La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le repas du Seigneur

Aller en bas 
+31
Elias Bouez
électron
Mimarie
Eve
Adminis
Daniel
le chercheur
lionel
christian59
AHMED
Nicodème
le lynx
ti-Jean
michel
Pénélope
Théophile
Sherlock
Bible
N.J FREE
pénellope
LEWIS
Xavier
Elisa
thessray
Pierre
Gaétan
medico
Mozart
Gégé2
Patoune
Nomade
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:38

@ Le Lynx :
Que chacun fasse comme il la resolu dans son coeur , sans contrainte, et avec bonne conscience ( voir le principe exposé par paul en 1 Corinthieens 7 : 37 )
Fraternellement[/quote]
Bonjour,
Personnellement tu veux mon point de vue alors apprend que le principe exposé par paul en 1co7:37 n'est aucunement liée avec le repas du seigneur.
Jolie pirouette cependant pas en adéquation.
voir les éléments ci-dessousApocalypse 19.9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
Apocalypse 19.17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
1 Corinthiens 11.20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
Amicalement
le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:52

Bonjjour Cher Lynx ,
Il est clair qu'un principe rest eun principe , généralement il n'a pas une application particuliére mais s'applique à toutes situation ayant un point commun en l'occurence d'être resolu en notre coeur d'agir en conformité avec ce que nous avons résolu .
Il est clair qu'imposer une maniére de faire aquivaudrait à se remettre sous le joug , à bradernotre liberté chretienne.
Aussi , c'est à chacun de se coformé non pas selon la conscience des autres mais selon la sienne , en verifiannt bien sû à ce que celle ci soir alignée sur la pensée de Christ
Le texte de Paul dans sa 1ére aux Corinthiens 11 : 20 doit se lire dans son contexte , qui est justement l'attitude à avoir lorsque l'on se reunis pour celêbter le repas du seigneur
EN fazit Paul explique que lorsque l'on se reunis dans ce burt , il est necessaire de l'faire dans l'unité d'esprit , ce qui sous entend d'être d'accord , de ne pas faire de Division , et surtout de se montrer digne en n'allant pa aux exces comme c'etait la coutume dans certains repas qui tournaient à l'orgie et qui pour les justifier etaient considérées comme des agapes ( banquets d'amour )
Qu'est -il ecrit ?
Citation :
En faisant la remarque suivante, je ne peux pas vous féliciter, car vous vous rassemblez non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires. (1 Corinthiens 11:17)

Tout d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions - et je le crois en partie. (1 Corinthiens 11:18)
Il faut bien en effet qu'il y ait aussi des divisions parmi vous, afin que l'on puisse reconnaître ceux qui sont approuvés de Dieu au milieu de vous. - (1 Corinthiens 11:19)
Ainsi donc, lorsque vous vous réunissez, ce n'est pas pour prendre part au repas du Seigneur, (1 Corinthiens 11:20)
car, dès que vous vous mettez à table, chacun s'empresse de prendre son propre repas, de sorte que l'un a faim, tandis que l'autre est ivre. (1 Corinthiens 11:21
N'avez-vous pas des maisons pour manger et boire? Ou bien méprisez-vous l'Eglise de Dieu et voulez-vous faire honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dire? Faut-il vous féliciter? Sur ce point, je ne vous félicite pas. (1 Corinthiens 11:22)
En effet, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis. Le Seigneur Jésus, la nuit où il a été arrêté, a pris du pain. (1 Corinthiens 11:23)
Après avoir remercié Dieu, il l'a rompu et a dit: [«Prenez, mangez.] Ceci est mon corps qui est [rompu] pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.» (1 Corinthiens 11:24)
De même, après le repas, il a pris la coupe et a dit: «Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang. Faites ceci en souvenir de moi toutes les fois que vous en boirez.» (1 Corinthiens 11:25)
En effet, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne. (1 Corinthiens 11:26)
En disanr lorsque vous reunissez ce n'est pas pour manger le rapaas du seigneur , Paul ironise sur le fait que les chretiens de Corinthe se reunissaient avec de mauvais mobiles , ceux de satisfaire le desirs de la chair ( voir Galates 5 : 19 à 21 )
le contexte demontre que ces Corinthies se reunissaient soi -disant pour le repas du seigneur , mais la réalité etait tout autre , ils etaient dejà divisés sur la maniére , c'est pourquoi Paul rappelle la simplicité de l'exemple donne par jesus avec ses apôtres
Que chacun se fasse sa propre opinion , j'ai donne la mienne
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:56

Bonjour à tous !

Il est dit dans la Bible qu’il ne faut pas se coucher sur une dispute avec son frère, d’aller le voir, de discuter, de se pardonner et de tout oublier avant que le soleil ne se soit coucher et toit aussi !

Merci à vous tous de toutes vos bonnes paroles qui me font chaud au cœur ! Je ne pensais pas déclencher une si grande tornade, et je viens tout de suite vers toit Nomade pour te dire qu’il n’y aucune ombre entre nous et que je comprend avec du recul ce que tu as voulu me dire en quelques mots ! Gégé et toi avez beaucoup de sujets à traiter à la fois, tout en même temps et je comprends très bien vos réactions rapides, je ne t’en veux pas mon frère, et je te demande, ne m’en veux pas non plus !
Patoune, ne m’en veux pas, je ne pensais pas à mal ; j’aurai tellement besoin d’avoir des frères et sœurs autour de moi dans cette grande ville de solitude, pour parler, que je me fourvoierai presque dans n’importes quelles assemblées pour avoir des contactes ! ( hors TJ )
J’ai lu les quelques phrases de Christian, et elles m’on aidées à comprendre que je pouvais prendre le repas du Seigneur tout seul chez moi !

Voici ce que dit l’apôtre Paul :
--1 Corinthiens 11 : 17 à 34
« En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -
Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
11.34
Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé. »

Pour notre entente à tous, il dit encore :

-- Colossiens 3 : 8 à 13
« Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
3.11Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni in-circoncis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
3.12Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »



Je suis d’un tempérament très nerveux et très sensible ; je ne me rends pas compte de mes réactions trops impulsives, et vous prie de bien vouloir m’excuser d’avoir créé ce vent de panique encore une fois sur le forum ! Merci de votre compréhension !

Merci mon frère Ahmed pour tes paroles justes et toujours pesées et modérées, merci à le Chercheur, le Linx, Lionel, Ti Jean, Christian, Michel, Patoune, Sherlock, Thessray, Xavier, Mozart, Pénélope, Elisa, Théophile, qui avez participés à l’élaboration de ce fil, et si j’en oublis, qu’ils sachent que je pense à eux de tout mon coeur, et encore merci à toi mon cher Nomade et a toi aussi mon cher Gégé qui êtes toujours fidèles au poste, présents, et prêts à répondre avec promptitude et grande patience à toutes les innombrables questions qui meubles, pour le bien de tous, ce forum qui commence à se remplir de Chrétiens à la recherche de la vrai vérité ! Que le Seigneur vous bénisse tous !

-- Jean 13 : 34 – 35 -- Notre Seigneur Christ- Jésus a dit :
« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples,
si vous avez de l'amour les uns pour les autres. » !

Merci à tous de votre amour ! Que le Seigneur soit avec vous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:55

Chalom à Daniel, le lynx et à tous I love you

Chaque lecteur de la Bible connaît probablement la parabole de Jésus sur la bonne graine répartie dans le champ au milieu de la mauvaise herbe. Puisque Jésus a dit que le tri ne sera fait par les anges-moissonneurs qu‘à son retour, j’ai encouragé les lecteurs qui quittent leur église ou communauté chrétienne en raison des conditions indignes qui y règnent de se réunir dans des maisons privées avec d’autres chrétiens nés de nouveau qu’ils soient d’origine protestante, catholique, tJ, ou autre. Il me semble que j’ai été mal compris car je ne voulais nullement recommander de s’associer par exemple à une cérémonie religieuse comme la messe catholique (qui est „le renouvellement non sanglant du sacrifice de la croix“ ! Or le sacrifice de Jésus suffit une fois pour toutes). Chacun est évidemment libre d’aller où il veut et de faire ce qu’il veut, il ne devra en répondre qu'au juge céleste. Si quelqu'un pense avoir trouvé une communauté que sa conscience lui permet d'accepter, c'est sa conscience que d'autres respecteront.

Sur un autre fil, j’ai écrit qu‘à l'endroit où j'habite, nous nous réunissons comme les chrétiens de la première génération dans une maison privée pour célébrer "le Repas du Seigneur." (Romains 16:5; Philémon 1:1) Après voir commencé par une prière, celui qui préside fait lire et discuter par de brefs commentaires les paroles de Jésus dans Jean chap 14 à 17 prononcées le soir où il institua le "Repas du Seigneur." (C'est donc pratíquement Jésus qui fait le discours). À la fin de la lecture commentée, 2 prières sont successivement prononcées pour le pain et le vin qui sont ensuite distribués autour de la table. Après une prière finale, nous restons généralement encore ensemble pour jouir de la bonne compagnie fraternelle. Parfois c’est l’inverse, nous prenons d’abord un repas ensemble et y ajoutons ensuite le Repas du Seigneur. (Ceci est simplement une suggestion).

J’ai aussi écrit sur un autre fil : "les chrétiens ne vivant plus sous la loi mosaïque ne sont pas tenus d'observer des jours particuliers dépendant de la lune ou d'autres calculs astronomiques. Le Repas du Seigneur peut être célébré à tout moment de l'année et à tout moment du jour, du soir ou de la nuit :
Citation :
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années ! - Galates 4:10
Tel juge un jour supérieur à un autre tel autre juge qu'un jour est pareil à tous les autres ; que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée. - Romains 14,5.
L'expression Mémorial de l'organisation WT fait penser plutôt à un évènement de la guerre de 14-18 qu'on commémore effectivement une fois l'an. L'expression biblique est "Repas du Seigneur" - Voir 1Corinthiens 11:20 (en grec kuriakon deipnon). Ce n'est pas non plus "repas du soir" comme l'affirment certains en limitant ainsi le Repas du Seigneur au soir, le repas du soir mentionné dans les Écritures était le repas pascal célébré par tous les Juifs. Le Repas du Seigneur fut instauré par Jésus après le repas du soir."

Que la grâce du Père soit avec vous tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:44

Ne t'inquiètes pas Daniel, tout va bien entre nous.
D'ailleurs, pour continuer l'idée de ti-Jean, m'est venue une idée qu'il faut finaliser.
Je vous dirai ça dans pas longtemps.

Bonsoir à tous, à vous les seuls et isolés, mais aussi les autres I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:33

Merci Patoune, ma soeur ! Et merci à tous !

Lionel, tu n'est pas ce que tu dis, nous sommes tous dans la même position, des frères et soeurs en Christ, et nous avons tous en nous l'amour fraternel qui nous uni aussi en Christ ! J'espère que pour toi ce n'est pas trop dure, car nous ne savons pas où tu en es dans ta vie de tous les jours, dans ton ménage, avec ton épouse et tes filles et les TJ ? Quand tu prendras le repas du Seigneur, fais nous signe un peut avant à tous afin que l'on soit tous ensemble réunis !
C'est vrai aussi que nous pourrions très bien dialoguer ensemble comme le dit Christian, sur le chat, afin d'être plus près les uns des autres ! Ca ferait moins virtuel !

Que la grâce de notre Seigneur jésus soit sur vous tous ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:44

Messages à Ti Jean !

Je me suis trompé pour le chat, c'est toi qui en avait parlé, l'erreur est réparée !

J'espère que tu n'es pas bloqué dans la neige dans ton grand nord Canadien ? Courage cousin, mon frère, on pense à toi !

Et que que le seul vrai Dieu Vivant soit toujours à tes côtés !

Amitié fraternelle ! Ton frère dans le Seigneur ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 1:57

Oui donc, si ça vous intéresse et si vous avez une webcam et un micro, on pourrait se mettre sur msn et faire le repas du seigneur ensemble.
Il est possible que certains ne veulent pas se montrer pas souci d'anonymat, et bien rien que le micro ou alors le clavier.
Par contre je ne sais pas jusqu'à combien de personnes, on peut être connecté sur msn ensemble. Il faut tester.
Voila ... si ça vous dit ...

Ou alors comme le suggère ti-Jean : le tchat. ça nécessite moins de préparation, même si ce n'est pas compliqué en soit msn.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:00

Bonjour Nomade

Je te remercie de ta superbe réponse « TECHNIQUEMENT » biblique !

Malheureusement je n’ai ressenti aucun mouvement ou signe de ton cœur, et je n’ai pas du tout ressenti de pardon de ta part, et j’en suis très peiné ! Mais ce n’est pas grave, Christ m’aidera à oublier !


-- 1 Corinthiens 13 : 1 - 2
« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour,
je ne suis rien !


Je t’ai parlé avec mon cœur, et je n’ai reçu en retour qu’une réponse biblique ! Bien sur, je devrai m’en contenter ! Je sais que tu as énormément de travail, et je le comprend bien, mais qu’est ce que ça m’aurait fait du bien de sentir l’amour du berger !

Bref ! J’ai bien compris que le repas du Seigneur est un geste qu’il faut méditer et qu’il faut être préparé pour entrer en communion avec le Seigneur ! Tout seul c’est un peut difficile à comprendre et à réaliser !

Je te souhaite un très bon Week-End, ainsi qu’à toute ta petite famille !

Que le Seul vrai Dieu Vivant soit toujours avec toi !

Ton frère dans le Seigneur ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:14

Bonjour Daniel ,

loin de moi , d 'être partial , mais je pense que'il est facile d'écrire des choses qui vont dans le sens du poil ; aussi plus que les mots, serait-il plus sage de regarder ce qui est fait , pour que chacun puisse puiser pour lui -même ce qui lui est nécessaire .
Il faut faire remarquer , à dècharge pour moi , que de nombreux messages sont envoyés chaque jour , et que nous n'avons pas toujours le temps de tout disséquer , ni d'apprécier l'etat d'âme de ceux à qui on repond .
Ce n'est pas toujours facile , mais au moins nous trouvons du reconfort à suivre le grand berger , qui lui a donné son âme pour les brebis, c'est celà qui démontre sont immence amour , ne devont nous pas l'imiter ? Etre prêt à souffrit pour nos fréres et soeurs!
C'est vrai le monde est dur , les circonstances et les épreuves sont differentes selon les individus ,mais elles sont tout aussi difficiles à endurer .
Par exemple Je connais un homme , qui ne voit presque plus , qui peut à peine lire , et qui passe des heures à vous lire , et à vous repondre , cet homme ne se plein pas , il continue jour après jour parce qu'il vous aime tous , c'esst vrai celà ne se vois pas dans ses messages , ( sinon par ses fautes , ses mots à l'envers , ou mal exprimés mais sont coeur le sait et celà lui suffit , et c'est devant le Pére que tous nous comparaîtrons
Voilà mon frére , tout celà pour te dire que l'on ne fait pas toujours comme l'on désirerait que ce soit
Je te souhaite une bonne Journée et un bon week- end sunny Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 8891
Avec mon affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 5 Fév 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:38

Mon cher Gégé !

Je te remercie de m'avoir fais tout comprendre, et je t'en remercie ! Que cet homme, ce frère dont tu m'as parlé, ne crois pas que je lui en veuille, et que bien au contraire j'apprécie énormément son engagement pour son ministère dans lequel il se donne à fond ! Christ lui en sera gré, j'en suis certain et se souviendra de lui et de son dévouement pour l'immense oeuvre qu'il accomplie !

Encore merci, et ne parlons plus de tout ce qui me chagrinait, tout est oublié ! Et comme tu le dis, je le dis pour moi aussi :
-- je ne suis qu'un être imparfait ... ! Que l'amour en Christ nous unisse toujours !

Votre frère à tous dans le Seigneur ! Amitié fraternel ! Que le grâce de notre Seigneur soit sur toi et ta petite famille, et vous protège !

Ton frère ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:38

Daniel a écrit:
Bonjour Nomade
Je te remercie de ta superbe réponse « TECHNIQUEMENT » biblique !
Malheureusement je n’ai ressenti aucun mouvement ou signe de ton cœur, et je n’ai pas du tout ressenti de pardon de ta part, et j’en suis très peiné ! Mais ce n’est pas grave, Christ m’aidera à oublier !
-- 1 Corinthiens 13 : 1 - 2
« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour,
je ne suis rien !
Je t’ai parlé avec mon cœur, et je n’ai reçu en retour qu’une réponse biblique ! Bien sur, je devrai m’en contenter ! Je sais que tu as énormément de travail, et je le comprend bien, mais qu’est ce que ça m’aurait fait du bien de sentir l’amour du berger !
Bref ! J’ai bien compris que le repas du Seigneur est un geste qu’il faut méditer et qu’il faut être préparé pour entrer en communion avec le Seigneur ! Tout seul c’est un peut difficile à comprendre et à réaliser !
Je te souhaite un très bon Week-End, ainsi qu’à toute ta petite famille !
Que le Seul vrai Dieu Vivant soit toujours avec toi !
Ton frère dans le Seigneur ! Daniel
Bonjour Daniel,
après que tout le monde avait constaté qu'il y avait eu malentendu, n'était-il pas normal de reprendre la discussion sur le Repas du Seigneur ?
Tu me reproches de n'avoir "ressenti aucun mouvement ou signe de mon cœur" !
N'as-tu pas lu comment je me suis adressé à toi et au lynx et à tous ?
Nomade a écrit:
Chalom à Daniel, le lynx et à tous I love you
... Que la grâce du Père soit avec vous tous
Nomade
- Chalom signifie paix et inclut les meilleurs souhaits
- I love you ce smiley signifie "I love you" (j'ai de l'affection pour toi)
- "Que la grâce du Père soit avec vous tous" - donc y compris pour Daniel à qui je m'étais adressé nommément. Souhaiter la grâce de Dieu à quelqu'un est un des meilleurs souhaits qu'on puisse exprimer pour lui. Lorsqu'on lui souhaite la grâce du Père c'est qu'on le fait en tant que frère !
Bon week-end à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:10

Bonjour tous...
@ Daniel...

avec un peu de retard, mais tu sais Daniel ce n'est pas du tout grave, je crois qu'à un moment ou un autre nous le faisons tous...
( mais ce ne sont que de trés légère méprise ) et il n'y a aucune offense mon frère...

puisse la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant t'accompagner sur ton cheminement de la Vérité et de la Vie...
bonne fin de semaine à toi et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:12

Bonsoir à tous et bonsoir chers lecteurs,

@Daniel: il n'y a aucun problème tant qu'on ne coupe pas la communication et qu'on s'explique . On t'aime Daniel et c'est l'essentiel!

Maintenant que l'incident est clos reprenons notre discussion : j'ai lu la proposition de Patoune et je trouve que c'est sympa. Pourquoi ne peut on pas se connecter ensemble sur msn ; on peut être à plusieurs en effet. Bon par contre il faudrait fixer une date et pour moi je dois avouer que ça ne sera pas le top avec ma femme et mes enfants autour Wink

Ma question porte sur le pain et le vin : pour le vin pas de question particulière mais pour le pain ? il s'agit bien d'un pain sans levain , je pense qu'il n'y a pas de différence avec ce que j'ai appris à la WT.

que la grace de dieu vous accompagne en ce week end printanier dans le sud de la France ; on a enregistré 16° cette aprés-midi. Basketball

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:17

Mon cher Nomade ,

Oui j'ai compris après coup tes signes d'amitié et même d'amour fraternel ; merci pour tout ce que tu fais sur notre forum ; je sais que c'est une tâche très lourde à porter, ayant à répondre à tout, et à tous à la foi ! Pardonne moi de mes erreurs ! Je te souhaite beaucoup de force pour continuer ton ministère ! Que le Seigneur te procure cette force encore longtemps mon frère, on a besoin de toi pour continuer d' apprendre !

Plus le temps passe et plus je me libère de l'emprise de mon épouse, qui ne peux et ne veux pas admettre que je parle de la Bonne Nouvelle à nos amis et à la famille ! " Je n'ai pas à ennuyer les gens, et à leur dire ce qu'ils doivent faire, ils croient ce qu'ils veulent, ce n'est pas à moi de leur parler de ça, ils y a les curés pour le faire " , voila son raisonnement !
Avant j'avais peur de parler et de tout perdre ! Mais plus le temps passe et plus je me sent fortifié, et ne crains plus de parler de mes croyances, même devant elle ! De toute façon rien ni personne ne peut étouffer la vérité et la parole de Dieu ! Je n'ai plus rien à perdre, si ce n'est l'espérance de vivre éternellement dans le Royaume de Dieu avec vous tous ! Plus rien n'a de valeur à mes yeux sur cette terre, si ce n'est de faire la volonté de Dieu !

Quand on parle aux amis, beaucoup disent qu'il vaut mieux ne rien savoir ;
----- la philosophie de Socrate : ---- " Ne pas savoir ce que nous ne savons pas ! "

Autrement dit faire l'autruche ; et quand je leur dit que je leur passerai des versets biblique par mail, ils répondent surtout pas, et ils disent même qu'ils seraient capable de me mettre en indésirable sur leur messagerie ! Ils ont des yeux et ils ne veulent rien voir, ils ont des oreilles et ils ne veulent rien entendre !
Plus le monde va mal, et plus ils désirent rester dans l'ignorance, et c'est leur droit, mais personne ne m'empêchera de parler ; c'est ça la puissance de l'Esprit Saint !

Merci à tous pour vos paroles d'apaisement, elles me vont droit au coeur ! Que voulez vous on ne se refait pas, j'ai trop de sensibilité, et ça me joue des tours ! Mais je ne devrai pas me plaindre, car beaucoup souffre bien plus que moi, et sont bien plus dans des
malheurs insurmontables !

Encore merci de ton dévouement mon cher nomade pour animer le forum et nous communiquer ton savoir !

Amour Bon Dimanche ! Amitié fraternelle ! Que l'amour fraternel en Christ inonde ce forum ! Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 718757 Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 8891 Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:41

Ma chère Patoune ! Merci pour ton amour fraternel !

OK pour dialoguer le moment venu, si je suis sur Lyon où j'ai l'ordi , car je risque bien d'être à la campagne avec mon épouse, et là il n'y a aucun moyen de communication ! Mais peut être que nos administrateurs ont prévus quelque chose pour que l'on soient tous réunis au bon moment sur le forum ! ( je n'ai pas de webcam et ne saurai encore pas y faire marcher ! )
Un mail ou le chat pourraient très bien convenir ! On en reparlera !

Lionel, je pense qu'on peut trouver du pain sans levain dans un magasins oriental !

Bon Dimanche à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:31

Daniel a écrit:
... Mais peut être que nos administrateurs ont prévus quelque chose pour que l'on soient tous réunis au bon moment sur le forum ! ( je n'ai pas de webcam et ne saurai encore pas y faire marcher ! )
Un mail ou le chat pourraient très bien convenir ! On en reparlera ! ...
Bonjour Daniel et à tous,

l'administration du forum met techniquement parlant le chat à la disposition de tous les membres inscrits en laissant à leur propre intiative le soin de s'en servir. Dès que certains le voudront, ils pourront se donner rendez-vous à une certaine heure d'un certain jour pour échanger en direct sur le chat (Soyez toutefois conscients que vous pourrez être lus aussi par d'autres).

D'une manière générale,
les membres de l'administration sont participants au même titre et au même niveau que tous les autres participants. Les administrateurs en tant que tels ne décident jamais en dernier ressort si un exposé est juste ou faux. Chacun est responsable pour le contenu de ses messages.
Les administrateurs ont "l'autorité" et les outils à leur disposition pour intervenir en cas de blasphème contre Dieu et Jésus-Christ, ou lorsque la charte n'est pas respectée comme par exemple en cas d'attaques ad homimem contre des participants ou lorsqu'un problème juridique peut surgir en raison du contenu d'un message.
Les administrateurs ne sont pas des bergers parce qu'ils sont membres de l'administration mais si des croyants les considèrent comme bergers à titre individuel, ils peuvent évidemment s'adresser à eux en public ou en privé s'ils désirent faire appel à leurs services fraternels.

Cordialement et fraternellement
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:15

Daniel a écrit:
... Lionel, je pense qu'on peut trouver du pain sans levain dans un magasins oriental ! ...
Bonjour Daniel,

aux environs de Pâques, tu trouves du "pain azyme" sur le marché (et peut-être même toute l'année) qui convient parfaitement :
Citation :
Le pain azyme (en grec ancien ἄζυμος / ázymos) est un pain ancien confectionné de céréales comme d'autres, mais il est non levé (il n'a pas gonflé sous l'effet du levain ou de la levure) car il est uniquement constitué d'eau et de farine pétris ensemble.
C'est un pain que les Juifs font cuire durant la fête de Pessa'h (Pâque juive), en mémoire de ce que leurs ancêtres, au moment de quitter l'Égypte et dans leur hâte à quitter ce pays où ils étaient retenus en esclavage, firent un repas avec du pain sans levain.
(Il y a une photo sous)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_azyme
Sinon, il est facile d'en faire soi-même si quelqu'un veut la recette.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:05

Bonjour a tous,

Malgré que vous vous réunissez pour prendre le pain et le vin,croyez vous vraiment que vous manger le repas du Seigneur ?

Citation :
1Corinthiens 11:20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur ;

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:11

Bonjour Eve ,

Il serait utile que tu place ce verset dans son contexte , et tu verras que la compréhension en est différente .

Veillons à honorer le Père et le fils en reflétant vraiment la lumière .

Merci tout de même

Bonne journée sunny

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas du Seigneur
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revenons au Repas du Seigneur
» Le repas du Seigneur ou la cène dominicale.
» Qui devrait participer au Repas du Seigneur ?
» Le souper du seigneur ,
» Prière avant le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: