La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réponse à Téo

Aller en bas 
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Réponse à Téo Empty
MessageSujet: Réponse à Téo   Réponse à Téo EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:18

Cher Téo,
Laissons en définitive la WT et les tJ de côté, car en leur sein se passent des choses qu’ils n’ont pas à se vanter et rien à envier. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Mais force est de constater que si nous avons laisser tout cela derrière, il est difficile d’abandonner nos certitudes ou pour le moins d’être confronté à d’autres certitudes.
Autant que tu n’as pas été avare en explications, GG et Nomade ne le sont pas moins pour autant, mais en prenant le chemin à l’envers. C’est une démarche qu’il faut leur concéder.

Cher Téo, tu es le premier à le dire : personne n’est lié aux croyances d’autrui. Mais en pratique, le crois-tu sincèrement ?

Avec mon affection fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Réponse à Téo Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Téo   Réponse à Téo EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:04

Patoune a écrit:
Cher Téo,
Laissons en définitive la WT et les tJ de côté, car en leur sein se passent des choses qu’ils n’ont pas à se vanter et rien à envier. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Mais force est de constater que si nous avons laisser tout cela derrière, il est difficile d’abandonner nos certitudes ou pour le moins d’être confronté à d’autres certitudes.
Autant que tu n’as pas été avare en explications, GG et Nomade ne le sont pas moins pour autant, mais en prenant le chemin à l’envers. C’est une démarche qu’il faut leur concéder.

Cher Téo, tu es le premier à le dire : personne n’est lié aux croyances d’autrui. Mais en pratique, le crois-tu sincèrement ?

Avec mon affection fraternelle.

Chère Patoune et tous.

Je suis bien d'accord avec toi.

Mais vois-tu, quand la tension monte dans un petit groupe, rien de tel que d'ouvrir la soupape de sécurité en se tournant un tant soit peu en dérision... Wink

Aux bras de fer, je préfère les batailles de boules de neige ou de polochons.

Car à trop se prendre au sérieux, on finit par en arriver aux limites du ridicule.
Alors, de grâce s'il vous plaît : de l'humour et encore de l'humour pour nous ramener à l'amour si le bon sens a disparu l'espace de quelques instants.
La joie fait aussi partie intégrante du fruit de l'Esprit. Et nous pouvons être sûrs que là-haut, ce genre de situations, comme bien d'autres, doivent provoquer bien des sourires et des rires. Laughing

Avec mon affection fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Téo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher(s) administrateur(s)
» Réponse de l'ONU.
» Lumière sur le sens de Matthieu 5.3
» Ephésiens 1:21
» Communication en direct! par messenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: