La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DES NOUVELLES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

DES NOUVELLES Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES   DES NOUVELLES EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:03

Bonjour à tous Chers Frères et Sœurs en Christ,

J’espère que vous allez tous bien.

Pour ma part je n’étais plus trop présent à cause de mes problèmes de santé qui ne font que se rajouter et qui m’épuisent.

De plus cela fait une semaine que mon épouse et moi nous nous relayons à l’hôpital  auprès de  notre petit adolescent de 12 ans qui est actuellement en soins intensifs suite a une importante opération due à une péritonite où résident encore quelques  complications.
Je ne vous cache pas notre fatigue psychologique et physique.
J’ai parfois l’impression que  le malin  s’acharne tous les mois davantage.
Mais nous nous en remettons au Tout Puissant qui par l intermédiaire de son fils Jesus peut nous aider à traverser ces épreuves.

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.»
‭‭Matthieu‬ ‭11‬:‭28‬-‭30‬ ‭LSG‬‬

La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais nous  avons nous au moins en tant que Chrétiens l’espérance de vivre  un jour si Dieu le veut au ciel dans le paradis de notre Créateur pour l éternité.

Que le Seigneur t’Tout Puissant vous bénisse et vous protège.

Avec tout mon Amour Fraternel 

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

DES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES   DES NOUVELLES EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:45

Bonjour chers frère et soeur dans la foi,
mon épouse et moi-même comprenons très bien votre situation puisque nous subissons actuellement des épreuves semblables qui rappellent celles de Job dans les Saintes Écritures. Il y a eu 2 décès dans la famille de mon épouse récemment - elle a déjà perdu 3 de ses frères relativement jeunes - et nous avons nos souffrances quotidiennes mais c'est encore supportable. Nous ne nous plaignons pas, l'essentiel c'est de garder la clarté des facultés mentales. Nous avons une arrière-petite-fille de 8 ans chez nous dans la maison depuis des années et sa maman mariée a elle-même des problèmes de santé. Notre arrière-petite-fille avait une malformation de naissance : une artère était enroulée autour de la trachée et au fur et à mesure qu'elle grandissait, cette artère serrait de plus en plus sur le tube digestif. Il était donc devenu indispensable de l'opérer en ouvrant entièrement la cage thoracique pour avoir accès. Nous avons eu la chance d'habiter à proximité d'une des meilleures cliniques universitaires d'Europe et elle a été opérée avec succès. Donc, la vie continue mais la prochaine épreuve viendra sûrement ! Tenons bon car une éternité de bonheur nous attend dans la maison du Père.

Je plains sincèrement les pauvres gens du monde qui ne connaissent pas le Père céleste et son Fils Jésus-Christ qui est mort pour racheter les humains sincères. Persévérons dans la foi jusqu'au bout : 
Citation :
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; 
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; 
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; 
17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 
18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous ... (Éphésiens 6:10-18)

Avec nos souhaits fraternels de bénédictions divines
Nomade et épouse

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

DES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES   DES NOUVELLES EmptyLun 18 Mar 2024 - 14:54

Bonjour Alexandre ; ainsi qu'à ton épouse

Comme tu le sais temps et évènements imprévus arrive à tous le problème c'est que ni le temps, ni les événements ne choisissent leurs victimes si bien que se sont souvent les mêmes qui subissent les difficultés l'épreuve des uns et beaucoup plus difficile que celle des autres et ces phénomènes perdura jusqu'à la venue de Christ.
Je ne te parlerai pas de moi tes soucis te suffisent et le père les connait certainement mieux que quiconque la seule chose que je te recommande c'est de continuer  à lui faire confiance  ,il n'y a pas d'indifférence et il ne permet pas  que nos souffrances aillent au dela de ce que nous pouvons supporter 
Jésus fait une recommandation qui pourrait t'aider, il dit :
 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
 Jean 14: 13
la prière et une option importante  mais elle ne suffit pas toujours à palier à nos faiblesses ,nous ne devons pas oublier que jésus demanda à son père de l'épargner ce qu'il allait souffrir mais toutefois ,il savait très bien que seul son sacrifice pouvait apporter le salut a humanité, depuis les chose ont continuer à spolier humanité car une grande oeuvre restait à faire ,faire connaitre à chacun le moyen de son salut par la foi 2000ans se sont écoulés  ,les souffrances n'ont pas cessé car le diable fait la guerre au reste de la postérité nous le comprenons très bien ,lorsque nous lisons la révélation chapitre 6 ,le constat et que tous subissent  le même sort ils sont là au pied de l'autel  gisant dans leur sang et ce sang crie vers Dieu comme celui d'Abel la question est "jusqu'à quand seigneur "la réponse fut clair  jusqu'à ce que tous nos frères soient rassemblés
La situation mondiale indique que, le temps et proche  le temps pour le monde m'échant de disparaitre  ,le temps pour les justes de paraitre devant Dieu et d'être justifiés et  de se réjouir de la victoire de notre seigneur Jésus Christ lui qui a tant souffert  alors qu'il était juste et parfait ,bien sûr nous compatissons à vos souffrances et nous essayons de supporter les notre 
Encore un peu de temps, de persévérance et nous serons tous réunis auprès du père pour une vie sans fin ,une vie de Bonheur ,ou la maladie auras disparu ou tous nous boirons le vin nouveau ,à la table d'Abraham quel joie ce sera de se retrouvés pas seulement a deux ou trois mais pour l'ensemble de la famille  divine qui entendrons  le chant joyeux de la vie éternelle  auprès d'un Dieu qui est amour 
Cher Alexandre je te souhaite un prompt rétablissement pour ton fils mais également pour toi même, et ton épouse qui souffrer de  cette situation injuste 
Que le père vous accorde sa protection et nos prières vous accompagne  elisa gg  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

resterhumble et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

DES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES   DES NOUVELLES EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:47

                     Bonjour Resterhumble..


                             Ton message m'a attristé; mais il est réconfortant de voir ton attitude envers Christ et Dieu, et ton courage aussi.... Bien sûr, cela est facile à dire à distance, mais Paul encourageait souvent à distance ses églises à demeurer ferme dans la foi en toute circonstance, c'est le principal..

                                      Il me vient à l'esprit la vie du patriarche Jacob; il ne l'a pas eu aussi facile que son père Issac qui, à ce qu'on lit, a eu une vie plutôt tranquille.... Remarque ce que Jacob dit en présence de Pharaon(Gen.47):


                        " 9....Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage."    bien que Jacob a atteint un âge respectable, pour lui la vie a été compliquée, on a qu'à lire ce que les Écritures rapportent sur son pèlerinage pour le comprendre: crainte pour sa vie, angoisses, tristesse, inquiétudes, bref il n'a pas eu la vie facile... 

                                       Je t'encourage donc à garder cette bonne disposition et à penser à Dieu et à Christ dans tes afflictions, c'est de loin ce qu'on peut faire de mieux et, j'espère sincèrement que les choses s'amélioreront pour toi et ta famille.... Comme tu as écrit, ceux qui sont à Christ ont au moins la chance d'être animé par une espérance qui fait voir au-delà des choses terrestres:



                  Hébreux 6:  " 19 Nous la gardons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme, cette espérance qui pénètre jusqu'au delà du voile(jusque dans le ciel), 20 dans le sanctuaire ou' Jésus est entré POUR NOUS comme précurseur, en qualité de grand Prêtre pour toujours selon l'ordre de Melchisédech."



                Que l'Éternel te bénisse en Jésus-Christ, toi et ta famille...


                 À bientôt..

                       Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

DES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES   DES NOUVELLES EmptySam 23 Mar 2024 - 7:16

Bonjour Alexandre,

je pense fort à vous deux dans cette épreuve terrible...
je t'ai envoyé un message sur ta messagerie g.mail, j'espère que tu l'auras reçu.

Je vous embrasse,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES   DES NOUVELLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES NOUVELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de" Christian59"
» "Des choses nouvelles "
» prendre des nouvelles
» Nouvelles du College Central
» De bien tristes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: