La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu

Aller en bas 
+8
Gaétan
Benidejah
marc
medico
Patoune
Nomade
Pierre
Gégé2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 2:05

S'il existe des personnes qui essayent de cacher leur immoralité par la théorie de l'évolution,il y a beaucoup plus qui soutiennent cette théorie pour simplement pouvoir rejeter Dieu.
Ce que je me demande, c'est le sort que Dieu réserve a ces hommes lors de son intervention.
Je voudrais pouvoir les situer lors de l'évennement dont parle Jésus en Mat25:31-46.
La raison en est pour pouvoir décider le genre de message que je dois délivrer a ces personnes.
Je vois bien le texte de Rév oú les Anges seront chargés de délivrer un message d'avertissement,mais puis-je déja agir dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 3:10

Bonsoir à vous,
Pour reprendre le commentaire de Benidejah, on arrive à l'existence de chrétiens qui s'égarent comme les quakers qui n'acceptent pas la Bible comme livre sacré.
Bonne fin de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:55

Benidejah a écrit:
S'il existe des personnes qui essayent de cacher leur immoralité par la théorie de l'évolution,il y a beaucoup plus qui soutiennent cette théorie pour simplement pouvoir rejeter Dieu.
Ce que je me demande, c'est le sort que Dieu réserve a ces hommes lors de son intervention.
Je voudrais pouvoir les situer lors de l'évennement dont parle Jésus en Mat25:31-46.
La raison en est pour pouvoir décider le genre de message que je dois délivrer a ces personnes.
Je vois bien le texte de Rév oú les Anges seront chargés de délivrer un message d'avertissement,mais puis-je déja agir dans ce sens?
Bonjour Benidejah,
le sort réservé aux personnes qui rejettent délibérément l'existence de Dieu et qui persistent dans leur attitude est clairement exprimé dans les Écritures :
Citation :
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, car ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; ... Romains 1,18-22.

Le devoir du chrétien est d'annoncer l'Évangile ou Bonne Nouvelle et de faire des disciples en les enseignant à observer tout ce que Jésus a commandé. Pour ce faire, il se servira des Écritures qui montrent clairement le sort de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile :
Citation :
C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, - 2Thessaloniciens 1,5-9

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu 'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie -t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.- 2Thessaloniciens 2,8-12
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:35

Citation :
Aussi Dieu leur envoie -t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.-

N'est -il pas inqietant de lire les paroles ci-dessus elle s'adressent a ceux qui se detournent de la Parle de Dieu comme le precise Paul
dans sa deuxiemme lettre à timothée
Citation :
II Tim 4,3. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais ils amasseront autour d'eux des docteurs selon leurs désirs; et éprouvant aux oreilles une vive démangeaison,

II Tim 4,4. ils détourneront l'ouïe de la vérité, et ils la tourneront vers des fables.
Il ne fait aucun doute , que la saine doctrine est rapportée par la Parole de Notre Pére ( Jean 17 : 3 ) c'est pourquoi Paul au travers du jeune Timothée encourage tout les chretiens à rester attacher à la Parole sans s'endetourner pour des enseignements malsains
Le simple fait de s'interresser à des enseignements ou une littérature contraire à la Parole , peut nous dissocier de notre Pére qui comme le dit Paul dans sa lettre au Thessaloniciens laissera agir cette puissance d'agarement à notre detriment , aussi avons nous tout interêt à rester fidele à la parole de notre Pére qui comme le rapporte Paul est comme
«----- vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur. » (Hébreux 4:12)
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2008

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:45

Bonjour,

Moi, je ne fais confiance qu'aux évangiles, j'ai lu le pentateuque et je suis certain que ça ne vient pas de Dieu. Selon moi, ces livres sont du diable.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:42

bonsoir Gaétan

Tu fais bien de soulever cette question
mais c'est toi qui le dit
Pourrai tu appronfondir ta pensée
pourquoi est-ce un livre du Diable
je ne comprends pas
amicalement
elisa
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:50

Bonjour Gaetan ,

C'est un point de vue , qui n 'etait pas forcement celui de Jesus , puisqu'il fait largement reference au pentateuque ; c'est à dire les cinq premiers livres de la Bible qui ont éte en grande partie redigés par Moise
Je pense que sans cette partie des ecritures , les evangiles n'auraient aucun sens
mais c'est ce que je retire de ma lecture des evangiles , et des ecrits hebraiques

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:58

Bonsoir Gaétan,

Pourquoi considères-tu le Pentateuque comme diabolique ?

Je t'invite à comparer le texte de Marc 12:28-30 avec le texte de Deutéronome 6:5.
Et également : Luc 10:25-27 avec celui du Deutéronome 6:5

Que pensait Jésus du Pentateuque ? et toi, que penses-tu de ces versets cités.

Bien à toi et bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2008

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:29

Jésus savait que le père de Moïse était le diable et il le leur a dit en Jean 8.

La Tob 8.38 Moi, je dis ce que j'ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père!

Ici le Christ fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et leur père, le père de Moïse.

La Tob 8.44 Votre père, c'est le diable

Ici, exaspéré, il finit par leur dire que leur père est le diable

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 7:05

Bonjour Gaétan,
C’est un point de vue. Te bases-tu uniquement sur ce passage de Jean 8 pour appuyer ton idée ou as-tu d'autres versets qui viennent le confirmer ?

Par contre, as-tu lu les versets que je t’ai indiqués ?
Je t’encourage à le faire.

Dans ces versets, Jésus reprend mot pour mot, dans son enseignement, le premier commandement mentionné dans la loi de Moïse, inclus dans le Pentateuque.
L'aurait-il fait si le Pentateuque n'était pas bon ?

De plus, si Jésus considérait la loi de Moïse figurant dans le Pentateuque comme diabolique, il l’aurait détruite.
Or que dit-il en Matthieu 5:17 ?
“ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir.

Jésus est venu pour réaliser la Loi qui est prophétique.

Qu'en penses-tu ?

Bonne journée à toi sunny et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:53

Bonjour Gaetan

Decidement , tu es l'homme des revelations
Moise : fils du Diable , ou as tu lu celà , j'ai beau me gratter le plafond prendre les versets dans tous les sens , je n' arrive pas du tout à cette conclusion
Ainsi selon toi , la loi viendrait du pere de Moise donc du Diable , ainsi dans un meme passage Jesus dirais qu'il fais l'oeuvre de son Pére et celle du Diable , puisqu'il est venu pour accomplir la loi
N'est ce pas contradictoire tout celà ?
Vérifions toutes choses!
Dans l'attente d'autre surprises
bonne journée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:05

Gaétan a écrit:
Bonjour,
Moi, je ne fais confiance qu'aux évangiles, j'ai lu le pentateuque et je suis certain que ça ne vient pas de Dieu. Selon moi, ces livres sont du diable.
Gaétan
Bonjour Gaétan,
je trouve que ça fait gros ce que tu dis là! Shocked
J'ai lu que tu justifies ta conclusion par 2 versets de Jean chapitre 8. Une étude contextuelle montre toutefois que Jésus ne met pas en cause Moise mais les Juifs du premier siècle qui justement n'observaient pas la loi dite de Moise dans laquelle la venue du Messie était promise. Ce sont ceux qui rejetaient Jésus comme Messie qui avaient pour père le diable !

En mettant en doute l'inspiration divine du pentateuque, réalises-tu que tu adoptes une attitude inquiétante envers la parole de Dieu, attitude qui n'est pas nouvelle :
Citation :
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?- Genèse 3,1
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:03

Bonjour tous

Le but des chretiens est de soutenir la verité venant de notre Pére , qui est contenue dans l'ensemble de la Bible
C'est vrai que certains s'ingenie à discéditer Dieu en denugrant sa Parole
c'est pourquoi il est important de renforcer notre connaissance , notre foi et surtout notre amour pour notre createur afin de ne pas s'ecarter du saint enseignement
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2008

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:17

Bonjour

Selon moi, Dieu est un Être infiniment parfait vers lequel tout être humain doit aspirer. Lorsque vous lisez le deutéronome et le lévitique, directives directement données à Moïse sous forme médiumnique, vous y voyez des imperfections qu'a corrigé le Christ. Dieu, Être parfait, n'a donc pu dicter ces directives à Moïse. Qui l'a fait, le diable ou un quelconque autre esprit, je ne sais pas mais ce n'était pas Dieu. Ces livres sont une véritable tare pour l'humanité parce que des gens s'en servent comme exemple à suivre et venant de Dieu, les proclament dans les temples, les mosqués et les églises.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:25

Bonsoir Gaétan,

je pense comme toi que Dieu est absolument parfait.
Le prophète Esaie a écrit que les pensées de Dieu sont plus élevées que nos pensées. Alors qui sommes-nous pour critiquer ou mettre en doute ce que Dieu a fait il y a 3500 ans lorsqu'il donna la loi avec plus de 600 commandements, ordonnances et préceptes à Moise sur le Sinai par l'intermédiaire d'anges ?

La loi n'était qu'un pédagogue devant conduire un peuple choisi jusqu'à la venue du Messie et c'est alors seulement que la lumière serait mise en évidence.

Aujourd'hui, les chrétiens ne sont plus tenus d'observer la loi de Moise . puisque le Messie est venu. Il faut maintenant suivre Jésus-Christ qui a dit :
Citation :
Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne peut venir au Père que par moi. - Jean 14,6
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:24

Bonjour Gaetan

Une chose est de dire , autre chose est de demontrer
Si nous enlevions des evangiles toutes l citations de la lois , des prophêtes et des psaumes il ne nous resterait plus grand chose à discuter , nous aurions meme du mal a donner une base a l'existence du Messie
Ainsi les evangiles et les lettres des apôtres tiennent leurs racines dans les ecrits hebraiques sans lesquelles ils n'auraient aucun fondement
Jacque nous dit ;

« Mais celui qui aura regardé de près dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais un faiseur d'œuvre, celui-là sera bienheureux dans son faire. » (Jacques 1:25)

Jacques essaiyerait-il de nous tromper en disant que la loi est Parfaite c'est aussi ce qu'affirme le roi David
Citation :
« La loi de l'Éternel est parfaite, restaurant l'âme ; les témoignages de l'Éternel sont sûrs, rendant sages les sots. » (Psaume 19:7)
Ce ne sont pas là des interpretations de theologiens mais ce que dit la Parole elle même
Il n'y a pas discordances entre le nouveaux et l'ancien testament , entre les ecrits grecs et les ecrits hebraiques
Si tu veus dire le contraire , il te faudra le demontrer par des arguments solides , et non par des fables sorties out droit de l'imaginaire humain
Bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:44

Bonjour Gaëtan,

Si tu entends que les livres de Deutéronome et de Lévitique sont une tare pour l'humanité dans le sens d'un poids que personne n'est capable de soulever, d'une loi que personne ne peut suivre parfaitement je suis d'accord avec toi.
Mais il m'est difficile de penser que Dieu aie voulu empêcher les humains de vivre en leur donnant une loi mauvaise, biaisée.
Jésus a déclaré, à propos de la loi:

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. 18 Amen, je vous le dis, en effet, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota ou un seul trait de lettre de la Loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Matthieu 5:17, 18 (Traduction Nouvelle Bible Segond)

Pourquoi le Christ se réfèrerait-il à la loi si cette dernière était mauvaise?

Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2008

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:31

Bonjour

Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:35

Pour qu'on puisse te repondre , il nous faut de faits concrets , des citations , des arguments , jusqu' a present ton discours est irrecevable dans l'etat
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:22

Bonjour Gaëtan,

Je ne suis pas un exégète de la Bible aussi je ne me permettrais pas de déclarer que Christ est venu accomplir la loi si la Bible ne le déclarait pas expressément, donc si comme vous le prétendez Jésus a fait le contraire je vous serais reconnaissant de bien vouloir me citer le verset biblique ou les versets qui permettent de penser dans cette direction.

Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible parole de Dieu ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» La Parole Est Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: