La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petites histoires pour derider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Petites histoires pour derider Empty
MessageSujet: Petites histoires pour derider   Petites histoires pour derider EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:00

<< Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus -Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.>>

Tout comme Paul dans Éphésiens 2:20-22, l'apôtre Pierre parle également de cet édifice en écrivant:

"Approchez -vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez -vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus -Christ. Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre Angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, la pierre qu 'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés." (1 Pierre 2:4-Cool.

Avant d'être mise en place dans le temple de Yhwh, il fallait d'abord qu'une pierre choisie soit découpée en gros dans la masse rocheuse de la carrière puis mise sur mesure. Divers outils servaient à cela dont notamment le marteau et divers burins. Cela n'allait donc pas en douceur!

Avez-vous déjà entendu parler de Sitara?
Au proche Orient, on se raconte l'histoire de cette planète dont la géographie est extrêment simple. Sur son seul continent, il y a la partie inférieure marécageuse, nauséabonde où règne une chaleur étouffante et qui est appelée Ardistan. La vie y est pleine de dangers et chacun est l'ennemi de son prochain. Tôt ou tard dans leur vie, les habitants de cette région inférieure entendent parler d'une région supérieure, une sorte de plateau émergeant des brouillards, où règne un climat agréable et où l'air est pur, appelé Djinnistan. La plupart hochent la tête en disant qu'une telle région n'existe pas. Par contre, d'autres, devenus attentifs, cherchent le chemin pour y aller et ils finissent par le découvrir. Il est étroit et ça monte dur! Ils se rendent bien compte que l'air devient de plus en plus pur à mesure qu'ils montent, ce qui est fort prometteur. Et puis soudain, le chemin est barré par une porte bien encastrée entre les rochers de part et d'autre et au-desus de la porte, on peut lire en grosses lettres: "FORGE". Après que le voyageur en route pour Djinnistan eut frappé et que le porte se soit entr'ouverte, il demande au portier: Est-ce bien la route pour Djinnistan? Oui, répond le portier, c'est juste derrière la forge, mais vous ne pouvez pas y aller dans votre état. Djinnistan existe donc vraiment, se réjouit le voyageur, puis il demande pourquoi il ne peut pas entrer dans Djinnistan dans son état. Le portier répond: Il faut d'abord que vous soyez mis sur mesure selon les normes de Djinnistan. Ah bon, et est-ce que ça fait mal? Eh bien, tout d'abord, on vous chauffe pour vous mettre sur mesure en gros sur l'enclume puis on vous trempe dans l'eau avant de vous serrer dans un étau pour limer les aspérités et les irrégularités pour finalement vous passer à la toile émiri de plus en plus fine. Après ça, une fois bien poli, l'autre porte de la forge s'ouvre sur Djinnistan!

C'était pas prévu, ça! Les uns rebroussent chemin en direction d'Ardistan, plus désespéré que jamais auparavant. D'autres abandonnent au premier coup de marteau et retournent d'où ils étaient venus. Mais ceux qui endurent jusqu'au bout dans les épreuves de mise sur mesure, ceux-là entrent dans Djinnistan où chacun est l'ami et le frère de son prochain.

Bonne lecture , et bonne méditation

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Petites histoires pour derider Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires pour derider   Petites histoires pour derider EmptyMar 27 Juin 2006 - 9:49

Bonjour tous ,

Au delà du sourire qu'elle peut engendrer en nous ,quels enseignements pouvons nous retirer de cette patite fable ?
La diversité faisant , il est evident que chacun peut avoir une optique différentes des choses et des situations, aussi faire connaître sa vision des choses est important car celà permet de voir rapidement sous tout les angles et toutes les facettes d'un projet ou d'une chose données

Pour le chretien ce qui est vraiment important est de connaître YHVH et son desseins, en Jean 17 : 3 Jésus nous dit que de celà depend "la vie éternelle" il est donc vital pour tous ceux qui sont conscient de leur condition spirituelle de faire des efforts importants afin de se mettre aux normes divines

Citation :
18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne. Ephesiens 3 : 15

Ainsi toute personne , qui désire entrer dans le dessein de Dieu , se doit d'en connaître personnellement tout les aspects , non selon la visions des autres , mais bien selon celle de Dieu lui-même ,
Cependant comme nous le savons tous , nous sommes tous sujet à l'erreur , aussi comment pouvons nous satisfaire aux exigences de YHVH ?
C'est la question que chacun de nous devrait se poser ,
Pouvons aider nos freres et soeurs en decrivant comment se concretise en nous cette formation qui nous permettra d'acquerrir la faveur et surtout la grace de notre Pére ?

affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Petites histoires pour derider Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires pour derider   Petites histoires pour derider EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:31

Bonjour tous,

Je voudrais répondre à "Ami".
Tandis que tu te complais dans l’eau, j’ai regardé l’étape du Tour de France d’aujourd’hui. C’est beau de revoir le paysage où on soi-même peiné. Nous avions fait en tant que cyclo-touristes une randonnée dans les Alpes (du 29 juillet au 8 août 1987) en partant du Puy en Auvergne. Je viens de regarder mon album photos. Nous avions fait le Mont Ventoux, puis Dignes, Manosque, le Lautaret, puis le Galibier, mais pas avec le vitesse des coureurs du Tour de France. Je me rappelle de la descente du Galibier. J’ai dû m’arrêté, tellement mes mains étaient gelées. Enfin nous étions aussi à La Toussuire comme les cyclos aujourd’hui Mais il faut ajouter que nous n’étions pas monté en vélo, mais avec un bus nous accompagnant avec les non-cyclos. Nous avons encore escaladé le Col des Aravis pour rejoindre Reignier près de Genève.
Et avec le Club Vosgien, nous avons fait une randonnée alpine à pied du 29 août au 5 septembre 1987 dans les Alpes également.
J’ai une lettre de Léo Laliberté et de sa femme Pierrette du Canada. Elle écrit entre autres « Nous avons bien aimé le voyage, les français ont été très gentils comme toujours…Nous espérons vous revoir, Julien, si vous avez la chance de venir aux E.U., gênez-vous pas.
Une autre lettre : “ ….All our americans had a wonderful time cycling and beeing with all of you. We decided to send all of you a commemorative T-shirt of our alpine randonnée…”.
Croyez-le, ce contact avec des personnes ayant un idéal, même si c’est de découvrir les merveilles de la création de Dieu, m’a aidé à surmonter les déceptions occasionnées par la Watchtower.

« Un souvenir heureux est peut –être plus vrai, que le bonheur ».
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Petites histoires pour derider Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires pour derider   Petites histoires pour derider EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:25

Bonsoir Julien et à tous,

Ton commentaire me touche particulièrement.
C'est marrant je suis des Alpes, plus précisément de Rhône-Alpes.

Toi qui aime le vélo, tu as du entendre parlé de la côte de laffrey, route de napoléon qui va sur Gap.

Je pratique également le vélo et connais les villes que tu mentionne.
L'année 1987 je me marie dans les Alpes à Vizille connue pour son châteaux.

Le mont Ventoux, je l'ais observé en pratiquant l'escalade, nous l’avons comptemplés avec ma femme du haut des dentelles de Mont- myraille.

C'est vrai qu'après le choc de l'exclusion, nous aussi nous avons rencontré des gens formidable qui nous ont réconfortés par leur gentillesse.

Je suis persuader que nous aurons d'autres moments joyeux.

Dimanche après- midi, avec Pat nous ne savions quoi faire. Nous avons prié notre père pour qu'ils nous réconfortent.

Nous décidons de nous promener dans notre ville, (capitale de la cerise). En parcourant les rues, nous trouvons une petite librairie. Je remarque de suite de la lecture spirituelle en vitrine sur l'évangile de Judas.

Pat me dit : " Viens entre c'est ouvert «. Un homme sympathique m'accueille, je lui demande de m'orienter sur de la documentations religieuses.

Il fut surpris, puis une discussion sur la religion commence, à notre grande surprise nous nous retrouvons à deux couples. Nous constatons de suite que nous sommes à la recherche du Père.

Ce couple est Catholique, et organise un point de rencontre pour partager leur foi, car il ne partage pas tout de l'église. Ils nous ont donné leur adresse et au mois de septembre nous irons observer leurs conversations.

Tout cela pour dire que quantités d'hommes et de femmes sincères désirent être en union véritable avec le seigneur, et nous remercions Dieu de nous avoir dirigés vers ce couple.

Merci encore Julien, gardons l'esprit ouvert et dirigions-nous vers notre grand berger, le Christ.

Affection fraternelle.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites histoires pour derider Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires pour derider   Petites histoires pour derider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites histoires pour derider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur 607
» Requête, pour Ami.
» Pour Cécilia
» pour passionnés
» Du Baume pour l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: