La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prédication du Royaume

Aller en bas 
+6
Gégé2
Mimarie
Perplexe
Nomade
Unitarien
lionel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:38

Ne te sous estime pas mon cher Perplexe
tes reflexions permettent de faire avancer chacun de nous surtout moi
Dieu le pére vit dans les cieux
les cieux sont donc sont domaine
la prédication ,et l'annonce du royaume de dieu
donc l'enseignement a tiré est que le royaume est dans les cieux
le texte de Mathieu 6:22 nous encourage a rester simple
la lampe du corps ,c'est l'oeil ,
si donc ton oeil est simple ,tout ton corps sera lumineux
amitié fraternel

_________________
Prédication du Royaume - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:14

.

chère Elisa,

Pas de problème

connais-tu Tertulle ,

tous n' est qu' une question de mots

Que Dieu notre Père te bénisse

Francis

.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:41

Perplexe a écrit:
... Qu' est le royaume des cieux ( employé par l'apôtre Matthieu )

N'est ce qu' une différence de terme
ou y a-t-il
un enseignement spirituel à comprendre

par rapport aux deux expressions ...
Bonjour Perplexe,
tu as bien remarqué que l'expression "royaume des cieux" est surtout employée par Matthieu (tandis que Marc, Luc et Jean utilisent plutôt "royaume de Dieu." - Aucun ne parle du "royaume de la terre" en relation avec la théocratie Mr. Green )
Selon ma compréhension, les expressions "royaume des cieux" et "royaume de Dieu" désignant toutes les deux la théocratie sont interchangeables.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:41

Bonsoir à tous les lecteurs du forum,

Les versets que je cite ci après sont connus .
Je ne suis pas certaine que nous y mettions tous la même compréhension.

◊-Le Royaume que nous prêchons existe déjà depuis la venue de Jésus: il n’est pas physique- terrestre , il est spirituel. Bonne nouvelle, non ,
→Luc 17 :20,21 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit: Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible. On ne dira pas: "Venez, il est ici," ou: "Il est là," car, notez-le bien, le royaume de Dieu est parmi vous. (Luc 17:21)
→« le Royaume de Dieu n’est pas une affaire d’aliments et de boissons, mais de vie droite, de paix et de joie dans l’Esprit Saint. (Romains 14:17 - Bible des Peuples)
C'est donc aussi un mode vie enseigné par Jésus, qui nous met sous le couvert et la protection du Royaume. Et cela depuis le premier siècle de notre ère.

◊-La bonne nouvelle du Royaume c’est encore que Dieu « nous a arrachés au pouvoir des Ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume du Fils qu’il aime. En lui nous sommes rachetés et pardonnés de nos péchés » (Colossiens 1 : 13, 14 – Bible des peuples) Et nous le sommes dès à présent....

◊Avec la Bonne nouvelle du Royaume nous avons la promesse de Jésus : « Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie » (spirituellement parlant). (Jean 5:24)

Les versets cités sont tous écrits par les rédacteurs au présent de l'indicatif, donc ils présentent des idées ou des faits se réalisant depuis le premier siècle de notre ère.

fraternellement,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 3:17

Bonjour Mimarie ,

Les versets que tu cites élargissent notre champ de vision ,
ou mieux ils nous font entrer dans la réalité de la volonté Divine
Royaume des cieux, royaume de Dieu
les deux expressions sont elles identiques ?
Pouvons nous être catégorique ?

A nous de lire chaque passage dans son contexte
et de prendre ce que l' Esprit veut nous enseigner

Il est certain que l' ordre du Seigneur est réel

Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle etc.... ( Marc )


Allez faites de toutes les nations des disciples etc....( Matthieu )

Ainsi la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom ( Luc )

Il est aussi écrit :

qu' un aveugle ne peut conduire un aveugle et que le disciple n' est pas plus

que le maître, mais tout disciple accompli sera comme son maître ( Lc 6:39 )


A nous d' être vigilant afin de ne faire que la volonté de Dieu

Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes,

les autres comme évangélistes, les autres commes pasteurs et docteurs

pour le perfectionnement des saints, en vue de l' oeuvre du ministère etc .
Que le Seigneur notre Dieu vous bénisse tous
simplement Francis
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:37

ans Bonjour Mimarie , Perplexe et tous ,

@ Mimarie et Perplexe ,: Merci pour ces pensées enrichissante , qui apportent un éclairage particulier au sujet discuté ici qui concerne l'annoce de la "bonne nouvelle" du " Royaume de Dieu ( ou des cieux )
Mimarit tu fais cette :
Citation :
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: «Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer. (Luc 17:20)
On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» (Luc 17:21)
Nous pouvons noter que dans cet ancedote rapportée par Luc , ce sont les Phariseinns qui questionnent Jesus "le riyaume ,bien! Mais quand,,Comment ?
Rappelons que les pharisiens se presentent commes des enseignants , des docteurs de la loi , aussi en nous devrait raisonner ce que Jesus repondit à Nicodême qui lui demandait des explication sur la " nouvelle naissance "
Citation :
«Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela! (Jean 3:10) "
Il est logique de penser que Nicodéme , comme l'enssemble des pharisiens , avaient négligé les enseignements essnetiels de la lois et des prophêtes , comme le fait remarquer Jesus ils auraient dû savoir ,et surtout discerner ce moment ou ils allaient être visité , mais ils etaient devenu comme des aveugles car ils s'arrêtaient à des choses sans importance, , ils etaient des enseignants , des docteurs , des conducteurs , imposants au peuple une pratique non reflechie de la loi et des traditions qui l'accompagnaient , ce qui en soi , n'etait pas un mal , mais qui sur le fond detournaient les Israelites de Dieu , à cause des charges que clà engendraient ils oubliaient ce qu'enseignat réellement la loi "l ' amour et la miséricorde "
Pour les docteurs de la loi comme pour l'ensembles des isaelites du moment "le royaume devait être terrestre , matériel , visible et fastueux comme les regne de David et de Salomon" il n'avait pas comprit que le royaume devait engendré un changement des personnalité de chacun de se membres , que c'etait un oeuvre interieure pour tous les membres de ce royaaume " une nouvelle naissance " sans laquelle ils resteraient comme aveugles et sourds .
Ainsi la reponse de Jesus est sans ambiguité " le royaume ne vient pas en fanfare , il n'est pas annocer par des trompettes , pouurtant il est là , son action se fait sentir , en fait cette pensée de Jesus fait echo el la reponse que jesus fit parvenir à Jean qui lui demandait s'il etait celui qui doit venir Jesus repondit :
Citation :
«Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: (Matthieu 11:4)
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Matthieu 11:5)
Heureux celui pour qui je ne représenterai pas un obstacle!» (Matthieu 11:6)
La derniére phrase de Jesus à Jean devrait attirer notre l'attention de tous ceux qui désire ardemment se soumettre au royaume des cieux , c'est à dire à la direction de Dieu par l'intermédiaire de son fils approuve de lui " Jesus "
Ce qu'il dit à Jean est important , il fai reference bien sûr aux infirmités physiques qui sont le resultat de l'imperfection et du peché, ces imperfection ne dis paaaraîtrons definitivement que si le peché disparait
pour celà il faut un changement profond que seul Dieu peut operer en nous par son esprit au moment de la nouvelle naissance , c'est alors que par la foi , les imperfections commencent à disparaître puisque nous laissons l'esprit saint de Dieu nous enseigner et que nous emboitons le pas à Jesus sur le chemin de la vie .
Cette trabsformation , n'est visible que par le discernement , il est necessaire de nous conformer à la volonté de Dieu alors s'opére en chacun des fils du royaume ce que les yeix physique ne peuvent voir , et celà est perçu par ceux qui ont le coeur pur car ils sont arrirer par Dieu
Citation :
Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44)
Une chose est sûr le royaume est cache aux orgueulleux , ceux -ci trebuche sur le Pierre qu'est Christ , les humbles , ceux qui sont conscients de leur condition de pecheur et qui se purifie par la foi en Christ sont lavés , libérés , des effets du peché et leurs yeux s'ouvriront ils ont l'assurance de voir Dieu maintenant spirituellement parlant , a la venue de Chrit dan la realité glorieuse du Yoyaume de Dieu qui reside dans les cieux
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! (Matthieu 5: 8 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:30

Bonjour Gégé2, bonjour à tous,

Merci infiniment, Gégé2, pour tes précisions : elles me font chaud au cœur, elles vont accompagner ma journée. Et tu le l’exprimes si bien.
Bonne journée à toi et aux tiens,
Bon dimanche à tous

Une pensée : « Jésus parla de nouveau en public: — Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres: il aura la lumière de la vie ». (Jean 8:12)
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:38

Mimarie a écrit:
... ◊-Le Royaume que nous prêchons existe déjà depuis la venue de Jésus: il n’est pas physique- terrestre , il est spirituel. Bonne nouvelle, non ,
→Luc 17 :20,21 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit: Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible. On ne dira pas: "Venez, il est ici," ou: "Il est là," car, notez-le bien, le royaume de Dieu est parmi vous. (Luc 17:21)
Hello Mimarie,
selon le Vine's Dictionary of NT Words, le royaume (grec basileia) est là où se trouve le roi. Or Jésus en entré dans Jérusalem à la manière d'un roi comme cela avait été annoncé par les Écritures :
Citation :
Tout cela arriva pour que se réalise la prédiction du prophète :
Citation :
Dites à la communauté de Sion : Voici ton Roi qui vient à toi ; humble, il vient monté sur une ânesse, sur un ânon, le petit d'une bête de somme.
Les disciples partirent donc et suivirent les instructions de Jésus. Ils amenèrent l'ânesse et son petit et posèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s'assit dessus. Une grande foule de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin. D'autres coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent le chemin. Et toute la foule, de la tête à la fin du cortège, criait : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient | de la part du Seigneur ! Hosanna à Dieu au plus haut des cieux ! (Matthieu 21:4-9).
Puisque le roi oint par Yhwh était présent, le royaume de Dieu s'était manifesté. Comme tu l'as dit : "Le Royaume que nous prêchons existe déjà depuis la venue de Jésus" ! La bonne nouvelle du royaume est donc prêchée depuis près de 2000 ans !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 10 Avr 2011 - 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:40

.

bonjour cher Gérard

j' adhère à ce que tu développes dans ton commentaire précédent

il est vrai que les sages ( du moins ceux qui se disaient et se disent comme tels )

ne peuvent ou ne veulent comprendre le message de la bonne nouvelle du royaume

Message d' une simplicité enfantine ; Marc 10 :15

quiconque ne recevra pas le royaume de dieu comme un petit enfant n' y entrera pas

et pourtant si complexe pour un sage ; Jean 3 : 3 et plus

Si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu
ou ces paroles ci
Si un homme ne nait d' eau et d' Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

Alors que dire entre voir et entrer ? ? ? ?

compréhension impossible s' il n' y a pas une révélation d' en Haut ( l' Esprit saint )

.





Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:59

Citation :
«Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: (Matthieu 11:4)
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Matthieu 11:5)
Heureux celui pour qui je ne représenterai pas un obstacle!» (Matthieu 11:6)
Les morts ressuscitent dit Jésus. Également, dans 1 Corinthiens 15:54 l’apôtre Paul parle de la résurrection des Chrétiens et de leur passage de la mortalité à l’immortalité.
1 Corinthiens 15:54 <  Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours.

Déjà, dans un sens, la ’victoire sur la mort’ avait déjà été remportée pour eux, son “aiguillon” ayant été supprimé. Bien que les chrétiens soient toujours asservis physiquement à la mort, au sens vital absolu ils étaient au-delà de son pouvoir et pourraient y rester en maintenant leur foi dans le pouvoir supérieur du paiement de la rançon par Christ.

Ils savaient que Dieu les avait ’rendus vivants’ bien qu’ils soient auparavant ‘morts dans leurs fautes et leurs péchés.’ Éphèsiens 2:1.

Étant morts quant au péché et ayant été élevé à une “nouveauté de vie,” pour eux “le règne de la mort” avait pris fin; par la domination du Christ, ils n’étaient plus sous la “domination” du règne de la mort et de sa loi - Romains 5:21; 6:4.

Pour cette raison l’apôtre Jean a pu dire, “Nous savons [non pas nous passerons, mais] que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères.” 1 Jean 3:14

En parlant ainsi, il répétait simplement les expressions identiques de Jésus dans lesquelles celui-ci
parlait de ceux qui mettent leur foi en lui comme possédant déjà la vie éternelle en raison de cette
foi - Jean 3:36; 5:24, 39, 40; 6:47; 20:31.

C’est apparemment pourquoi Jésus pouvait dire, non seulement que “celui qui exerces la foi en moi, même s’il meurt, reviendra à la vie,” mais aussi que “quiconque qui vit et exerce la foi en moi ne mourra jamais.” - Jean 11:26; comparez Romains 6:9-11

Toutes ces puissantes déclarations montrent toutes que les effets de la rançon du Christ étaient déjà en œuvre parmi ses disciples. Oui les chrétiens sont déjà ressuscités.

Et ceci pour répondre à Perplexe.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:00

.

bonjour Patoune, bonjour à tous ,

en conclusion la prédication du royaume est de prêcher la bonne nouvelle

c' est à dire que

Dieu a tant aimé le monde qu' IL a donné son fils unique

afin que quiconque adhère à Lui ne périsse point mais qu' il ait la vie éternelle

et la vie éternelle est dans son Fils Jésus christ

Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n' a pas le Fils de Dieu n' a pas la vie

Nous savons aussi que le fils de Dieu est venu et qu' Il nous a donné l' intelligence pour

connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus Christ.

C' est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle


.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:46

bonjour à tous !

Pour citer aussi quelques versets en rapport avec le sujet :

---- Jérémie 31 : 33

--- " Mais voici l'alliance que je ferai avec mon peuple, Après ces jours-là, dit Yahweh: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple ! "


--- Romains 8 : 1

" Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ ! "


--- Romaons 10 : 10

---- " Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus ! "

--- 1 Jean 14 : 6

--- " Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui ! "


---- La prédication de la bonne nouvelle me faisait peur il y encore peut de temps, car vu la division des idées dans mon ménage, j'étais bloqué, et ne savais comment m'y prendre ; et puis il y a quelque temps tout c'est concrétisé et je n'ai plus eu peur de parler par mails ou de vive voix de mes croyances à toutes ma famille, ou à des amis et je me sens soulagé, car j'ai vraiment l'impression maintenant de faire la volonté de notre Créateur et de vraiment confessé de ma bouche que Jésus est le Fils de Dieu, et que le Royaume sera bientôt établi !
Je plante des petites graines, et c'est Yahweh qui fera croître ! Je me sens beaucoup plus léger, car j'avais l'impression de ne servir à rien ! Enfin, je suis vraiment libre et pense être dans la bonne direction !

A force d'étude avec vous tous, je me sens plus libre et plus sur de moi pour annoncer Christ !

Et je remercie le Seigneur de m'avoir donné la force de me libérer et de pouvoir enfin parler de lui par ma bouche !

Je vous souhaite une bonne soirée à tous ! Et que la grâce du Seigneur Jésus soit sur vous tous ! Votre frère en Christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:42

Cher Daniel,

cela fait plaisir de lire que l'amour te pousse à parler de la Bonne Nouvelle dans ton entourage et de semer ainsi la bonne graine.
Que le Père te bénisse abondamment tandis que tu fais connaître courageusement son dessein d'établir un monde meilleur pour les humbles.

Comme pour toi, le forum chrétien est également pour moi une source d'encouragement qui m'aide à persévérer sans relâche malgré l'opposition et l'hostilité d'un monde éloigné de Dieu. C'est rassurant de pouvoir à tout moment se retrouver avec "deux ou trois rassemblés au nom de Jésus" et de savoir qu'il prend soin de nous comme promis (Matthieu 18:20).

Avec affection fraternelle et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédication du Royaume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédication du Royaume
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La prédication du royaume de Dieu
» Le Royaume
» Les ''bêtes'' et le royaume. Daniel 7.
» Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?
» Cherchez premièrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: