La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un modéle de piété (humour)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Un modéle de piété (humour) Empty
MessageSujet: Un modéle de piété (humour)   Un modéle de piété (humour) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:28

http://www.koreus.com/video/chat-priere-frigo.html
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Un modéle de piété (humour) Empty
MessageSujet: Re: Un modéle de piété (humour)   Un modéle de piété (humour) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:49

Je ne saisis pas pourquoi tu places ce lien sur un espace réservé à l'étude de la Bible Sherlock ?

Quel est ton but ?

En plus, tu n'adresses même pas un simple bonjour ou un commentaire aux participants ou aux lecteurs sérieux de ce forum.

Quelle leçon pourrait-on en retirer ? Est-ce vraiment de l'humour bien placé ?

Personnellement, je trouve que le propriétaire du petit chat en est indigne.

Il ne ressemble pas à notre Père qui comble tous nos besoins présents et à venir comme le dit notre Seigneur Jésus :

Citation :

Matthieu 6:8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.


Sincèrement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
eldany

eldany


Nombre de messages : 33
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 01/08/2008

Un modéle de piété (humour) Empty
MessageSujet: Re: Un modéle de piété (humour)   Un modéle de piété (humour) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:17

Merci Sherlock, un peu d'humour fait du bien ici.

Ce chat ne maitrise pas encore parfaitement la gestuelle évangélique. Ce frigo est-il rempli par le Christ?

Matthieu 6:8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu ne connaissait donc t il pas la tragique misère du tiers et quart monde quand il a écrit çà? Thèo, ce verset est-il bien utilisé?
Matthieu ne nous a pas encore fait pas encore oublier cette misère, espérons du fond du coeur que çà viendra.

Pour remercier l'humour de Sherlock un verset est peut-être mérité ?

"Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite" Jean 15:23

L'humour est le bienvenue, c'est vraiment un grand soulagement si souvent dans nos vies.

A bientôt, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un modéle de piété (humour) Empty
MessageSujet: Re: Un modéle de piété (humour)   Un modéle de piété (humour) EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:18

Merci Sherlock,

toute la famille s'est bien amusée, pas seulement avec le chat devant le frigo mais également avec les autres scènes; particulièrement nos petits-enfants qui viennent nous voir tous les jours étaient ravis.

C'est vrai qu'on peut apprendre des animaux, notre Créateur nous y invite d'ailleurs :

- (Proverbes 6:6-11) [...] Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage. 7 Bien qu’elle n’ait ni commandant, ni préposé, ni chef, 8 elle prépare sa nourriture durant l’été ; elle a amassé ses vivres pendant la moisson. 9 Jusqu’à quand, paresseux, resteras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? 10 Encore un peu de sommeil, encore un peu d’assoupissement, encore un peu croiser les mains en se couchant, 11 et ta pauvreté viendra à coup sûr comme un rôdeur, et ton indigence comme un homme armé.

- Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. - Ésaie 1,2-3
(Le chat connaît le frigo où se trouve son ronron, mai l'homme ne sait pas qu'il ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui vient de Dieu par la Bible !)

- Peux-tu chasser une proie pour le lion et peux-tu assouvir la voracité des jeunes lions,
40 lorsqu’ils se tapissent dans les cachettes [ou lorsqu’]ils restent allongés dans le fourré, en embuscade ?
41 Qui prépare au corbeau sa nourriture lorsque vers Dieu ses petits crient au secours, qu’ils errent çà et là parce qu’il n’y a rien à manger ?
39 “ Es-tu parvenu à connaître le temps fixé où enfantent les chèvres de montagne du rocher ? Observes-tu quand les biches mettent bas dans les douleurs ?  
2 Est-ce que tu comptes les mois lunaires qu’elles accomplissent, ou es-tu parvenu à connaître le temps fixé où elles enfantent ?  
3 Elles se courbent quand elles expulsent leurs petits, [quand] elles se débarrassent de leurs douleurs.  
4 Leurs fils deviennent robustes, ils grandissent en pleine campagne ; oui, ils sortent et ne reviennent plus vers elles.  
5 Qui a envoyé libre le zèbre, et qui a délié les liens de l’âne sauvage,  
6 lui à qui j’ai assigné la plaine désertique [pour] maison et [pour] lieux d’habitation la terre salée ?  
7 Il se rit du tumulte de la ville, les bruits du chasseur à l’approche, il ne les entend pas.  
8 Il explore les montagnes [pour trouver] son pâturage et il est en quête de toutes sortes de plantes vertes.  
9 Le taureau sauvage voudra-t-il te servir, ou passera-t-il la nuit près de ta mangeoire ?
10 Attacheras-tu le taureau sauvage avec ses cordes dans le sillon, ou hersera-t-il les basses plaines derrière toi ?
11 Mettras-tu ta confiance en lui parce que sa force est abondante, et lui abandonneras-tu ton labeur ?
12 Comptes-tu sur lui pour qu’il rapporte ta semence et pour qu’il amasse sur ton aire de battage ?
13 L’aile de l’autruche femelle a-t-elle battu joyeusement, ou [a-t-elle] les pennes de la cigogne et le plumage ?
14 Car elle abandonne ses œufs à la terre et dans la poussière elle les tient au chaud ;
15 elle oublie qu’un pied peut les écraser ou qu’une bête sauvage des champs peut marcher dessus. 16 Elle se montre dure pour ses fils, comme s’ils n’étaient pas siens... Vain est son labeur [parce qu’elle ne connaît] pas l’effroi.
17 Car Dieu lui a fait oublier la sagesse, et il ne lui a pas donné part à l’intelligence.
18 Au temps où elle bat [des ailes] en haut, elle se rit du cheval et de son cavalier.
19 Peux-tu donner au cheval la force ? Peux-tu revêtir son cou d’une crinière frémissante ?
20 Peux-tu le faire bondir comme la sauterelle ? La dignité de son ébrouement est effrayante.
21 Il piaffe dans la basse plaine et exulte avec force, il sort à la rencontre des armes.
22 Il se rit de l’effroi, il n’est pas terrifié, il ne recule pas à cause de l’épée.
23 Sur lui le carquois résonne, le fer de la lance et le javelot. 24 Martelant [le sol] et [tout] agité, il dévore la terre, et il ne croit pas que c’est le son du cor.
25 Dès que sonne le cor, il dit : ‘ Ah ah ! ’ et de loin il flaire la bataille, le tumulte des chefs et le cri de guerre.
26 Est-ce grâce à ton intelligence que le faucon prend son vol, qu’il déploie ses ailes au vent du sud ?
27 Ou est-ce sur ton ordre que l’aigle s’élève et qu’il bâtit son nid tout en haut,
28 qu’il réside sur un rocher et passe la nuit sur une dent de rocher et un lieu inaccessible ?
29 De là il doit chercher sa nourriture, ses yeux regardent sans relâche dans le lointain,
30 et ses petits sans cesse boivent le sang ; et là où sont les tués, il est là. ”
40[CONCLUSION]
Alors Jéhovah répondit à Job et dit :  
2 “ Est-ce à un homme qui critique de combattre le Tout-Puissant ? Que celui qui reprend Dieu lui-même réponde à cela. ”
3 Alors Job répondit à Jéhovah et dit :
4 “ Vois ! Je suis devenu un homme de peu d’importance. Que te répliquerai-je ? J’ai mis ma main sur ma bouche.
5 J’ai parlé une fois, et je ne répondrai pas ; deux fois, et je n’ajouterai rien. ”
6 Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit :
7 “ Ceins tes reins, s’il te plaît, comme un homme robuste ; je te questionnerai, et tu me renseigneras.
8 Vraiment, annuleras-tu ma justice ? Me déclareras-tu coupable pour que tu aies raison ?
- Job 38,39-40:8

Cordialement et sans anim[au]sité Mr. Green
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 29 Aoû 2008 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Un modéle de piété (humour) Empty
MessageSujet: Re: Un modéle de piété (humour)   Un modéle de piété (humour) EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:38

Salut !

Moi aussi, je me suis bien amusé. c'est trop mimi un chat (je suis dingue des chats)

Théophile : Ta première salve m'a fait penser au film "Au nom de la Rose". Décompresse. Souris et tu verras que la vie est sympa.

Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un modéle de piété (humour) Empty
MessageSujet: Re: Un modéle de piété (humour)   Un modéle de piété (humour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un modéle de piété (humour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La piété est un grand gain" - dès maintenant ?
» Humour
» Questions de Papias
» JW.ORG : Humour-poil à gratter !
» Le forum céleste : un modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: