La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13

Aller en bas 
+3
paulo
Xavier
Patoune
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:40

Salut à tous !

Il a été dit que cet espace de discussion virtuel n'est pas une église mais seulement un forum.
Cependant, rien ne nous empêche de parler de l'enseignement de Jésus et de ses paraboles dans le respect et la bonne humeur...
Que vous me considériez comme de l'ivraie n'a pas vraiment d'importance, et j'espère que vous trouverez plus intéressant de confronter nos idées plutôt que de vouloir démontrer à tout prix lequel d'entre nous est le meilleur chrétien.

Comme la question de la bonne semence et de l'ivraie revient souvent sur le tapis, êtes vous d'accord pour examiner Matthieu chapitre 13 ?


respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gege
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:59

Cher invité ,
Citation :
Il a été dit que cet espace de discussion virtuel n'est pas une église mais seulement un forum.
C 'est vrai ,
Cependant, rien ne nous empêche de parler de l'enseignement de Jésus et de ses paraboles dans le respect et la bonne humeur...
Tout à fait !
Citation :
Que vous me considériez comme de l'ivraie
Quel est le muffle qui a dit celà

Citation :
et j'espère que vous trouverez plus intéressant de confronter nos idées plutôt que de vouloir démontrer à tout prix lequel d'entre nous est le meilleur chrétien.
Il ne me parait pas que l'on ai mis en doute que tu sois un chretien , hors nous ne sommes pas juges de nos fréres , et de plus nous devons toujours considrer les autres comme superieurs à nous (Philippiens 2 : 3) donc pas de meilleurs , ce qui n'empeche pas de raisonner sur la Parole, d'ailleurs tu es le bienvenu srle forum , il suffit que tu t'inscrives
Citation :
Comme la question de la bonne semence et de l'ivraie revient souvent sur le tapis, êtes vous d'accord pour examiner Matthieu chapitre 13 ?
Pas de problême , ce sera un plaisir
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:31

Citation :
Que vous me considériez comme de l'ivraie n'a pas vraiment d'importance,
C'est celui qui dira ça, qui est ... Mr. Green

Ok ça marche pour Matthieu 13.
Il faudrait que t'inscrives quand même.

Respectueusement cher Invité.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:18

Salut à Tous !

Gégé et Patoune sont d'accord pour discuter sur ce passage important de la Bible.
D'autres veulent-ils se joindre à nous ?

Ne souhaitant pas monopoliser cet espace ou ne cherchant pas à diriger ou à orienter le débat, qui désire commencer par les premiers versets de Matthieu chapitre 13 ?


respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:28

Bonjour Invité,

Je te remercie de ton invitation et suis toujours prêt à me joindre à toute discussion biblique avec plaisir.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:49

Elo invité,
C'est toi qui nous a donné l'idée de voir ensemble les paraboles de Matthieu 13 pourquoi ne commences-tu pas ?
Tu sais, il n'y a pas de problèmes pour que tu diriges.
Tu t'exprimes comme un chrétien, nous sommes chrétiens également, par conséquent, nous devons nous soumettre les uns aux autres.
Enfin, je parle pour moi. Peut-être que GG et Xavier voient les choses différemment, mais les connaissant un peu, ça m'étonnerait.

Tu me pardonneras si je n'interviendrai que le soir, car je travaille en journée.

Respectueusement et bonne journée à tous sunny

PS : ça serait plus sympathique que tu te mettes un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:52

Bonjour à tous.

Essayons d'examiner en détails avec le plus de précisions possibles ce récit remarquable rapporté par l'apôtre Matthieu au chapitre 13 de son évangile.
Citation :


1 Ce même jour, Jésus, étant sorti de la maison, s'assit au bord de la mer.
2 Et une grande foule s'assembla auprès de lui; en sorte qu'il monta dans une barque. Il s'y assit, et toute la multitude se tenait sur le rivage.
3 Et il leur dit plusieurs choses par des similitudes, et il leur parla ainsi:
4 Un semeur sortit pour semer; et comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; et les oiseaux vinrent et la mangèrent toute.
5 Une autre partie tomba sur les endroits pierreux, où elle n'avait que peu de terre; et elle leva aussitôt, parce qu'elle n'entrait pas profondément dans la terre;
6 Mais le soleil étant levé, elle fut brûlée; et parce qu'elle n'avait point de racine, elle sécha.
7 Une autre partie tomba parmi les épines; et les épines crûrent et l'étouffèrent.
8 Et une autre partie tomba dans la bonne terre, et rapporta du fruit: un grain en rapporta cent, un autre soixante, et un autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
Imaginons la scène :
Une grande foule qui connaît Yeshoua de réputation par son enseignement et ses œuvres de puissance vient le voir et s’assemble près de lui pour l’écouter.
Il monte dans une nacelle amarrée sur le rivage de la mer de Galilée ( Tibériade ) et narre un évènement anodin, l’activité d’un semeur et le résultat de son travail.

Qu’a dû penser la foule de cette histoire ?
Ce semeur est apparemment négligent. Il gaspille du grain sur le long du chemin, dans des endroits pierreux et là où il y a des buissons d’épines en germination. Ce n’est pourtant pas dans l’habitude des agriculteurs de semer dans les mauvais endroits, là où ça ne risque pas de pousser !
Enfin, soyons justes, ce semeur n’oublie pas la bonne terre qui a la capacité de produire du bon fruit dans un rapport de cent pour un, de soixante ou de trente.

Et Yeshoua dit à la foule : « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. »

Si nous avions figuré parmi les badauds en ce temps-là, qu’aurions-nous compris de ces paroles du Rabbi, et même à ce stade du récit, quelle leçon pouvons-nous en retirer ?

Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:39

Bonjour ,

Ce n'est pas là la Parabole du bon grain et de l'ivraie .
Mais puis que tu propose celle - la ! allons-y
Tu dis
Citation :
Ce semeur est apparemment négligent

Je lis :
Citation :
4 Un semeur sortit pour semer; et comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; et les oiseaux vinrent et la mangèrent toute.

apparemment , il seme volontairement mais il y à un chemin qui traverse le champ ou le longe , hors un semeur semme à le volée, et les graine peuvent aller jusque sur le chemin ou la terre est dure et tassée , les graines ne psenétre pas , restes donc apparentes , et les oiseaux peuvent venir la devorer
Le champ peut comporter de parties rocailleuses la terre est superficielle et pas epaisse , elle se rechauffe tres vite au soleil , ce qui accelére le croissance de la plante , mais voilà elle n' a pas de racinne profondes , ni assez d'humodité , donc ce même solei qui l' a fait pousée , la desseche
Il se peut aussi que des endroits au mal ete deherbés , que des epines ')(ronces) y poussent encore , et comme leur croissance est plus rapide que le blé , celui ci se trouve etouffé
Et puis il y a celle qui tombe dans la bonne terre et qui produit selon son potentiel genetique
Voilà resumé les differentes situations qui apparemment represente non pas le champ mais des parties de champ , Tassée , rocailleuse, epineuses , et fertiles ,
Si nous tranposons cette parabole , les differents endroits ou les graines tombent representent differentes condition de coeur de ceux a qui est annocé la bonne nouvelle
A ce point je laisse chacun reflechir pour discerner a quoi cprrespondent les differents sols (ou coeurs )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:44

Gégé dit:
Citation :

Bonjour ,

Ce n'est pas là la Parabole du bon grain et de l'ivraie .

Merci de votre réponse qui est pernitente.
Je trouve que toutes les paraboles contenues en Matthieu 13 comportent un enseignement global. C'est pourquoi j'estime utile d'étudier ce passage verset par verset.
Mais avant d'ajouter un commentaire, il est bien d'entendre toutes les pensées de chacun et de chacune sur cette première partie.


respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:35

En préliminaire, et avec les invités de passage, je tiens à préciser que je suis disposée à examiner tout sujet biblique dans la mesure où la paix règne dans les échanges.

Or, vous n’êtes pas sans savoir que l’Esprit Saint ne peut résider s’il y a des désordres et batailles. Et jamais nous ne pourrons dans ces conditions être éclairés dans toute la plénitude du Saint Esprit.

Si, le sujet devient polémique, je me retirai de cette conversation.

Ceci, étant dit, on a en présence dans cette parabole, un semeur atypique.

Il sème partout dans chaque type de sol.

Il ne préjuge pas de la qualité de la terre.

Il ne sème pas en fonction d’un résultat.

Il a en réserve une grande quantité de semence à disperser.

Il a beaucoup travaillé pour acquérir cette semence

Il est dans de bonnes conditions mentales et physiques pour la disperser.

Il n’est pas paresseux.

Il est imparti d’une volonté, d’une puissance et d’une détermination pour faire son travail le mieux possible.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:35

Merci Patoune pour ce commentaire précis et édifiant. N'oublions pas que ce semeur est le Fils de L'homme et qu'il sait exactement ce qu'il fait et là où il doit semer, c'est à dire là où il veut. Matthieu 13;37
Il n'est en aucun cas négligent ou étourdi en laissant voler des semences un peu partout... et à répétition.

Tu dis aussi:
Citation :

En préliminaire, et avec les invités de passage, je tiens à préciser que je suis disposée à examiner tout sujet biblique dans la mesure où la paix règne dans les échanges.

Or, vous n’êtes pas sans savoir que l’Esprit Saint ne peut résider s’il y a des désordres et batailles. Et jamais nous ne pourrons dans ces conditions être éclairés dans toute la plénitude du Saint Esprit.

Je partage aussi ce sentiment, et l'occasion nous est donnée de voir si cet espace ouvert aux invités restera aussi paisible et édifiant que le reste du forum.


respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
paulo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:31

Gégé a écrit:
Bonjour ,

Ce n'est pas là la Parabole du bon grain et de l'ivraie .
Mais puis que tu propose celle - la ! allons-y
Tu dis
Citation :
Ce semeur est apparemment négligent

Je lis :
Citation :
4 Un semeur sortit pour semer; et comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; et les oiseaux vinrent et la mangèrent toute.

apparemment , il seme volontairement mais il y à un chemin qui traverse le champ ou le longe , hors un semeur semme à le volée, et les graine peuvent aller jusque sur le chemin ou la terre est dure et tassée , les graines ne penétre pas , restes donc apparentes , et les oiseaux peuvent venir la devorer
Le champ peut comporter de parties rocailleuses la terre est superficielle et pas epaisse , elle se rechauffe tres vite au soleil , ce qui accelére le croissance de la plante , mais voilà elle n' a pas de racines profondes , ni assez d'humidité , donc ce même soleil qui l' a fait poussée , la brûle
Il se peut aussi que des endroits on mal ete desherbés , que des epines ')(ronces) y poussent encore , et comme leur croissance est plus rapide que le blé , celui ci se trouve etouffé
Et puis il y a celle qui tombe dans la bonne terre et qui produit selon son potentiel genetique
Voilà resumé les differentes situations qui apparemment represente non pas le champ mais des parties de champ , Tassée , rocailleuse, epineuses , et fertiles ,
Si nous transposons cette parabole , les differents endroits ou les graines tombent representent differentes conditions de coeur de ceux a qui est annoncée la bonne nouvelle
A ce point je laisse chacun reflechir pour discerner a quoi correspondent les differents sols (ou coeurs )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:05

Donc, paulo tu m'as l'air d'accord avec GG, d'après ce que j'ai compris.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
paulo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:10

Bonsoir Patoune et tous
Excusez moi , mais je voulais ecrire , mais j'ai raté ma mise en page
je recommencerai plus tard , je ne suis pas un expert
sincerement A+
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:22

Pas de souci paulo, toute façon j'aime bien tes commentaires.
J'attendrai ça pour demain alors.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:16

Bonsoir a vous tous

J'aimerai poser quelques questions
Il apparait que dans la parabole du semeur du livre de Mathieu 13
la semence tombe dans different type de terre
Que voulait donc nous dire Jésus?
Il semble aussi que ‘le semeur’ ne se donne pas spécialement de la peine pour qu’aucune semence ne tombe sur le chemin en bordure du champ. Au contraire, il s’y attend
«
Citation :
Voici, un semeur sortit pour semer. Et comme il semait, quelques grains tombèrent le long du chemin, et les oiseaux vinrent et les dévorèrent » (Matt. 13 4

Donc que représente ces sortes de terre
et que représente la semence?
et en quel sens doit t-on se Sentir concerné et responsable?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:04

Bonjour,

Tout d'abord merci, Invité, de nous proposer ce sujet afin que nous puissions nous exprimer librement.

@Nomade
Je constate que ton nomadisme ne t'empêche pas d'avoir une bonne connaissance des gestes agraires...

Ce qui est intéressant dans cette parabole c'est que tout type d'auditeur peut comprendre l'image présentée par Jésus, même un enfant d'âge scolaire va comprendre que les grains tombés dans un sol rocailleux ne pourront pas pousser solidement, de même ceux tombés sur la route.
Ce qui fait la valeur des paraboles c'est que Jésus en donne l'énoncé et ensuite le sens.
Ainsi tous ceux qui l'écoutent ou, comme nous, ceux qui le lisent sont encouragés à réfléchir à la signification de ses paroles.

En première lecture nous pourrions penser que la parole du royaume est annoncée dans le monde de façon chaotique si le semeur est sensé représenter Dieu; mais il n'en est rien car penser ainsi reviendrait à accuser Dieu d'être une personne un peu désordonnée qui n'a pas trop le souci de ses créatures.
Or l'examen de ses agissements jusqu'à l'envoi de son Fils sur terre, au moment de l'énoncé de cette parabole prouve bien le contraire.
En fait cette parabole va nous permettre de bien comprendre que tous nous avons un rôle important à jouer.

Mais je ne veux pas aller trop vite car autrement Invité va me reprocher d'avoir levé le voile trop rapidement sur la scène ou sur le tableau que nous examinons.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:19

Merci à tous.

Xavier dit:
Citation :


En fait cette parabole va nous permettre de bien comprendre que tous nous avons un rôle important à jouer.

Mais je ne veux pas aller trop vite car autrement Invité va me reprocher d'avoir levé le voile trop rapidement sur la scène ou sur le tableau que nous examinons.

Que chacun donne le fruit de sa méditation est important pour tous, et qu'importe si nous brûlons les étapes... Mais Matthieu 13 contient des informations remarquables que nous appréhendons à notre manière mais dont le but est la connaissance de la vérité.
Que chacun se sente donc libre de parler sans contrainte dans la paix et la tolèrance, et attachons nous plus au fonds qu'à la forme des participations qui seront développées pour le bien de l'ensemble de tous les lecteurs actifs ou passifs.

Merci encore et


respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:23

Continuons la lecture :
Citation :


10 Alors les disciples, s'étant approchés, lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
11 Il répondit, et leur dit: Parce qu'il vous est donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais cela ne leur est point donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il aura encore davantage; mais pour celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a.
13 C'est à cause de cela que je leur parle en similitudes, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent et ne comprennent point.
14 Ainsi s'accomplit en eux la prophétie d'Ésaïe, qui dit: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; en voyant vous verrez, et vous ne discernerez point.
15 Car le cœur de ce peuple est appesanti; ils entendent dur de leurs oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, et qu'ils n'entendent de leurs oreilles, et qu'ils ne comprennent du cœur, et qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Ainsi, Yeshoua, pendant sa première venue en Israël, opère une sélection dans son auditoire composé uniquement de juifs. Il y en a qui doivent comprendre ce qu’il annonce, et d’autres qui doivent repartir bredouilles… sans rien avoir retiré de ses paroles.
Le Maître serait-il partial ou injuste ?
Que nous explique le reste des Ecritures saintes à ce sujet ?

Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:48

Bonsoir a tous

Citation :

Le Maître serait-il partial ou injuste
Pas du tout!
la porte est ainsi ouverte à tous quel qu’il soit. Ce qui importe, c'est de laisser la porte ouverte de son coeur et d'enlever tout obstacles tels que l’inconstance de la chair, les soucis les inquiétudes la richesse qui sont des blocages a la pensee de Christ le semeur

Les disciples eux mêmes sont intrigués par langage des paraboles.
Leur questions permet a Jésus d’expliquer pourquoi il a adopté ce mode d’enseignement
C'est afin que les mystères, ou saint secret du royaume des cieux restent cachés à la masse incrédule et ne soient révélés qu’à ceux qui croient.Car ceux ci avaient rejeté le Seigneur avaient de ce fait même fermé les yeux de leurs coeurs
Maintenant il parlait en paraboles pour qu’ils demeurent dans leur incrédulité.
Accomplissant ainsi la prophétie d’Ésaïe qui devait s’accomplir en eux. Cette prophétie est d'ailleur rappelée par Jean (chap. 12:40). Elle est également citée par Paul, au livre des (Actes. chap 28 : 26 27)
Pour les chrétiens les paraboles sont très instructives et, comme le dit le verset 17 , elles contribuaient à faire connaître aux disciples des choses que les prophètes et les justes d’autrefois avaient désiré voir mais qui restaient hors de leur portée.
toutefois certaines paraboles ont étè donné aux public et d'autres ont étè donné en privé car elles occupent une réalité plus intime aux affaire du royaume de DIEU
C'est pour cela qu'il avaient besoin d'une explication de Jésus
Car avant de chercher le fruit il faut semer
Et la parabole du semeur est la clé qui ouvre a tout le reste
pour l'établissement du royaume
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty
MessageSujet: Re: Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13   Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À qui sont adressées les paroles de Matthieu chapitre 5 ?
» Les paraboles et leurs enseignements.
» L’extraordinaire précision et efficacité des paraboles
» Le Royaume
» Prédication du Royaume

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: