Bon matin a tous!
Comme je corresponds régulièrement avec Nicodeme, je prends l'initiative de poster le droit de réponse auquel tout accusé a le droit, même dans notre société imparfaite:
Je suis Nicodème. Avant que vous me défenestriez après m'avoir jeté par la porte, je souhaitais ajouter ceci pour ma défense, après quoi je ne vous imposerai plus ma présence rendue indésirable.
Nomade et toi, cher Gégé, avez reçu un droit de réponse de ma part qui vous a été transmis par mail, mais qui n'a pas été publié, comme cela se fait également dans les pays civilisés, pour reprendre tes paroles. Mais qu'importe, cela n'a plus d'importance maintenant que vous m'avez taillé une réputation de faux frère blasphémateur. N'étant cependant pas la seule victime de votre rejet, je considère inexact de prétendre, pour reprendre à nouveau ton illustration fort appropriée, que les avocats de la partie plaignante, dont fait partie Mikaël Médimah, peuvent en toute liberté ajouter des pièces au dossier d'instruction, alors qu'ils sont tout simplement évincés de la discussion sans autre forme de procès qu'un verrouillage de leur compte ! Les avocats de la défense, quant à eux, ont déjà publié leurs conclusions librement sur plusieurs topics, se faisant également les juges de l'affaire.
Comme je le reconnaissais dans le message que vous avez donc reçu par l'intermédiaire d'un autre membre du forum, mon analyse sur le chapitre 3 de la Genèse est choquante, je l'admets avec vous bien volontiers ! Elle n'est cependant pas nouvelle. Les chrétiens Gnostiques ont été pourchassés et massacrés jusqu'au dernier par l'Eglise officielle qui a fait la même chose avec les Cathares (aussi connus comme les chrétiens albigeois), lesquels attribuaient eux aussi l’Ancien Testament au dieu mauvais, et le Nouveau Testament au Dieu bon. Réfléchissez à ceci : les menteurs se discréditent toujours d'eux-mêmes. Il n'y a pas besoin de les supprimer pour rétablir la vérité (Matthieu 11:19). A moins que “Dieu” ne se serve de nouveau de l'épée des hommes pour se justifier ?
Pourtant le Maître lui-même n'a-t-il pas enduré patiemment la “contradiction” de la part de pécheurs (Hébreux 12:3) ?
Sincèrement, j'ai été très surpris de me voir si vite réduit au silence et écarté du forum, sans même un préavis ou un entretien privé, sans me laisser une chance de me défendre. Mais je ne m'en offusque pas, après tout il n'y a pas mort d'homme (heureusement, nous ne sommes plus aux temps bibliques !). Juste peut-être un sérieux coup porté à l'esprit de la “liberté chrétienne”.
Sachez que, si vous ne l'aviez pas encore compris, je revendique le même Père que Jésus, qui est aussi, j'en suis intimement convaincu celui des Chrétiens de ce forum. Je refuse cependant de continuer de vivre dans une distorsion mentale en laissant l'Elohim de l'Ancien Testament continuer de se faire passer pour celui qu'il dit être, mais qu'il n'est absolument pas !
“ Ils lui dirent donc : “ Où est ton Père ? ” Jésus répondit : “ Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. ” ” (Jean 8:19)
En ce qui me concerne, tous les humains sont frères. Nous l'avons juste oublié. Christ n'est pas venu pour créer une nouvelle religion, laquelle génèrerait à nouveau des querelles, des conflits et des bains de sang, ce dont malheureusement l'Eglise “chrétienne” officielle s'est rendue coupable tout au long des siècles, justifiant son intolérance et sa cruauté en s'inspirant directement du Dieu des Armées de l'Ancien Testament.
Le Christ est venu pour illustrer par son exemple toute la beauté que peut prendre l'amour inconditionnel dans nos vies, en imitation de notre véritable Père, qui fait “lever son soleil sur les mauvais et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? [...] Vous devez donc être parfaits [dans l'amour inconditionnel], comme votre Père céleste est parfait.” (Matthieu 5:45-48)
Avec tout mon amour inconditionnel
i