Bonjour Lewis
C'est tout à fait vrai ,
Le veritable problême qui se dresse devant touts les chretiens , c'est de parler un même language bien que venant de lieux differents , avec dex comprehensions differentes
Il est donc vitale que tous nous apprenions un language commun afin de progresser ensemble sur le même chemein
C'est d'ailleurs ce que fait ressortir Paul dans sa lettre aux Corinthienss 14
que ce soit la flutte ou la trompette , elle doit donne un son distinct pour tous , Sinon nous pourrions nous trouver dans la même situation que celle qui prevalait à l'epoque de Jesus et à laquelle il fait reference
« Mais à qui comparerai-je cette génération ? Elle est semblable à de petits enfants assis dans les marchés, et criant à leurs compagnons, et disant : » (Matthieu 11:16)
« Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. » (Matthieu 11:17)
Nous savons que nous appartenons à Christ , en consequence ,nous nous devons d'apprendre un chant nouveau que nous ne connaissions pas avant de connaître Christ
« Et je vis : et voici l'Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. » (Apocalypse 14:1)
« Et j'ouïs une voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes ; » (Apocalypse 14:2)
« et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les anciens. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont été achetés de la terre. » (Apocalypse 14:3)
Nous comprenons aisement que si nous ne parlons la même langue , nous ne pouvons pretendre être de ce concert
tres respectueusement
affection fraaternelle