La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]

Aller en bas 
+5
Pierre
Gégé2
marc
Patoune
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:11

Pénélope a écrit:
... Je crois que nous avons beaucoup de travail pour développer le vrai amour envers tous les humains, fasse que l'esprit de Dieu nous y aide. par le moyen de la prière.
Hello Pénélope,
beaucoup il est vrai ont du mal à pardonner à leurs ennemis, surtout si le tort subi est considérable et semble irréparable. Mais lorsque Jésus dit que nous devons "aimer nos ennemis" de l'amour agape, il ne dit pas de les étreindre tendrement. C'est le cas pour storgué, philía et même eros, avec des nuances éviedemment. Mais l'amour agape ne demande pas un tel élan affectif. Nous devons aimer nos ennemis pas principe parce qu'ils sont des êtres humains comme nous sauf qu'ils sont égarés, ce que nous étions probablement aussi autrefois. C'est pourquoi Jésus a dit, "Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" ! C'est ce que feront également les disciples authentiques du Christ, sur la base de l'amour agape.

Quelle différence avec David vivant encore sous la loi du talion et qui a dit à Yhwh dans la prière à propos de ses ennemis :
Citation :
Les méchants sont pervertis dès le sein maternel,
Les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère.
O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche ! ...
- Psaume 58:3+6.
Un peu amusé tout de même! Mr. Green
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:49

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tous ces bons commentaires sur ce qu'est l'amour parce que c'est vraiment un sujet central pour celui qui se dit chrétien.

J'aurais juste une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Peut-être pourrez-vous me répondre :

Je veux parler du sentiment amoureux. Est-ce que, une fois réssuscités dans un corps incorruptible, nous pourrons encore le connaître ? Je ne parle pas ici de l'amour eros (sexuel) puisque nous ne prendront plus ni femme, ni mari. Je pense plutôt à cet état d'âme que l'on connait quand on tombe en amour, comme disent les quebecois.

Peut-être que ma question vous paraît inapropriée, dans ce cas je m'en excuse auprès de vous.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:25

Bonjour Aline ;

Merci pour cette question interressante , et utile pour notre compréhension , et notre aprehension en profondeur de la pensée divive ,
L"apour dont tu parles , pourrais selon ma comprhension être assimilée à ce que l'on appele en français de l'affinité , un rapport etroit des sujets d'interêts , de l'apprhensions des choses , des points de vue
Bibliquement , des hommes ont manifesté ce genre d' amour par exemple David et Jonathan , Jesus lui même bien qu'il ne soit pas partial , manifesta cet amour envers un de ces disciples ( apparemment Jean )
En fait dans la perfection, ce genre d'amour sera certainement manifesté par tous puisque l'amour demeure eternellement ( voir Corinthiens 13 : 13 )
L"amour dit Paul est la voie extraordinaire , nous le connaissons dans l'impeerfection , mais lorsque que tous ser parfait nous le connaîtrons dans sa plenitude , et sous toutes ses facettes
fratenellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:48

Aline a écrit:
... J'aurais juste une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Peut-être pourrez-vous me répondre :
Je veux parler du sentiment amoureux. Est-ce que, une fois réssuscités dans un corps incorruptible, nous pourrons encore le connaître ? Je ne parle pas ici de l'amour eros (sexuel) puisque nous ne prendront plus ni femme, ni mari. Je pense plutôt à cet état d'âme que l'on connait quand on tombe en amour, comme disent les quebecois.
Peut-être que ma question vous paraît inapropriée, dans ce cas je m'en excuse auprès de vous. Aline
Hello Aline,
sens-toi toujours libre de t'exprimer. Si un jour tu penses qu'une question n'est pas indiquée pour le forum public, tu peux t'adresser en privé par MP aux participants et participantes de ton choix.

Concernant nos sentiments futurs après notre résurrection, ils seront dépendants des possibilités du corps spirituel incorruptible et immortel que nous aurons alors. N'étant plus de chair, les désirs de la chair que nous pouvions ressentir autrefois ne pourront plus se manifester alors. Nous ne savons pas encore comment nous serons alors :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu 'il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. - 1Jean 3:2
Nous serons donc participants à "la nature divine" avec toutes les possibilités inhérentes à cette nature :
Citation :
Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !
Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu; celles -ci nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. - 2Pierre 1:2-4.
Dans les textes examinés jusqu'ici dans ce fil de discussion, des versets ont été cités qui montrent qu'aussi bien le Père que le Fils éprouvent de l'amour philía pour nous. Or philía est un sentiment supérieur à "l'amour des femmes" comme dit David sous inspiration dans son cantique funèbre dans lequel il parle de son amitié intense qu'il éprouvait pour Jonathan :
Citation :
Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes. - 2Samuel 1:26.
Philía est donc un sentiment qui peut être plus intense que la sexualité.

Fraternellement
(je pense que tu acceptes que je te considère comme ma soeur en Christ bien que je sois un chrétien "sans étiquette" et que je ne sais pas avec quelle église ou communauté chrétienne tu es éventuellement associée. Pour ma part, mon critère est le même que celui de Jésus : quiconque fait la volonté du Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, celle-là est ma soeur).
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:22

Merci beaucoup Gégé2 et Nomade pour vos explications. Je suis très heureuse de vous connaître car ce que vous me dîtes m'a plu.

Cher Nomade, tu peux me considérer comme une soeur en Jésus-Christ car IL est mon Sauveur et mon Seigneur. Il est mon Père Très-haut, mon Divin Maître et je l'aime Lui en premier.

Sache aussi que je suis "chrétienne sans étiquette". Quoique je n'aime plus trop me définir par ce nom car il me semble tellement galvaudé que je ne sais pas trop ce qu'il renferme, ou plutôt, on peut y mettre n'importe quoi. Je ne fais partie d'aucune assemblée-bâtiment-dénominationnelle. J'en ai fait partie quelques années (plusieurs dénominations différentes), et depuis 2005 je vis une relation avec mon seigneur chez moi, avec mon mari (un peu hors circuit en ce moment), mes enfants, mes 2 petits enfants, une amie, et nous vivons ensemble dans nos maisons la communion fraternelle. Et mon critère est le même que le tien et celui de Jésus, d'ailleurs il figure bien en évidence sur ma page msn.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:52

Chère soeur en Christ Aline,

en ce qui me concerne, je suis également très heureux d'avoir fait ta connaissance. Il a suffi de quelques commentaires de ta part pour que je puisse découvrir que nous faisons partie de la famille de Dieu, notre Père. cheers

Mon épouse est également une chrétienne et nos 5 enfants adultes sont croyants eux aussi. Nous avons 14 petits-enfants. Nous avons nous aussi des amis chrétiens avec lesquels nous nous rassemblons régulièrement dans des maisons comme le faisaient les chrétiens de la première génération. - Romains 16:3-5; Colossiens 4:15; Philémon 1:2.

Puisque nous devons tous passer par le creuset de l'épreuve, il se peut que ton mari subit actuellement une dure épreuve de sa foi. Personne ne peut la passer pour lui mais nous pouvons le soutenir. S'il désire discuter avec nous de certains aspects de la foi, tu peux lui transmettre mon invitation.

À bientôt !
Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:45

Bonjour Nomade, Very Happy

Ca m'a fait du bien de te lire ce matin. Je me réjouis pour ton épouse et tous les membres de ta famille. Que le Seigneur vous bénisse tous, petits et grands !

Pour mon mari, ce que tu dis est vrai : c'est SON épreuve et comme tu le penses, elle est effectivement dure à passer (et longue...).

De mon côté, le Seigneur m'enseigne study et me fait la grâce de m'équiper pour combattre à ses côtés (dans la sanctification et l'intercession), et je vois son oeuvre se faire en nous deux chaque jour. Mais pour ce qui est de communiquer avec d'autres "chrétiens", il faut d'abord que le Seigneur travaille son coeur. En ce moment, il lui est insupportable d'intégrer les "chrétiens" dans sa vie. Evil or Very Mad

Merci de tout ce que tu écris sur ce forum. Ce fil sur l'amour "agape" m'a fait comprendre combien Dieu nous aime, et comment, et... plein d'autres choses.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:31

Hello Aline,
c'est réciproque, cela fait toujours du bien de lire quelques mots réconfortants venant de ceux qui aiment le Père, le Fils et les membres du corps de Christ.

Nos échanges édifiants sur le forum nous confirment une fois de plus l'importance de nous "rassembler à deux ou trois" et de sentir comme Christ est parmi nous en esprit. - Matthieu 18:20. La compagnie fraternelle est un baume bienfaisant comme le précise le Psaume 133. Bien que mon épouse ne participe pas aux discussions, elle est néanmoins présente car nous discutons régulièrement entre nous sur les sujets traités dans le forum et parfois, je redonne une de ses pensées.

Ta venue récente ainsi que celle de Pénélope contribue à adoucir l'ambiance dans le forum. J'ai toujours pensé que les femmes sont un gain pour l'univers et pour le monde à venir puisqu'elles garderont leur personnalité bien qu'elles vont revêtir un nouveau corps spirituel, comme nous les hommes d'ailleurs ! Il y a des mauvaises langues qui pétendent qu'il ne pourra pas y avoir de femmes au ciel parce que dans Apocalypse 8:1, il est dit "qu'il se fit un silence d'environ 1/2 heure dans le ciel" et qu'il est bien connu qu'une femme ne pourrait pas se taire pendant 1/2 heure ! Je connais bien des hommes qui ... Mr. Green

Je reviens encore une fois sur les paroles de Jésus : "Car là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Tu es certainement habituée depuis longtemps à la présence invisible du Père et du Fils dans ta vie et tu les sens très proches n'est-ce pas? Le fait de se rassembler dans Internet avec des frères et soeurs "invisibles" peut également être très réconfortant et peut contribuer à ne pas se sentir seule et isolée comme chrétienne "sans étiquette."

C'est très bien que tu sentes que le Seigneur accomplit une oeuvre en toi et que tu sois consciente qu'il t'enseigne et t'équipe. Après que des hommes t'ont fait connaître l'Évangile dans une église ou communauté chrétienne, tu remarques que c'est maintenant le Père qui achève lui-même l'oeuvre commencée en toi. Donc tout se passe bien et conformément à ce qui est écrit :
Citation :
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus -Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. - 1Pierre 5:10.
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:13

coucou à vous tous,

Aujourd'hui, je voudrais reparler de l'amour parce que le Seigneur m'a parlé d'un autre aspect de l'amour, en rapport avec ma question précédente.

(Si je ne suis pas sur le bon fil, excusez-moi et vous pourrez alors le déplacer)

En fait, quand je pensais à ce que, nous les humains, nous éprouvons quand on "tombe en amour", et si nous connaîtrions cette sorte de sentiment au ciel, avec notre corps incorruptible, eh bien, le Seigneur m'a répondu en me parlant de..... l'adoration. Quand il nous a créé, il nous a créé pour adorer. La finalité de l'homme c'est l'adoration. On est créés pour avoir un objet devant nous que nous chérissons, que nous adorons. Et Dieu dit : "je veux être l'objet de votre adoration". Vous allez être capables de m'aimer de tout votre coeur, de toutes vos pensées et de toutes vos forces, et, ceci, librement".

Vous savez pourquoi ? parce qu'on est créés pour ça. Et qu'il n'existe aucun autre bonheur, aucune autre satisfaction que d'être dans cette adoration avec le créateur lorsqu'on vient à lui et qu'il nous sauve et qu'il devient l'objet de notre amour.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1642
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:41

hello Aline
tu as écris
Citation :
On est créés pour avoir un objet devant nous que nous chérissons, que nous adorons. Et Dieu dit : "je veux être l'objet de votre adoration". Vous allez être capables de m'aimer de tout votre coeur, de toutes vos pensées et de toutes vos forces, et, ceci, librement".
que pensez de la réponse de Jésus a la samaritaine
Jean 4:23
Mais l'heure vient et c'est maintenant le temps ou les adorateurs
adoreront le pére en esprit est en vérité ;car se sont de tels adorateurs que le pére recherche
peu tu m'expliquer ce que jésus voulait dire?

_________________
Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:26

Chère Elisa, je crois comprendre ce que tu cherches à dénoncer.

Je vais tout d'abord essayer de te donner ce que j'ai compris de ce passage biblique.

Les vrais adorateurs savent que Dieu est Esprit (v.24). On ne peut adorer Dieu de façon extérieure ou par des rites en certains endroits. Dieu ne peut être adoré qu'en esprit et en vérité. Cela signifie que l'homme doit offrir un culte avec son esprit. Tout être humain possède un esprit. Celui-ci, pas plus que l'âme, n'est détruit à la mort du corps. Il doit également l'offrir en vérité, autrement dit de façon sincère, authentique, véridique. Son coeur et son esprit doivent être engagés dans cette adoration.

Est-ce que j'ai répondu à ton interrogation ?

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:01

bonjour Aline et Elisa, contente que tu sois revenue.
je me lance à vous donner mon point de vue sur le mot "adoration" qui vient du latin orare, prier. Mais la ou ça se corse c'est lorsqu'il est dit également rendre des honneurs divins. Les peuples antiques adorer par exemple le feu. Il me semble que si on prend le terme adorer dans le sens de prier OK on doit prier notre créateur et son fils, bien sur qu'on lui doit aussi l'honneur, mais ne pensez vous pas que le mot amour convient mieux pour nous tourner vers lui ? Le Christ n'a t il pas employé le mot amour quant il a dit ' tu aimeras le seigneur ton Dieu,de tout coeur, de toute ton âme de toute ta pensée. Mat22:37.
Bien sur en tant qu humain on se représente jèsus tout au moins comme un homme bien que maintenant il a retrouvé son essence divine et Dieu comment le voit on? Jésus n'a t il pas dit qui a vu le fils à vu le père. Donc élisa demande comment on conçoit adorer avec l'esprit et la vérité. Pour moi c'est prier avec amour.
la vérité c'est sa parole donc prier conformément à sa volonté,exprimée dans la bible.
j'ai peu être tout faux ,mais je le ressent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:28

Bonsoir chéres soeurs , et chers fréres ,
Pour repondre à la question d'Elisa , il est necessaire de placer les paroles de Jesus dans leur contexte , il s'adresse à une femme samaritaine , les samaritains etant des gentils devenus proselytes juifs lors de leur implantation en palestine par les assyriens apres le deportations des dix tribus d'Israel , par crainte du Dieu des Hebreux ils reproduirent le culte de Yahweh et construite un temple sur le mont Périzim
Jesus repond à une interogation de la femme , qui lui fait remarquer le difference entre les juifs et le samaritains lui disant" vous les juifs vous adorer à Jerusalem , nous les samaritain sur le mont Périzim "
La reponse de Jesus est unificatrice , il indique l'heure et venue d ' adorer en Esprit et en Verité , Jusque là les juifs et les samaritains adoraient par la vue par le moyen d'une structure architecturale et sacerdotale , et avec des sacrifices d'animaux et des rites bien particuliers qui n'etaient que la representations de choses spirituelles invisibles ce qui est clairement indiquer dans la lettre aux Hebreux 10 : 1 -2
Citation :
« Car la loi, ayant l'ombre des biens à venir, non l'image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l'on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s'approchent. » (Hébreux 10:1)

« Autrement n'eussent-ils pas cessé d'être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de péchés ? » (Hébreux 10:2)
L'esprit de l'individu est ce qui l'aide à acquerir des connaissances , de raisonner de tirer des conclusions , d'alimenter la memoire, d'exprimer des sentiments , des priorités , de faire des choix , bref les facultés de l'esprit sont innombrables
La verité c'est la Parole de Dieu Jean 17 : 17 la source c'est le Dieu de verité , Jesus est la verité en ce sens qu'il reflete parfaitement son Pére celeste , le Dieu tout puissant
Adorer avec l'esprit , c'est faire usage de sa raison pour rendre à Dieu ce qui est à Dieu , c'est à dire l'adoration ou la primauté de notre amour et de notre fidélité
Selon la Parole de Dieu , le Pére est invisible selon Colossiens 1 : 15 Jesus en est l'image , ( voir aussi 1 Timothée 1 : 17) nous devons donc l'adorer selon sa nature , c'est à dire sans support visible , puisque nous ne pouvons le representer puisque personne ne l'a vu ni ne peut le voir dans la chair
Adorer Dieu avec l'esprit et la verité c'est l'adorer tel qu'il est par la connaissance de sa Parole , de ses attributs ( Amour , justice , sagesse puissance ) Par sa presence sur terre Jesus nous a fait connaître le Pére puisqu'il en est l'image
Adorer Dieu c'est le mettre à la premiere place en tout ,c'est l'aimer avant toutes autres choses, c'est lui obeir en faisant usage de notre raison , de nos facultés mentales , c'est aussi le consulter dans tout le moment important de notre vie .
Adorer Dieu , c'est aussi obeir à ses commandements , dont celui de suivre Christ le roi qu'il à etablit sur ses fideles adorateurs
ai je repondu a votre question ?
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1642
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:28

Bonjour Gégè Pénèlope et Aline

je vous remercie pour les commentaires de chacun de vous,qui dans l'ensemble confirme bien ce que je pensais ,que Dieu n'est pas un objet pour que nous puissions l'adorer ,mais il demande a chacun de nous de faire usage de notre raison

Aline a écrit
Citation :
Tout être humain possède un esprit. Celui-ci, pas plus que l'âme, n'est détruit à la mort du corps
que pensez de Mathieu10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps ,et qui peuvent tuer l'âme,craigner plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
le corps et l'âme brulé dans la géhenne Dieu peut-il les ressucités?
fraternellement

_________________
Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:38

Excuses-moi, chère Elisa, je ne trouve pas ce verset à la référence que tu donnes (Matt 11.28). Est-ce que je me trompe ? ou est-ce toi ? Peux-tu vérifier de ton côté ?

Après rectification, nous pourrons étudier le verset dans son contexte.

Je t'embrasse,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1642
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:47

excuse moi Aline rectification faite dans le sujet Mathieu 1O:28 nous pouvons continuer affraid
A+

_________________
Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:50

Chère Elisa, je te demande vraiment de m'excuser, c'est moi qui me suis trompée. J'ai regardé au chapitre 11. J'espère que tu ne m'en veux pas ! Pardon !

Maintenant que j'ai trouvé enfin ce passage, je vais pouvoir essayer de te parler de ce que j'ai compris."Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne".
Dans ce passage Jésus dit que les disciples ne doivent pas avoir peur. De personne, pas même de satan. Nous devons craindre Dieu seul.

Les hommes et les esprits mauvais ne peuvent détruire que le corps. Dieu seul peut accorder ou reprendre la vie éternelle. L'âme humaine est détruite lorsqu'elle est jetée en enfer, à cause de la séparation d'avec Dieu.
Les disciples de Christ n'ont à craindre ni l'homme, ni quelque persécution que ce soit, car rien ne peut les séparer de Dieu (Romains 8.35, 38-39)

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:06

Quel enseignement pouvons-nous tirer des paroles de Jésus dans Matthieu 10:28 ?

Voyons de plus près ce texte dans une traduction fidèle au texte gec :
Citation :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. - Matthieu 10:28
Les hommes ne peuvent donc tuer que le corps mais pas l'âme !
Par contre, Dieu peut faire périr aussi bien l'âme que le corps.

Le verbe grec traduit ici par périr est apolesei qui signifie littéralement détruire. L'âme humaine est donc mortelle, destructible. C'est pourquoi la Bible met en perspective pour les chrétiens qu'ils seront revêtus d'immortalité, ce qui ne serait pas nécessaire si nous avions déjà une âme immortelle au départ de notre vie ! - 1Corinthiens 15:49-54.

Le mot enfer est un terme qui ne se trouve pas dans le texte grec de la Bible. Pour illustrer la desruction éternelle de Satan, des démons et des humains incorrigibles, la Bible emploie le mot "lac ou étang de feu et de soufre" qui est défini dans la Bible comme étant "la seconde mort" ou mort définitive. - Voir Apocalypse 20:10-15.

Le symbole de la géhenne (grec geenna) employé par Jésus désignait le lieu d'immondices de la ville de Jérusalem. Donc lorsque Jésus mit en garde ses auditeurs qu'ils risquaient le jugement de la géhenne, à leurs yeux cela signifiait que c'était comme si on les mettait à la poubelle.

Dans une discussion récente, nous avons vu à l'aide des Écritures que ce sera seulement après la résurrection générale que lors du jugement dernier, les condamnés seront jetés dans l'étang de feu et de soufre, dans la seconde mort d'où il n'y a pas de retour.
Voir les commentaires à partir de Jeudi 23 Juil 2009 - 12:38 sous
https://jesus.forumgratuit.org/les-tmoins-de-jhovah-f4/nouvelles-du-college-central-t719-15.htm

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:10

Aline a écrit:
... Les disciples de Christ n'ont à craindre ni l'homme, ni quelque persécution que ce soit, car rien ne peut les séparer de Dieu (Romains 8.35, 38-39) Aline
Bonjour Aline et à tous,
pour de plus amples informations sur l'âme et pour continuer d'en parler, voir le sujet
https://jesus.forumgratuit.org/faites-nous-part-de-vos-etats-d-ame-f8/qu-est-ce-que-l-ame-t989.htm

Je suis d'accord avec toi chère Aline que les disciples du Christ ne devraient pas vivre dans la crainte, c'est pourquoi je rappelle volontiers des textes déjà cités sur le forum :
Citation :
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. - 1Jean 4:16-18.
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père ! - Romains 8:14-15
La crainte paralyse tandis que l'Esprit rend confiant et l'amour chasse la crainte !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:56

Superbe partage d'un bout à l'autre !
Merci Nomade de m'avoir orienté vers cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]   Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seigneur, Seigneur...
» Le souper du seigneur ,
» Le repas du Seigneur
» Le jour du Seigneur.
» La Loi Royale du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: