La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Droit de réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Droit de réponse Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Droit de réponse EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:47

Verrouillé un message ne laisse aucune possibilité de réponse directe. Ce n'est pas très démocratique.

Sujet: A propos du forum Hier à 15:23

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,
Ce forum est avant tout , un forum de chretiens ' sans etiquette particuliére, mais qui sont de croyants , et qui base leur foi uniquement sur la bible ,
Nous prenons comme modele Christ qui est "le chemin la verité et la vie"
Bien que n'etant pas dogmatique , nous invitons les participants à respecter la Parole de Dieu ,
C'est vrai que celle ci est beucoup attaqué par des enseignements modernes , ou par des adeversaires de la vrai foi qui profite de louvoiement de la pseudo - science pour denigrer et remettre en question les enseignements fondamentaux de la foi chretienne .
Non pas que nous ne voulons pas approfondir toutes questions , mais seulement dans un but constructif , et en cherchat à comprendre plutôt qu' a detruire par l'apport de faits innataquables et non pas de hypostheses grotesques qui ne mênent nul part et qui destabilisent les personnes sinceres
c'est vrai , le bible n'est ni un livre d'histoire , ni un livre science, pas plus qu'un livre de geopolitiques, elle ne donne pas des reponses a tout , mais elle nous guide dans la comprehension des grandes questions de l'humanité , elle donne surtout une esperance qui fait defaut dans la plupart des enseignements laiques , ou même dans celui des grandes religions qui detournent le contenu bibliqe à leur profit
Notre but , est l'etude et la comprehensions de la bible , pas sa destruction , toutes derives de cette optique sera moderée,
Notre but est la recherche de la verité dans la douceur et non dans l'affrontement
Je compte sur vous pour que ce forum puise être une reussite et non un champ de bataille
Merci

Ceci a au moins le mérite dêtre clair. Mais là, où il n'y a pas de liberté de penser et de s'exprimer, nous tombons en plein sectarisme. Merci, j'ai connu cela chez les TJ durant sept ans. J'ai donc pris la décision définitivre, cette fois-ci, de ne plus adhérer à ce forum.

Bonne continuation

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:47

Cher Alain

Tu as tout à fait raison de faire valoir ton droit , bien que tu n'ai pas été impliqué directement , c'est çà la liberté!
Cela n'a rien a voir avec du sectarisme , ici nous ne sommes pas une organisation religieuse , et les personnes sont libres de venir ou de partir , mais pas de faire des degradations , ou de se moquer de la foi des autres
Concernant le livre d'henoch qui fut retrouvé dans les grottes avec les manuscrits de la mer morte , il faut faire le remarque que ces grottes furent scellées probablement vers 68 de notre ére ,donc le livre a eu tout le temps de recevoir toutes modifications , ce peut tres bien être un faux , je fais exactement comme vous faites avec la bible
Mon cher Alain tu es libre de venir ou de partir , dans un secte ce n'est pas le cas , ici on etudie la bible , pas le livre d'Henoch, c'est un choix , pas une obligation ,
Si tu fais une rencontre de foot , tu ne joues pas au rugby , les regles ne sont pas les mêmes
Vous rejetez la bible , c'est votre choix , il y à encore des personnes qui ont confiance en la bible , sans pour autant faire partie d'un groupe particulier sans se soumettre à un systeme particulier , tu n'aimes pas la bible , nous nous l'aimons et l'etudions c'est notre choix , c'est mon choix ,que j'e nimpose à personne , toute personne sur ce forum peut penser differemment dans le respect des choix des autres , si celà ne convient pas , tu as le choix d'aller aiilleurs ou tu pourras t'exprimer selon tes choix , si tu veux des patates tu va chez le maraicher, pas chez le cremier , tu auras beau lui dire "je veux des pommes de terre" , il ne te donnera que de la créme ou du fromage .
Tu peux aussi cultiver tes propres patates , elles auront le meritent d''être bios
Tout celà pour te dire que tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi , sur mes croyances ,et tu peux l'exprimer ,maispas me l'imposer !
Ici le but du forum est "pour une meilleure comprehension de la bible"
Pas pour la destruction de la bible , pour celà , il y a des forums organisés qui peuvent faire tes delices , mais moi si je vais parler de la bible sur un forum de ce genre je serai jeté avec perte et fracas ( j'en ai fait l'experience ),Je fus tourné en derision , ce qui n'est pas le cas ici ,
Alors qui est sectaires ??????
Quand à ceux qui veulent melanger , les differentes religions , les differentes cultures , il peuvent le faire , et en montrer les fruits , la philosophie moderne , n'a pas ameliorer les rapports humains , pas plus que la religions n' a chassé les anciennes traditions qui sont toujours là sous jaccentes , le monde est toujours fidele à lui même l'histoire est là pour le demontrer
Donc chacun est libre de ses choix , s'il desir s'asservir ,et se soumettre a un systeme organisé c'est son choix et je le respecte , ce que je demande , c'est le respect de mon choix personnel , qu'il ne soit pas le bon est possible , j'en assumerai la responsabilité
Personnellement je crois en la Parole de Dieu , elle est mon guide , je le dis haut et fort , mais je ne suis soumis à aucune forme de religion, je recherche personnellement,et je decide pour moi même, certins on besoins de tuteurs ! Moi pas , ou tout au moins c'est la bible seule
La science n'a apporte aucune solution , et n'en apportera aucune , elle ne donne aucune esperance , Le resultat de la gestion humaine est sous nos yeux mais souvent nous sommes aveugles
Comme disait Cesar " donner leur du pain et des jeux "
Personnellement je mange trs peu de pain , et je ne joue pas !
Pour dire que je ne suis asservit qu'a moi même , et si je me trompe , je ne m'en prend qu'a mes propres decisions me concernant , j(en assume la pleine responsabilité
je n'ai donc de reproche a faire à personne , et n'ai le droit de juger personne sur les choix , je ne peux que vivre ma propre experience , en faire profiter les autres , sans rien imposer , qu'il croient ou pas
Est ce celà le sectarisme ?
Aussi cher Alain n'exige pas de moi ce que tu n'est pas prêt à accepter pour toi même , car là est l'esprit sectaire
Chacun repondra pour ses propres actions
J'assume mes choix , a vous d'assumer les vôtres
Ce texte n'engage que moi !
Citation :
« Je parle comme à des personnes intelligentes : jugez vous-mêmes de ce que je dis. » (1 Corinthiens 10:15)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 27 Avr 2008 - 12:21, édité 11 fois (Raison : o)
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de réponse
» Espérance terrestre ?
» Seigneur ! Que je sois Intègre et Droit !
» je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste
» Réponse à Téo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: