La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyDim 20 Aoû 2023 - 11:15

Citation :
... je fais une chose : oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. (Philippiens 3:14 Darby)
 
Comme le texte biblique cité en tête de ce nouveau sujet l'indique, ceux qui répondent à "l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus" sont engagés dans une course qu'ils doivent absolument remporter ! Non pas pour arriver en tête le premier - il y a près de 2000 ans que le 1er est déjà arrivé - Jésus-Christ, le Fils de Dieu !

Voilà une belle discussion en perspective !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:13

Citation :
Voilà une belle discussion en perspective !
Fraternellement en Christ...


Effectivement,c'est un bel objectif,à discuter afin d'encourager un maximum de personne à sengager, derrière celui qui la coure à la perfection , il est donc un exemple pour tous ceux, qui s'engagent à le suivre dans cette course très particulière, ou tous ceux qui atteigne le but sont
" vainqueurs "
(Apocalypse 2:10),
plusieurs conditions serons a remplir 
1: s'inscrire a la course
2 :se qualifier  pour atteindre le but par un entrainement régulier 
3:être présent au départ de la course.
Paul se sert de cet exemple pour inciter les disciples a être sobre ,tenace, résistant ;accepter les douleurs de l'épreuve
bien décider à atteindre le but quoi qu'il en coute .
Pierre un des vainqueurs nous encourage en ces termes 
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera
(1 Pierre 5:     8 )
C'est un fait l'adversaire employera tout les moyens pour nous faire trébucher comme il le fit avec Jésus  pour nous empêcher de passer la ligne .
nous devons donc résister a son influence pour garder raidir son  esprit afin que rien n'entrave notre determination ,ce n'est pas le fait d'être le meilleur qui nous qualifiera a recevoir la couronne de vie mais bien d'arriver au but même si nous sommes le dernier des participants ,ce qui importe pour le père c'est que nous arrivions a nous surpasser pour li démontrer notre reconnaissance ,et notre amour .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyLun 21 Aoû 2023 - 9:43

Bonjour Gégé et à toutes et tous,
merci pour ta participation enrichissante à ce nouveau sujet.

La Bible parle abondamment de "la course" des chrétiens :

Citation :
Galates 2:2
... et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Galates 5:7
Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?

Philippiens 2:16
... portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.

Philippiens 3:14 
... je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

Hébreux 12:1 
Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

2 Timothée 4:7  
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 

1 Corinthiens 9:24-27
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant ...

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/La-Course-Chr%C3%A9tienne

Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JAF




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2023

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:43

Bonjour à vous tous.
Comme le mentionne Nomade dans son ouverture de sujet, Il est important, voir vitale, pour (celui où celle) qui répond à l’appel que lui lance notre Père Céleste, 
d’y répondre prestement, rapidement, tout en pensant que ce n’est pas un concours où une course comme l’entendent les compétiteurs sportifs.

Ce serait une grave erreur de prendre cet appel avec un tel mobile.

Non cette course est un marathon qui nous engage non pas sur quelques temps ou plusieurs années, mais sur le reste de notre vie terrestre.

Il nous faut donc impérativement faire ce qui est nécessaire auprès du Père pour se garantir de sa protection tout le reste de notre parcours terrestre
Une protection indispensable, Gégé l’a mentionnée dans son commentaire ci-dessus :

« Résister à l’influence de (voir des) l’adversaire du Père, Satan en personne, sans oublier ses acolytes qui sont aussi aux aguets.

Pour cela, nous avons ce grand moyen que Notre Seigneur Christ met à notre disposition en permanence….

La Prière.

En usons-nous ? En abusons-nous ?

Chacun individuellement répondra à cette question dans son cœur, mais elle est importante.
C’est tout pour ce matin.

Fraternellement JAF
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyLun 21 Aoû 2023 - 15:06

JAF a écrit:
... cette course est un marathon qui nous engage non pas sur quelques temps ou plusieurs années, mais sur le reste de notre vie terrestre. ...
Fraternellement JAF

Oui JAF, exactement !

Il ne s'agit pas d'un sprint de 100 m en un temps record en se donnant à fond mais - comme tu le dis - plutôt d'un marathon avec endurance jusqu'à la fin de notre vie actuelle ou jusqu'au retour du Christ s'il venait entre temps. 

Donc, si on s'engage par l'offrande de soi et le baptême, il faut être déterminé à aller jusqu'au bout en persévérant dans les épreuves et en portant du fruit ! Pendant le temps qui nous est alloué, il faut également travailler au renouvellement de notre personnalité pour la rendre de plus en plus conforme au modèle, le Christ :
Citation :
21 ... conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, 
22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 
23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,
24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
(Éphésiens 4:21-24)

Il est vrai qu'il est dit qu'il faut "revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu" mais cela concerne aussi les femmes croyantes appelées ! queen  

Avec mes souhaits de riches bénédictions divines à toutes et à tous !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyLun 21 Aoû 2023 - 15:30

                      Bonjour tous...


                                                        Peut-être je fais une petite digression, mais voici..... Parfois, on perd de vue le sens de ce qu'est être chrétien, mot employé un peu à toutes les sauces.... 

                                                  La première chose que doit faire celui qui aspire à devenir un bon athlète est de trouver un bon entraîneur, car c'est lui qui détient l'expérience et les connaissances voulues pour arriver au but souhaité..... par exemple, un entraîneur expert en la matière, encouragera l'athlète à renforcer ses points faibles et à bien préserver ses points forts....  l'entraîneur est le mentor, sage conseiller, et l'athlète comme un disciple, un élève qui écoute les conseils afin de ne pas travailler inutilement....

                                            À un autre niveau, dans la Grèce antique, il y avait des maîtres à penser comme Platon et Socrate, et il est bien connu qu'ils avaient des disciples fidèles; ces élèves adoptaient la façon de penser et d'agir de leur maître, et pouvaient éventuellement retransmettre ces enseignements à d'autres, ayant acquis de l'expérience..... dans cet optique, on saisit mieux le passage de Matthieu 28, ou' le mot DISCIPLE prend tout son sens: Jésus dit aux apôtres(des disciples du Maître):

                      " 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples(instruisez tous les peuples), les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

                                                     À remarquer qu'il n'est pas dit "faites de toutes les nations des croyants" mais des DISCIPLES qui marchent(ou courent ?) en conformité avec les instructions du Maître-entraîneur, qui excelle pour les choses d'en haut, Jésus-Christ....


                                   Voilà, c'est tout pour le moment..


                          Dan...                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:59

DanP2 a écrit:
 .... Parfois, on perd de vue le sens de ce qu'est être chrétien, mot employé un peu à toutes les sauces.... 


À toutes et tous,
la définition du mot "chrétien" est très révélatrice de par sa signification selon Wikipédia :
Citation :
Le mot « chrétien » provient du mot « Christ » qui est la traduction du grec Khristos, lui-même traduisant le mot hébreu Massiah désignant le « Messie », c'est-à-dire l'« Oint du Seigneur »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrétien

En anglais, le mot chrétien se dit "a christian", en allemand "ein Christ" !

Selon la Bible, un(e) vrai(e) chrétien(ne) est une personne ointe d'Esprit saint par Dieu selon la signification du mot employé dans la Bible:
Citation :
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu
22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit. (2Corinthiens 1:21-22)

Quiconque affirme être un vrai chrétien devrait donc se demander s'il est oint d'Esprit saint !

Question : Comment sait-on qu'on est oint d'Esprit saint ?

Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement
Nomade
 


  

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyMar 22 Aoû 2023 - 13:43

Nomade a écrit:
Selon la Bible, un(e) vrai(e) chrétien(ne) est une personne ointe d'Esprit saint par Dieu selon la signification du mot employé dans la Bible:
Citation :
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes (acompte/gage) de l’Esprit. (2Corinthiens 1:21-22)
Quiconque affirme être un vrai chrétien devrait donc se demander s'il est oint d'Esprit saint !
Question : Comment sait-on qu'on est oint d'Esprit saint ?  ...

Eh bien c'est très simple :
Citation :
15 ... vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. (Romains 8:15-17)

C'est cet esprit d'adoption, de filiation implanté par Dieu qui assure à un(e) appelé(e) d'être oint(e) d'Espit saint ! Cet "acompte/gage" versé par Dieu est une garantie que le reste sera également versé/accordé par Dieu au temps fixé !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:47

                         Bonjour Nomade et tous....

                                          Dans le même sens, je me permets une petite réflexion sur cet "Esprit d'adoption ou filiation" que le Père a envoyé afin que des hommes et des femmes puissent faire partie de sa famille céleste, nous qui étions auparavant par nature(naturellement) des enfants de colère(Eph.2.3).

                                            La filiation est la transmission de la parenté lorsqu'une personne descend d'une autre. Il y a la filiation légitime, naturelle et adoptive(Wikipédia).... c'est par cette dernière qu'une alliance est rendue possible entre des gens qui ne sont pas originellement de la même famille...


                                      Définition de filiation adoptive(Wiki): Elle naît avec la création par jugement d'un lien de filiation(de parenté) entre deux personnes qui, sous le rapport du sang, sont généralement étrangères l'un à l'autre. Ce lien donne aux adoptés les mêmes droits que les autres enfants biologiques.... 

                       Fort intéressant et instructif parfois ce Wikipédia et qui va dans le même sens que les Écritures... en effet, notre lien de filiation PAR Jésus-Christ le Fils unique, et étant en communion avec son corps et son sang, nous donne le privilège fantastique de devenir des "cohéritiers", comme si nous étions des enfants naturellement bons....

                           Dans l'ancien Testament, la promesse de Dieu en Gen.3.15  a permis à des étrangères au peuple d'Israël d'avoir le privilège de participer au corps et au sang(dans un certain sens) de Christ, par généalogie, la lignée de Christ...c'est le cas de Ruth la Moabite qui enfanta le grand-père de David; et Rahab de Jéricho mère de Boaz..  elles firent partie des ancêtres de la lignée messianique, quoique les femmes étrangères étaient très mal vues dans l'ancien testament.... deux belles images d'adoption par alliance..... 

                         Il y aurait plus à dire, mais c'est tout pour l'heure...
                           Bien humblement..
                                 Dan..
                             
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 12:26

DanP2 a écrit:
... La filiation est la transmission de la parenté lorsqu'une personne descend d'une autre. Il y a la filiation légitime, naturelle et adoptive(Wikipédia).... c'est par cette dernière qu'une alliance est rendue possible entre des gens qui ne sont pas originellement de la même famille... Définition de filiation adoptive(Wiki): Elle naît avec la création par jugement d'un lien de filiation(de parenté) entre deux personnes qui, sous le rapport du sang, sont généralement étrangères l'un à l'autre. Ce lien donne aux adoptés les mêmes droits que les autres enfants biologiques... 

Voilà qui est très enrichissant cher Dan Idea

Le Père céleste a envoyé son Fils premier-né Jésus pour élargir la famille divine en cherchant des "orphelins" et Jésus a promis aux disciples sur la terre : "Je ne vous laisserais pas orphelins" (Jean 14:18) 

Quant au Père céleste, il nous a déjà donné "l'Esprit d'adoption" (Romains 8:15-17) 

Ne refusons surtout pas l'invitation !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:04

Citation :
 ... je fais une chose : oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. (Philippiens 3:14 Darby)

Il est remarquable que pour bien courir la course, l'apôtre Paul précise qu'il "oublie les choses qui sont derrière "... ! Pourquoi veut-il absolument les oublier ? Réfléchissons un instant : quel effet aurait sur lui le souvenir de ses fautes et erreurs d'autrefois sur sa course menant droit au but : au ciel ? Cela l'aiderait-il à remporter le prix ? Les mauvais souvenirs de ses fautes et erreurs d'autrefois ne serait-il pas plutôt une entrave pouvant même conduire au découragement et finalement même à l'abandon de la course !

L'apôtre Paul court en étant concentré sur le but à atteindre.
En devenant un disciple du Messie appelé par Dieu, il savait que ses fautes passées avaient été pardonnées ! C'est à la course devant lui qu'il devait maintenant penser en se concentrant entièrement sur elle. 

Dans le même esprit, oublions nous aussi les choses qui sont derrière et tendons avec effort vers celles qui sont devant afin de courir droit au but !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:12

Nomade a écrit:
 L'apôtre Paul court en étant concentré sur le but à atteindre.
En devenant un disciple du Messie appelé par Dieu, il savait que ses fautes passées avaient été pardonnées ! C'est à la course devant lui qu'il devait maintenant penser en se concentrant entièrement sur elle. 
Dans le même esprit, oublions nous aussi les choses qui sont derrière et tendons avec effort vers celles qui sont devant afin de courir droit au but ! 

À toutes et tous,

si nous sommes convaincus que Dieu nous a pardonné nos péchés, nous aurons la paix de l'esprit et pourrons ainsi mieux nous concentrer sur nos devoirs présents et futurs. Nous ne devons évidemment pas oublier que nous vivons encore toujours dans l'imperfection depuis notre engagement à faire la volonté de Dieu et notre baptême et nous veillerons sur nos paroles et nos actions afin de vivre désormais conformément à la volonté de Dieu.

Avec mes souhaits sincères de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty
MessageSujet: Re: je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste   je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de réponse
» Droit de réponse
» Espérance terrestre ?
» Seigneur ! Que je sois Intègre et Droit !
» La cité céleste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: