La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?

Aller en bas 
+4
N.J FREE
medico
Gégé2
Nomade
8 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:52

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?

Un ami tJ m'a envoyé un programme des assemblées de district 2007-2008 des Témoins de Jéhovah dont le thème est :

SUIVEZ LE CHRIST !

Avez-vous vu des signes montrant que les tJ ne suivent plus le "collège central" mais vraiment Jésus-Christ depuis cet été ?

Jésus joue-t-il vraiment de plus en plus un rôle central chez les tJ ?

Honorent-ils le Fils comme le Père depuis ? - Jean 5,23

Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:44

Bonjour Nomade ,

Au cours de cette même assemblée les tjs ont reçu un nouveau livre qui s'intitule " Viens, suis moi "à la lecture de ce livre on on s'aperçoit qqie les temions de Jehovah sont invités à suivre Jesus dans tout les aspects de leur vie.
Le feront -il vraiment ?
Ce que nous connaissons par l'experience , montre qu'ils sont a la suite d'une hierarchie humaine qui imprime la direction de ce que doit faire chacunes des decisions importantes des membres de l'organisation même dans les plus intimes ,
Bien sur chacun croit suivre Jesus , cependant c'est sous la pression de l'autorité dirigeante qui dit comment il faut le faire , et dans qu'elle mesure , si la ligne directrice n'est pas entierement respectée , des sanctions sont prises , qui on pour but de ramener la soit disant brebis perdue dans le giron de l'organisation
ON ne peut donc pas , objectivement, dire qu'ils suivent Jesus , puis que des intermediaires les diriges autoritairement , nous en deduisont qu'ils suivent des hommes qui interprêtes et detournent la pensee de Christ à leur profit
Ce qui est interressant c'est le paragraphe final du livre
Citation :
"vou rappelez vous le jeune chef riche, dont nous avons parlé dans le premier chapitre ?Quand Jesus lui a dit: "Viens, suis moi" il a decline son invitation (Marc 10: 17 à 22)
Ne commettez pas cette erreur!
Repondez chaleureusement à l'invitation de Jesus.
Soyez determiné à endurer, à continuer à suivrel'exellent berger jour apres jour, année apres année, afin de le voir mener glorieusement à bien tous les desseins de Jehovah

Vont -ils repondre à cette invitation , et suivre vraiment Christ partout ou il va ?
Vont -ils delaisser leur esperance materialiste et non biblique de vire sur la terre en obeissance à Christ ( Mathieu 16: 24 ) sachant que l'esperance du chretiens est unique , ( Ephesisns 4 : 4 à 6)
affaire à suivre avec intérêt ?
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:42

Ce qui m'interesserait surtout personnellement, ce serait d'apprendre s'il y a eu une prise de conscience honnête et franche lors de cette assemblée. Les orateurs désignés ont-ils reconnus que par le passé, Jésus ne jouait qu'un rôle secondaire et ont-ils invités les assistants à changer d'attitude dans ce domaine en faisant de Jésus vraiment leur Seigneur. Le nouveau livre dont parle Gégé va-t-il dans ce sens ? Ou les tJ vont-ils continuer à "suivre" Jésus à travers l'organisation WT comme ils l'ont fait pat le passé jusqu'a ces assemblées de district ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:16

JESUS n'et il pas le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:19

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Vienssuismoigo3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:42

Bonsoir Medico,

je te croyais en vacances Smile

Merci de nous avoir fait connaître le nouveau livre intitulé "Viens, suis-moi". J'espère sincèrement que plus parmi les tJ vont suivre Jésus à l'avenir!

Tu poses la question : Jésus n'est-il pas le chemin?
Je crois que tous les chrétiens du forum répondront par l'affirmative. Et pourtant, les tJ ne les reconnaîtront pas comme des disciples authentiques du Christ ! Là est est un des problèmes.

Pour ma part, je suis convaincu qu'il y a du "blé" et de la "mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes, donc également chez les tJ. Mais ce n'est pas grâce à ces églises ou communautés ou la WT mais plutôt malgré elles.

J'ai soulevé quelques questions dans mon commentaire d'introduction de ce fil. Qu'en penses-tu ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:50

si les tj croyent que JESUS et mort pour eux et pas seulement eux il y là un faux probléme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:12

" Car personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui est posé, lequel est Jésus-Christ. ... que personne ne se glorifie dans les hommes. Car toutes choses sont à vous; Que ce soit Paul, ou Apollos, ou Céphas, ou le monde, ou la vie, ou la mort, ou les choses présentes, ou les choses à venir; toutes choses sont à vous, Et vous appartenez à Christ, et Christ appartient à Dieu. "

1 Corinthiens 3:11, 21-23, JB.

Par opposition les publications de la Watch Tower détournent la foi de son vrai objectif, la morcellent de façon qu'elle ne soit pas entièrement et indivisiblement dirigée et fondé sur, Dieu et son Fils. Elles encouragent les gens "à Avoir foi en une organisation victorieuse," comme le dit le titre de la couverture de la Tour de garde du 1 mars 1979.
(LA FOI EN L'ORGANISATION VICTORIEUSE DE JEHOVAH)

La fidélité à Dieu est assimilée à la fidélité à l'organisation visible, la soumission à la direction de Dieu à la soumission à la direction de l'organisation visible, la confiance dans la Parole de Dieu à la confiance dans la parole de l'organisation visible. Comme il est aussi écrit, les déclarations Bibliques se rapportant à Christ sont de la même façon kidnappée et appliquées à l'organisation. Cela signifie que l’organisation partage le rôle avec Christ qui est "le chemin, la vérité et la vie." De tous les péchés évidents de la religion, le plus grave, je crois, est cette déviation de la foi vers un système humain.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:51

Effectivement les TJ sortent de temps à autre un livre sur le Christ. Personnellement, j'ai lu étant enfant le livre "écoutez le grand enseignant". Puis j'ai beaucoup apprécié "le plus grand homme de tous les temps", ce fut un rayon de lumière dans les ténèbres du monde de la Watch Tower.

Cependant, ce n'est pas en sortant un livre sur le Christ tous les 10 ans que cela signifie que l'on vient à sa suite. Rappelons-nous :

Citation :

21
" Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. " Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc. 25 Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, mais elle ne s’est pas effondrée, car elle avait été fondée sur le roc. 26 D’autre part, tout homme qui entend mes paroles que voici et ne les met pas en pratique sera comparé à un homme sot, qui a bâti sa maison sur le sable. 27 Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont heurté cette maison, et elle s’est effondrée ; et sa chute a été grande. " Matthieu 7 (TMN)

Ainsi il ne suffit pas de se réclamer du Christ, mais de le suivre LUI et LUI SEUL. Le chemin que le Christ nous ouvre est celui vers le ciel, aller à sa suite c'est déjà reconnaître cela. Ensuite, ce sont ces paroles à lui qu'il faut écouter et non celles des hommes qui veulent prendre sa place. La brebis chrétienne le sait bien :

Citation :
Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard. 2 Mais celui qui entre par la porte est berger des brebis. 3 Le portier ouvre à celui-ci, et les brebis écoutent sa voix ; et il appelle ses brebis à lui par [leur] nom et les mène dehors. 4 Quand il a fait sortir toutes les siennes, il va devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. 5 En aucun cas elles ne suivront un étranger, mais elles le fuiront, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. " 6 Jésus leur dit cette comparaison ; mais ils ne surent pas ce que signifiaient les choses qu’il leur disait.

7
Jésus dit donc de nouveau : " Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis. (JEAN 10; TMN)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:42

Puisque les 144.000 (version tJ) suivent l’Agneau là où il va selon selon Révélation 14:4, comment se fait-il que la grande foule (version tJ) ne le suit-elle pas ? Jésus est appelé le Chemin. Y aurait-il plusieurs chemins ?
A réfléchir ....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:04

Bonjour

La question posée est :
Y aurait-il plusieurs chemins ?
evidemment chacun repondra non ,
Ainsi pour les Tjs , Jesus est bien le chemin , mais ils indique deux destination différentes
Une celeste pour 144000 personnes
Une terrestre pour tout les autres chretiens
Pourtant en Jean 10 Jesus parlant d'un petit troupeau , et d'autres brebis en provenance d'autres enclos , indique : que tous devaient être amenées pour ne ormé qu'un seul troupeau avec un seul berger
la bât blesse au moment ou ce seul troupeau à deux espérances differentes
Hors que dit la Parole :
«
Citation :
[Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. » (Éphésiens 4:4)
« [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. » (Éphésiens 4:5)
« [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. » (Éphésiens 4:6)
Comme nous pouvons le constater dans ce texte de Paul
il y a :
1 corps
1 Esprit
1 foi
1 baptême
1 Seigneur
1 Dieu qui est le Pére de tous
qu'en est -il de l'espérance ?
Apparremment Paul Dit qu'il n' y- en à qu'une . Est ce vrai ?
Par quel artifice certains en trouve Deux , car s'il y en a deux , il faut aussi deux foi , et peut -être deux baptêmes, ainsi que deux bergers
Ou donc dans les ecritures grecques est -il question de cette autre espérance ?
Il ne faut pas seulement indiquer une direction , il est aussi necessaire de demontrer à quoi elle aboutit
En indiquent aux autres le chemin nous , nous chargeons d'une lourde responsabilité aussi, est il important de designer le vrai Chemin ( Jean 14 6)
Si chaque chretien emboite le pas à Christ ou va- t - il ?
La question est posée , aussi avant de prendre une voie ou un autre est -il necessaire de savoir ou elle mêne
Citation :
« Il y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin. » (Proverbes 16:25)
(comparez avec Jean 16 : 2 )
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:07

Mon ami tJ m'a également parlé du nouveau livre sur Jésus. Il m'en a même cité un extrait :
Citation :
Lorsque nous étudions la Bible avec une personne, notre but est de l'aider à suivre le Christ. Chaque fois que nous le pouvons, nous attirerons son attention sur l'exemple de Jésus, afin qu'elle apprenne à voir en lui son Modèle et son Enseignant, à vivre comme il a vécu, à poursuivre son oeuvre - page 95 § 17.
Ce qui dérange mon ami tJ, c'est qu'on limite en quelque sorte Jésus à un rôle de modèle "doux et humble de coeur" et d'enseignant, en ne citant Jésus que lorsque ce qu'il dit est en accord avec l'enseignement de la WT. Pourquoi la WT ne fait-il pas ressortir davantage son rôle de "Roi des rois et Seigneur des Seigneur" ?
Lorsqu'elle cite la parabole de la vraie vigne qui est Jésus selon Jean 15 la WT va par exemple dire aux tJ de nouer des relations étroites avec Jéhovah. C'est pas faux mais c'est comme si on disait que le sarment doit avoir une bonne relation avec le cultivateur alors que Jean 15 montre le lien étroit entre les disciples et Jésus la vraie vigne et il n'y a pas de place pour une organisation entre Jésus et les chrétiens (Voir Ministère du Royaume juin 2007).

Selon mon ami tJ, qui est déjà depuis 60 ans membre de l'organisation, rien n'a changé concernant la position de Jésus alors que beaucoup espéraient une réforme intérieure
Citation :
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père... - Jean 5,23

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:51

Re GG, Nomade et tous,
Pour continuer dans le sujet exposé plus haut, c’est très touchant de lire des textes qui expliquent le lien que se propose de créer Jésus avec nous, à condition de lui accorder la bonne place :
Parlant de ses disciples à son Père, Jésus dit en Jean 17:23 :
Citation :
Je vis en eux comme toi tu vis en moi
– La Parole Vivante
Citation :
Jean 14:23 > “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
Citation :
Révélation 3:20 > Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi.
Ainsi, Jésus s’installe en nous et prend une place dans notre vie, dans la mesure où nous le considérons comme il convient.

Affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Mohamad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2008

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:37

Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Si vous voulez une réponse clair à ce sujet allez sur mon dernier message:

http://www.forum-religion.org/topic19330-30.html

Je vous conseil même de lire tout mes messages a ce sujet car votre vie en dépend, si je puis me permettre...

http://www.forum-religion.org/topic19330.html

Que la paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:50

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:33

Bonjour Mohamad

C' est avec plaisir que je vous acceuile sur ce forum , dans lequel vous pouvez vous exprimer , et donner votre point de vue en toute liberté ,
Si nous avons ouvert un forum c'est pour pouvoir discuter en toute liberté , de la Parole de Dieu , et des interpretations diverses , sans avoir la pretentions d'être les meilleurs , mais en eprouvant toutes chose et en ne retenant que ce qui est Bon
Toutes les religions organisées que je connais , ont toutes la pretentions d'être celle que Dieu à choisie , elle sont toutes la meilleures , elles on toutes la verité , et toutes dise qu'il faut se convertir pour aller se soumettre à leur clrgé qui sont les guides qui nous meneront à Dieu
Aussi est -il important de verifier , de contôler , d'eprouver , comme le dit Jean dans sa 1 ére lettre 4 : 1
Citation :
« Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. » (1 Jean 4:1)
Vous comprendrez donc notre prudence , et surtout notre responsabilité , que est de dire ce qui est vrai et de ne pas induire en erreur ceux qui nous lisent
Si vous voulez exposer votre point de vue et que vous accepter de le confronter au notre en homme qui recherche sincerement la verité , vous pouvez le faire ici, pour notre part nous ne pensons pas qu'ils soit necessaire de nous expatrier sur votre forum , puisque vous ete libre de vous expprimer en ambassadeur de votre religion
Pour ce qui est des membres de ce forum beauucoup sont sans etiquettes , d' autres son de confessions diverses , mais chacun respecte les autres , chacun est libre de suivre la voie qu'il choisit et en assume la responsabilité
bien cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?   Les tJ suivent-ils vraiment le Christ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voter: est-ce diabolique ?
» Qui est vraiment Jésus ?
» Douze raisons de prêcher? vraiment ?
» Qui a vraiment reçu l'appel céleste ?
» Dieu a - t - il vraiment dit celà ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: