Bonjour Paule,
c'est un plaisir de constater que tu deviens active dans le forum
J'ai également remarqué que tu écris maintenant sous le pseudo MOURIR-VIVRE: il m'a fait penser au texte bien connu de Paul :
- Citation :
- Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. - Romains 14,8
C'est une très belle pensée car il englobe toute notre nouvelle vie à partir du moment où nous avons trouvé Christ et que nous le suivons par gratitude et amour authentique.
Il est vrai que MOURIR-VIVRE me fait également penser à Job lorsqu'il se trouvait dans le creuset de l'épreuve et qu'il passait par une phase dépressive compréhensible, accablé depuis le monde invisible, par un conjoint lui disant "maudis Dieu et meurs" et par des "amis" qui ne voyaient que du mal chez lui. Yhwh intervint finalement et Job fut rassasié de jours heureux.
Ici tu peux te réunir aussi souvent que tu le souhaites avec des chrétiens libérés.
Au plaisir de te lire encore et bon courage !
Amicalement
Nomade
_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.