La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comment se réunir?

+3
Gégé2
Patoune
marc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoune

Patoune

Comment se réunir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:22

Chère Paule,

Comme tu pourras le constater, du chemin a été fait pour certains d’entre nous.
Nous avons trouvé une stabilité, ressentons moins de culpabilité et surtout nous essayons de servir notre Père, chacun à notre rythme, notre compréhension des choses et notre cœur, par amour pour Lui et non pas parce que l’on se sait surveillé.
Sur ce forum, nous avons des discussions intéressantes et une étude de la Bible par verset. Ces échanges nous les transmettons dans la vie de tous les jours à nos proches. Par exemple, hier encore, j’expliquais à mon mari, la signification pour Satan d’être « lié ». J’ai noté chez lui un certain intérêt à cette explication et il a fait remarqué justement que ce n’est pas chez les tJ qu’on apprend de telles choses.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

Comment se réunir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:30

Bonjour Paule,

c'est un plaisir de constater que tu deviens active dans le forum Very Happy

J'ai également remarqué que tu écris maintenant sous le pseudo MOURIR-VIVRE: il m'a fait penser au texte bien connu de Paul :
Citation :
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. - Romains 14,8
C'est une très belle pensée car il englobe toute notre nouvelle vie à partir du moment où nous avons trouvé Christ et que nous le suivons par gratitude et amour authentique.

Il est vrai que MOURIR-VIVRE me fait également penser à Job lorsqu'il se trouvait dans le creuset de l'épreuve et qu'il passait par une phase dépressive compréhensible, accablé depuis le monde invisible, par un conjoint lui disant "maudis Dieu et meurs" et par des "amis" qui ne voyaient que du mal chez lui. Yhwh intervint finalement et Job fut rassasié de jours heureux.

Ici tu peux te réunir aussi souvent que tu le souhaites avec des chrétiens libérés.
Au plaisir de te lire encore et bon courage !

Amicalement
Nomade

Comment se réunir?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2