La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La parole d'un "banni"

Aller en bas 
AuteurMessage
Bannidef
Invité




La parole d'un "banni" Empty
MessageSujet: La parole d'un "banni"   La parole d'un "banni" EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:26

Bonjour.
Un banni ne peut par definition s'expliquer.
Sachez que quelque soit l'injustice et la partialité de votre decision, je ne vous en veux pas.
Le motif evoqué est vrai "perturbation du forum".
En effet, je perturbe vos certitudes, vos campagnes anti-xx, vos affirmations.
Et c'est bien entendu votre droit le plus absolu d'utiliser votre forum comme une tribune plus qu'un lieu d'echange.

Sur le plan personnel, je pense que vous êtes passionnés, persuadés d'aller dans le bon sens. et donc probablement des gens sympathiques.

C'est vrai que j'ai une toute autre vision de l'echange et de l'edification chretienne. J'ai cru comprendre que vous êtiez pour certains ex-tj. C'est bien d'en être partis. Prenez garde d'en garder certaines pratiques.

Si vous voulez discuter sur un espace libre et ouvert qui n'a pas vocation à être une tribune, vous savez que mon forum vous est ouvert. Vous n'y courez pas de risque de bannissement.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La parole d'un "banni" Empty
MessageSujet: Re: La parole d'un "banni"   La parole d'un "banni" EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:28

Bonjour,

je connais bien l'administration qui a très rarement eu recours au bannissement depuis la fondation du forum. Ce bannissement est décidé en principe pour non respect de la charte du forum, de la nétiquette en usage dans Internet ou pour blasphème par exemple.

Des convictions dfférentes de celles de l'administration ou des modérateurs ne sont jamais une cause de bannissement. Personellement, j'ai souvent exprimé mon appréciation pour une pensée différente de ma compréhension, ce qui me donnait l'occasion de faire des recherches dans une direction à laquelle je n'avais pas pensé de moi-même. Je suis conscient qu'il peut en résulter un enrichissement personnel, ce que j'apprécie toujours.

Ce qui est inadmissible, c'est de s'en prendre régulièrement à la personne des différents interlocuteurs au lieu de s'en tenir aux arguments exposés par les uns et les autres dans le cadre du sujet de discussion. Il est regrettable d'être obligé de se séparer après que des avertissements n'ont apportés aucune amélioration.

Il n'y a aucune animosité à ton encontre.
Je te souhaite une bonne route et que Dieu te bénisse, toi et les tiens.

Sincèrment
Nomade
(Modérateur)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Invité




La parole d'un "banni" Empty
MessageSujet: Re: La parole d'un "banni"   La parole d'un "banni" EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:19

je te le fais pas dire nomade ... s'en prendre à la personne.

ce que je n'ai jamais fait avec la virulence employés par vous :

- Ultimatum de theophile parce que j'ai osé dire que l'exclusivité du salut par Jesus Christ etait discutable si on considere un maya qui n'en a jamais entendu parler
- Insinuations de frustration de ta part sur une pretendue frustration de je ne sais quoi...
- accusations de gege que je serais là pour faire le mal...

et j'en passe. Assumez vos ecrits !

a moins que ce que vous exigez, vous estimez inutile de vous l'appliquer ???

Vos avertissements n'etaient que de faux pretextes evidents :
- me reprocher de citer les chretiens irakiens en reponse à un propos de perversité de la laïcité ... par exemple.

Allons ! assumez ! ne cherchez pas de faux pretextes pour vous redorer le blason !
Je reconnais qu'entre deux episodes de diabolisation de mes propos, tu as fait des recherches interessantes. le plus amusant c'est que sur nombre de points, une fois passé la manifestation d'hostilité, tu finissais par te retrouver finalement, avec d'autres mots,sur une ligne proche de la mienne.

Citation :
Il n'y a aucune animosité à ton encontre.
pas d'hypocrisie ! un bannisement est une attitude agressive quel qu'en soit le bien fondé.
Pour ma part, je reconnais que mes propos etaient fermes et directs, ce qui peut froisser en effet. aurais-je du calculer ?
Mais manifestement alors que je lancais des sujets impersonnels, vous m'entrainiez par des provocs à des reponses plus personnelles.
Preuve en est sur le sujet "Création", pas un mot sur qui que ce soit mais manifestations d'hostilité de votre côté.

Citation :
Ce bannissement est décidé en principe pour non respect de la charte du forum, de la nétiquette en usage dans Internet ou pour blasphème par exemple.
Le comble est que, malgré mes demandes, personne n'a été capable de me citer aucun de ces points !
Il faut être honnête avec vous-même ! Inutile de vous raconter des histoires .. vous avez banni pour "perturbation".
Mais nomade, si tu le souhaites, nous pouvons prolonger, dans le respect mutuel nos discussions sur un forum libre religions.xooit.com.
Tres sincerement, j'apprecie tes arguments et que tu les exposes.

Pour ma part, bien que moderateur, je n'agit jamais ainsi.

J'ai banni une seule fois suite à injures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parole d'un "banni" Empty
MessageSujet: Re: La parole d'un "banni"   La parole d'un "banni" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole d'un "banni"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparons "la possession" et "le baptême du S
» la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte
» Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!
» Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?
» Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: