La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]

Aller en bas 
+5
Pierre
Gégé2
marc
Patoune
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:59

Chers lecteurs et chères lectrices,

je viens de relire les 4 pages de ce fil. Ça m'a fait tout chaud au coeur ! I love you

Qu'est-ce que le monde a changé depuis 2006 où nous avons commencé à discuter sur la signification des 4 mots grecs agapê, philía, storgué et eros ainsi que sur leur application ! Où trouve-t-on encore de nos jours - une dizaine d'années seulement après - des échanges aussi chaleureux, aussi paisibles et aussi fraternels ?

Jésus a prévenu en disant :
Citation :
"A cause de la progression du mal, l'amour [grec : αγαπη agapê] du plus grand nombre se refroidira" (Matthieu 24:12)

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore pris connaissance de ce fil vu déjà 6135  (10360 fois jusqu'au 11.9.2023), je le recommande vivement à la lecture.


Cordialement  Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 4 8891
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Seigneur, Seigneur...
» Le souper du seigneur ,
» Le repas du Seigneur
» Le jour du Seigneur.
» La Loi Royale du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: