apôtres et de Jésus, ils sont tenus de rester dans la parole de Christ, il le dit aux juifs qui crurent en lui :
Citation :
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous   connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:31,32)

C'est donc en qualité de disciples de Christ que nous pouvons témoigner de la puissance de l'esprit saint comme le dit Jesus :
Citation :
vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. ( Actes 1:8 )

Nous n''avons donc pas à nous soucier d'une étiquette quelconque mais seulement de nous recommander de Christ, lequel nous recommande auprès du Père.
Seul Jésus  est le témoin fidèle est vrai , lui seul connait le Père et nous le fait connaître par son exemple :
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:08

bonjour, comme il y a beaucoup de chrétiens divers, les précisions sont utiles à tous.
c'est comme les automobiles Renault ou autres marques, le nom, le modèle l'année, etc, caractérise les précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 9:47

Bonjour Nicolaj , 

 J'entend bien que beaucoup de dénominations religieuses ,se réclament de Christ   sont à l'œuvre (,voir  Mathieu  7 :21,22)
Qu'est ce qui différentie le chrétiens authentique de la masse  des  adeptes de ses différentes dénominations chrétiennes  ?
 Jesus souligna  que ce n'est pas le sigle qui définit  un disciples  , le livre de la révélation souligne que ce sont ceux qui sont marqués du sceau de Dieu  ( voir révélation 7 : 3  )  les verset   9 à14  indique  que ce n'est pas une étiquettes qui qualifie les fidèles " témoins"  qui viennent effectivement  de toutes nations ,peuples  tribus , ethnies , traditions religieuses   .... Non....!  c'est le fait qu'elle modifient leur apparence  , et revêtent une nouvelle personnalité ( Robe blanche ) elle sont marquées du sceau de Dieu  ( son esprit saint  qui les scelle , comme enfant de Dieu  .
Ceux  là sont guidé par l'esprit saint  qui les enseigne  , les forme  , les conduit dans toute la" vérité " ( voir Jean  16 : 13, ) de fait , ils sont les témoins de Christ  ( voir Actes  1 : 8 )

Citation :
        En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, la bonne nouvelle de votre salut, en lui, vous êtes venus à la foi et vous avez été scellés de l'Esprit saint qui avait été promis (Éphésiens 1:13)           



Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 14 Nov 2016 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:06

Gégé a écrit :

"... de fait , ils sont les témoins de Christ".

Bonjour Gégé et à tous,

L'apôtre Jean fait  lui aussi  mention de cette appellation.
Voici, au verset 6 du chapitre 17 du livre de l'Apocalypse, comment décrit les Saints :

Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

De fait, je partage pleinement puisque c'est la bibliothèque Divine qui exprime très clairement ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:56

Bonjour, par le fait d'être des "chrétiens" (terme générique du premier siècle), il y a eu, avec le temps bien des groupes divers de "chrétiens", avec des pensées et des croyances très variées, d'où sont apparues les dénominations distinctives de chaque groupe, avec leurs propres caractéristiques jusqu'à notre époque.
La simplicité initiale n'empêche pas les précisions distinctives.
*** Jacques 1:17 ; 1 Corinthiens 4:7***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:36

Nicolaj a écrit :

"il y a eu, avec le temps bien des groupes divers de "chrétiens", avec des pensées et des croyances très variée"...

Bonjour,

Et c'est bien là que le bât blesse !

Tu estimes que c'est justement le fait d'être chrétien qui produit cet écart inertiel de croyance.
Je pense, pour ma part que c'est la religion qui, en s'octroyant la clé des rites, produit cette stupidité hérétique typiquement humaine.
Je crois aussi qu'elle est aidée dans son processus d'aberration et de division du Christ par le diable.

Je dis stupidité parce qu'une fondamentale clé du mode de vie du Chrétien authentique est :

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi"

Sauf erreur, ce n'est pas le Collège central des tj ou le pape de l'église catholique romaine ou encore l'archiduc Ferdinand qui le dit !

Tu termines ta demonstration des origines de la fracture et de justification de ce qu'elle est normale et acceptable par cette phrase tiède :

"La simplicité initiale n'empêche pas les précisions distinctives".

Là encore, pardonnes moi d'insiter mais bien sûr que si ! C'est même cette simplicité initiale qui est le Christianisme véritable !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:19

Bonjour >>>tous et toutes ,

Paul , souligna  que les divisions , les sectes,  les querelles étaient de source charnelle  ( voir Galates 5 : 19 à 21 ).  Au cours du temps, le  christianisme, sous la pression des philosophies d'hommes,  se fractionna en une multitude de groupes, tous se targuant de détenir la vérité  laquelle était dispensée  par leur élite se réclamant de " l'esprit saint " ou du "saint esprit."  Ils ne sont déjà pas d'accord sur le priorité  entre le qualificatif et l'identité de la source.

Bref faute d'accord sur l'essentiel , il se sont divisés sur des batailles de mots, sur des banalité, sur des questions  simples qu'ils ont rendues compliquées afin de paraître intelligents aux yeux des gens simples. 
Ils ont donc établi une élite qui décide de ce qui est la vérité   ...
Comme il y a de  milliers de groupes de pensées , il y a donc des milliers de vérités différentes ....
Comme ils se réclament tous de Christ, la question qui se pose est : Christ cautionne - t - il tous ces CC ? 
La réponse de Jésus est évidente , en effet il avait devancé le problème   :

Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? »  (Matthieu 7:21,22) 

 Aussi, sommes-nous de ceux qui se réclament  des grandes réalisations, des œuvres de puissances , ou de la multitude de leurs adeptes pour authentifier la la vérité "   ???

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:12

nikolaj tj-tjc a écrit:
... Les sigles :
TJ = Témoins de Jéhovah
TJ-WTB&TS = témoins de Jéhovah de la watchtower bible  and tract society (les adhérents/cotisants, et les sociétaires, et les  chrétiens soumis à la wtb&ts)
TJ-TJC = témoins pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ ...
...  comme il y a beaucoup de chrétiens divers, les précisions sont utiles à tous.
c'est comme les automobiles Renault ou autres marques, le nom, le modèle l'année, etc, caractérise les précisions...

Shalom Nikolaj,
merci pour ces précisions.

Comme toi, j'ai connu les TJ dans les années 50 du siècle écoulé. Ayant été libéré de toute tutelle humaine et ne suivant désormais plus que Jésus "le chemin, la vérité et la vie" j'ai déposé toute étiquette d'église ou de communauté fondées par des humains :
Citation :
... il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. ... (1 Corinthiens 1:11-13)
De nos jours, il y a les Luthériens, les Calvinistes, les Russellites, etc. Se désigner comme tel ou comme Catholique, Protestant, Adventiste, Témoin de Jéhovah ou TJ, TJ-WTB&TS, TJ-TJC, Mormon, Baptiste, etc., c'est diviser Christ ! Le seul nom pour les disciples de Jésus est "Chrétien" :
Citation :
16 Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16).
Voilà ce qui est écrit sous inspiration divine par un apôtre de notre Seigneur Jésus-Christ.
Qu'il y aurait des vrais et des faux chrétiens, Jésus l'a prédit. (Matthieu 7:21-23).

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:07

shalom, la liberté chrétienne, que JC a instituée, permet-elle la distinction dénominative des "chrétiens" ?
***(Jacques 2:12) 12 Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre.***
***(Jacques 1:25) [...] celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.***
***(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères  [...] ***
***(Romains 8:21) [...] la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de [[YHWH]] Dieu.***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 0:09

nikolaj tj-tjc a écrit:
shalom, la liberté chrétienne, que JC a instituée, permet-elle la distinction dénominative des "chrétiens" ?
***(Jacques 2:12) 12 Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre.***
***(Jacques 1:25) [...] celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.***
***(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères  [...] ***
***(Romains 8:21) [...] la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de [[YHWH]] Dieu.***
 
Bonsoir  Nicolaj

Merci de nous faire part de tes recherches bibliques, je te suggère de ne pas te tenir à une seule version mais de comparer les traductions, afin d'en avoir un point de vue plus juste.

Les textes que tu cites doivent se lire dans leur contexte  .... cela nous aidera à en saisir le sens profond, à avoir une idée précise de l'enseignement donné; a éviter les interprétations visant à faire dire à l'auteur autre chose  que son objectif initial.

 Tu introduis ces versets par une question  :
Citation :
la liberté chrétienne, que JC a instituée, permet-elle la distinction dénominative des "chrétiens" ?

Il semble évident  que Jésus  faisait la différence entre un riche et un pauvre , entre l'enseignant et l'enseigné , entre le juste et l'injuste , entre un Pharisien et un sadducéen dont il soulignait les vertus  ( voir Mathieu  ) cependant il mit tout ce beau monde  sur un pied d'égalité. En Effet, pour entrer dans le royaume  chacun devait passer par la nouvelle naissance ; tendre vers un seul esprit  , un seul objectif : honorer le Pére et le fils en suivant l'exemple parfait qu'il à lui même mis en œuvre, indiquant à chacun  qu'il devait  le suivre pour aller au Père ( voir jean  14 : 6 ; 1 Pierre 2: 21 ).
Y  a-t-il une autre alternative  , des chemins divers qui mèneraient à un seul but  ?
Dans ce cas les paroles de Pierre seraient obsoletes :
Citation :
« C'est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver. » (Actes 4:12)           

respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 5:46

Bonjour :
« (Matthieu 11:15)
15 Que celui qui a des oreilles écoute. »

« (Matthieu 11:25-30)
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.
26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi.
27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai.
29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ” »
« (Jean 14:26, 27)
[...] l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. [...] »
Cf.: (...)djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

*Que celui qui a des oreilles écoute
Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi
l’esprit saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.*


Ces expressions sont remarquables, dans leurs textes, et dans leurs contextes, à propos de leur correspondance avec « la liberté chrétienne » donnée par Jésus, liberté de nommer toute association chrétienne, et de chrétiens, selon leurs spécificités, et d'utiliser et de comparer toutes les traductions de la Bible disponibles...c'est comme une carte d'identité, une signalitique visible et distincte, un logo...RF parle bien de l'identité chrétienne, mais son sujet est-il complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:31

Bonjour  ,

Citation :
Que celui qui a des oreilles écoute. »

 Le conseil  est excellent puisqu'il émane de Jésus  , il faut cependant  se connecter à la bonne source d'information   en effet Paul souligne  un fait precis  

Citation :
si le son de la trompette ne ressemble à rien, qui va courir à son poste de combat ? (1 Corinthiens 14:     8    )           
Il est donc important  d'identifier  précisément  ce que nous allons mettre en œuvre ,  ce que tu  fais ressortir dans le en citant Mathieu  25 - 30 ou Jesus souligne que seul les  humbles auraient cette capacité d'écoute  , ce qui signifie  que nous devons pour entendre le conseil de Christ nous mettre en situation  de pouvoir entendre  en éliminent tous ce qui pourrait déformer le message original  ce que souligne avec intensité  la lettre aux Hebreux

Citation :
        Cette grande foule de témoins nous entoure. Rejetons donc, nous aussi, tout ce qui nous empêche d'avancer, rejetons le péché qui nous enveloppe si facilement ! Courons jusqu'au bout la course qu'on nous propose. (Hébreux 12:1)           

 Ce qui se dessine au cours de cet discussion , c'est que nous devons nous débarrasser  de tout ce qui pourrait être une entrave à notre liberté  ,  
les antécédents religieux  sont souvent une entrave , ce fut le cas pour les juifs  qui restaient attaches à la loi  et aux traditions , de fait la loi les empêchaient de marcher librement sur les traces de Christ  , pourtant Paul souligna que la loi entait parfaite , elle l'était    , elle à assumer son rôle de mener à Christ ,  afin d'entrer dans une dimension supérieure  ou le commandement devenait obsolète, , la loi royale  lui étant bien supérieure    comme Paul l'indique
Citation :
je vais vous montrer un chemin meilleur que les autres. (1 Corinthiens 12:31)           


 Quel est donc ce chemin meilleur que les autres   ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:58

Bonjour, à propos des livres de Raymond Franz, et de ses expériences au sein du Collège Central des tj de la wtb&ts , et au sein des congrégations des tj-wtb&ts, son témoignage écrit demeure pour preuves : des "bons fruits" , et des "fruits gâtés/frelatés" , que chacun constate depuis bien longtemps...Les producteurs de "fruits" sont nombreux et dispersés sur la terre, quiconque les absorbe, les trie avant de les goûter...
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 14:02

[quote="nikolaj tj-tjc"]Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur.

bonjour
nikolaj  petite question technique .

comment fais tu pour recopier correctement un texte au format pdf  en format word ou open office writer ?  Il y a un décalage dans les lignes voir même des doubles espaces entre les mots .

Exemple  texte en  pdf( crise de conscience page 2)
Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé,
qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain
pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe
d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
accomplir quoi que ce soit.  Quand ils nous regardent, ils voient en
nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une atten-
tion spéciale.
                                                         essai de copie en open office writer
Alors que cela devrait être copier comme les trois premières lignes  ci-dessous.voir aussi double espaces(qui—a –- un – but-- bien )comment les supprimer. Sur un court texte d'accord en manuel ,mais sur plus 500 pages?

Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé, qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
accomplir quoi que ce soit.  Quand ils nous regardent, ils voient en
nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une atten-
tion spéciale.

merci de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 14:06

concernant les livres de R.franz ,avez vous connaissance de ceci concernant la distribution .

http://www.commentarypress.com/copyright/
.Autorisations:
Actuellement, il n'y a qu'un seul groupe avec mon autorisation de publier et de distribuer des livres Raymond Franz. Ils sont Ausstieg en Allemagne et ils ont actuellement ma permission de publier et de distribuer des livres Raymond Franz »en allemand. (Aucune autre langue) Leur site web est: www.ausstieg-info.de

Autre que Ausstieg en Allemagne aucune autre n'a ma permission de publier des ouvrages numériques ou autrement , une de Raymond Franz. Si elles le font, ils portent atteinte aux droits d' auteur et je vais aborder la question légalement et autrement comme indiqué dans mon monde entier "cessation et d' abstention" lettre.
Sincèrement,
Deborah Dykstra
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:19

nouveau a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur.

bonjour
nikolaj  petite question technique .

comment fais tu pour recopier correctement un texte au format pdf  en format word ou open office writer ?  Il y a un décalage dans les lignes voir même des doubles espaces entre les mots .

Exemple  texte en  pdf( crise de conscience page 2)
Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé,
qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain
pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe
d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
accomplir quoi que ce soit.  Quand ils nous regardent, ils voient en
nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une atten-
tion spéciale.
                                                         essai de copie en open office writer
Alors que cela devrait être copier comme les trois premières lignes  ci-dessous.voir aussi double espaces(qui—a –- un – but-- bien )comment les supprimer. Sur un court texte d'accord en manuel ,mais sur plus 500 pages?

Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé, qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
accomplir quoi que ce soit.  Quand ils nous regardent, ils voient en
nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une atten-
tion spéciale.

merci de te lire
Shalom, pour copier un fichier PDF :
fichier ouvert dans Adobe reader :
Ctrl+a
tout le texte se sélectionne
clic droit sur la sélection
copier
coller dans WORD ou Open Office...
puis dans word clic sur Aa/ (effacer la mise en forme) ton texte se réorganise tout seul...
et repaginer...pour corrections...présentations...
@+
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:29

je ne possède pas word 2007, j'ai essayé avec 365 office 2016 cela ne fonctionne pas ,ni avec open office,même en cherchant longuement sur le net des solutions cela est presque impossible car l'option de mise en forme d'un Pdf en texte ne fonctionne pas vraiment, sauf avec les anciennes versions de word.

juste pour info le PDF à la recherche de la liberté chrétienne et certainement aussi le PDF crise de conscience , a l'origine était en téléchargement payant est l ouverture crypter par un mot de passe cela pour les raisons évidentes ;le protéger de toute copie .comme le sont bien souvent les attributs d'un PDF.

ce qui veut simplement dire que certain on outrepasser les droits et restrictions de ce document et l'ont mis en ligne ,permettant a un grand nombre de s' accaparer les droits d’écritures d'un document protéger .
Possédant le livre et le PDF acheter en téléchargement il y a plusieurs années ,j ai voulu pour mon utilisation personnel essayé la copie de quelques passages afin d y faire quelques annotations et aussi y souligner les idées développées, mais sans réel succès .( le formatage donnant ce que j'ai mis ci dessus ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:34

nouveau a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur.

bonjour
nikolaj  petite question technique .

comment fais tu pour recopier correctement un texte au format pdf  en format word ou open office writer ?  Il y a un décalage dans les lignes voir même des doubles espaces entre les mots .

Exemple  texte en  pdf( crise de conscience page 2)
Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé,
qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain
pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe
d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
accomplir quoi que ce soit.  Quand ils nous regardent, ils voient en
nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une atten-
tion spéciale.
                                                         essai de copie en open office writer
Alors que cela devrait être copier comme les trois premières lignes  ci-dessous.voir aussi double espaces(qui—a –- un – but-- bien )comment les supprimer. Sur un court texte d'accord en manuel ,mais sur plus 500 pages?

Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé, qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
accomplir quoi que ce soit.  Quand ils nous regardent, ils voient en
nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une atten-
tion spéciale.

merci de te lire

Shalom voici le Résumé :
Copie de PDF :

Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé,
qui a un but bien défini, est une entité qui possède un certain
pouvoir; il a donc de l’estime pour les diverses organisations
desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais cet homme ne peut pas comprendre comment un groupe
d’hommes, sans aucune organisation visible, va bien pouvoir
accomplir quoi que ce soit. Quand ils nous regardent, ils voient en
nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une attention
spéciale.


Copié sur Word 2007, et remis en page des phrases :

Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé, qui a un but bien défini, est une entité qui possède un certain pouvoir; il a donc de l’estime pour les diverses organisations desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais cet homme ne peut pas comprendre comment un groupe d’hommes, sans aucune organisation visible, va bien pouvoir accomplir quoi que ce soit.
Quand ils nous regardent, ils voient en nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres” —avec des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une attention spéciale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:41

nouveau a écrit:
 je ne possède pas word 2007, j'ai essayé avec 365 office 2016 cela ne fonctionne pas ,ni avec open office,même en cherchant longuement  sur le net des solutions  cela est presque impossible  car l'option de mise en forme d'un Pdf en texte ne fonctionne pas vraiment,  sauf avec les anciennes versions de word.

juste pour info le PDF  à la recherche de la liberté chrétienne et certainement aussi le PDF crise de conscience  , a l'origine était en téléchargement  payant  est l ouverture crypter par un  mot de passe cela  pour les raisons évidentes  ;le  protéger de toute copie .comme le sont  bien souvent les attributs d'un PDF.

ce qui veut simplement dire que certain on outrepasser les droits et restrictions de ce document et l'ont mis en ligne ,permettant a  un grand nombre de s' accaparer les droits d’écritures d'un document protéger .
Possédant le livre et le PDF acheter en téléchargement il y a plusieurs années ,j ai voulu pour mon utilisation personnel essayé la copie de quelques passages afin d y faire quelques  annotations et aussi y souligner les idées développées, mais sans réel succès .( le formatage donnant ce que j'ai mis ci dessus ).

Shalom, je peux te fournir/prêter Word 2007 sur Dropbox (à télécharger) , pour cela, il te faut me transmettre ton adresse mail sur le lien correspondant, de ma messagerie du site...clic sur une icône de mon profil (email)...
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t137-raymond-franz-ex-membre-du-cc-des-tj-wtbts?highlight=raymond+franz
liens pour télécharger gratuitement ces documents:

Franz Raymond ex membre du Collège Central tj/wtb&ts

http://chretien.et.homo.free.fr/fichiers/rl_rf_2002.pdf

http://www.documents.com.co/-crise+conscience+raymond+franz

autres liens :

https://www.watchtowerlies.com/livres_books.html

>>>>>>>>>>
http://jw-verite.org/blog-chretien-temoins-de-jehovah/66-temoins-de-jehovah-un-livre-a-lire-absolument.html

Pour le télécharger gratuitement en PDF :
A la recherche de la liberté chrétienne - Raymond Franz
Lire aussi (du même auteur) :
Crise de conscience - Raymond Franz
--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:47

Bonsoir  nouveau  ;  ( Déborah )   !

Si je suis ici sur ce forum, c'est beaucoup à cause de ma crise de conscience  !

J'ai été TJ depuis ma plus tendre enfance à l'âge de six ans ; tu comprendras que ce n'est pas moi qui ai choisi  !


Attaquer , c'est une chose mais se confier à notre Seigneur en est une autre !


L'une est charnelle, l'autre spirituelle   !

Que choisis tu   ?  




Si je peux me permettre, les questions que tu te poses sont répondues dans   1 Corinthiens   15  

que je te cite ci dessous ;

tu en fais ce que tu veux, mais la parole inspirée de Dieu, pour moi, ne demande aucune alternative  !!!



Pas la peine d'en faire un procès terrestre   !

Notre frère Nokolaïj fait tout ce qu'il peut pour se sortir de la Watch-Tower ;  il est encore sous l'emprise, il faut lui laisser du temps   !



et pour toi,


ton espérance de vie, n'est qu'au plus de 120 ans   !  (  Dieu l'a décidé ainsi  )  




alors que veux tu  ?




1 Corinthiens 15

15.1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
15.3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
15.4
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
15.5
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
15.6
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
15.7
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
15.8
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
15.9
car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
15.10
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
15.11
Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
15.12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
15.16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
15.29
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
15.30
Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
15.31
Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.
15.32
Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
15.33
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
15.34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.




Moi aussi je ne suis qu'un avorton  !  







Que la lumière t'éblouisse et t’amène à Christ-Jésus, notre Seigneur, par lequel nous devrions tous être sauvé  !



Que l'ange de l'Eternel t'aide dans ta recherche de la vérité et dans la lumière  du Seul Vrai Dieu Vivant  !


Fraternellement ;  Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Franz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Franz   Raymond Franz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Franz
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Raymond Frantz
» Visite de Raymond Franz en Europe
» livre de RAY Franz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: