La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Jeu 12 Oct 2023 - 17:46 | |
| " toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là; et la connaissance sera augmentée. (Daniel 12:4 Darby)
toi, Daniél, clos ces paroles et scelle l’acte jusqu’au temps de la fin. Les multitudes erreront, mais la connaissance grandira. (Daniel 12:4 Chouraqi)
Quant à toi, Daniel, garde secrètes ces paroles et scelle le Livre jusqu’au temps de la fin. La multitude sera perplexe mais la connaissance augmentera. » (Daniel 12: 4 aduction Œcuménique de la Bible )
toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera.» (Daniel 12:4) Segond 21 )
oi, Daniel, serre les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup le scruteront, et la connaissance s'accroîtra. " (Daniel 12:4 Segond 1910)
Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira." (Daniel 12:4 Bible de Jérusalem )
La perplexité grandit , la confusion augmente , ou est l' intelligence , annocée par l'intermédiaire de Daniel qielques versets plus loin
Daniel 12:10 Beaucoup seront purifiés, épurés et affinés. Les méchants feront le mal et aucun d’eux ne comprendra, tandis que ceux qui seront perspicaces comprendront. A méditer _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Jeu 12 Oct 2023 - 20:21 | |
| Quant à toi, Daniel, garde secrètes ces paroles et scelle le Livre jusqu’au temps de la fin. La multitude SERA PERPLEXE mais LA CONNAISSANCE AUGMENTERA. » Daniel 12: 4 et ceux qui seront PERSPICACES COMPRENDRONT. | |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Sam 14 Oct 2023 - 15:24 | |
| Quand la bête doit elle monter de la mer ? Et pourquoi j’ai dit 1817 jours et personnes y croit ? Et personnes dit rien ?
En Da 8.8 il est dit en hébreu que 4 chazuwt montent de dessous. Le mot Chazuwth veut dire en.
Esa 28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre PACTE avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
Chazuwth veut dire un pacte, une alliance. Ce mot veut également dire en Esaïe . Esa 29.11. Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants). 11 Toute la RÉVÉLATION est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté .
Chazuwth est une révélation qui reste sceller dans un livre pour ceux qui se disent prophète et qui ont reçu un esprit endormi de la part de l’éternel.
Mais ceux qui sont perspicaces comprendront la révélation car le livre est ouvert. En Daniel 8.8. Une seule bête qui est l’alliance annoncé par le livre ouvert des 4 animaux de Daniel 7 montent de dessous. C’est à ce moment là que la grande corne de Daniel 9 est retranché. 62 semaines avant elle était venu .
Da 8.5 Alors que je faisais regarder (hifil) voici un bouc de chèvres (un pays constitué d’États) vient depuis l’autre côté de la terre sans la toucher avec sur sa tête une corne aussi Chazuwth qui porte une alliance et qui est la révélation d’un livre qui restera cacheté si en plus ont interdit de l’ouvrir en mettant dessus sujet verrouillé.
Nous sommes ici aux 7 semaines de la prophétie du livre ouvert par ceux qui sont perspicaces.
Le début de la prophétie commence quand Daniel reprend vie de Suse ou il est dans sa forteresse que vous pouvez voir en Google maps en tapant Iran Suse à gauche du palais de Darius. Sont livre ouvert renferme la parole de celui qui promet que Jérusalem va être reconstruite.
N’y a t’il que des voyants la tête voilé, et des prophètes aux yeux fermés ? Celui qui est perspicace et qui s’est lire dans un livre ouvert dit. 2300 - 483 jours = la bête qui monte de l’abîme.
Je vous souhaite une bonne prise de décision. Fraternellement
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Sam 14 Oct 2023 - 17:48 | |
| .Chères lectrices, chers lecteurs, vous trouverez dans notre forum l'explication détaillée sur les bêtes prédites dans Daniel chap. 8 en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t1318-daniel-chap-8Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines par une bonne compréhension des prophéties bibliques Nomade . _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Sam 14 Oct 2023 - 19:19 | |
| Coucou, Yves, à tous Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1 Corinthiens 13: 20 Devant cet avertissement ,ne devrions- nous pas nous draper d'humilité ? Ce dont nous parlons , c'est de la révélation de Jésus Christ,que Dieu lui a donnée pour ses serviteurs .. .voir Apocalypse 1 : 1 ) Il est donc important de nous montrer sages , en n'allant pas au delà de ce qui est écrit ( voir révélation 22 : 18 à 20) Il est des choses qui ne sont pas de notre ressort, surtout lorsqu'il s'agit de définir les " temps, et les moments" nous avons le devoir de nous en tenir à ce qui est écrit sans ajouter ni retrancher . Nous ne pouvons pas non plus faire des calcus en jouant avec , les périodes, les temps, qui sont souvent des repaires symboliques , c' est d'autant plus vrai que Dieu, n'a pas toujours révélés aux prophètes la signification de ce qu'ils écrivaient en enffet : Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.( 1 Pierre 1 : 12 ) Ce que chacun peut noter,c'est Pierre qui explique celà , indiquant que ces choses nous sont révélées , par le pronom "nous "Pierre s'inscrit dans ceux qui sont éclairés par l'esprit saint celà dés la pentecôte qui suivit la résurrection de Jésus , c'est à ce moment là que Pierre fera son discours sur la prophétie de Joel, l'appliquant au disciples de ce moment là , et que dire des anges qui plonge leurs regards dans les interprêtations des apôtres ? étaient ignorants du calendrier de Dieu ? Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. ( 1 Corinthiens 2 : 10 ) mashiah , expliqua à Nicodème le rôle de l'esprit : Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit qu’il fait. Mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. C’est la même chose pour tous ceux qui sont nés de l’Esprit Saint. (.Jean 3:8 )
Cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Sam 14 Oct 2023 - 19:57 | |
| Dans la parole de Dieu il y a écrit: 1260 jours, 1290 jours, 1335, jours, 70 semaines, 2300 jours. A votre avis est-ce que Dieu est capable de nous faire avancer avec une cocotte sans que l’on puisse la goûter un jours ? Si Dieu a donné des temps soyez sûr que ce n’est pas pour rien. Cela ne nous donne pas le droit de se servir de ces choses pour asseoir nos idées biensur et en surtout si les temps qui sont annoncés sont modifier, car ceci sera une des particularités de la petite corne. Da 7.25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi. Que peut bien vouloir dire changer les temps ? Serait-ce de nos carottes dont il s’agit ? Un peu d’humour ! | |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Sam 14 Oct 2023 - 20:25 | |
| Bonjour coucou, Yves... Une des recommandations de l'apôtre Paul dans 1 Cor. 14: " 10 Il existe dans le monde, un grand nombre de langues différentes, dont aucune n'est dépourvue de sens. 11 Mais si j'ignore le sens des mots utilisés par mon interlocuteur, je serai un étranger pour lui, et lui de même le sera pour moi. 12 Vous donc, puisque vous aspirez si ardemment aux manifestations de l'Esprit, recherchez avant tout à posséder en abondance celles qui contribuent à faire grandir l'Église dans la foi. 13 C'est pourquoi, celui qui parle en langues inconnues doit demander à Dieu de lui donner de traduire ce qu'il dit en langage compréhensible." Dans la Bible, il y a des sujets plus complexes que d'autres et qui méritent beaucoup d'attention... C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit des prophéties de Daniel et de l'apocalypse... Il faut cultiver l'art de les simplifier....La connaissance pour la connaissance, l'intellectualisme n'apporte rien d'édifiant.... Personnellement, c'est une chose que je dois pratiquer, ce n'est pas nécessairement naturel chez moi; ce qui est important c'est que chacun puisse trouver une utilité CONCRÈTE en vue d'améliorer sa condition de disciple de Christ.... Souvent, les choses difficiles à expliquer je les mets de côté en attendant que Dieu m'éclaire sur la façon d'amener plus simplement; parfois ça me prend des heures pour composer un petit commentaire et garder le cap sur l'idée principale..... je n'y arrive pas toujours mais je me pratique.. Dan... | |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Dim 15 Oct 2023 - 6:06 | |
| TU dis.
Il faut cultiver l'art de les simplifier..
Bonjour Dan . Le problème n’est pas que ce que je dis est difficile. Je peut te l’expliquer facilement. Mais ce que tu appris est le véritable obstacle, et se défaire de cela n’est pas facile. Je connaît car j’y suis passé. Que veut tu savoir ?
Je te donne du tout pondu. La bête d’Ap 13.1 qui sort de la mer c’est l’union des 4 pays de Daniel 7 . Le lion la (France normalement), la Russie l’ours, le Royaume-Uni le léopard à 4 têtes, et les États-Unis . (Ça c’est facile) mais il faut que je te le prouve.
Les têtes et les cornes, = des rois ou des présidents. Les animaux ou les bêtes = des pays où l’association de plusieurs pays. Je te donne un exemple simple la petite corne de Daniel 7 et 8 est la tête blessée à mort d’Ap 13.3. Dans Daniel ont parle de corne, et dans Apocalypse de tête.
Un autre exemple la bête d’Apocalypse 13 a 7 têtes . Ces normal car c’est l’association des 4 pays de Daniel 7. Il y a une tête sur le lion, une sur l’ours, 4 sur le Royaume-Uni, et la petites cornes qui fait 7.
La bête d’Ap 13.11 C’est l’association de la Turquie et de l’Iran = le bélier de Daniel 8 qui est mis terre. Parceque cette bête à 2 cornes = 2 rois elle sort de la terre et elle est SEMBLABLE à un agneaux. Cette bête c’est l’Islam radical qui va monter. Pourquoi la Turquie parceque ce sont les Mèdes de Da 8.20 et pourquoi l’Iran ? Ce sont les Perses de la fin. Pourquoi de la fin ? parce que c’est écrit en Da 8.17 la vision concerne le temps de fin. Il n’y a pas écrit du temps de Cyrus et césar ou Jupiter. Est ce que c’est mieux ? Tu peux me poser des questions sur ce que nous avons vu pour creuser si tu veux, ou sur un autre détail des prophéties.
Mais en tout franchise J’ai plus beaucoup de cheveux, c’est sûrement à cause de celui qui à écrit les prophéties. Car à force de me tirer les cheveux, il va falloir que je m’achète plusieurs perruques si je veux tout comprendre. J’en rigole avec toi mais, combien de foi j’ai dit à mon père, mais c’est quoi encore ce truc tordu ? tu peux pas faire plus simple ! Mais ces comme apprendre une langue, à force de la pratiquer on arrive même à rêver dans cette langue.
Voici un lien qui pourra peut-être t'aider à mieux comprendre [url=. https://youtu.be/YpeaixGffWo]. https://youtu.be/YpeaixGffWo[/url] | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Dim 15 Oct 2023 - 17:53 | |
| concernant la vidéo, c'est cousu de fil blanc d'entrée, il est à relever deux erreurs importantes: Est ce Yves qui parle ? Je ne sais ...! il est affirmé que les têtes sont des rois , puis plus loin que les têtes ne sont pas des rois , mais que ce sont les cornes , ensuite il indique que la grande corne est un royaume , un 8 ème roi qui n'en n'est pas un puisque dans le texte ne figure pas le mot roi ???? Allez donc comprendre ?? Un discours qui introduit d'entrée plusieurs erreurs, est-il fiable ? Bien sîr nous sommes tous imparfaits, cependant lorsque l'on enseigne la parole de Dieu , il serait prudent et sage de manier l'outil avec plus de dextérité, parce que la vérité ne peut se contredire puisqu'elle émane de Dieu ( voir Jacques 1 : 15 à 17 )
A suivre ... gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Dim 15 Oct 2023 - 21:16 | |
| Je te remercie Gégé. Pour ta publicité. Il y a une autre vidéo c’est: J’apprends la prophétie par l’hébreu et je montre comment se servir d’un site pour vérifier ce qu’il est écrit dans le texte original. Je suis biensur imparfait et j’ai pleins de lacunes. Mais même si je suis têtu, je ne me crois pas inspiré, car cette maladie empêche en réalité d’admettre se tromper et permet en réalité à continuer à propager des erreurs. Il est possible que j’ai commis une ou plusieur erreurs, il faut me montrer où. Mais il arrive que ce qu’on considère être une erreurs en réalité est une réalité biblique qui met à mal nos croyances. Il y a des choses discutables dans la bible, plusieurs voies sont possible et liberté à chacun de choisir. Mais il a des institutions qui sont contraires aux écritures et celles ci sont difficiles à déraciner. Comme je dis il est possible que je me sois emmêlé les pinceaux à un moment et si ont me montre où, je souhaite sincèrement corriger, car j’essaie d’être rigoureux. Il y a des vidéos avec le temps ou je me suis aperçu qu’il serait bien de changer quelques points pour chipoter dans le détail. Je propose cette vidéo entre autre pour aider à la compréhension, je ne suis pas à vendre, ni à acheter. Dans cette vidéo je parle de généralités comme qu'est-ce que les cornes , la femme, les têtes etc.. Et j’explique également des endroits où ils se trouve des contradictions dans le texte par exemple: des cornes qui sont des rois normalement sont précisés être des royaumes et je donne des exemples et je dis pourquoi. Parmis ces exemples il y a des éléments justement qui on d'énormes conséquences sur les croyances établies. Je site un exemple parmi d’autres que j’aborde, celui ci est un exemple dans le nouveau testament qui en général est plus simple à traduire et à exprimer les idées. Ap 17.11. la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. Une chose frappe aux yeux quand ont lit c’est: la bête qui était est un 8ème roi. Une bête n’est pas un roi. Donc ont peut se contenter du texte en français et faire une croyance avec une erreur. Ou vérifie le texte original. Et dans le texte original il n’y a pas le mot roi. J’apprend aux personnes non pas être endormi par des belles théories, mais au contraire à vérifier par eux même. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Mar 17 Oct 2023 - 19:29 | |
| Shalom à tous, Le shalom n'est pas une simple formule de politesse, il implique la recherche de la paix en tenant compte des principes enseignés par Yéshouah au nom du Père, mashiah personnifie la vérité ( voir jean 14 : 6 ) d'ailleurs, il ne fait rien de sa propre initiative, il représente le Père en qui il n'y a pas la variation de l'ombre car en lui tout est lumière et vérité ( voir Jacques 1 : 15 à 17 ), cependant, nous ne sommes pas parfaits , en effet nous sommes sujets à l'erreur , d'où l'importance de suivre le conseil de Paul : discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; (1 Thessaloniciens 5:21) Il n'est pas toujours facile de démêler le vrai du faux , mais nous pouvons le faire par comparaison des différentes copies effectuées au cours des siècles , dans les différentes langues, pas seulement dans les langues d'origines qui ont évoluées avec le temps . Ainsi, un verset, pris isolément peut avoir un sens différent que lors qu'il est considéré dans son contexte particulier, ou dans le cadre plus élargi du dessein de Dieu. Nous avons déjà noté, que souvent , les écrivains bibliques n'avaient qu'une idée restreinte de ce qu'ils annoçaient et écrivaient surtout lorsqu'il s'agissait de choses célestes que seul le Père pouvait éclairer, selon sa volonté, en temps utile. Comme le fait remarquer Paul nous ne voyons souvent que de manière floue ou déformée par des éléments extérieurs, ou dans notre propre environnement lequel ne peut expliquer des choses que nous ne voyons pas ou que nous n'avons jamais endendues : rapppelez-vous qu’il est écrit : Des choses que l’œil n’a pas vues, que pas une oreille n’a entendues, qui ne sont venues à l’esprit de personne ; les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. (1 Corinthiens 2:9) _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Mar 17 Oct 2023 - 23:30 | |
| Nous allons essayer de voir ce que l’œil n’a pas vu.
Les 4 bêtes de Daniel 7 auront 4 rois qui S’ELEVERONT de la terre (traduction plus réaliste de Da 7.17) Le dernier roi de Babylone est Belschatsar et justement Daniel à cette vision en son temps V1 La première année de son règne. Ce qui indique que les animaux avec les rois (cornes) qui règnent dessus, sont dans le futur.
Au chapitre 7 nous avons 4 animaux qui sortent de la mer. En Ap 13.1 Une seule bête qui monte de la mer. Et en Daniel 8.8 nous avons 4 Chazuwth qui montent par dessous. Le mot traduit en général par remplacer du V 8 est (tachath). Ce mot veut dire en dessous ex:
Ez 24.5. Choisis dans le troupeau, et entasse du bois SOUS (tachath) la chaudière; fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.
Ces 4 Chazuwth qui sont aux 4 vents des cieux au verset 22 sont 4 royaumes. Nous avons donc nos 4 bêtes de Daniel 7 aux 4 vents des cieux, donc d’endroits différents. Tout comme au chapitre 7 avec nos 4 animaux et aussi les 4 vents des cieux qui soufflent sur la grande mer.
Que ce soit en Daniel 7, d’un de ces royaumes sort la petite corne, en Daniel 8 de l’une des cornes d’un des royaumes sort la petite corne, et en Ap 13. 3 de l’une des bêtes sort la tête blessée à mort.
J'espère que cette explication vous sera utile pour voir des choses qui peuvent paraître plus évidentes quand on y regarde de plus près.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Mer 18 Oct 2023 - 10:03 | |
| Shalom coucou Yves , à tous, Puisque Yves à la passion de puzzles, il nous faut savoir que le puzzle à dés le départ l'image définitive avec toutes ses nuances de couleurs et les détails qui situe les divers éléménts qui forment les images définitives , il est, facile par les nuances des différentes piéces ; egalement par les formes des elémènts ,de l'image , arbre ,maisons, animaux de placer les piéces par couleurs ou par formes , l'image est déja ancrée dans notre vision avant d'assembler les morceaux en vracs. Les mystères résident dans la forme des piéces et dans les couleurs des différents détails qui peuvent tromper l'oeil le plus averti . Voilà déjà une indication, qui peut permettre de repérer ce que l'oeil n'a point vu, c'est l'observation de l'ensemble qui aidera notre esprit à déterminer à quel moment s'inscrit chaque événément , ou monte chaque bête de la terre ou de la mer ,le sens de l'image est également important puisqu'il situe chaque objet dans son environnement , dans son espace, hors pour un puzzle en partie invisible, il faudra faire preuve perspicacité, car c'est le visible qui déternine ce que nous ne voyons pas encore , c'est la que la foi devient prépondérable , elle doit s'aligner sur la vision du créateur qui révéle ses secrets qu'a ses serviteurs les prophètes et à ses enfants qui se reconnaissent en ce qu'ils pratiquent le commandement de Christ . Paul donne une piste intérressante sur laquelle méditer avant d'acquérir des certitudes qui sont hors du temps, hors du plan de Dieu, car certains s'ingénient à créer des piéces inexistantes dans la visions de façon à noircir le tableau
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;( 1 Thessaloniciens 5 : 4 ) De plus Dans ce fil, nous cherchons à identifier la femme qui chevauche la bête sauvage, La bête c'est une entité différente , laquelle est influencée par la prostituée puiqu'elle boit le vin de sa prostitution, et qu'elle reçoit des présents de la femme qu'elle soutient .
Cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Mer 18 Oct 2023 - 13:29 | |
| Bonjour à tous. Ceux qui ne seront pas dans les ténèbres ne seront pas surpris par le jour du retour du Seigneur. Ils auront réussi pour ceux qui croient à sortir des doctrines des synagogues et pour les païens, ils épouseront la vrai foi avec moins de difficultés car moins écrasés par les apprioris. Comme vu précédemment. Dans Daniel 7 nous avons les 4 bêtes = 4 royaumes qui sortent de la mer. Nous avons les 4 vents des cieux voir éventuellement Za 6.5. La petite corne = la tête blessée à mort qui revient dans Ap 13.3 les 10 cornes où 10 rois. les 7 têtes = 7 rois qui règnent sur les 4 pays. Dans Daniel 8 . Nous avons les 4 bêtes = les 4 royaumes qui monte par dessous. Les 4 vents des cieux . Nous avons à la place des 10 cornes = la grande corne (en heb) qui est cassé en morceaux. La petite corne qui vient d’une des cornes d’un des royaumes. Car au verset 9. De l’une d’entre eux sortie la petite corne. Le mot corne est au féminin et royaume est au masculin en hébreu. Ceci indique que la petite corne vient d’une des cornes des 4 royaumes qui sont au 4 vents des cieux. Au verset 21 la grande est la première corne ce qui indique que c’est elle qui est la corne qui a été blessé à mort et la petite est la tête dans l’Apocalypse qui a guéri. Je vous met le texte hébreu. Sous le deuxième et troisième mot en partant de droite au verset 9. Vous avez de l’une de l’un d’eux. Que Dieu bénisse sa parole et que nous puissions être arrosé par elle. | |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Mer 18 Oct 2023 - 17:16 | |
| Bonjour... À remarquer le langage que prend Jésus-Christ pour décrire les faux-prophètes, dans Mat.7.15: " Gardez-vous des faux-prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs." Allusion à ceux qui ont l'apparence de bienfaiteur et de douceur mais dont les intentions sont loins d'être pur; en réalité, ce sont de faux Christ, ou faux-prophètes, en imitation,s'il était possible, de l'Agneau véritable par excellence, le seul qui veut vraiment du bien à l'humanité... Apocalypse 13.11 nous dit qu'un faux-prophète "mondial" qui a deux cornes semblables à celles d'un agneau séduira, trompera les habitants de la terre et que la terre elle-même participera à la glorification des œuvres du diable (v.12)... Il ne faut pas s'attendre à voir apparaître une sorte de sorcier qui va faire des miracles et des prodiges, mais bien plutôt un esprit séducteur collectif qui ralliera toutes les nations, sauf les disciples de Christ..... La terre elle-même participera bien involontairement à cette glorification, à cause des œuvres qu'elle produira sous l'impulsion des hommes qui ne connaissent pas Dieu; c'est pourquoi il est écrit en parlant de la fin du monde actuelle dans 2 Pierre 3.10: " .......En ce jour-là, le ciel disparaîtra dans un fracas terrifiant, les astres embrasés se désagrégeront et la terre se trouvera jugée AVEC TOUT CE QUI A ÉTÉ FAIT SUR ELLE(avec les œuvres qu'elle renferme)." Dan.... | |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Mer 18 Oct 2023 - 18:56 | |
| Bonjour Dan. Celui qui est appelée faut prophète Ap 19.20 est facile à trouver. Ce n’est pas la bonne méthode et pourtant ici ce serait un bon raccourci. Il suffit de demander autour de nous et dire. Qui est le le faux prophète ? Et je pense que beaucoup de personne trouveraient. Mais ce n’est pas avec cette méthode qu’ont ouvre le message prophétique. On cherche en essayant de comprendre avec les symboles qui sont donnés. Et il faut trouver au moins une confirmation dans la bible sur les événements et les personnages importants décrits dans l’Apocalypse en parallèle dans le livre de Daniel en général ou à un autre endroit. Si les symboles ne sont pas expliqués et si cela n’est pas confirmé ailleurs. Ceci s’appelle une hypothèse en attente de trouver les confirmations. Pour cette bête d’Ap 13.11 appelé faux prophète . Nous avons des renseignements.
C’est une bête = un royaumes. Les 2 cornes = 2 rois. Ces cornes sont identiques a un animal qui est comme un agneau. Il se lève de terre. Il faudrait donc chercher en priorité ailleurs un animal qui serait semblable à un agneau et qui pourrait dont avoir sur sa tête des cornes de cette espèce. Nous savons que l’animal que nous cherchons à 2 cornes, c’est bizarre apparemment d’avoir 2 rois. Qu’il aurait un lien avec la terre. Et qui serait en mesure d’imposer sa loi à la multitude. Et qui serait animé par un esprit religieux qui semblerait venir de Dieu pour beaucoup.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Jeu 19 Oct 2023 - 0:17 | |
| Concernant Apocalypse 13:11, voici ce qui est écrit sur le forum dans l'explication verset par verset de toute l'Apocalypse : 13:11a Alors je vis monter de la terre une autre bête. ...Encore une bête ! Avant de poursuivre, il me semble indispensable de situer d'abord dans le temps les différentes bêtes mentionnées dans le livre de l'Apocalypse en tenant compte aussi de celles mentionnées dans le livre de Daniel Chap. 7La bête à 7 têtes et 10 cornes : ...................................Bêtes mentionnées dans le livre de Daniel Chap. 7 : - l'ÉGYPTE. : 1ère tête- l'ASSYRIE : 2è tête- BABYLONE : 3è tête.................................................le lion avec des ailes d'aigles (Daniel 7:4)- MÈDES et PERSES : 4è tête......................................représentés par un ours (Daniel 7:5)- la GRÈCE : 5è tête....................................................le léopard avec 4 ailes et 4 têtes (Daniel 7:6)- ROME : 6è tête.........................................................une bête terrifiante avec 10 cornes (Daniel 7:7)-...............................................................................(Jésus, le lion de la tribu de Juda, intronisé au ciel en l'an 33)- l'empire ANGLO-AMÉRICAIN : 7è tête........................la petite corne qui surgit de la bête terrifiante ( Daniel 7:8 )___________________________________Aux jours de l'empire égyptien, le roi David fit recenser Israel par folie des grandeurs : 1 570 000 combattants étaient disponibles, une armée qu'aucune nation de l'époque ne pouvait mettre sur pieds. David fut sévèrement puni par Dieu. (1Chroniques chap.21) 13:11b ... une autre bête. Elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon.
Comme il ressort de la liste des puissances mondiales du commentaire précédent, cette "autre bête" qui "monte de la terre" est l'empire britannique avec lequel les États-Unis d'Amérique formeront ensemble la 7è puissance mondiale. À la différence des 6 puissances mondiales précédentes qui étaient toutes issues du paganisme (sauf la 6è - Rome - qui devint catholique au 4è siècle et par la suite orthodoxe dans sa partie orientale), la puissance anglo-américaine se réclamait du christianisme (avec l'église anglicane pour l'Angleterre et la grande variété des églises et sectes en Amérique).
La 7è puissance mondiale "avait deux cornes semblables à celles d'un agneau" - son apparence était donc pacifique - mais en réalité, son histoire démontre qu' "elle parlait comme un dragon" ! L'empire britannique a assujetti de nombreux peuples qu'elle incorpora dans son empire colonial dans lequel le soleil ne se couchait jamais et les États-Unis d'Amérique s'ingèrent dans toutes les affaires du monde. Nous découvrirons dans la suite de l'étude sur l'Apocalypse que la 7è tête de la bête est "le faux prophète" qui transmet et applique le programme du dragon : Citation :"13 Je vis sortir de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du prophète de mensonge trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons qui produisent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre habitée afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. ... 16 Ils les rassemblèrent au lieu appelé en hébreu Harmaguédon." (Apocalypse 16:13-16) "La bête" et "le faux prophète" parlent comme un "dragon" et appliquent ce qui sort de la bouche du dragon et des esprits de démons.
https://jesus.forumgratuit.org/t3169-apocalypse-chap-13
Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Coucou
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Jeu 19 Oct 2023 - 7:16 | |
| Bonjour Nomade. Ont peut se poser quelques questions sur cette approche. Normalement les cornes et les têtes sont les dirigents, les rois qui sont sur les bêtes = les royaumes. Les 7 têtes sont 7 rois . Voir aussi Esa 9.14,16. Ap 17.10. Les 7 têtes sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
Celle qui doit venir et qui est la 8 ème et qui est au nombre des 7 c’est la petite corne dans Ap 13 la tête qui à été blessée à mort. La petite corne qui est un roi Da 8.23 qui apparaît sur le 4 ème royaume de Daniel 7.
Si on prend comme point de repère Israël ont peut se poser des questions comme semble le montrer se raisonnement. Depuis 1500 ans Israël à été dominer par de très grand empires pendant des siècles. Comme l’empire de Géngis khan ou l’empire Ottoman depuis le 7eme siècle la Palestine est musulmane. La mosquée sur l’emplacement du temple date de 691 et depuis 1332 ans. Cela serait étonnant qu’une période plus longue que la domination Assyrienne, Babylonienne, Perse, grecque, Romaine cumulé ne soit pas mentionné dans la bible. Et que la statue n’est qu’une jambe. Et que la pierre ne tombe que sur un seul pied.
Et ensuite dans cette approche il semble qu’on passe à une autre période avec la 2ème bête D’Ap 13.11 anglaise, mais cette bête est soumise à la première Ap 11.12,14. Et la première bête est existante jusqu'à la fin, c’est elle qui est vainqueur des saints et qui les persécutes 42 mois Ap 13.7 c’est elle qui mange la chair de la prostituée Ap 17.16. C’est elle que tout les habitants de la terre suivent Ap 13.3. Cette approche est grandement inspiré par les témoins de Jéhovah qui se voyez les saints du Très-Haut persécuté. Ce ne serait pas un problème si c’était juste. Je vous encourage à revenir sur des bases simples au début pour comprendre. Les cornes où les têtes sont des rois et les bêtes des royaumes. Même si il y a des choses qui vous paraissent impossible comme les 10 cornes qui soient 10 rois Ap 17.12, Da 7.24 et non pas 10 royaumes comme l’europe comme vous l’avez probablement appris. C’est bien de proposer des avis et de les confronter mais s’est sous le jugement de la parole de Dieu que la vérité se défini, et l’esprit n’est pas contre ces choses au contraire. Je ne sais pas comment tu te positionne Nomade sur ces choses et à quel niveau tu es dans ta compréhension. Est-ce que pour toi cette approche est une hypothèse comme une autre ou la vérité ? Ce qui est sur c’est que la postérité de la femme d’Ap 12.17 et 19.10 sera animé par la prophétie donner par les révélations de Jésus. Ces choses ne seront alors plus un mystère pour eux, mais des choses qui viendront bientôt. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... Ven 20 Oct 2023 - 12:20 | |
| - Nomade a écrit:
... Avant de poursuivre, il me semble indispensable de situer d'abord dans le temps les différentes bêtes mentionnées dans le livre de l'Apocalypse en tenant compte aussi de celles mentionnées dans le livre de Daniel Chap. 7
La bête à 7 têtes et 10 cornes : ...................................Bêtes mentionnées dans le livre de Daniel Chap. 7 :
- l'ÉGYPTE. : 1ère tête
- l'ASSYRIE : 2è tête
- BABYLONE : 3è tête.................................................le lion avec des ailes d'aigles (Daniel 7:4)
- MÈDES et PERSES : 4è tête......................................représentés par un ours (Daniel 7:5)
- la GRÈCE : 5è tête....................................................le léopard avec 4 ailes et 4 têtes (Daniel 7:6)
- ROME : 6è tête.........................................................une bête terrifiante avec 10 cornes (Daniel 7:7)
-..............................................................................(Jésus, le lion de la tribu de Juda, intronisé au ciel en l'an 33)
- l'empire ANGLO-AMÉRICAIN : 7è tête........................la petite corne qui surgit de la bête terrifiante ( Daniel 7:8 )
Je reviens brièvement à ce schéma des "bêtes" mentionnées surtout dans le livre de Daniel et de l'Apocalypse en rappelant que - même Jésus est un lion, "le lion" intronisé à son retour au ciel en l'an 33 (Apocalypse chap. 12) Comme les lecteurs de la Bible le savent, le prophète Daniel respectait le roi de Babylone, tout comme Jésus respectait l'autorité romaine (Pilate) et les Saintes Écritures nous recommandent de respecter les autorités supérieures (gouvernementales) : - Citation :
- 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur. (Romains 13:1-7) Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... | |
| |
| | | | Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ... | |
|