La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Droit de réponse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Droit de réponse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:29

Bon matin a tous!
Comme je corresponds régulièrement avec Nicodeme, je prends l'initiative de poster le droit de réponse auquel tout accusé a le droit, même dans notre société imparfaite:





Je suis Nicodème. Avant que vous me défenestriez après m'avoir jeté par la porte, je souhaitais ajouter ceci pour ma défense, après quoi je ne vous imposerai plus ma présence rendue indésirable.

Nomade et toi, cher Gégé, avez reçu un droit de réponse de ma part qui vous a été transmis par mail, mais qui n'a pas été publié, comme cela se fait également dans les pays civilisés, pour reprendre tes paroles. Mais qu'importe, cela n'a plus d'importance maintenant que vous m'avez taillé une réputation de faux frère blasphémateur. N'étant cependant pas la seule victime de votre rejet, je considère inexact de prétendre, pour reprendre à nouveau ton illustration fort appropriée, que les avocats de la partie plaignante, dont fait partie Mikaël Médimah, peuvent en toute liberté ajouter des pièces au dossier d'instruction, alors qu'ils sont tout simplement évincés de la discussion sans autre forme de procès qu'un verrouillage de leur compte ! Les avocats de la défense, quant à eux, ont déjà publié leurs conclusions librement sur plusieurs topics, se faisant également les juges de l'affaire.

Comme je le reconnaissais dans le message que vous avez donc reçu par l'intermédiaire d'un autre membre du forum, mon analyse sur le chapitre 3 de la Genèse est choquante, je l'admets avec vous bien volontiers ! Elle n'est cependant pas nouvelle. Les chrétiens Gnostiques ont été pourchassés et massacrés jusqu'au dernier par l'Eglise officielle qui a fait la même chose avec les Cathares (aussi connus comme les chrétiens albigeois), lesquels attribuaient eux aussi l’Ancien Testament au dieu mauvais, et le Nouveau Testament au Dieu bon. Réfléchissez à ceci : les menteurs se discréditent toujours d'eux-mêmes. Il n'y a pas besoin de les supprimer pour rétablir la vérité (Matthieu 11:19). A moins que “Dieu” ne se serve de nouveau de l'épée des hommes pour se justifier ?

Pourtant le Maître lui-même n'a-t-il pas enduré patiemment la “contradiction” de la part de pécheurs (Hébreux 12:3) ?

Sincèrement, j'ai été très surpris de me voir si vite réduit au silence et écarté du forum, sans même un préavis ou un entretien privé, sans me laisser une chance de me défendre. Mais je ne m'en offusque pas, après tout il n'y a pas mort d'homme (heureusement, nous ne sommes plus aux temps bibliques !). Juste peut-être un sérieux coup porté à l'esprit de la “liberté chrétienne”.

Sachez que, si vous ne l'aviez pas encore compris, je revendique le même Père que Jésus, qui est aussi, j'en suis intimement convaincu celui des Chrétiens de ce forum. Je refuse cependant de continuer de vivre dans une distorsion mentale en laissant l'Elohim de l'Ancien Testament continuer de se faire passer pour celui qu'il dit être, mais qu'il n'est absolument pas !

“ Ils lui dirent donc : “ Où est ton Père ? ” Jésus répondit : “ Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. ” ” (Jean 8:19)

En ce qui me concerne, tous les humains sont frères. Nous l'avons juste oublié. Christ n'est pas venu pour créer une nouvelle religion, laquelle génèrerait à nouveau des querelles, des conflits et des bains de sang, ce dont malheureusement l'Eglise “chrétienne” officielle s'est rendue coupable tout au long des siècles, justifiant son intolérance et sa cruauté en s'inspirant directement du Dieu des Armées de l'Ancien Testament.

Le Christ est venu pour illustrer par son exemple toute la beauté que peut prendre l'amour inconditionnel dans nos vies, en imitation de notre véritable Père, qui fait “lever son soleil sur les mauvais et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? [...] Vous devez donc être parfaits [dans l'amour inconditionnel], comme votre Père céleste est parfait.” (Matthieu 5:45-48)

Avec tout mon amour inconditionnel

i
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:29

La décision de désactiver le compte de Nicodème a été communiquée par l'administration dans le fil "Dieu a-t-il vraiment dit celà ?" Dim 18 Aoû 2013 - 10:01 :

Adminis a écrit:
Nicodème a écrit:
...
Jean 8:41-44 a écrit:
“ Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. ”
QUI EST CE “PERE DU MENSONGE” ?

“ Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. ” - Genèse 3:4, 5

Vrai ou faux ?
VERDICT : VRAI. Adam et Eve ne sont pas morts en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance, mais du fait d'être privés des fruits de l'arbre de vie ; leurs yeux se sont ouverts ; leur conscience du bien et du mal s'est éveillée, ce n'était plus le privilège exclusif de la divinité. Dieu avait menti.

QUI FUT “MEURTRIER DES LE COMMENCEMENT ?”
VERDICT : En privant le couple humain de ce qui pourrait prolonger leur vie indéfiniment (l'accès à l'arbre de vie), l'entité qui se fait appeler Dieu dans le jardin d'Eden (hébreu Elohim : les dieux) les a condamnés eux et l'humanité à une mort  inexorable, commettant de ce fait le premier meurtre de la Bible. Elle les a également voués à la souffrance, en les “excommuniant” du jardin d'Eden, et en maudissant la maternité et les cultures. ...
À Nicodème

Tu blasphèmes contre le Dieu vivant Yhwh en disant qu'il est le "père du mensonge" et qu'il fut "meurtrier dès le commencement"
et que c'est le Serpent qui a dit vrai.

Ton compte du forum a été désactivé.

Espérant que tu réaliseras un jour la gravité de ta situation et que Dieu te pardonnera

L'administration du Forum Chrétien
Un jour avant cette décision, Sam 17 Août 2013 - 16:19, l'administration avait vu la nécessité d'écrire dans le fil "Experience de mort imminente" :
Administration a écrit:
Vous êtes sur un forum chrétien, nous nous attendons donc à une attitude respectueuse de la part de tous les participants envers le Dieu des chrétiens.
Il est inadmissible que Nicodème écrive sur notre forum chrétien que le Dieu Créateur dans le livre de la Genèse est le "père du mensonge" et qu'il fut "meurtrier dès le commencement". Qu'il dise que le Serpent a dit vrai est son affaire personnelle.

Les administrateurs du forum ne jugent personne et le forum n'est pas un tribunal. Ils veillent à ce que la charte du forum soit respectée ainsi que la nétiquette en usage sur Internet.

Nous précisons que Nicodème n'avait pas été "banni" du forum (son nom n'apparaîtrait alors plus et serait remplacé automatiquement par "Invité" dans la marge de tous ses messages), son compte avait seulement été "désactivé" dans l'espoir de pouvoir le réactiver s'il prenait conscience de la gravité de son comportement et changeait d'attitude un jour. Sa lettre postée par l'intermédiaire du membre Michel-Ange montre malheureusement qu'il cherche plutôt à justifier son blasphème (Rappel de la définition de blasphème : "parole qui outrage la divinité"). Traiter le Créateur qui est le Dieu des chrétiens de "menteur" et de "meurtrier" est du blasphème !

Avec nos meilleurs souhaits
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
 
Droit de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de réponse
» Espérance terrestre ?
» Seigneur ! Que je sois Intègre et Droit !
» je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste
» Ephésiens 1:21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Administration :: Annonces-
Sauter vers: