La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Humour

Aller en bas 
+20
le chercheur
Michel-ange
Crabe2
Brickben
Mimarie
christian59
michel
NIKOLAJ
Nicodème
HAILLAS
MOURIR-VIVRE
Elisa
N.J FREE
Chantal
Gégé2
marc
medico
Patoune
Mozart
Nomade
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HAILLAS
Modérateur
HAILLAS


Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 08/03/2006

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Assoiffe de verité de secte en secte   humour - Humour - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:46

http://chretiens.libres.free.fr/images/evadezvousquydisait

Asoiffé de Verité de secte en secte
Revenir en haut Aller en bas
http://chretiens.libres.free.fr
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:16

HAILLAS a écrit:
http://chretiens.libres.free.fr/images/evadezvousquydisait

Asoiffé de Verité de secte en secte

Merci cher Haillas
d'avoir mis cette image sur le forum. Elle exprime malheureusemnet une réalité très douloureuse que découvrent ceux qui viennent tout juste de "s'évader" d'une secte pour aller dans une autre. C'est ce que l'on pourrait classer également sous "tomber de Charybde en Scylla."

Puissent tous les libérés aller plutôt vers Jésus-Christ qui seul est le chemin qui mène au Pére. - Jean 14:6

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:33


NUMÉROS DE TÉLÉPHONE D’URGENCE


Quand vous êtes troublés, appelez Jn 14.
Si vous voulez porter des fruits, appelez Jn 15.
Quand vous avez péché, appelez Ps 51, Mt 11.28-30, Luc 15, Jean 3.16.
Quand vous êtes inquiets, appelez Ps 46, Mt 6:19-34, Philippiens 4.6-7, 2 Tm 4.16-18.
Quand votre foi baisse, appelez Hé 11.
Quand vous vous sentez batailleurs et critiqueurs, appelez 1 Co 13, cela vous calmera. Pour savoir le secret de Paul concernant le bonheur, appelez Col 3.12-17.
Pour avoir une idée de ce qu’est l’état de chrétien, appelez 1 Co 5.15-19.
Quand vous vous sentez abattus et dépassés par les événements, appelez Rm 8.31.
Quand vous avez besoin de paix et de repos, appelez Ps 37, Mt 11.25-30, Jn 14, Rm 5.1-5.
Quand vous voulez une assurance que la vie chrétienne est la seule vraiment valable ici-bas, appelez Rm 8.1-30
Quand vos prières vous semblent devenir mesquines et égoïstes, appelez Ps 67.
Quand vous vous sentez seuls dans le monde appelez Ps 23,Jn 14, Rm 12, 2 Tm 4.16-18.
Quand vous vous sentez abattus, appelez Ps 27. Si vous perdez confiance et amour envers les gens, appelez 1 Co 13.
Quand vous êtes découragés, appelez Rm 8.28-29, 1 Co 15.57-58, 1 Pi 4.12-13, 1 Jn 3.1-3.
Quand vous vous sentez abandonnés par vos amis, appelez Ps 27,Mt 10.24-31,2 Timothée 4.16-18.
Quand vous êtes las, tristes ou chagrinés, appelez Ps 6 ;27;40 ;55,Mt 11.28-30, Jn 14.1-4, Rm 8.31-39, Hé 12.6-13.
Quand vous êtes malades ou souffrants, appelez Ps 32 ;91 Rm 5.3-8, 2 Co 12.9-10.
Quand vous avez des problèmes avec l’amitié, appelez Jn 15.12,17.
Quand vous êtes en colère, appelez Mt 5.22-24..
Quand vous êtes tentés par la médisance, appelez Mt 15.11,17,20.
Quand vous avez des problèmes avec les critiques, appelez Mt 7.1-5.Quand vous avez des doutes, appelez Jn 20.24-29.
Quand vous avez des problèmes avec vos ennemis, appelez Mt 5.10,43-48.
Quand vous avez des problèmes avec l’extravagance, appelez Lu 12.16-31.
Quand vous avez des problèmes avec la haine, appelez Mt 5.43-48.
Si vous avez des craintes au sujet de la mort, appelez Lu 16.19-31, Jn 11.25,26.
Si vous avez des problèmes avec le pardon, appelez Mt 18.21-35, Mc 11.25,26.
Si vous voulez savoir ce qu’est la sincérité, appelez Mt 7.15-27.
Si vous avez des problèmes avec la tromperie, appelez Mt 23.27,28..
Si vous avez l’esprit de vengeance, appelez Mt 5.43-48

Les numéros d’urgence peuvent être signalés directement. L’assistance d’une téléphoniste n’est pas nécessaire. Toutes les lignes pour appeler au ciel sont ouvertes 24 heures par jour. Ces numéros d’urgence sont là pour nourrir votre foi et pour détruire vos doutes.

_________________
humour - Humour - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 7:51

Emoticones subliminales


Arrow le chien aboie la caravane passe

Mad réponse du normand : ptet ben qu'oui ptet ben qu'non

Mr. Green ultra brite le dentifrice au goût sauvaaaage

scratch chérie amène moi le parapoux

elephant WT tu trompes énormément

humour - Humour - Page 4 718757 dis donc qu'est ce que tes cheveux ont poussé

pig amateur de cochonnailles

What a Face forumeur fossilisé

Question j'ai la tête qui tourne

drunken pape qui fait des bulles

pale forumeur sortant d'une machine à laver

pirat si ton oeil te fait trébucher arrache le

bounce personne ne m'a dit d'arrêter

humour - Humour - Page 4 68550 hérisson essoufflé qui a traversé l'autoroute

Amour forumeur polygame


Bonne journée à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:07


Les sept merveilles du monde


Un professeur demanda à un groupe d’étudiants :
- Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les sept merveilles du monde actuel.
Certains pensèrent à citer l'Everest, Venise, La Mecque, le château de Versailles, le Kremlin, l'île de Pâques, les gratte-ciel, la Tour Eiffel, les chutes du Niagara, la banquise, la forêt amazonienne, la conquête spatiale...
Malgré quelques désaccords, la majorité d’entre eux firent les réponses suivantes (sans ordre particulier) :

  • Les Pyramides d’Egypte
  • Le Taj Mahal
  • La Grande Muraille de Chine
  • Rome et la basilique Saint Pierre
  • Le Grand Canyon
  • Les chutes du Zambèze
  • Les lignes de Nazca
Alors qu'il ramassait les réponses, le professeur se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Il lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste. L'élève lui répondit :
- Oui, un peu. Je n'arrive pas à me décider car il y a tellement de merveilles dans le monde.
Le professeur lui répondit :
- Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider...
La jeune fille hésita, puis dit :
- Je crois que les sept merveilles du monde sont :

  • la vue
  • l'écoute
  • le toucher
  • le goût
  • le sourire
  • les émotions
  • l'amour

La classe resta silencieuse.
Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses !
Anomymus

_________________
humour - Humour - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:19

humour - Humour - Page 4 Tjpourlesnuls
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptySam 5 Fév 2011 - 9:15

Conversation avec Dieu :



**L'homme dit : Dieu ?

_---_Dieu dit : Oui

**L'homme : Puis-je vous poser une question ?

_---_Dieu : Bien sûr.

**L’homme : Qu'est-ce qu’un million d’années pour vous ?

_---_Dieu : Une seconde.

**L’homme : Et un million de dollars ?

_---_Dieu : Un centime.

**L’homme : Pouvez-vous me donner un centime ?

_---_Dieu : Attends une seconde...

moralité : (Psaume 115:1) [...] Rien ne nous appartient, ô Jéhovah, rien ne nous appartient [...]
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:25

CONVERSATION AVEC UN JEUNE BERGER ET UN PRETRE CATHOLIQUE

___Le prêtre : « bonjour mon garçon, je vois que tu es travailleur et courageux de garder des chèvres et des brebis du matin au soir, mais dis-moi, que lis-tu ainsi ? »

***Le garçon : « je lis la bible pour bien comprendre la vie »

___Le prêtre : « ça c’est très bien de lire la bible, mais dis-moi, tes chèvres… et tes brebis…, elles lisent la bible aussi ? »

***Le garçon : « les chèvres…, non elles ne lisent pas la bible, car elles sont ‘’catholiques ‘’, mais mes brebis… elles m’écoutent quand je lis tout haut la bible »

---moralité : qui encourage à lire la bible pour la comprendre et à la pratiquer avec vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Post supprimé par l'auteur   humour - Humour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:44

Post supprimé par l'auteur


Dernière édition par Nicodème le Jeu 3 Mar 2011 - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Post supprimé par l'auteur   humour - Humour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:49

Post supprimé par l'auteur


Dernière édition par Nicodème le Jeu 3 Mar 2011 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:27

Hello Nicodème et tous ;

En générale , j'appréçie lhumour et j'aime beaucoup plaisanter , mais n'oublions pas que de nombreux lecteurs témoins de jéhovah parcours régulièrement le forum , or ce forum a pour but d'honnorer le Père comme le fils par des paroles de vérité censées dirigées nos chers lecteurs vers l'unique chemin qui mène à la vie à savoir Jésus pour la gloire de notre Père de nos demeures célestes .
Citation :
"utilisez l'humour avec prudence", "N'oubliez jamais le but de ce forum, partager, aimer, s'encourager, s'édifier, dans la douceur de l'esprit saint de Dieu" préçise la charte du forum ;
Ce n'est pas un reproche cher Nicodème , mais la fameuse blague sur la "tour de garde " de 15 septembre 2011 , m'a valut une très mauvaise aventure car j'ai marché sans lire la suite , et je l'ai envoyé illico presto à un tj , croyant sinçèrement à cette "nouvelle lumière" , le résultat a été catastrophique et depuis je ne suis plus crédible .
Soyons prudent chers amis en matière de plaisanterie en veillant à ne pas etre une cause d'achoppement :
Citation :
Mais qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer. (Matthieu 18:6)
Avec toute mon affection fraternelle ;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:19

michel a écrit:

Ce n'est pas un reproche cher Nicodème , mais la fameuse blague sur la "tour de garde " de 15 septembre 2011 , m'a valut une très mauvaise aventure car j'ai marché sans lire la suite , et je l'ai envoyé illico presto à un tj , croyant sinçèrement à cette "nouvelle lumière" , le résultat a été catastrophique et depuis je ne suis plus crédible .
Cher Michel,

J'ai effectivement mentionné ce risque si l'on n'avertit pas notre interlocuteur qu'il s'agit d'un pastiche. Je suis sincèrement désolé pour cette mésaventure avec ton ami TJ. Pour éviter que cela se reproduise, je retire les posts concernés.
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:27

Chers Michel et Nicodème,
parfois un message peut avoir un effet inattendu et non intentionnel sur les lecteurs.

Il m'est arrivé une fois de retirer une douzaine de mes messages sur "Babylone la grande" en raison de l'effet produit sur certains lecteurs qui n'avaient pas été préparés aux informations qu'ils contenaient. Une autre fois, l'équipe de base du forum s'est retirée pour discuter en privé sur la compréhension alternative des "1000 ans" parce que ce qui avait été discuté jusque-là sur le forum public avait considérablement choqué certains participants parce que cela renversait toute leur conception du présent et de l'avenir et parce que, n'ayant pas d'arguments bibliques pour soutenir leur thèse, cela tournait aux attaques ad hominem. Plus tard, un résumé de la discussion privée a été placée sur le forum public et chaque lecteur pouvait lire d'un trait tous les arguments en faveur de l'interprétation alternative sur les "1000 ans".

Il peut arriver qu'on décide pour de bonnes raisons de supprimer un de ses messages. Dans ce cas, il est souhaitable d'inscrire "message supprimé par l'auteur" pour éviter que l'administration ne soit soupçonnée injustement de supprimer des messages en permanence.

Pour ce qui est de l'humour, j'ai appris par les francophones à "faire de l'esprit" mais je me suis rendu compte que selon les pays où je me trouvais, les choses n'étaient pas perçues comme en France. Ce qui est amusant en France peut être déplacé dans un autre pays. J'ai remarqué cela à la réaction des gens qui me regardaient comme si j'étais un extra-terrestre lorsque je faisais de l'esprit à la française. alien
Tenons-en compte sur le forum qui est lu par des gens de divers continents.

Avec affection fraternelle I love you
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:14


Cher Nomade,

Merci pour ton message rassérénant. Comme je l'ai appris il y a quelques années, je crois que le sens de l'humour véritable (qui transcende aussi les particularismes culturels) commence par la capacité à rire de soi clown

Existe-t-il sur le forum une section entièrement consacrée aux synthèses thématiques ?

J'avoue que c'est un peu le parcours du combattant pour un TJ qui vient d'ouvrir les yeux de rassembler les pièces du puzzle... humour - Humour - Page 4 545266

Fraternelle affection
Nicodème

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:55

Nicodème a écrit:
... Existe-t-il sur le forum une section entièrement consacrée aux synthèses thématiques ?
J'avoue que c'est un peu le parcours du combattant pour un TJ qui vient d'ouvrir les yeux de rassembler les pièces du puzzle... humour - Humour - Page 4 545266
Cher Nicodème,
il est vrai que la Bible et le forum ne sont pas écrits à la manière d'un catéchisme de l'église catholique romaine ou du livre d'étude de base de l'organisation des TJ pour faire des nouveaux disciples. J'ai écrit récemment en privé :
Citation :
... la Bible n'est pas écrite sous forme de thèmes se suivant comme par exemple :
Dieu, Jésus, l'Esprit saint, les créatures spirituelles, l'âme, la vie, la mort, la résurrection, la fin du monde, le jugement, etc.
Une bonne manière de procéder est de lire régulièrement la Bible et de noter dans un classeur sur diverses feuilles divers thèmes et de noter les références et quelques mots sur leur contenu chaque fois qu'on trouve des informations dans les Écritures sur ces divers thèmes. Votre classeur contiendra alors les fruits de votre étude personnelle faite sous prière avec l'aide de l'Esprit saint.
Le forum vous apportera également beaucoup d'informations supplémentaires que vous pourrez ajouter à vos notes. Votre dossier sera ainsi enrichi par les recherches des autres que vous aurez vérifiées conformément à 1Thessaloniciens 5:21. Faites l'essai avec le sujet :

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès ? que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t474-qu-est-ce-que-l-ame-et-le-sheol-hades

Ou bien faites une étude sur Israël en combinant les informations des 3 sujets suivants :
https://jesus.forumgratuit.org/t691-de-nouveaux-cieux-et-une-nouvelle-terre?highlight=cieux+terre
https://jesus.forumgratuit.org/t806-quand-la-loi-du-sinai-fut-elle-accomplie
https://jesus.forumgratuit.org/t815-une-certaine-femme-appelee-la-mechancete?highlight=femme+m%E9chancet%E9

Vous avez l'avantage de pouvoir relancer ces discussions à tout moment en y posant vos questions supplémentaires et en partageant avec tous vos propres recherches.
L'outil "Rechercher" en haut de la page est également très utile pour trouver les sujets qui traitent d'un même thème.
Pour trouver, il faut chercher (C'est ce que Jésus avait déjà dit il y a 2000 ans).

J'ai déjà pensé faire un "Index des sujets" discutés sur le forum mais jusqu'à présent, c'est le temps qui m'a manqué pour le faire.
Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:35

Une histoire vécue et pleine d'humour.

Un jour, que j'accompagnais une sœur en prédication, celle-ci reçu sur le visage une magistrale signature d'un pigeon.
Tout en s'essuyant le visage, je l'entendis dire sur un ton empreint de gratitude: "merci! Mon Dieu."
Surpris, je lui demandais le pourquoi de ses remerciements.
Elle me répondit: Je n'ai reçu qu'une malheureuse fiente d'oiseau, imagine un peu si Dieu avait mis des ailes aux vaches!

Bonne journée à Tous

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Dernière semaine spéciale   humour - Humour - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:25


La congrégation de [Tuuuuuut!] est en semaine spéciale.

Mardi soir, à la fin de la première réunion, un frère s'empresse d'aller saluer le Surveillant de circonscription et lui dit :

"Nous aimerions nous y prendre à l'avance pour t'inviter à partager notre repas lors de ta prochaine visite de la congrégation !"

"C'est très gentil à ton épouse et toi, lui répond le Surveillant avec un sourire presque navré, mais comme je l'ai dit lors de mon allocution de service, c'est ma dernière visite chez vous, puisque je serai affecté dans une autre région."

"Ahhh..." répond le frère qui tourne aussitôt les talons...

Jeudi soir, fin de la réunion, sitôt la prière finale prononcée, notre même frère tape gentiment sur l'épaule du Surveillant, le salue et lui dit :

"Ecoute, nous voulons être les premiers sur la liste pour pouvoir t'inviter à la maison lors de ta prochain visite."

"Eh bien, j'apprécie ton intérêt mon frère, répond le Surveillant avec un sourire crispé, mais comme je l'ai dit à nouveau ce soir, c'est mon dernier passage dans votre région. Il se passera sans doute des années avant que la Société m'affecte de nouveau chez vous..."

"Ahh..." fait le frère en le quittant.

Dimanche matin, fin de la dernière réunion de semaine spéciale. Qui revient trouver le Surveillant ? Notre brave frère, qui lui dit :

"Nous avons discuté ma femme et moi du fait que nous ne t'avons jamais invité à un repas lors des dernières semaines spéciales. Pour ta prochaine visite, pour compenser nous aimerions pouvoir t'inviter deux fois chez nous."

Depuis l'entrée de la Salle du Royaume, on pouvait voir monter une lueur rouge sur le visage du Surveillant. Certaines soeurs disent même qu'elles ont vu de la vapeur s'échapper de ses oreilles. Avec toute la maîtrise possible que lui confére son statut, le Surveillant répond à notre frère :

"Si tu as bien écouté mes sujets lors des trois dernières réunions, je ne reviendrai pas. C'est la dernière semaine spéciale que j'anime chez vous. Je vais être affecté dans une autre région. On ne se reverra donc pas. Tu saisis mon frère ?"

Le frère pousse un profond soupir qui se termine par un large sourire sur ces paroles :

"Ahh... alors c'est vraiment ta dernière visite ? Je voulais en être tout à fait sûr, parce que c'est un grand soulagement pour nous !"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:26


> > L'emploi du pronom indéfini...

> > « Il était une fois quatre individus qu'on appelait :
> > Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne..
> > Il y avait un important travail à faire,
> > Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
> > Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
> > Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
> > Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
> > Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
> > Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait
> > En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
> > Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire. »
> >
> > MORALITÉ
> > Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
> > Il serait bon que Chacun
> > Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
> > Que Quelqu'un le fera à sa place
> > Car l'expérience montre que
> > Là où on attend Quelqu'un,
> > Généralement on ne trouve Personne !

_________________
humour - Humour - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:57


Devinette biblique :

Comment le moine espagnol Raymundus Martini a-t-il inventé le nom "Jéhovah" en 1270* ?

V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V

Réponse :

Ce fut juste après avoir inventé le Martini...

humour - Humour - Page 4 Mini-martini


__________

(*) « Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme “Jéhova”,
témoin son livre Pugeo Fidei qui fut publié en 1270, soit il y a plus de sept cents ans. » - Tour de Garde du 1er mai 1980, p. 11
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:53


De la difficulté (parfois...) des échanges entre les humains :

Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis réellement,

Ce que tu veux entendre,
Ce que tu entends,
Ce que tu crois comprendre,
Ce que tu veux comprendre,
Et ce que tu comprends réellement,

Il y a neuf possibilités de ne pas s’entendre !


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humour - Humour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humour   humour - Humour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de Papias
» Un modéle de piété (humour)
» JW.ORG : Humour-poil à gratter !
» Humour : Les Témoins de Jéhovah pensent par eux-mêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: