La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chères soeurs, nous aimerions entendre plus souvent vos voix

Aller en bas 
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Chères soeurs, nous aimerions entendre plus souvent vos voix Empty
MessageSujet: Chères soeurs, nous aimerions entendre plus souvent vos voix   Chères soeurs, nous aimerions entendre plus souvent vos voix EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:59

Bonjour à tous, et surtout à toutes,

Je prends plaisir à lire les pensées et interventions de chacun d'entre nous. Very Happy

Mais je ressens un vide, comme si nous étions incomplet dans notre édification mutuelle. Embarassed

Citation :
14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : “ Parce que je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Et si l’oreille disait : “ Parce que je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.

19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui. (1 Corinthiens chapitre 12)

Je me pose la question, savoir si nos sujets sont abordables à tous et à toutes?

De même, l'organisation WT tout comme nombre d'organisations ont reléguées les femmes a un rôle subalterne. Pourtant les écritures montrent l'importance de leur rôle :

Citation :
Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées, 2 pour que vous l’accueilliez dans [le] Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez en toute affaire où elle peut avoir besoin de vous, car elle aussi s’est faite le défenseur de beaucoup, oui, de moi-même. (Romains 16)

Citation :
38 Or, comme ils étaient en route, il entra dans un certain village. Ici une certaine femme nommée Marthe l’accueillit en hôte dans la maison. 39 Cette femme avait aussi une sœur appelée Marie, qui, cependant, s’assit aux pieds du Seigneur et écoutait sa parole. 40 Marthe, par contre, était distraite par les soins de nombreuses tâches. Elle s’approcha donc et dit : “ Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur m’ait laissée seule pour accomplir le travail ? Dis-lui donc de m’aider. ” 41 En réponse le Seigneur lui dit : “ Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. 42 Peu de choses pourtant sont nécessaires, ou une seule même. Marie, elle, a choisi la bonne part, et elle ne lui sera pas enlevée. ” (Luc chapitre 10)

Et pour terminer, l'invitation de notre Seigneur :

Citation :
35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”


Voilà, chères soeurs, nous serons très heureux de partager les encouragements et les consolations qui viennent des écritures.

Que la Paix et l'amour de notre Père et notre Seigneur Jésus soient sur toutes et sur tous.

Affection fraternelle.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chères soeurs, nous aimerions entendre plus souvent vos voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prédication du royaume de Dieu
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Parlons d'une même voix, de la même parole
» Et nous, que nous faut-il faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: