La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le repas du Seigneur

Aller en bas 
+31
Elias Bouez
électron
Mimarie
Eve
Adminis
Daniel
le chercheur
lionel
christian59
AHMED
Nicodème
le lynx
ti-Jean
michel
Pénélope
Théophile
Sherlock
Bible
N.J FREE
pénellope
LEWIS
Xavier
Elisa
thessray
Pierre
Gaétan
medico
Mozart
Gégé2
Patoune
Nomade
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:07

Bonjour à tous et bonjour chers lecteurs,


c'est clair que pour ma part , je vais devoir le faire tout seul dna smon coin comme un chien mais je crois que le jour ou je vais le faire ce sera pour moi un moment intime mémorable.

Merci les frères et soeurs pour vos pensées .

Avec tout l'amour philia qui m'anime Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 8891

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:10

Bonsoir à Tous,

J'ai passé une bonne partie de la matinée, ainsi que le début de cet après-midi à lire les 13 pages consacrées au repas du Seigneur;
J'y ai trouvé Tout ce que j'avais besoin de connaître.
Un grand merci, à toutes et à tous, pour vos nombreux commentaires et réflexions.
Vos raisonnements basés sur les écritures, ont été pour moi riches d'enseignements.
En vous lisant, je me suis aperçu que j'étais encore bien petit pour ce qui est de la connaissance des écritures et de sa compréhension.

Les question que j'avais posées hier soir ont donc trouvé réponse.

Merci et bonne soirée

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:46

Bonjour Christian,
Le tout est d'être prêt dans sa tête pour "sauter le pas" en surmontant la peur que nous a inculquée la WT. Il n'est pas question d'être forcé et si pour l'instant tu n'es pas capable de le faire, ce n'est pas pour ça que tu ne seras pas considéré comme chrétien à mes yeux.

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de trouver dans ma région un frère ou soeur en Christ avec qui partager le pain et le vin. La soeur qui le faisait avec moi a cessé de le faire suite à de nouvelles "révélations" (que je tairai par discrétion et par amitié pour elle sans faire aucun commentaire).
Si je connaissais tel frère ou soeur ça se passerait autrement pour moi, ça c'est sûr. Dommage lionel que tu sois si loin pale Mais bon, on ne sait jamais, si tu passes par ma région à cette période, ça sera avec plaisir de te recevoir chez moi (avec mon mari qui ne pratique pas lui). Pareil pour toi Christian si tu te sens prêt.

La célébration du repas du Seigneur chez les moines bénédictins se fait à l'occasion de la messe. L'année dernière c'était le samedi de la Pâque. Certains rites de l'Eglise durant la messe font écho à des passages de la Bible mais ma participation est très sélective. Comme je l'ai écrit plus haut c'est le déroulement et le geste que je retiens.

Avec mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:34

Bonsoir Patoune,

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions.

Après avoir pris connaissance des nombreux commentaires contenus dans les 13 pages sur le repas du Seigneur, toutes mes interrogations ont été plus que satisfaites.

Hé oui! Lionel habite dans la région Paca, moi dans le Nord, Toi probablement entre ces deux régions, le rapprochement n'est pas évident.
Mais je ne désespère pas de trouver dans mon "coin" des Frères et Sœurs.

Encore merci!

Fraternellement

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:04

Patoune a écrit:
Bonjour Christian,
Le tout est d'être prêt dans sa tête
Salut Patoune,
Je ne sais pas si le fait d'être prêt, correspond à être bien dans sa tête pour comprendre la puissance d’un tel acte. Tout jure est il, je ne vois pas le bâti d’un geste indissociable en ce jour précisément.
Tout est approximatif, certes, mais communier ce n’est que partager un point de vue un jour uniquement ? Pourquoi attendre 364 jours ?

La lettre aux Philippiens répond que :

Philippiens 3.10-11 pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort, si en quelque manière que ce soit je puis parvenir à la résurrection d’entre les morts.


Les derniers mots de cette phrase expliquent les premiers. La communion des souffrances de Christ n'est point seulement une appropriation personnelle de ses souffrances par la foi en lui ; c'est une expérience réelle de ses souffrances, par laquelle chacun de ses membres ici-bas devient conforme à sa mort, c'est-à-dire meurt avec lui, condition indispensable pour avoir part à la puissance de sa résurrection ; ou plutôt c'est là une seule et même œuvre de la grâce en nous, envisagée par son côté négatif, la mort, et par son côté positif, la vie.

L'état du chrétien sur la terre est un état de souffrance, au dedans et au dehors. Il porte en tout lieu la douleur du péché ; il souffre de ses propres misères et de celles des autres ; il lutte, il succombe comme son Sauveur ; pour lui aussi la croix est l'unique moyen de la victoire. Ces souffrances sont celles de Christ même ; il les endure avec ses membres ; c'est le même combat, la même cause, la même force, le même but, la même couronne acquise par Christ et réservée aux siens.

En un sens la résurrection des morts est universelle, tous y parviendront ; (Jean 5.29) mais Paul, dans les principaux passages qui traitent de ce sujet, n'envisage que la résurrection des justes, la consommation du chrétien tout entier, corps et âme, glorifié par la puissance de résurrection et de vie, qui est Christ en lui. Cette espérance de l'apôtre n'est donc que le dernier trait, le couronnement de tout ce qu'il a déjà exprimé au verset 10.

Mais pourquoi cette tournure dubitative me diras-tu ?
Certes, il faudrait être bien étranger aux épîtres de Paul pour penser qu'il doute de son salut final. Compare entre autres Romains 5.1 et suivants ; Romains 8.16, 28-39 ; 1Corinthiens 3.21-23 ; Philippiens 1.5, 6 ; 2Timothée 4.7, 8,18

Mais l'assurance de l'enfant de Dieu est une assurance morale, qui dépend des moyens de grâce, et non une assurance mathématique.
Il marche par la foi et non par la vue. Sa vie est un combat perpétuel, et qui dit combat, dit danger. (2Timothée 2.5)

Il doit faire preuve d'une active vigilance, d'une consciencieuse fidélité, d'une humble dépendance de la grâce de Dieu, qui seule le gardera et lui assurera la victoire Compare avec 1Corinthiens 10.12 ; 9.27 et les belles paroles suivantes aux versets 12-14.
Bien à toi
le lynx
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:24

Bonjour à tous Very Happy

Peut-on participer au repas du Seigneur,si on n'as reçu que le baptême,catholique par aspersion ?

Merci pour vos réponses :

Bonne journée tout le monde.

Le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:21

Louis-Segond Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;

Martin Quand donc vous vous assemblez ainsi tous ensemble, ce n'est pas manger la Cène du Seigneur.

Darby Quand donc vous vous réunissez ensemble, ce n'est pas manger la cène dominicale:

Ostervald Lors donc que vous vous assemblez dans un même lieu, ce n'est pas pour manger la Cène du Seigneur;


Lors donc que vous vous assemblez dans un même lieu, ce n'est pas manger la cène du Seigneur ; Lorsque vous le faites ainsi, vous ne sauriez donner à votre repas ce nom sacré, il n'est pas possible que vous célébriez la cène.

- La cène,ou "le souper du Seigneur" C'est le seul passage où se trouve cette désignation de la communion, est ainsi appelée, parce que c'est le Seigneur qui l'a fondée, qui y invite, qui s'y donne lui-même en nourriture, et parce que la cène fut instituée au repas du soir.

- Pour comprendre ce qui suit, il ne faut pas oublier que la cène terminait un vrai souper (Deipnon) pris en commun (agape).
Définition de "Deipnon"
Souper, spécialement un repas pris le soir
Le festin du Messie, symbolisant le salut dans le royaume
Nourriture prise le soir
comme ci-dessous
Jean 12 : 2
Là, on lui fit un souper (deipnon); Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.
Lors donc que vous vous assemblez dans un même lieu, ce n'est pas manger la cène du Seigneur ; Lorsque vous le faites ainsi, vous ne sauriez donner à votre repas ce nom sacré, il n'est pas possible que vous célébriez la cène.
1 Corinthiens 11 -20
Lors donc que vous vous assemblez dans un même lieu, ce n'est pas manger (c'est ce terme phago),la cène du Seigneur
Définition de "Phago"
Manger
Consommer une chose
Prendre de la nourriture, préparer un repas
Métaphorique dévorer, avale
comme ci-dessous
Matthieu 6 : 31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous (phago) ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
Lorsque vous le faites ainsi, vous ne sauriez donner à votre repas ce nom sacré, on emploie donc en grec : Kuriakos
Définition de "Kuriakos"
1. Appartenant au Seigneur
2. Relatif au Seigneur
Généralement traduit par : Du Seigneur
comme ci-dessous
Apocalypse 1 : 10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur (kuriakos), et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,


Personnellement je prendrais part au repas du seigneur sachant que mon geste invoque que je suis conscient du pourquoi le CHRIST s’est sacrifié, par amour pour moi et le monde, en tenant compte que je ne suis pas pour autant un de ses envoyés ni les autres communiants. Soit, je peux me tromper !

Que Dieu te guide chercheur.

J'ai fais du mieux que j'ai pu afin de te renseigner suivant la vision pénétrante de l’animal que je représente.

Le lynx

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:58

Bonjour le Chercheur, bonjour le Linx !

Je suis comme toi mon frère le Chercheur, je ne sais comment prendre le repas du Seigneur, car tout seul dans ma grande ville ! J'aimerai bien rencontrer des frères et soeurs car la solitude est très lourde à porter ! Si tu n' as pas lu mon profil, j'ai été baptisé bébé à l'église catholique et à 16 ans chez les TJ, que j'ai quitté à 20 ans ! J'en ai 66 ! Je n'ai pas une grande connaissance des saintes écritures !

Merci le Linx, pour tes formidables explications ! Peut- être qu'un jour nous pourrons tous nous rencontrer avec Lionel, et pourquoi pas avec d'autres frères et soeurs, en PACA , ce serait formidable !

Une question à Patoune : Puis-je aller prendre le repas du Seigneur chez les Bénédictins, où les Chartreux, puisqu'il y a le Monatère de la
Grande-Chartreuse prés de Grenoble en Isère, dans ma Régions Rhône-Alpes-Auvergne ? C'est une chose qui me paraît un peut bizarre !
Puis je avoir des explications, car je n'y comprend vraiment plus rien !

Merci à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:41

Cher Daniel,

ici c'est un forum public où chacun peut dire ce qu'il fait et où il est allé ou va aller après avoir quitté les TJ.
C'est évidemment une affaire personnelle sur quel sol nourricier quelqu'un va aller s'implanter.

Il est évident que les lecteurs TJ du forum ne comprendront pas comment un TJ peut quitter l'organisation WT pour aller chez les Bénédictins faire ses pâques (moi non plus d'ailleurs).

Mais tout le monde peut s'exprimer librement ici tant qu'il respecte la charte du forum et tout le monde est respecté. Chacun est responsable devant Dieu pour ce qu'il dit et fait.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:52

Nomade a écrit:
Cher Daniel,

ici c'est un forum public où chacun peut dire ce qu'il fait et où il est allé ou va aller après avoir quitté les TJ.
C'est évidemment une affaire personnelle sur quel sol nourricier quelqu'un va aller s'implanter.

Il est évident que les lecteurs TJ du forum ne comprendront pas comment un TJ peut quitter l'organisation WT pour aller chez les Bénédictins faire ses pâques (moi non plus d'ailleurs).

Mais tout le monde peut s'exprimer librement ici tant qu'il respecte la charte du forum et tout le monde est respecté. Chacun est responsable devant Dieu pour ce qu'il dit et fait.

Cordialement
Nomade

Salut nomade,
Je ne comprends pas bien le sens de ta réponse.
Elle est ambiguë et me laisse perplexe.
Tu prends les emblèmes comme d’autres. Quels sens donnes-tu à cet acte ?
Une commémoration une seule fois, plusieurs fois pour quelle terminaison ?
Personne ne sait ce qu’il sera au jour du jugement, en conséquence qu’elle importance y a t-il à prendre une disposition particulière pour célébrer le dernier repas du seigneur dans un endroit ou un autre. Il semblerait en regard de ta réponse, qu’une organisation religieuse soit plus propice et certaines plus divergentes?
Selon quels critères et sur quelles fondements bases-tu l’exemple énigmatique que tu livres à l’auditoire ici sur le forum ? Merci d’avance.
Amicalement
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:35

Bonsoir Nomade !

Tout à fait désolé de ma question à Patoune ! Tu auras peut-être pensé que je me moquais, alors qu'il n'en était pas du tout le cas ! Je voulais savoir où prendre le repas du Seigneur !
Mais peut-être aurait-elle pu m'y répondre elle même !

J'ai l'impression d'être exclu dans ce forum ! Quitte a ne pas être approuvé de Christ à la dernière trompette, je vais malgré tout rechercher des frères chrétiens dans Lyon, avec qui je pourrai dialoguer de vis u, au moins j'aurai un contact, et je ne me ferai pas ramasser à tout bout de champ sur le forum !

Sache que ce qu'a parlé le Linx sur la souffrance chrétienne, je le vis sans arrêt, mon épouse ne comprenant toujours pas pourquoi je m'enquiquine à étudier la Bible, et n'étant pas contente que l'on commence à perdre des amis, parce que je leur ai parlé de la bonne nouvelle ! Ce n'est pas tout rose, et je demande à Christ de m'ôter la vie, je serai ainsi dans le repos total, et plus de souffrances qui vous déchirent le coeur sans arrêt ! Je sais qu'il y a des gens sur terre qui souffre beaucoup plus que moi ! Et je ne demande pas qu'on me plaigne !

Je vais me faire oublier un peut de temps, afin de calmer cette amertume qui m'a envahie ! J'ai l'impression de ne pas être le bienvenu sur ce forum et même d'être exclus !

Je vous remercie tous de vous être occupé de moi pendant quelques temps ! Vous avez beaucoup de patience !

Que le Seigneur vous aide dans votre tâche de tous les jours ! Au revoir !

Je vous transmet mon bonjour ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:44

salut le lynx,
alors nous sommes 2 à ne pas comprendre parce que je ne saisis pas en quoi ma réponse à Daniel serait énigmatique, d'autant plus que Daniel sait que je l'apprécie beaucoup, ce que j'ai souvent exprimé sur le forum public.

En fait je me suis joint à Daniel qui a dit sur le fait d'aller prendre le Repas du Seigneur lors de la messe des bénédictins :
Citation :
... C'est une chose qui me paraît un peut bizarre !
Puis je avoir des explications, car je n'y comprend vraiment plus rien !
Je lui ai répondu : moi non plus d'ailleurs ?
Où est l'énigme ?
Quant aux autres questions, elles sont tout un programme et j'y ai déjà répondu sur les nombreuses pages de ce fil mais je veux bien en discuter encore avec toi.

Tout aussi amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:51

Cher Daniel ,

Sur ce forum , tu es tres apprécié, il doit -y avoir un malentendu , mais avec un peu de recul , je pense que celà va s'arranger .
C'est vrai que tu as beaucoup de courage et de perseverance ,
Concernant le repas du seigneur , il est evident que chacun se doit de s'identifier par rapport à Christ et non selon les critéres humains , ce qui est important que tu honores le Pére et le fils , et que tu obéïsses au commandements de Christ "faites ceci en memoire de moi ! "
C'est à toi de rechercher l'aide de l'esprit saint qui t' enseignera et te guidera selon la vraie connaissance .
Citation :
Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 3 Fév 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:54

Cher Daniel,
je viens de lire ton nouveau commentaire et je ne comprends pas ce qui te donne l'impression d'être exclu sur ce forum où tous sont aimables avec toi.

Je comprends très bien la situation stressante dans laquelle tu te trouves dans la vie courante.
J'ai eu l'impression que tu as trouvé du baume pour l'âme sur le fourm. Alors pourquoi t'en priver pendant un temps ?
Mais je respecte évidemment tes décisions.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:25

bonsoir Daniel!!! je viens de penser a une solution commune , l ont doit adorer Dieu avec l esprit et la vérité , obeir a Christ jesus qu and au "repas du seigneur " se souvenir, fait partie d obeir "en esprit et vérité", avoir en commun la date ,le jour et l heure nous permetraient en restant chez soi ,d etre convaincu d etre unis en" ce jour" dans l esprit avec nos freres pour cet acte de foi en Christ devant YHWH ...!!! fraternellement study sunny
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:38

Bonsoir nomade,
En fait ce n'est pas mon problème que tu communies chez toi ou dans une banale église.
Cependant ta réponse est vague laissant le lecteur dans l'imprécis.
C’est un alternative d’échanger avec les bénédictins ! Peut-être pour certains ! Néanmoins ce n’est pas ton cas. Pas besoin de palabrer ou de me fournir des explications que tu as déjà léguées aux lecteurs dont je fais partis. Pourquoi ressasser les mêmes choses.
Ici, c’est un forum public etc.

Je pense que c’est ta façon de répondre qui a heurté Daniel. Nul n’est parfait tu me diras encore moins le gros félin agressif, sinon parfois offensant et désobligeant. N’est-ce pas !

Le mystère pour moi est le suivant : Y a t-il un culte plus convenable qu’un autre pour célébrer le sacrifice du Christ ?

Quelle organisation religieuse est plus convenable et quelles sont celles qui sont contradictoires ?

Merci !
Bonne nuit.
Je te lirais demain, car je suis fatigué.
Amicalement
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:04

@ Daniel.

Bonsoir,mon frère.

Personnellement,je t'apprécie,comme beaucoup de personnes,sur le forum,j'en suis certain.

Je crois qu'il y a surement,un malentendu et tu ne devrais pas te priver de venir,sur le forum.

Un petit chapitre de la Bible,qui j’espère,te redonneras le moral,le psaume:133

citation:

1
Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !
2
C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
3
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.


Je te souhaite de passer une bonne soirée, fraternellement Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 718757

Le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:26

Bonsoir a vous tous ,
@ Le Lynx :
La meileure façon de résoudre un propblême et de le reduire à sa plus simple expression
Concernant le repas du seigneur , est -il necesaire de rassembler des foules pour célébrer le repas du seigneur , que ferions nous si comme Daniel nous sommes seul dans notre region ?
Ou encore si nous vivions dans un pays ou nous serions le seul chretien , ou encore si pour des raisons diverses , nous somme en voyage , alons nous faire l'impasse ou nous unir par le moyen de la priére à l'ensemble de nos fréres qui celêbre ce repas en dehors de toutes contraintes légalistes , n'oublions pas que nous ne sommes plus sous la loi , et que ce n'est pas "la pâque " que nous célébrons ;
Jesus nous donne la une idée de la marche à suivre , un principe qui peut s'appliquer , à nos reunions , pour s'edifieer , pour s'encourager , pour prier , ainsi que pour celêbrer " le repas du seigneur "
Citation :
là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Ce qui est important pour le chretien, c'est d'obeir à Christ qui dit "faite ceci en memoire de moi " il ne dit pas à combien nous devons nous réunir ,
il ne demande pas que ce soit une fête fastueuse , non lorsqu'il se reunis avec ses disciples c'est dans la simplicité et l'intimité d'une chambre haute ou pour l'occsion en raison de la loi il fêtait la pâque , hors la Pâque etait une fête familiale , et celui qui etait seul devait lui aussi manger " la Pâque " , c'est dans ce cadre là que Jésus institua le repas du seigneur .
Si nous sommes seul , nous pouvons nous unir mentalement par la priére à nos fréres qui de par le monde mange " repas du seigneur " et même si nous sommes seul , nous sommes au moin a trois puisque le pére entend notre priére, et Jesus est avec nous puisque chaque chretien est un membre du corps de Christ .
Nous pouvons nous reunir sans limite de nombre , mais il est clair que si nous sommes trop nombreux , nous n'aurons pas la même intimité ni la même chaleur familiale .
L'important etant que nous participions au sang et à la chair de Christ au moins une fois l'an , mais comme nous ne sommes plus sous la loi , rien n'empêche pour que ce repas se repête plusieurs fois dans l'année peut être au gré des rencontre avec des fréres
Que chacun faasse comme il la resolu dans son coeur , sans contrainte, et avec bonne conscience ( voir le principe exposé par paul en 1 Corinthieens 7 : 37 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 3:04

Bonsoir.

Je vous remercie tous,pour vos éclaircissements Amour

Salutations fraternelles.

Le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 3:51

Bonsoir à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

petite suggestion pour ceux qui qui seront soit éloignés ou autres lors du repas du Seigneur...
n'y a-t-il pas un chat sur ce forum,,,
Afin de ne pas trop se sentir seul certain pourrais y converser et ainsi se sentir moins seul et isolé...
bien respectueusement et fraternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Repas Seigneur - Le repas du Seigneur - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas du Seigneur
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revenons au Repas du Seigneur
» Le repas du Seigneur ou la cène dominicale.
» Qui devrait participer au Repas du Seigneur ?
» Le souper du seigneur ,
» Prière avant le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: