BONSOIR,
" Car personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui est posé, lequel est Jésus-Christ. ... que personne ne se glorifie dans les hommes. Car toutes choses sont à vous; Que ce soit Paul, ou Apollos, ou Céphas, ou le monde, ou la vie, ou la mort, ou les choses présentes, ou les choses à venir; toutes choses sont à vous, Et vous appartenez à Christ, et Christ appartient à Dieu. "
1 Corinthiens 3:11, 21-23, JB.
Par opposition les publications de la Watch Tower détournent la foi de son vrai objectif, la morcellent de façon qu'elle ne soit pas entièrement et indivisiblement dirigée et fondé sur, Dieu et son Fils. Elles encouragent les gens "à Avoir foi en une organisation victorieuse," comme le dit le titre de la couverture de la Tour de garde du 1 mars 1979.
(LA FOI EN L'ORGANISATION VICTORIEUSE DE JEHOVAH)
Un livre entier pourrait être rempli d’exemples d’application systématique de déclarations bibliques faites sur Dieu et Christ, appliquée à la "organisation visible." Les premiers chapitres de ce présent livre ont décrit la manière avec laquelle la fidélité à Dieu est assimilée à la fidélité à l'organisation visible, la soumission à la direction de Dieu à la soumission à la direction de l'organisation visible, la confiance dans la Parole de Dieu à la confiance dans la parole de l'organisation visible. Comme il est aussi écrit, les déclarations Bibliques se rapportant à Christ sont de la même façon kidnappée et appliquées à l'organisation. Cela signifie que l’organisation partage le rôle avec Christ qui est "le chemin, la vérité et la vie." De tous les péchés évidents de la religion, le plus grave, je crois, est cette déviation de la foi vers un système humain. L'organisation de la Watch Tower n'est pas la seule parmi les systèmes religieux à agir ainsi. Mais elle présente certainement un exemple exceptionnel d'appropriation, une appropriation qui mérite le qualificatif d'arrogante de ce qui de plein droit, appartient seulement à Dieu et à Christ.