La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prédication du Royaume

Aller en bas 
+6
Gégé2
Mimarie
Perplexe
Nomade
Unitarien
lionel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:34

Bonjour Patoune

C'est vrai qu'au premier siecle il y avait des dons particuliers , , il faut se demander , si tous les chretiens avaient ces dons ?
*le don de guerison : ceux qui ont été guerot à l'poque sont -ils toujours vivants ou comme tous les autres , ils ont rejoint le Hadés
Quel etait le gain ?
Le don de prophetie : Des lors que la revelation est complete est -il encore necessaire de prophetisé , ce don ne devienfrait -il pas l'ouverture à toutes sortes d'interprêtation qui ne seraient utile à personne
Le don des langues : N'y a t-ilpas autour de nous assez de personnes qui parle la m^me langue que nous , et parler en langue sans traduire n'est pas biblique , alors quel en serait le but ouis que nous avons acces à la bonne nouvelle dans notre langue
Reste l'imposition des mains , si tu veux me les imposer pas de problême
Mais auparavant il faut expliquer quel est le but é nommer de anciens , des diacres , il y en dejç tellement dans toutes les eglises , un de plus un de moins celà ne se verra pas , surtout qu'il ne sont pas d'accord ensemble
Communiquer l'esprit saint ? ne le recevons nous pas au moment de notre bapt^me , puisque nous le somme au nom du Pére , au nom deu fils , et au nom de l'esprit saint , n'esst ce pas le Pére lui même qui envoit sont ecprit ?
Paul dit que tous ces dons disparaîtront . Quand ?
Ce sont des questions que je me pose serieusement, mais ne faut il pas en parler dans un autre sujet , ici nous parlons de la diffusin de la bonne nouvelle de Christ
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:49

.

Bonjour Gérard,

C' est avec intérêt que j' ai lu ton dernier commentaire

il y a vraiment sujet à dialoguer. Mais comme tu le soulignes

il serait sage d' en parler ailleurs , ici le sujet étant

la prédication du royaume ,tu as bien fait de recentrer

Juste une petite parenthèse ,cette parole de Jésus

les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés,
les sourds entendent, les morts ressuscitent,
et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.


.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:35

Bonsoir Francis,

Ce texte est clair ,sur le plan physique c'etait une realité , comme Jesus l'indique à Jean le baptiste , c'est la demonstration qu'il etait bien le messie
Mais celà améne une aitre question qui etait le plus aveugle , ou le plus sourd ou le plus infirme , ou le plus lépreux ceux qui l'etait sur le plan physique ou sur la plan spirituel ?
Physiquement les hommes qui ont la foi n'ont rrien à gagné puis qu'ils se renient , et que la chair et le sang ne peuvent heriter du royaume
OU donc est l'avantage du de l'aveugle s'il recupére ses yeux et qu'ils perdent la vie eternelle , ?
Mieux vaudrait pour lui qu'il n'ai pas vu le monde , et qu'il trouve le royaume grace au discernement
Quel est l'avantage de celui qui à un vue physique mais qu'il reste sourd à la pensée de Christ ?
Souvient toi de la parole de Jesus , " Si ton oeil te fait trebucher arrache le , car mieux vaut entrer borgne dans le royaume que de perdre la vie avec deux Yeux "
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:12

.

je m' excuse cher ami ,

mais sur ce chemin je ne te suis pas....

Tous les miracles de Jésus étaient pour confirmer

qu' Il était et qu' Il est bien le salut d' Israël

Quand Jésus envoya ses disciples pour annoncer la bonne nouvelle

Il leur donna pouvoir de chasser les démons et guérir les malades

Ce sont des faits réels , ce n ' est pas de la fiction

maintenant si on veut spiritualiser ces réalités

on risque d' aller au delà de ce qui est écrit

C' est ce que fit Russel avec ses étudiants de la bible

pardon je dévie

le sujet est la prédication du royaume de Dieu

Prédication qui se faisait avec puissance et des signes

que Dieu nous guide tous


.










Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:38

Si, si on peut les spiritualiser Perplexe avec des passages du NT.
Si les autres participants sont plus rapides que moi, ils l'expliqueront.
Ou si tu as le livre Liberté Chrétienne de Raymond Franz, tu trouveras la réponse.

Lionel, les prémillénaristes comme les tJ croient aussi au Royaume comme instrument de réunification de toutes choses dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:53

Bonsoir à tous,

Il est certain que la prédication du 1er siècle allait de pair avec les miracles mais une fois les âpotres morts existe t il des écrits montrant les 1er chrétiens préchant et faisant des miracles ? Sils existent je ne les connais pas .

@Patoune......on ne se débarrasse pas comme cela de 35 ans de 'jéhovisme' ....bon alors pour toi c'est quoi le royaume , ça sert à quoi ? Tu sais que le TJ centre leur prédication sur le Royaume et pas beaucoup sur Christ ... c'est ce que je voulais exprimer.

Sincérement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:14

Qu'il soit bien compris mon cher lionel qu'il n'y a aucun reproche de ma part.
Je pense que la différence avec les tJ et d'autres dénominations chrétiennes c'est ce que je disais à unitarien, que le royaume ne vient pas apporter la paix sur terre. Son but est de mettre à bas les ennemis de Dieu. Et quand il n'y a plus d'ennemis, il n'y a plus de royaume. Jésus vient pour mettre le feu sur terre.
Voila ce que je comprends à l'heure d'aujourd'hui.


"Reste l'imposition des mains , si tu veux me les imposer pas de problême"
GG, je n'impose rien du tout. Je pense comme toi, l'imposition des mains ne me pose pas de problème en soi mais tout dépend avec quelles intentions cela est fait.

Bonne nuit. Like a Star @ heaven à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:54

bonsoir Lionel

Juste une question simple et logique
crois-tu qu' un bon manager change une formule qui marche
--------------------------
Les signes qui accompagnaient le message du Seigneur
qui donna ce même pouvoir à ceux qu' Il envoya precher
étaient nécessaire pour la divulgation de la bonne nouvelle
à cause de l' endurcissement du coeur humain
Ceci pendant le ministère terrestre de Jésus et après
marc 16 : 15 à 20
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom,
ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal;
ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux,
et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Donc ces signes furent un jour enlevés pour je ne sais quel raison
et la puissance du message par la même occasion

dur dur




Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:57

.


Cher Lionel ,

Peux-tu te poser une autre question ?

A qui profite cette théologie
.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:10

.

Bonsoir Patoune

je n' ai pas lu le livre de Raymond Franz

Je ne vois pas l' utilité de le faire ,car je n' ai jamais était TJ

Par contre lui le fut pendant très longtemps

mais j' aimerai bien avoir ton explication sur la spiritualisation des écrits

J' ouvre tout grand mes yeux et mon coeur

Que Dieu te bénisse

.

Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:22

.

Bonsoir Nomade

je m' excuse mais je ne peux adhérer à ta théologie

car 1 Corinthiens 13 , ne va pas dans ce sens

C' est de la théologie de Russel et Rutherford

( nous savons tous deux quels hommes ils étaient )

Rien que ma logique me pousse à ne pas adhérer

Car cette théologie est diabolique ( pardon pour l' adjectif )

Non cher ami c' est un leurre

.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:26

.

Cher Nomade

pourquoi avoir enlevé ton message

.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:30

Perplexe a écrit:
... Les signes qui accompagnaient le message du Seigneur
qui donna ce même pouvoir à ceux qu' Il envoya precher
étaient nécessaire pour la divulgation de la bonne nouvelle
à cause de l' endurcissement du coeur humain
Ceci pendant le ministère terrestre de Jésus et après marc 16 : 15 à 20

... Donc ces signes furent un jour enlevés pour je ne sais quel raison
et la puissance du message par la même occasion
Bonsoir Perplexe et aux lecteurs,

les raisons pour lesquelles les dons miraculeux cessèrent sont expliquées par l'apôtre Paul :
Citation :
... Quant aux interprétations prodigieuses, elles seront abolies, et les langages miraculeux cesseront, et la connaissance surnaturelle sera annulée; ( 1 Corinthiens 13:8 )
Ce texte a été largement discuté sur le forum. Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t237-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:39

.


J' y perd mon latin

un coup j' y suis , puis je n' y suis pas

et à nouveau j' y suis

grave, grave


Je vais me coucher , bonne nuit

.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:46

Hello Perplexe,
j'ai retiré mon message parce que je l'ai posté trop tôt; il n'était pas encore complet ni corrigé (J'en avais rédigé un en parallèle pour ti-Jean. J'avais même commencé un commentaire sur Daniel comme tous les soirs mais cela devenait trop à cette heure tardive. Donc, je m'occupais de 3 messages à la fois. Il m'arrive de faire des erreurs comme tout le monde). Dès que mon message pour toi était terminé, je l'ai remis.

Je suis étonné par la dureté de ton message.

Ce que j'ai écrit
- ce n'est pas ma théologie mais ce sont les explications de Paul comme je l'ai indiqué
- ce n'est donc pas non plus la théologie de Russell et Rutherford

Puisque rien que ta logique te pousse à ne pas y adhérer et que tu trouves l'explication diabolique et que c'est un leurre,
je ne suis pas étonné qu'il n'y ait aucun argument biblique de ta part pour m'aider à comprendre où je suis dans l'erreur.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:16

.


Cher Nomade

juste une dernière réponse et je continuerai à faire l' autruche

j' ai employé l' adjectif diabolique parce que je crois fermement

que celui qui met en esclavage , ses frères les hommes

ne mérite pas mieux que cet adjectif

( je ne m' étends pas sur qui furent ces 2 hommes )

Par contre leur théologie mérite qu' on s' y arrête

Ce que toi-même fit un jour , avec comme résultat BYE

Je ne peux que t- approuver , c' était le premier pas vers ta liberté

D' ou Russel tenait-il son pouvoir de raisonnement

tu connais la réponse ....

Mais nous ne sommes pas la pour faire son procès n' étant pas Juge

Par contre retourner à la pureté de l' écriture sainte, c' est la sagesse


.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:21

Bonjour tous ,

Il est évident que certains sujets générent les passions , et c'est vrai que c'est passionnant , cependant nos sentiments ne devrait pas nous faire oublier que nous sommes tous encore imparfait par notre chair , mais aussi que nous sommes des chrétiens c'est du moins ce que nous affirmons
A quoi reconnait t -on le Chrétien ?
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Paul fait remarquer dans sa lettre aux Corinthiens ce qu'est l'amour chrétien
Citation :
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, (1 Corinthiens 13:4)
il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, (1 Corinthiens 13:5)
il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; (1 Corinthiens 13:6)
C'est celà aussi annoncer la bonne nouvelle , on s'attent à ce que les envoyés de Dieu refletent ses qualités ,
Notre Dieu YHVH est Amour ( 1 Jean 4 : 8 ) C'est un fait que notre Pére peut nous donné de la puissance par son esprit c'est d'ailleurs ce que Jésus indique
Citation :
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1: Cool
Cette puissance doit être employée pour honorer notre Pére , et pour annoncer sa Parole , la mise en application de ce que nous représentons n'est -il pas le meilleur argument qui soit pour convaincre nos auditeurs que la bonne nouvelle" dont nous sommes porteurs, est vraiment la bonne nouvelle
Comment l'esprit saint pourrait-il nous donner de la puissance si nous nous emportons , si nous démontrons par nos attitudes que nous sommes incapables d'appliquer l'esprit de la " bonne nouvelle "
La "bonne nouvelle " que nous portons c'est l'annonce de l'établissement du royaume dans un monde ou l'imperfection règne , ou l'intérêt personnel domine , ou sont foulé au pied tous les principes de l'amour vrai , ce que nous annonçons , c'est la perpective de condition merveilleuse ou l'amour sera roi , puisque c'est le Dieu personnification de l'amour qui régnera
C'est par notre attitude que nous démontrons notre foi en ce royaume , oui nous pouvons annoncer "la bonne nouvelle " , oui l'espritsaint peut nous donner de la puissnce pour le faire , cependant pour reçevoir cette puissance , nous devons produire les fruits ( oeuvres ) qui l'accompagne c'est à dire manifester les qualités qui attestent réellement que nous sommes investit de la responsabilité de representé notre Pére
Jésus dit " A ceci , il reconnaîtrons que vous êtes mes disciples , si vous manifestez l'amour entre vous ! "
Si donc nous emportons , si nous manquons de maîtrise , si nous doutons de tout ce qui est annoncé par le contenu de la "bonne nouvelle " comment donc pouvons nous espérer faire des oeuvres de puissance en son nom ?
Il est clair que le chrétien pour être approuvé de Dieu et recevoir sont esprit , doit se sanctifier , car notre YHVH est saint .
La meilleur façon d'annoncer "la bonne nouvelle est donc de nous identifier à elle , alors nous recevrons cette puissance qui dépasse la normale " non pas que nous ferons des miracles , ils ne sont plus nécessaire,mais nous trouverons les paroles puissantes et convainquantes appuyées par la démonstration que la Parole de Dieu agit sur nous , car nous produirons le fruit de l'esprit de Dieu
Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)
Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi. (Galates 5:23)

Oui nous pouvons défendre notre foi , mais nous devons le faire de manière à honorer Dieu dans l'esprit indiqué par Pierre
Citation :
respectez dans votre coeur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, (1 Pierre 3:15)
C'est vrai personne sur la terre n' est parfait , aussi nous povons faire des erreurs , mais celles ci seront infimes si nous nous attachons à respecter notre Pére , a suivre Christ et la Parole qui est la "verité " nous aurons d'autant plus une vision claire que nous sommes proche de notre Pére
Au lieu d'attendre les explications des hommes , pourquoi ne pas faire l'effort de les chercher nous mêmes , Dans la Parole de vérité , elle fut écrite pour chacun de nous et elle contient véritablement ' la bonne nouvelle du salut don gratuit de Dieu , notre Pére aimant
Faire des recherches personnelles et sincéres , nous évitera la mésaventure que beaucoup ont connue ,de se faire entrainer dans des idées fausse
et puis pourquoi ne pas partager le résultat de nos recherches dans un esprit d'humilité , conscient que les échanges permettent de progresser dans la connaissance de la "bonne nouvelle " de Christ
Avec mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 7 Avr 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:31

Hello Perplexe et Gégé,

j'espère que vous avez bien dormi, pour ma part, je me suis permis de faire la grasse matinée
et au réveil, j'ai constaté qu'il y avait déjà un soleil radieux. sunny

Je pense que nous serons d'accords sur le fait que Jésus est le modèle absolu pour la prédication des chrétiens. Luc rapporte :
Citation :
16 Il se rendit aussi à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra dans la synagogue le jour du sabbat, comme il en avait l'habitude. Il se leva pour faire la lecture biblique, 17 et on lui présenta le rouleau du prophète Esaïe. En déroulant le parchemin, il trouva le passage où il est écrit : 18 L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé | pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés 19 et proclamer l'année de grâce accordée par le Seigneur. 20 Il roula le livre, le rendit au servant et s'assit. Dans la synagogue, tous les yeux étaient braqués sur lui. 21 Aujourd'hui même, commença-t-il, pour vous qui l'entendez, cette prophétie de l'Ecriture est devenue réalité. (Luc 4:16-21)
Nous pouvons imiter Jésus au 21è siècle
- en annonçant la bonne nouvelle aux pauvres et à tous ceux qui en veulent
- en leur faisant connaître la liberté chrétienne
- en leur ouvrant les yeux avec les Écritures
- en apportant la délivrance aux opprimés
- en proclamant que Dieu fait grâce à ceux qui s'approchent sincèrement de lui.
Nous pourrions encore allonger la liste en mentionnant également la consolation apportée à ceux qui ont le coeur brisé et les morts ramenés à la vie spirituellement parlant. C'est tout simplement grandiose cheers

Bonne journée à tous I love you
Fraternellement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:53

..

bonjour GéGé , bonjour Nomade

C' est vrai il fait beau ,

et comme tu l' écris si bien cher Nomade

JESUS est le modèle , de vie et de prédication

A nous de nous laisser modeler afin de rendre gloire

au Père et au Fils

Cela n' étant possible qu' en vivant pleinement le fruit de l' Esprit Saint

Comme tu le soulignes si bien cher Gérard

.


Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:27

.

Je m' excuse , c' est encore moi !

vais-je paraitre bête en posant ces questions . . .

qu' est la prédication du royaume de Dieu
et

Qu' est le royaume des cieux ( employé par l' apôtre Matthieu )

N' est ce qu' une différence de terme
ou y a-t-il
un enseignement spirituel à comprendre

par rapport aux deux expressions

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédication du Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédication du Royaume
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prédication du royaume de Dieu
» Le Royaume
» Les ''bêtes'' et le royaume. Daniel 7.
» Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?
» Cherchez premièrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: