La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

+11
mical
Elisamu
Crabe2
michel
Elisa
Gégé2
Mimarie
Emmanuel
Nomade
N.J FREE
Patoune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
blue eyes 1

blue eyes 1

1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:09

Gégé 2 a écrit:
Bonjour " blue eyes 1 "

Tout d'abord, merci de nous faire part  de ta compréhension de ce texte  que tu divise en trois parties  ,
-1 - .installation de trônes ,rien n'indique que ses trônes soient limité à 12  , tout comme dans  Mathieu 19 : 28  il n'est pas question de limiter le nombre de ceux qui suivent Jésus  en effet  Jésus répond à une question. précise posée par quelques une des apôtres  la il indique seulement le rôle des douze lesquels seront effectivement assis figurément dans douze trône  , indiquant  ainsi leurs responsabilités  , lesquels responsabilités , s'étendent à l'ensemble des  membres du corps de Christ  qui ne se limitent pas aux douze apôtres  mais à tous  ceux qui se reconnaissent en Christ  et qui par conséquent sont assis avec lui  depuis le moment ou ils naissent de nouveau  Paul écrit à ce sujet

Citation :
                   alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens          Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste.Il l’a fait afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous. (Ephésiens 2: 5 à 7)                                                   
  Ce texte  indique  clairement  que  c'est l'ensemble des chrétiens  depuis le premier siecle ,sont assis avec Christ   leur comportement , leur fidélité , fait jurisprudence  pour tous les  hommes de toutes les générations jusqu'au retour de jésus , c'est en ce sens qu'ils sont   exposés  en témoignage pour tous  
 si les apôtres étaient les seuls assis pour juger pourquoi Paul écrit ?
Citation :
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 1 Corinthiens 6 :ce seulement les douze qui sont  Saints  et appelés à juger ?
Selon ce texte de Paul   l'expression " les saints "   se rapporte elle seulement aux   apôtres ?

Bonjour Gégé et merci de tes commentaires.

Il n'est, en effet, nullement indiquer « dans l'Apocalypse » que les trônes sont aux nombres de 12. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut se référé au texte de Matthieu 19 pour comprendre pour qui sont réservé lesdits trônes.

Dans le cas présent il est spécifié que, lors du renouvellement de toutes choses,  les 12 Apôtres siègeront sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.

Ce n'est pas moi qui affirme celà mais, bel et bien, Jésus lui même à travers la plume de Matthieu.

Ceci ne limite en rien le nombres de ceux qui suivent Jésus puisque la liste se poursuit avec les martyres et les 12 tribus qui, tous, sont des enfants de Dieu, comme les Apôtres.

Il est cependant vrai aussi que rien ne s'oppose à l'idée que l'ensemble des martyres participe, eux aussi, à ce jugement comme tu l'indique un peu plus haut,puique, eux aussi, comme les Apôtres, ont suivies Jésus et ont donnés leurs vies pour lui.

Comme tu le sait probablement, la vérité ne peut contredire la vérité.

Reste maintenant à savoir pour quelle raison les enfants de Dieu, mentionnés un peu plus tôt, sont divisés en trois groupes distinct.

La réponse repose, en partie, dans un autre textes de l'Apocalypse.

9Alors l’un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint m’adresser la parole et me dit :
Viens, je te montrerai la fiancée, l’épouse de l’agneau.
10Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne,
et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.
11Elle brillait de la gloire même de Dieu. Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d’un jaspe cristallin.
12Elle avait d’épais et hauts remparts.
Elle avait douze portes
et, aux portes, douze anges et des noms inscrits :
les noms des douze tribus des fils d’Israël.
13A l’orient trois portes, au nord trois portes,
au midi trois portes et à l’occident trois portes.
14Les remparts de la cité avaient douze assises,
et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
(Apocalypse 21)

Dans cet autre texte de l'Apocalypse il est question de la Jérusalem nouvelle.

L'Analyse du dit texte nous en révèle un peu plus sur le pourquoi des distinctions invoqués un peu plus tôt.

Il est spécifié ici que sur les 12 portes sont gravés les noms des 12 tribus d'Israël et que, sur le noms des 12 Apôtres apparait, pour sa part, sur les 12 assises.

Or ont ne peu posé les portes avant que ne soit construit les murs et les assises d'un batiment.

A quoi je veut en venir ?

Quand ont veut construire il faut commencer par faire de solides assises, ensuite viennent les murs et, finalement, les portes.

Voilà le pourquoi de la distinction des trois groupes mentionnés un peu plus tôt.

La Jérusalem céleste va reposé sur les 12 Apôtres,
Les martyres représentent les murs et, finalement
Les 12 tribus représentent les portes, portes par lesques pouront pénétrés ceux qui ont lavés et blanchis leurs robes dans le sang de l'Agneau.

13Je suis l’Alpha et l’Oméga,
le Premier et le Dernier,
le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes,
afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité.
(Apocalypse 22)

Amicalement et fraternellement,
Blue eyes

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:34

Hello " blue eyes 1 "

Comme tu le souligne
Citation :
 " la vérité ne peut contredire la vérité "

La Parole de Dieu étant la vérité on s'attend donc à ce qu'elle soit Harmonieuse en toute chose
Certes Jésus affirme que les douze occuperaient une place particulière dans son royaume ,ils en sont même le fondement    ainsi que les prophètes  Christ étant lui la pierre  principale de l'édifice ce que souligne Paul  
Citation :
        Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           
 Ce qui rejoint ton commentaire  sur la cité  sainte " la nouvelle Jérusalem  laquelle est bâtie avec le pierres  mise à la mesure de Christ et des apôtres,la construction est donc bien spirituelle  basée sur l'enseignement de Christ et des apôtres  anticipés par  les prophéties antérieures à Christ lesquels ont par le moyen des prophéties annoncés le  dessein de Dieu ,lequel fut révélés aux apôtres afin que par leurs enseignements nous soyons édifiés sur le modèle  mis en place  ( Christ )    
Citation :
        C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vais placer en Sion, une pierre servant de fondation, une pierre éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide: celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir. (Esaïe 28:16)           

Voila une base sur laquelle nous pouvons réfléchir , 
 fraternellement  gg

blue eyes 1

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:44

Gégé2 a écrit:
Hello " blue eyes 1 "

Comme tu le souligne
Citation :
 " la vérité ne peut contredire la vérité "

La  Parole de Dieu étant la vérité on s'attend donc à ce qu'elle sot Harmonieuse en toute chose
 Certe Jesus affirme que les douze occuperaient une place particulière dans son royaume  , ils en sont même le fondement    ainsi que les prophètes  Christ étant lui la pierre  principale de l'éditique    ce que souligne Paul  
Citation :
        Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           
 Ce qui rejoint ton commentaire  sur la cité  sainte " la nouvelle Jérusalem  laquelle est bâtie avec le pierres  mise à la mesure de Christ et des apôtres , la construction est donc bien spirituelle  basée sur l'enseignement de Christ et de apôtres  anticipés par  les prophéties antérieures à Christ lesquels ont par le moyen des prophéties annoncé le  dessein de Dieu , lequel fut révèles aux apôtres   afin que par leurs enseignements nous soyons edifiés sur le modèle  mis en place  ( Christ )    
Citation :
        C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vais placer en Sion, une pierre servant de fondation, une pierre éprouvée, une pierre angulaire d’une grande valeur, servant de fondement solide: celui qui la prend pour appui ne sera pas réduit à fuir. (Esaïe 28:16)           

Voila une base sur laquelle nous pouvons réfléchir , 
 fraternellement  gg

Bonjour Gégé

Absolument, la Cité Sainte est une construction spirituelle.

Nous avons déjà appris que nous sommes en accord sur le mode de la première résurrection/nouvelle naissance, ce n'est pas peu de choses !

Mis à part la réalité où la non réalité des 1000 ans, il n'y à rien, où très peu de choses qui cloche entre nous.

Blue eyes
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:27

Bonjour " blue eyes 1"

Que nous soyons d'accord sr l'essentiel  , est une nouvelle réconfortante , c'rst à souligner Very Happy  
Peut -il en être autrement  pour des fréres  se réclamant d'un même Pére ,qu'ils honorent par l'écoute de son enseignement  , pour faire ce qui est sa volonté enoncée dans sa Parole study  

Certe nous avons des divergences sur des détails de chronologie  , cela ne porte pas à conséquence dés lors  que nous sommes prêts , le moment venu ,  à rectifier nos points de vue  ,   en nous alignant  sur celui du pére  sachant qu'il nous éclairera en temps utile   Idea 

Citation :
        – Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7)           

Comme le dessein de Dieu , est  établit  ,  qu'il est consigné dans sa Parole ,  nous sommes équipés pour comprendre les directives de Dieu , dans la mesure ou nous sommes humbles et disposés à marcher dans le sens du courant  , en nous laissant guider par l'esprit saint qui est en nous  , comme il est écrit :
Citation :
        puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)           

Avec toute mon affection fraternelle gg

Invité

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:56

Bonjour,

Quel plaisir de lire ce fil de discussion en observant un tel respect mutuel fraternel malgré quelques divergences de pointe de vue !

1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 718757
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:01

blue eyes 1 a écrit:
... Il n'est, en effet, nullement indiquer « dans l'Apocalypse » que les trônes sont aux nombres de 12. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut se référé au texte de Matthieu 19 pour comprendre pour qui sont réservé lesdits trônes.
Dans le cas présent il est spécifié que, lors du renouvellement de toutes choses,  les 12 Apôtres siègeront sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.
Ce n'est pas moi qui affirme celà mais, bel et bien, Jésus lui même à travers la plume de Matthieu.
Ceci ne limite en rien le nombres de ceux qui suivent Jésus puisque la liste se poursuit avec les martyres et les 12 tribus qui, tous, sont des enfants de Dieu, comme les Apôtres.
Il est cependant vrai aussi que rien ne s'oppose à l'idée que l'ensemble des martyres participe, eux aussi, à ce jugement comme tu l'indique un peu plus haut,puique, eux aussi, comme les Apôtres, ont suivies Jésus et ont donnés leurs vies pour lui. ...
Blue eyes

Hello les amis

en relation avec la discussion, que pensez-vous des paroles suivantes de Jésus ?
Citation :
21. Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21)

Cordialement
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 0:17

Bonsoir à tous !

N'est-il pas écrit que nous sommes " le temple de Dieu " ?

Depuis l'an 33 de notre ère, le vrai chrétien est entré dans le royaume de Dieu par l'intermédiaire de Christ !

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Les temps des milles ans se déroulent donc depuis que Jésus a pris possession de son règne !

Galates 3 : 23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Apocalypse 14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux

Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Jean 17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Bonne nuit à tous ; fraternellement , Daniel 2

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 11:01

Nomade a écrit:
en relation avec la discussion, que pensez-vous des paroles suivantes de Jésus ?
21. Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21)

Cher Nomade , et tous

Merci pour ce texte très approprié  pour ce qui concerne ce fil de discussion...
Force est de constater que le trône représente l'autorité  que Dieu confère à ceux qui lui sont fidèles, le premier d'entre eux étant Jésus. Le Père l'a élevé et lui a donné autorité  sur son avoir :
Citation :
Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:8 , 9 )

Ce qui est remarquable dans le texte cité en référence  ( Apocalypse 3 : 21 )   est qu'il n'y a qu'un trône  celui du Père  lequel y fait asseoir son fils  en raison de son obéissance , de son humilité.
Jésus, en imitateur de son Père, à son tour partage l'autorité que lui a conféré son Père  avec ses disciples  fidèles. C'est ce qui ressort  de la promesse faite par Jésus  à l'ensemble de ses disciples qui forment son corps, lesquels agissent  et pensent en unité d'esprit avec Christ et son Père. Ce fait donne du relief  à la pensée émise par Jésus la veille de son sacrifice :     
Citation :
afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)

Cela illustre l'harmonie qui règne dans la maison du Père où chacun travaille dans le même  but : à la gloire du Père et du fils, laquelle gloire rejaillit  sur l'ensemble  des enfants de Dieu puisque le Père et le fils donnent de ce qui est à eux  aux vainqueurs, ceux qui se montrent fidèles face à l'épreuve. 

Fraternellement  gg

Daniel

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:01

Bonsoir à tous  !

Et oui mon cher Gégé,

et je recite

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Les temps des milles ans se déroulent donc depuis que Jésus a pris possession de son règne !

Galates 3 : 23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Et pour tout confirmer,
je recite

Jean 17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

De très nombreux chrétiens dans le monde, ont un coeur pure en Jésus-Christ !  

Que le Seigneur se souvienne de tous ceux là, qui don beaucoup souffrent le martyr (  d'être chrétiens  )  !

Nous devons penser à eux, et prier pour eux, nous qui ne sommes pas dans les tribulations et les tortures !  

Que l'ange de l'Eternel les prennent tous sous son aile !  

Fraternellement  !   Daniel  2
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyMer 29 Mai 2024 - 21:40

Bonsoir à chacun chacune,

Recherchant ce sujet ouvert par Patoune en 2007, que j'avais fort apprécié, je voulais le revoir,
je profite pour saluer les amis,es, de ce forum.

au passage, impossible de le retrouver dans la rubrique "rechercher" en tapant 1000 ans ou mille ans. j'ai pu le redécouvrir en entrant sur le profil de Patoune.

Soyez bénis !
bien fraternellement,
Mimarie
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 17:28

Bonjour tous...

Si nous sommes dans les mille ans de l'apocalypse, alors comment interpréter le passage suivant:20:

" 4.....Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie..."

Qui sont ces ressuscités?     je n'ai pas l'intention d'aller plus loin sur ce sujet, ce verset me suffira pour satisfaire ma curiosité..

Merci, que l'Éternel vous bénisse en Jésus-Christ

Dan...
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2024 - 16:48

Bonjour Dan,Mimarie ,et tous,
Pourquoi sommes-nous vraiment dans les mille ans de règne de Christ 
Voilà une question qui demande du discernement,
Tu demandes à quoi correspond les saints décapités au pied de l'autel 
Tout d'abord par qui, et pourquoi ont-ils été décapités ?
Voyons : le verset en question 
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Apocalypse 6 :9
Les saints sont exécutés à cause du témoignage  ,c'est  donc a cause du témoignage qu'ils sont décapités,
Or le témoignage a commencé dés la venue de Christ sur terre Jésus fut mis à mort à cause du témoignage qu'il rendait à son père 
N'est-ce pas pour cela que 

Le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang Apocalypse 1: 5
Plus tard Jésus fit comprendre à ces disciples que comme lui, ils auraient à subir la tribulation de la part des hommes, et qu'ils feraient des oeuvres plus grandes que les siennes 
Jésus les envoya donc de par le monde pour qu'ils soient ses témoins indiquant que tous ceux qui choisiraient cette voie celle de la vérité, et du témoignage à Dieu et a Jésus seraient mis à mort 
L'apocalypse révèle que c'est la bête sauvage et sa maitresse Babylone la grande qui tuerait les serviteurs de Dieu 
Jésus lui-même l'avait prédit 
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
 Mathieu 27: 38
Nous avons donc le mobile qui, implique l'égorgement des saints c'est le témoignage qu'ils rendent a Dieu , dans l'Apocalypse  ,Jésus réitère cette déclaration a la grande prostituée (Babylone la grande)
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. apocalypse 17: 6

Notons que, Babylone la grande et Jérusalem ont la même participation au sang des saints  
Quest-ce à dire que la ville s'identifie à Jérusalem   quelle est active dans l'opposition à Dieu eu depuis le commencement de son existence et que Jérusalem et elle-même issue de Babylone ,puisque Abraham le père de la postérité et lui-même issue de Our du pays de Schinéar le lieu où était bâti Babylone.
Donc c'est bien pendant leur témoignage que les saints sont exécutés par les ennemis de Dieu  
Or après la bataille d'Armageddon du  grand Dieu le tout puissant les ennemis sont inexistants, il est  aussi écrit que jésus règne au milieu de ces ennemis 
De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Psaumes 110 1; 2

Le rôle de christ e du royaume étant de rétablir la souveraineté divine, il le fait tout le temps que l'ennemi s'oppose à Dieu et particulièrement pendant son séjour sur terre dans sa condition la plus faible qui soit ,il fut mis a l'épreuve par Satan a lui même qui lui offrait tout les royaumes de la terre
jésus rejeta cette offre  ,c'est pourquoi il fut mis à mort  
C'est d'ailleurs ce qu'avait prévu le père qui l'avait envoyé afin de pouvoir accorder la grâce à la descendance d'Adam 
À sa resurrection son père lui accorda tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.
C'est donc ;à ce moment qu'il édifie son royaume en se servant de ces frères pour rendre témoignage a toute la terre 
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1: 8

La fin ne pouvait donc venir qu'après que le témoignage soit entièrement rendu et c'est alors que Christ interviendra contre la bête savage et tous ceux qui la soutiennent 
Une fois cette oeuvre accomplie jésus rendra la couronne a son père 
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.1 corinthiens 15 : 28

Les mille ans de règne sont symbolique, c'est le temps pendant lequel le témoignage et donné aux nations et où a lieu l'édification de la nouvelle Jérusalem qui elle-même et symbolique puisqu'elle et composé de femmes et d'hommes qui ont été fidèles jusqu'a la mort  ,c'est cette fidélité de christ et de ces disciples qui est le témoignage contre Satan et ces démons ;c'est par le témoignage que Christ écrase Satan ;par la longue épée qui sort de sa bouche 
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant Apocalypse 19: 5

Mimarie aime ce message

DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 3 Juin 2024 - 15:59

Bonjour....

Après réflexion, je reviens sur ce sujet...... je recite le passage d'Apocalypse 20:

" 4..... Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."

Il serait judicieux d'expliquer ce passage sans détour dans son contexte... 

Il serait aussi très approprié de parler de L'AVÈNEMENT de Christ, et de ce que cette venue implique, cet événement décisif, la conclusion de l'histoire de l'humanité, pour les disciples de Christ comme pour ceux qui s'opposent à la vérité....

Que Dieu nous vienne en aide, par Jésus-Christ..

Dan..
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 3 Juin 2024 - 17:36

Bonsoir Dan

Tu fais bien de soulever cette question fort intéressante, en effet le règne de Christ a pour but de ramener les brebis perdues de la maison Israël ce ne sont pas seulement ceux de la première alliance, mais également ceux des nations qui se convertissent à Christ 
Concernant le royaume de Dieu 
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Romains 2: 29
Nous ne voyons pas les choses selon les apparences ou des textes savamment construits essayons toujours de les voir selon le point de vue de Dieu 
L'Apocalypse 20 que tu cites indique  que tous les chrétiens sont des martyrs  
leurs martyrs et le fait des persécutions des gentils, jésus fut le premier martyr de la nouvelle alliance par sa resurrection il donna l'espérance a tous ceux qui le voudrai  de le rejoindre ,
Ne dit-il pas !
Et quand je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé le lieu, je retournerai, et je vous prendrai avec moi; afin que là où je suis, vous y soyez aussi.14:3

les chrétiens se sont développés depuis le premier siècle ,c'est seulement a ce moment-là qu'il prend l'ensemble des disciples avec lui  ,mais auparavant ils ont été ambassadeurs du royaume envoyés vers les rois de la terre Voire Psaumes 2
ils sont déjà avec Christ par l'esprit ,par la foi ils œuvrent en tant que rois et prêtres sur la terre, ils font même des oeuvres plus grandes que celle de Christ puisque la bonne nouvelle est dans le monde entier ,ce qui permet aux gens de toutes nations d'appartenir a la postérité d'Abraham et de revenir à la vie ,puisque le sacrifice de Christ  qu'ils acceptent et annoncent  les rend exempt de péché  ,il ne sont plus jugés et passent d ela mort à la vie de leur vivant ,c'est une resurrection symbolique  et qui est appelé la première resurrection 
paul en parle : 
Éphésiens 2:4-6 Louis Segond 
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
C'est donc bien pendant leur ministère terrestre que les chrétiens, effectuent leur ministère sous la direction de Jésus Christ qui leur envoie l'esprit saint  jésus l'avait expliqué  à jean 
Jean 5:24 Louis Segond 
 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En écoutant la parole de Christ  leur foi est bati il vienne immédiatement 
de la mort à la vie et sont missionnés par Christ pour annoncer la bonne nouvelle a toutes les nations voire Actes 1: 8
lorsque leur ministère sera terminé alors viendra la fin (Mathieu 24 : 14) ils seront réunis dans le ciel avec Christ  lequel remettra son royaume et sa couronne  au père 
Il faut savoir aussi que christ règne au milieu de ces ennemis  après la fin il n'y aura plus d'ennemis 
Ne jugeons donc pas sur des apparences, mais sur la réalités des faits 
Continuons donc à éclairer le sujet par nos commentaires
Avec toute mon affection fraternel gg

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2024 - 19:46

Bonjour Gégé, et tous évidemment...

Je ne suis ni enseignant, ni exégète, ni infaillible...mais voilà, il y a trois choses sur lesquelles reposeront mes commentaires:

1. Les PARFAITS PROPHÉTIQUES qui sont des passages qui annoncent des choses futures avec le temps présent ou passé; en fait, ils prédisent l'avenir vue dans son ensemble, comme l'oeuvre dans son achèvement.....Ou encore, c'est que la réalisation d'un événement à venir est si certaine qu'on la décrit comme étant déjà réalisée.   C'est dans ce sens que nous devons interpréter Éphésiens 2.6: "Il nous a ressuscité ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes."  C'est à venir, puisque la réalité est tout autre, nous vivons encore dans une chair avec les faiblesses qui y sont attachées; en effet, de nombreux autres versets font des mises en garde contre les ruses du monde et du diable.... lorsque nous serons(réellement) dans les lieux célestes, nous serons avec Christ avec un nouveau corps plus approprié.... on pourra y revenir...

2. La RÉALITÉ TERRESTRE par rapport à l'idéal céleste.... Les deux doivent être tenu en compte, et l'idéal spirituel ne doit pas faire oublier la réalité de la chair....... 

3.  La COHÉRENCE des propos avec Écritures: nous ne devons pas leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, ni dire le contraire....

À bientôt...

Dan...
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 17:38

Bonjour...

Celui qui vaincra les difficultés de ce monde de ténèbres et qui aura pratiqué le bien en Jésus-Christ recevra une récompense; il aura des responsabilités, des droits, des privilèges... c'est ce que nous lisons à différents endroits dans la Bible dont dans Apocalypse 2:

" 26 Et à celui qui aura vaincu et qui aura gardé mes œuvres jusqu'à la fin, je lui donnerai puissance(autorité,l'empire) sur les nations,

27 et il les gouvernera(paîtra,dirigera) avec une verge de fer, et elles seront brisés comme un vase d'argile,

28 comme moi aussi j'en ai reçu le pouvoir de mon Père."

Très intéressant comme responsabilité future: notre engagement envers Christ nous rend APTE à remplir certaines fonctions, comme "juge et gouverneur"....

Voilà pour l'instant..

Dan...
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyVen 7 Juin 2024 - 13:50

Bonjour chères frères et Soeurs en Christ, ainsi qu'à toi cher Dan 

les pensées de notre père ne sont pas des pensées humaines ,ni mêmes celles que nous pouvons émettre en rapport avec ce qui est écrit dans la parole de Dieu ,le gouffre qui les sépare et immense  et il serait difficile d'en combler les incompréhensions et de saisir toute la pensée de Dieu.
la Révélation et un exemple  de pensées  symboliques  qui nous aide à comprendre ce que le père désir nous communique .
Le chapitre  vingt de l'Apocalypse  commence par la mise hors d'état de nuire de Satan 
Hors au chapitre 19;il est jeté dans l'étang de feu lui  et le faux prophète et toutes  ses troupes
 IL est étonnant donc que Satan soit  lié pour 1000ans 
après sa défaite  devant Christ 
donc le chapitre 20 commence au moment ou Jésus ordonne à ces disciples  d'annoncer le bonne nouvelle jusqu'au extrémitès de la terre ,(Actes 1: Cool
c'est dans cet objectif que Satan et lié non pas litéralement  mais limitè dans ces actions contre le royaume représenté par les disciples de Christ qui font oeuvre de témoignage qui font oeuvre sur toute la terre ,cela ne signifie pas que Satan et sans pouvoir ,il est seulement limitè contre les frères fidèles qui lui résiste 
cependant selon  
.... veillez: votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rode autour de vous, cherchant qui il pourra devorer.2 Pierre 5: 8; 9

Déduction faite le diable et liè pendant les mille ans ou les disciples font oeuvre de d'évangélisation 
les frères de Christ qu'en à eux ,règne avec Christ pendant mille an
la question qui se pose: 
avant ou après Armageddon ?
la réponse biblique et que Satan sera détruit  après les mille an  de règne de Christ; donc il n'aura plus de pouvoir sur les frères de Christ ,a moins qu'il ne soit lui même soit ressusciter a la fin des mille an pour éprouvé les gens des nations ,c'est le programme témoins de Jéhovah ,mais dans celui de Christ 
puisque lorsqu'il aura fini son oeuvre il rement le royaume a son père 
Ya t-il des objections a cela ?
n'oublions pas que toute chose doit être éprouvé et que nous devons retenir ce qui est bon et véridique .*
je m'arête là pour l'instant histoire de laisser la réflexion à tous  
Donc à suivre ....
gg qui demande à être instruit non pas par  les hommes ,mais par la pensée de Dieu diffusé par Christ .

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyVen 7 Juin 2024 - 14:54

Bonjour Gégé et tous....

Très intéressant tout ça.... Je suis tellement d'accord avec toi, et puis ça finit par paraître lorsque les raisonnements humains prennent le dessus sur ce qui est écrit; oui,  les pensées humaines ne sont pas les pensées de Dieu, et l'inverse aussi... c'est pourquoi j'essaie d'éviter les raisonnements au profit de ce qui est écrit... Ta signature AYEZ LA VÉRITÉ POUR CEINTURE est tout à fait appropriée dans les échanges: si tout le monde avait cette attitude, la vérité s'en porterait mieux.....

Brièvement, je crois que le chapitre 20 est la suite chronologique de 19, je ne vois pas pourquoi il y aurait une "intermède" de 8 chapitres entre 12 et 20, et puis il y a une différence entre "être précipité sur la terre" et "être jeté en prison"...... Mais je reviens sur ce qui est écrit en Apocalypse 2 dans deux autres versions, je ne donne aucune explication, les versets parlent d'eux-mêmes, et je crois qu'il faut les laisser parler et y réfléchir:

BFC: " 26 À ceux qui auront remporté la victoire et qui auront fait ma volonté jusqu'à la fin, j'accorderai le pouvoir que j'ai reçu moi-même de mon Père: je leur donnerai le pouvoir sur les nations, il les dirigeront avec une autorité de fer et les briseront comme un pot d'argile." 

NFC:  " 26 Au vainqueur, à celui qui aura fait ma volonté jusqu'à la fin, je lui donnerai le pouvoir sur les peuples; 27 il les dirigera avec une autorité de fer et les brisera comme des pots d'argile." 

Ce passage ne vient pas de mon raisonnement, c'est ce qui est écrit, après on en fait ce qu'on veut...

Très fraternellement en Jésus-Christ..

Dan...
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptySam 8 Juin 2024 - 18:45

Salut cher frère

Qui dira au potier que fais tu ?
n'a t-il pas autorité sur tout ,son domaine,
il y a des différences de grammaire entre certain passage des écritures ,qui effectivement non pas tout à fait la même explication  
hors si nous prenons le chapitre 12 de la révélation il est question  d'une femme et d'un dragon .
dragon qui attend l'accouchement pour dévorer le bébé ,on pourrait intégrer cela dans un conte de fée ,mais ce n'est pas le cas  ,c'est Dieu qui dans un langage image  transmet des informations a Jésus pour qu'il les enseigne a ces disciples 
il est vrai que le dragon est jeté sur la terre ,ce qui limite son champ d'action ,au chapitre 20 de la Révélation ,ce que nous voyons intellectuellement c'est un ange  qui lie Satan  avec une longue chaine ce qui limite son action  dans les deux cas c'est le champ d'action du dragon qui symboliquement est Satan  nous nous retrouvons donc dans la même configuration ,d'ailleurs Pierre  décrit Satan comme  : 
   Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. quiconque est de Christ 
si nous regardons le sens symbolique de tout ces versets nous nous aurons une vue ,semblable du dragon de Satan  ou du  lion  qui cherche a détruire le royaume 
le texte que tu cites d'Apocalypse 2 : 26 concernant le vainqueur qui aura autorité sur les nations ils les brisera comme le vase d'un potier  ,
Deux phases sont écrites dans ce texte  la phase de qualification de disciple de christ pour qu'il sorte vainqueur de son election comme membre du royaume de Dieu, ainsi intégré avec Christ  ils participent a la destruction de la postérité Satanique  que les nations rebelles a Dieu
nous nous retrouvons dans le même cas de figure que sur les autres versets ou Satan s'attaque au royaume  mais il est jeté a terre ou lié n'ayant qu'une action limité au royaume 
dans la chapitre 2 verset 26 le vainqueur  brise l'œuvre de Satan ,par contre s'il n'est pas vainqueur il subira le même sort que les vases du potier ils serons brisés  

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2024 - 17:43

Bonjour a tous ,
lorsque nous faisons mention du temps de la fin nous ne donnons pas une période précise  
car : 
Mais, quant à ce jour-là et à l'heure, personne n'en a connaissance, pas meme les anges des cieux, si ce n'est mon Pere seul. Mathieu 24: 36

nous comprenons que quand jésus vient pour son ministère terrestre un temps de la fin est proche celui du système établie par Moise ;a ce temps succède un autre celui des gentils  qui est le temps nécessaire pour la bonne nouvelle puisse être précher a toutes les nations et que tous connaisse le moyen de salut  c'est alors que  viendra la fin  du système de choses de Satan  ,ainsi de tout ceux qui n'aurons eu foi en la parole entendue 
donc la fin peut-être un temps très long ou s'accomplit l'oeuvre de mise en garde accomplit par les ambassadeurs du royaume ,lesquels invite chacun a ce réconcilier avec Dieu
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

2 Corinthiens 5: 20
ce temps de la réconciliation sera suivit du jour de vangeance de Dieu 
Le Seigneur ne retarde point [l'exécution de] sa promesse, comme quelques-uns estiment qu'il y ait du retardement, mais il est patient envers nous, ne voulant point qu'aucun périsse, mais que tous se repentent.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.2 Pierre 3: 9,10

La fin est donc la finalité d'une oeuvre de rédemption ou la miséricorde de Dieu est accordée a tous les hommes et femmes repentants 
on peut dire aussi ,le temps de la fin se concrétise par la guerre que se livre contre  la postérité  de la femme et la postérité de Satan ,ce temps se termine pas l'écrasement d ela tete du serpent et de toute sa postérité
le vainqueurs serons pour toujours avec Dieu   
Sincèrement gg

MessageSujet: Re: Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20   1000 ans Apocalypse - Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20 - Page 9 Empty

Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9