La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Psaumes prophétiques : Psaume 2

Aller en bas 
+3
Elisa
michel
Nomade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:04

Un autre Psaume prophétique qui prouve que Jésus a été intrônisé comme roi régnant depuis les années 30 du 1er siècle est le Psaume 2 :
Citation :
Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte.
et les peuples méditent-ils de vains projets?
Les rois de la terre se soulèvent,
et les princes tiennent conseil ensemble,
contre Yahweh et contre son Oint.
(Psaumes 2:1-2)

Que ces paroles prophétiques du Psaume 2 s'accomplissent bien depuis les années 30 du 1er siècle est confirmé par le livre des Actes des Apôtres où nous lisons que les disciples de Jésus,
Citation :
... tous, d'un commun accord, élevèrent la voix vers Dieu et dirent :
Maître, toi qui as fait le ciel, la terre et la mer, ainsi que tout ce qui s'y trouve, 25 c'est toi qui as dit par l'Esprit saint, de la bouche de notre père, ton serviteur David :


Citation :
Pourquoi les nations se sont-elles agitées
et les peuples ont-ils eu des pensées creuses ?
Les rois de la terre se sont présentés
et les chefs se sont ligués
contre le Seigneur et contre son Christ
.

27 Car, en vérité, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as fait Christ, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués, dans cette ville, avec les nations et les peuples d'Israël, 28 pour faire tout ce que ta main et tes décisions avaient arrêté d'avance. 29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces, et donne à tes esclaves de dire ta parole avec une entière assurance. (Actes 4:24-29)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:25

Le Messie ou Christ était apparu ponctuellement sur le scène du monde au 1er siècle conformément aux nombreuses prophéties bibliques, notamment celle des "70 septaines" dans Daniel 9:24-27.

Dès son baptême au Jourdain, Jésus avait été oint comme roi. La foule juive le reconnut comme roi lors de son entrée triomphale à Jérusalem :
Citation :
... la foule nombreuse de gens venue pour la fête, apprit que Jésus se rendait à Jérusalem ; ils prirent des branches de palmiers et sortirent à sa rencontre, et il criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël. Jésus trouva un ânon et s'assit dessus, selon ce qui est écrit :

Citation :
Sois sans crainte, fille de Sion ;
Voici, ton roi vient,
Assis sur le petit d'une ânesse.
[Zacharie 9]

(Jean 12:12-15)

Même Pilate était informé que Jésus était roi car Jésus lui a dit que son "royaume n'est pas de ce monde". Pilate le fit ensuite exécuter avec l'inscription suivante en hébreu, latin et grec sur un écriteau placé au-dessus de sa tête : "Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs." (Jeann 19:19, 20)

Incontestablement, Jésus le Messie (Oint ou Christ) était donc connu comme roi et conformément au Psaume 2 prophétique, Rome et le roi Hérode étaient les premiers à se liguer et à se dresser contre le Roi des rois oint par le Dieu Tout-Puissant Yhwh !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:05

Comme le montre la suite du Psaume prophétique n°2, les dirigeants des nations continueront à adopter l'attitude de Rome et d'Hérode envers le roi Jésus qui a été oint par Yhwh, le Dieu Tout-Puissant dans les années 30 du 1er siècle. Ils continuent tous à dire :
Citation :
"Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "  
Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.  
Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:  
" Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte
. " (Psaumes 2:3-6)

Les "rois" de la terre ne veulent pas se soumettre au Roi des rois établi par le Dieu Tout-Puissant !
Ils ne veulent pas de "liens" ni de "chaînes" car c'est ainsi qu'ils ressentent la domination du royaume de Dieu depuis le 1er siècle.
En effet, ils n'ignorent pas "l'Évangile du royaume" que les "Ambassadeurs" du royaume de Dieu leur annoncent depuis près de 2000 ans. L'apôtre Paul résume en quelques mots le message porté à la connaissance de toutes les nations depuis le 1er siècle de notre ère :
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel.
Nous supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)

Nous avons vu jusqu'ici que Dieu a oint son Roi des rois Jésus-Christ dans les années 30 du 1er siècle et que depuis, il envoie les Ambassadeurs de son royaume dans toutes les nations pour que les dirigeants et leurs populations se soumettent au Roi légitime de la terre. Certains, comme les Témoins de Jéhovah, différencient le moment où Jésus fut "oint" comme Roi des rois et le moment où il fut intrônisé comme Roi dans les cieux. Ils affirment que Jésus aurait été intrônisé seulement en automne 1914 et qu'il règnerait donc seulement depuis 100 ans. Qu'en est-il vraiment?

Quand Jésus a-t-il été intrônisé comme Roi des rois par le Dieu Tout-Puissant ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:56

"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" , Jésus dit celà a ses disciples peu avant de monter au ciel et peu aprés sa résurrection .
Est-il il possible de discerner quand Jésus devint Roi ? oui , les écritures nous enseignent en ce sens , lors de sa résurrection Jésus dit à Marie :
Citation :
"Cesse de t'accrocher à moi car je ne suis pas encore monté vers le Père , mais va dire à mes frères JE MONTE vers mon Dieu et votre Dieu"(Jean 20:17)
Pourquoi dit-il celà ? Daniel nous éclaire à ce sujet :
Citation :
"Je continuai à regarder dans les visions de la nuit , et voici , dans les nuées des cieux venait quelqu'un comme un fils d'homme , et il accéda jusqu'à l'ancien des jours , on le fit rapprocher devant lui , on lui donna la dominationla dignité et un Royaume pour que tous les peuples et nations le servent , son Royaume est d'une durée indéfinie et jamais supprimer" (Daniel 7:13,14).

Sans conteste , Jésus règne depuis le premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:38

Comme Michel je confirme que Christ des l'instant qu'il a rejoint son pére
muni de la valeur du sacrifice de sa vie  Dieu lui a donné toute autorité
en l'an 33 de notre ére,ainsi s'accomplit le Psaume 2

Citation :
Philippiens 2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :
Ephesiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église

Citation :
1Pierre 3.22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

fraternellement  elisa

_________________
Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:42

Comment Dieu réagit-il à l'attitude des dirigeants politiques de la terre qui ne veulent pas se soumettre au Roi des rois Jésus-Christ :
Citation :
"...  Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.  
Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:  
" Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte
. " (Psaumes 2:3-6)

Non seulement les ambassadeurs du royaume de Dieu annoncent aux dirigeants politiques que Jésus-Christ est Roi des rois depuis les années 30 du 1er siècle, ils les avertissent également que ce Roi intrônisé par Dieu fera valoir ses droits parce qu'ils persistent dans leur refus d'accepter son Roi établi dans la Sion céleste (Hébreux 12:22)

Lorsque Jésus revint au ciel après sa résurrection, une guerre éclata au ciel et les armées célestes sous la direction de l'archange Michel remportèrent une victoire sur Satan et ses anges rebelles. Le livre de l'Apocalypse parle d'... :
Citation :
... un fils, qui dirigera toutes les nations avec une autorité de fer. L'enfant fut aussitôt amené auprès de Dieu et de son trône... Alors une bataille s'engagea dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon, et celui-ci se battit contre eux avec ses anges. Mais le dragon fut vaincu, et ses anges et lui n'eurent plus la possibilité de rester dans le ciel. L'énorme dragon fut jeté dehors. C'est lui le serpent ancien, appelé le diable ou Satan, qui trompe le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui. Puis j'entendis une voix forte dans le ciel, qui disait : « Maintenant le temps du salut est arrivé ! Maintenant notre Dieu a manifesté sa puissance et son règne ! Maintenant l'autorité est entre les mains de son Messie. Car il a été jeté hors du ciel l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. (Apocalypse 12:5-10)
Tout cela s'est passé il y a presque 2000 ans !

Une autre bataille aura bientôt lieu, c'est la bataille d'Harmaguédon :
Citation :
14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. 15 — Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! — 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:14-16)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 12:18

Voyons la suite du Psaume 2 :

Citation :
Je publierai le décret: Yahweh m'a dit:
"Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."

(Psaumes 2:7-9)

Quand Yahweh a-t-il dit ces paroles à son Fils Jésus-Christ ?
Et quand Jésus a -t-il hérité "les extrémités de la terre" ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:29

Voyons la suite du Psaume 2 :

Citation :
Je publierai le décret: Yahweh m'a dit:
"Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui... "

(Psaume 2:7-9)

Quand Yahweh a-t-il dit ces paroles à son Fils Jésus-Christ ?

C'est la Bible qui répond directement à cette question :
Citation :
16 Aussitôt baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici : les cieux s'ouvrirent, il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici qu'une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:16-17).
À l'occasion de son baptême dans le Jourdain, Jésus fut identifié comme le Fils de Dieu qui était engendé d'Esprit saint à ce moment-là!
Jésus était donc né d'eau et d'Esprit saint pourle dire avec ses propres paroles, condition fondamentale pour pouzvoir entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3-5).

La suite du Psaume 2 prophétique prédit encore :
Citation :
... Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
(Psaumes 2:7-9)

Quand Yhwh a-t-il donné les nations pour héritage et pour domaine les extrémités de la terre ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:35

Citation :
... Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
(Psaumes 2:7-9)

Quand Yhwh a-t-il donné les nations pour héritage et pour domaine les extrémités de la terre ?

Après sa résurrection, Jésus déclara : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Jésus avait donc hérité la terre et pouvait dès la pentecôte des années 30 tenir la promesse faite dans le sermon sur la montagne :
"Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!" (Matthieu 5:5).

Cela siginifie-t-il que les cohéritiers du Christ ont hérité avec lui de la terre déjà au 1er siècle ?
C'est ce qu'affirme l'apôtre Paul sous inspiration divine :
Citation :
21 Que personne donc ne se glorifie dans les hommes ; car toutes choses vous appartiennent : 22 que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas ou le monde, que ce soit la vie ou la mort, que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent ; 23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu. (1 Corinthiens 3:21-23)

Et quant Jésus brisera-t-il les nations ennemies avec un sceptre de fer et quand les mettra-t-il en pièces comme le vase du potier ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:31

Excellent , merci Nomade pour ces précisions  Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 27316 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:36

Voyons maintenant la question :
Quand Jésus brisera-t-il les nations ennemies avec un sceptre de fer et quand les mettra-t-il en pièces comme le vase du potier ?
soulevée par le verset 9 :
Citation :
... Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier.
(Psaumes 2:7-9)

Le livre de l'Apocalypse nous apprend que Jésus interviendra lorsque les nations s'attaqueront aux "saints, la ville bien-amée" :
Citation :
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9)

Concernant ce feu du ciel qui dévore les nations ennemies, Paul écrit :
Citation :
6 Car il est juste selon Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants, 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force 10 quand il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage. (2Thessaloniciens 1:6-10)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:57

Comme prouvé précédemment avec les Écritures , Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle et pas depuis 1914 comme le prétendent les Témoins de Jéhovah (Matthieu 28:18; Éphésiens 1:19-22).

Puisque Jésus règne donc depuis près de 2000 ans déjà, il devient évident une fois de plus que les "1000 ans" du règne de Jésus sont - comme beaucoup d'autres nombres du livre de l'Apocalypse - une durée symbolique (10x10x10 donc le 10 de ce qui est complet élevé au 3è degré).

Nous vivons actuellement vers la fin des "1000 ans" du règne de Jésus "au milieu de ses ennemis." (Psaume 110:2; Luc 19:27).  Il brisera bientôt les nations qui ne veulent pas de son règne légitime puis la résurrection aura lieu. Jésus remettra ensuite le royaume à son Dieu et Père comme prédit :
Citation :
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’ il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. (1Corinthiens 15:24-28)

Il n'y a pas de règne de "1000 ans" futur !  No

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:46

Nomade a écrit:
Comme prouvé précédemment avec les Écritures , Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle et pas depuis 1914 comme le prétendent les Témoins de Jéhovah (Matthieu 28:18; Éphésiens 1:19-22).

Puisque Jésus règne donc depuis près de 2000 ans déjà, il devient évident une fois de plus que les "1000 ans" du règne de Jésus sont - comme beaucoup d'autres nombres du livre de l'Apocalypse - une durée symbolique (10x10x10 donc le 10 de ce qui est complet élevé au 3è degré).

Nous vivons actuellement vers la fin des "1000 ans" du règne de Jésus "au milieu de ses ennemis." (Psaume 110:2; Luc 19:27).  Il brisera bientôt les nations qui ne veulent pas de son règne légitime puis la résurrection aura lieu. Jésus remettra ensuite le royaume à son Dieu et Père comme prédit :
Citation :
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’ il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. (1Corinthiens 15:24-28)

Il n'y a pas de règne de "1000 ans" futur !  No
Bonjour à tous
Rev 20:4
Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Concrètement comment ceux qui sont prêtres et rois exercent-ils leurs fonctions aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:15

paysan a écrit:
Concrètement comment ceux qui sont prêtres et rois exercent-ils leurs fonctions aujourd'hui ?

L'apôtre Paul a écrit sous inspiration au début des années 60 du 1er siècle :
Citation :
4 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — 6 il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus. (Éphésiens 2:4-6).

Du point de vue de Dieu, les membres du Corps de Christ sont donc assis ensemble avec la Tête Jésus dans les lieux célestes depuis le 1er siècle. Puisque la Tête Jésus règne depuis les années 30 du 1er siécle, les membres du Corps règnent avec lui.

Une argumentation biblique très détaillée sur les "1000 ans" est disponible sur le forum dans les sujets suivants :
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20
https://jesus.forumgratuit.org/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=1000+ans

Si tu souhaites en discuter, tu pourras le faire dans un des sujets indiqués où nous irons te rejoindre.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:23

Bonjour à toutes et tous Smile
Je viens de lire le sujet avec bcp d attention ! Merci nomade pour tes explications détaillées !! Mais une chose m intrigue : sur qui va s exercer cette deuxième mort que tu as évoquée plus haut ?... Puisqu il n y auras pas de paradis terrestre et donc plus de corps charnels corruptible ...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:49

Jean baptiste72 a écrit:
Bonjour à toutes et tous Smile
Je viens de lire le sujet avec bcp d attention ! Merci nomade pour tes explications détaillées !! Mais une chose m intrigue : sur qui va s exercer cette deuxième mort  que tu as évoquée plus haut ?... Puisqu il n y auras pas de paradis terrestre et donc plus de corps charnels corruptible ...

Hello Jean baptiste,
la réponse est donnée dans ce texte de l'Apocalypse :
Citation :
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, 8 et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora.
10 Le diable qui les séduisait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s'enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. 13 La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. 14 La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:7-15)

Comme tu peux le voir, il n'est pas nécessaire d'avoir un corps physique pour être jeté dans l'étang de feu qui symbolise la seconde mort puisque le diable est un être spirituel et il y sera bientôt jeté avec ses démons ainsi que les ressuscités qui ne seront pas approuvés lors du "jugement dernier"! Même la mort (adamique) et le shéol/hadès ou séjour des morts seront jetés dans la "seconde mort" de laquelle il n'y aura jamais de retour !

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:37

Résumons ce que le Psaume 2 nous a apporté jusqu'à présent :
- le règne de Jésus au milieu de ses ennemis commença dans les années 30 du 1er siècle
- depuis le 1er siècle, Jésus a hérité de la terre et des nations
- au lieu de se soumettre au Roi des rois, les nations se sont liguées contre lui
- Jésus brisera bientôt les opposants avec un sceptre de fer.

Voyons maintenant la partie finale du Psaume 2 :
Citation :
10 Et maintenant, rois, ayez du discernement !
Recevez instruction, juges de la terre !
11 Servez l'Éternel [Yhwh] avec crainte,
Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
12 Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère,
Et que vous ne périssiez dans votre voie,
Car sa colère est prompte à s'enflammer.
Heureux tous ceux qui se réfugient en lui !

(Psaume 2:10-12)

Quels conseils les ambassadeurs du royaume de Dieu transmettent-ils de nos jours aux dirigeants politiques de la terre ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:58

Quels conseils les ambassadeurs du royaume de Dieu transmettent-ils de nos jours aux dirigeants politiques de la terre ?

Nous n'avons pas à chercher loin pour trouver la réponse à cette question :
Citation :
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! (2Corinthiens 5:17-20)

Depuis le 1er siècle,
- les chrétiens nés de nouveau sont réconciliés avec Dieu par le Christ
- Dieu les envoie comme ambassadeurs aux nations dans le cadre du ministère de la réconciliation.

Voilà une preuve de plus que le royaume de Dieu est entré dans son règne déjà depuis les années 30 du 1er siècle puisque depuis, il envoie des ambassadeurs à toutes les nations !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:29

Dans ces versets du Psaume 2 :
Citation :
"10 Et maintenant, rois, ayez du discernement !
Recevez instruction, juges de la terre !
11 Servez l'Éternel [Yhwh] avec crainte,
Soyez dans l'allégresse, en tremblant,
"
Dieu demande aux rois d'avoir du discernement, aux juges de recevoir instruction et de servir Yhwh !
Comment cela leur est-il possible ?

L'apôtre Paul nous donne quelques informations à ce sujet :
Citation :
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre de Dieu, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Les gouvernants ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais le bien, et tu auras son approbation, 4 car elle est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte ; car ce n'est pas en vain qu'elle porte l'épée, étant au service de Dieu pour (montrer) sa vengeance et sa colère à celui qui pratique le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car (ceux qui gouvernent) sont au service de Dieu pour cette fonction précise. 7 Rendez à chacun ce qui lui est dû : la taxe à qui vous devez la taxe, l'impôt à qui vous devez l'impôt, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur. (Romains 13:1-7)

Ce texte inspiré par Dieu nous apprend dans quel sens l'autorité est au service de Dieu et pourquoi les citoyens - y compris les chrétiens - devraient être soumis aux dirigeants, aux juges, aux policiers, etc.  Les autorités devraient agir pour le bien du peuple, dans un esprit d'honnêteté et de justice pour maintenir l'ordre et la sécurité en appliquant les principes divins, soit qu'ils les connaissent de la Bible ou d'une manière naturelle :
Citation :
8 La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme ;
Le témoignage de l'Éternel est véridique, il rend sage le simple.
9 Les ordres de l'Éternel sont droits, ils réjouissent le cœur ;
Le commandement de l'Éternel est limpide, il éclaire les yeux.
10 La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours ;
Les ordonnances de l'Éternel sont vraies, elles sont toutes justes,
(Psaume 19:8-10)

14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce. (Romains 2:14-16)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:49

Bonjour Nomade et tous ,
Ce qui parait au traver du Psaumes 2, c'est l'installation progressive du roi légitime, celui-ci vient comme l'indique le Psaume 110 :2
Citation :
Domine au milieu de tes ennemis!

Ce fait est éclairé par le Psaume 2 qui montre Jésus plus comme un pacificateur que comme un conquérant.
Jésus vient  fort de l'approbation du Père, sa victoire est celle de l’obéissance comme un fils qui se montre digne de confiance, qui se révèle comme étant l’héritier, celui qui a le droit d’exercer le pouvoir comme définit en Genèse: 
Citation :
Le pouvoir royal restera dans la famille de Juda.
  Le bâton des chefs restera dans la main de ceux qui naîtront de lui.
  Il y restera jusqu'à l'arrivée de son véritable propriétaire,
  c'est à lui que les peuples obéiront. (Genèse 49:10)

Ainsi Jésus se révèle non par une prise de pouvoir en force , mais par le soumission aux dispositions annoncées dès le commencement par le Père  ( voir Genèse 3 : 15 ). C'est ainsi que Jésus se présente pour mettre en oeuvre  " la volonté de son Père " dans une oeuvre de purification du péché auquel étaient asservis les rois humains ainsi que leurs peuples.
Le Psaume 2 souligne l'importance de l'humilité et du repentir  auxquels les dignitaires humains doivent se soumettre en embrassant le fils, celui qui a le vrai pouvoir.

Aussi les rois, les juges, les autorités et les peuples de la terre sont-ils invités à se soumettre avant qu'il réclame justice pour sa mort et celle de tous les justes de la terre qui crient vers Dieu demandant que la justice soit rendue :  
Citation :
«Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» (Apocalypse 6:10)
Il leur fut dit d'attendre un peu ; le temps que tous leurs compagnons soient réunis. C'est ce temps qui correspond à l'invitation qui est faite à tous de se tourner vers les roi choisi de Dieu qui s'impose par l'amour, le pardon et la miséricorde.  C'est pourquoi tous sont invités à le rejoindre avant qu'il ne s'irrite et applique le justice divine.
Il est le seul moyen de Salut:
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes prophétiques : Psaume 2   Les Psaumes prophétiques : Psaume 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Psaumes prophétiques : Psaume 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: