La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 je ne comprends pas tres bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité
Invité




je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:45

[quote]
MessageSujet: Re: Les saintes femmes citées dans le nouveau testament. Jeu 2 Juil 2009 - L'écriture nous exhorte à ceci par la bouche de Paul :1 cor.4:6 Frères, je viens d'employer diverses images à propos d'Apollos et de moi pour que vous appreniez, à notre sujet, à appliquer cette règle : « Ne pas aller au-delà de ce qui est écrit », et qu'ainsi aucun de vous ne s'enfle d'orgueil en prenant le parti de l'un contre l'autre.Aussi, en ce qui concerne notre soeur Marie de Magdala, tenons-nous en à ce qui est écrit Marc 16:9 Et étant ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, il apparut premièrement à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
Aucune autre information ne nous est fourni dans les Evangiles à son sujet. Il serait donc mal de lui prêter des conditions antérieures de pécheresse notoire, de prostituée ou d'adultère que l'écriture ne révèle pas.
Sa condition de disciple et de servante fidèle de notre Seigneur dans son ministère jusqu'à la croix et sa résurrection nous suffit pour la chérir comme une sainte femme telles les autres qui sont citées, sans chercher à en savoir d'avantage ou à accréditer les traditions.
[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:09

Merci invité de vous intéresser aux sujets traités sur ce forum.
Peut être pourriez-vous vous présenter ou vous inscrire de façon à poser vos questions plus précisément aux endroits appropriés ?

Respectueusement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:31

Bonsoir Invité,

Marie de Magdala suscite beaucoup de questions.
Nous savons par les Écritures que Jésus la délivra de 7 démons, elle avait donc de bonnes raisons d'être reconnaissante et de faire ce qu'elle pouvait pour le soutenir dans ses activités. Elle l'accompagnait donc avec d'autres hommes et femmes dans ses tournées de prédication. Il est remarquable aussi qu'elle fût la première disciple à voir Jésus après sa résurrection.

Certains voient en elle une ancienne prostituée mais rien dans les Écritures ne permet de tirer cette conclusion. En fait, cela ne changerait rien à sa sainteté en tant que disciple de Jésus car suite à l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte, les disciples furent déclarés justes sur la base de leur foi dans le sacrifice de Jésus et par la grâce de Dieu. À partir de ce moment-là, la Bible parle des chretiens comme étant "saints" (donc purs ou purifiés, sanctifiés), indépendamment de leur conduite avant de devenir des disciples de Jésus.

Je t'ai répondu d'une manière générale mais si tu souhaites d'autres détails, tu nous aiderais en posant des questions bien précises.

Tu peux évidemment t'inscrire comme membre si tu le souhaites, sinon tu peux faire usage de la possibilité de t'exprimer dans cet espace.

À bientôt.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:11

Bonjour invité ,
Bienvenue , et merci pour ta participation,
Tu as tout à fait raison de soulever ce point , il nous permet de mieux nous informer et de faire des recherches complementaires , de verifier , et de mettre les choses au clair
Le but de ce forum ,est justement d' approfondir les ecritures pour en ressortir la substance nutritive , en eliminant tout ce qui va au delà de ce qui est ecrit ( voit 1Corinthiens 4 : 6), qui soi dit en passant ,est le resultat de l'interprêtation humaines qui ne peut être que imparfaite , puisque tous nous sommes des pécheurs notoires , sinon Jesus n'eut pas besoin de se sacrifier pour nous racheter ;
Marie Magdala etait donc comme nous tous , une " pecheresse ", ce qui signifie qu' elle avait peché, de plus elle etait possédée comme le rapporte Nomade par sept demons dont elle fut delivrée par Jesus , par la suite elle exteriorisa sa reconnaissance en soutenant le ministére de Jesus avec d'autres saintes femmes ( Saintes parce qu'elles avaient éte blanchies par le sacrifice de Jesus , comme tous ceux qui eurent et ont foi en lui )
Quels sortes de pechés avait pratiqué Marie magdeleine , nous n'avons pas besoin de le savoir , mais c'est la tradition qui a posteriori lui fit cette reputation ( les on dit , que ne devrait pas ecouter les chretiens autenthiques pour ne s'en tenir qu' aux faits etablis , hors le seul fait est qu'elle fut debarassée de ses demons ( Luc 8 : 2), qu'elle etait une descendante d'Adam , donc pecheresse , point . )
Ce qui est de l'interprêtation c'est que certains par ouie dire ont associé pecheresse avec prostituée , ,les deux mots n'ont pas la mëme signification; si une prostituée est une pecheresse , le contraire n'est pas forcement vrai , car le peche est multiple .
Comme mes compagnons de forum , je t'invite à t'inscrire , et à exposer ton point de vue eclairé sur les sujets qui te tiennent à coeur , et si nous avons des points de vue erronés , nous verifieront et remettrons chaque chose à se place selon ce qui est vraiment ecrit
Tres cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
hector
Invité




je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:25

le role de marie de magdala est troublé par :
- la volonté de l'eglise d'en faire une prostituée (pas faire de l'ombre à la mariolatrie)
- Da Vinci Code qui a voulu en faire la femme de Jesus

Reste la réalité de ce qu'en disent les ecritures :
- celle qui oint Jesus
- la premiere à reconnaitre Jesus ressucité
- celle qui a choisi la bonne part(si on estime que c'est la même que marie de bethanie).
celle qui aurait reçu un enseignement particulier (selon l'ev Thomas apocryphe)
Faute de s'inscrire notre invité peurt aussi s'identifier comme je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:32

Shalom,
Il se peut que pour des raisons qui lui sont personnelles , notre invité , ne desire pas être identifié ,
C'est sont droit , celà ne l'empeche pas de s' expimer avec respect pour tous ,
Ce qui est important ce ne sont pas forcement les personnes , mais les idées dont elles se font l'interprêtent
Laissons à chacun de choisir son moyen d'expression
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
hector
Invité




je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:46

En effet, Gege, puisse cette attitude être aussi respectée par TOUS... pas seulement exigée aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:16

bonjour: ça je l'avais omis c'est vrai,
cela me paraissait assez paradoxal de dire... il ne faut pas aller au- delà de ce qui est écrit et...de relever les propos d'autrui qui eux vont au- delà ...
même idée,' quand aucun frère n'est sur place - indisponible ou inexistant' ...
frère: Uni par d'étroits rapports de solidarité.
. Celui avec qui on est uni par des liens quasi fraternels: Tu es un véritable frère pour moi.
. Celui qui appartient au même groupe que soi, groupe que l'on considère comme une famille:
Nom que se donnent entre eux les membres de certaines confréries ou association
inexistant:1. Qui n'existe pas: Des dangers inexistants (fictif, imaginaire, irréel.2. Qui n'a pas de valeur, pas de poids; qui ne compte pas. .
suite ....
... poser vos questions plus précisément aux endroits appropriés ?
... tu peux faire usage de la possibilité de t'exprimer dans cet espace. ????
salutations

[u]
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:53

Bonsoir invité,

Je ne comprends pas très bien...

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprends pas tres bien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas tres bien   je ne comprends pas tres bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprends pas tres bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aime bien chatie bien
» Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?
» Très belle leçon de vie
» Bien à vous
» Quand "le chemin du lieu très saint" a-t-il été ouvert?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: