La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 discussion journalière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: discussion journalière   discussion journalière EmptySam 23 Sep 2023 - 10:10

Car pour moi, Christ est ma vie et la mort m'est un gain. (Philippiens 1:21


Lorsque Paul à écrit ces mots ,il était enchainé .
Il avait été torturé et emprisonné  A Rome pour la cause de Christ 
En ce" qui nous concerne notre vie   terreste est-elle la prioritè ? ,nous savons que la mort ,est un sommeil 
Paul déclare disant :
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

nous pouvons considérer que la mort  peut-être un gain  qui permet d'attendre Christ sereinement sans la crainte des hommes
votre commentaire sera le bienvenu

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptySam 23 Sep 2023 - 14:33

                       Bonjour Élisa....

                   Les premiers dispensateurs comme l'apôtre Paul avaient une mission particulière; ils savaient qu'ils serviraient de libation, victimes de la haine féroce de leurs contemporains; pourtant, ils ne prêchaient que la vérité d'en haut et cela dans une attitude irréprochable du point de vue de la loi des hommes: personne ne pouvait leur reprocher des crimes quelconque; Christ était leur vie....mais la puissance des ténèbres est là et active chez ceux qui sont rebelles à la vérité de Christ....

                 
                                       Pour nous, à notre humble mesure, comment pouvons-nous démontrer que Christ est notre bien le plus précieux?  Réponse: En le faisant passer en premier sur toute autre considération........cette réponse peut paraître simple mais dans l'application elle l'est beaucoup moins, car les préoccupations et les choses du monde ont tendance à prendre beaucoup plus de place qu'ils ne devraient....  
                   
                                        1 Rois 3.5-14 relate que Salomon eut un songe de la part de Dieu qui lui a demandé: Demande ce que tu veux que je te donne... Salomon eut l'intention de ne demander que ce qui était nécessaire pour gouverner et juger le peuple dont il était devenu roi: 8 Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude. 9 Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal!........  10 Cette demande plût au Seigneur..."


                     Bien souvent nous faisons les demandes à l'envers: nous nous préoccupons beaucoup de notre vie terrestre au détriment de Christ: donne-moi tout ce que je veux ici-bas et APRÈS je te servirai: est-ce bien la bonne prière que nous devons faire? Les produits et les activités mondaines sont attractives plus que jamais auparavant le diable y veille, et l'influence qu'ils ont peuvent aisément nous faire dévier de ce qui est vraiment essentiel: le spirituel... Luc 12:


                " 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses(nourriture et vêtements)vous seront données par-dessus."   AVONS-NOUS CETTE FOI EN JÉSUS-CHRIST?


                                    Fraternellement..
                                          Dan...  

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptySam 23 Sep 2023 - 14:51

C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché... (Romains 5:12)
Ce  que Paul écrit catégoriquement ,c'est que suite au péché du premier couple humain, nous sommes tous des morts en puissance 
Donc pour l'homme en général la mort est une malédiction.
Paul écrit que pour lui c'est un gain
 ...!En quoi mourir est un gain? 
C'est la bible qui révéle ce  mystère ! 
Elle nous apprend que Dieu ,aime les hommes justes , il à donc pris des dispositions pour les rechetés , sous condition ? 
en effet il fourni le moyen du salut  ( Voir  Jean 3 : 16)
Ou est le gain ?
 Jésus donne une réponse satisfaisante  il dit en vérité, en vérité, je vous le dis
EEn Vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24) 
Ici il n'est pas question d'exempté de la punition, rappelons que la mort est la rénumération du péché, comme la prison est  la conséquence de la désobéissance à la loi humaine ,
Cependant en raison,d'une bonne conduite , il y a des remises de peine 
Hors Jésus dit celui qui à la foi en moi; passera de la mort à la vie ,
Ainsi par la foi en Christ , le Père gracie , ceux qui manifeste leur foi, hor pour manifester la foi, il faut être vivant , bien que mort en sursis  
Paul désigne le gain qu'il y  à passer par la case shéol
Mais Dieu est riche en miséricorde : de quel amour ne nous a-t-il pas aimés !Nous étions morts de nos péchés, et il nous a fait revivre avec le Christ : il vous a sauvés par pure bonté Dans le Christ Jésus il nous a ressuscités avec lui pour nous faire siéger avec lui dans le monde d’en-haut (Ephésiens 2:4 à 6)
 A chacun d'user de son discernement et de remercier le père pour sa bontè

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: ( suite)   discussion journalière EmptyDim 24 Sep 2023 - 8:08

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! (1 Corinthiens 15:57)

Dans  la continuité ,du verset précédent 
Paul renchérit sur cette idée que la mort de celui qui à la foi , et par sa fidélité,malgré les épreuves,aussi féroces soient -elles, aussi subtiles soient -elles 
La victoire est là;.. 
Au delà du sommeil de la mort,nous avons la certitude d'avoir vaincu le mal ,sur celui qui en est la source  Satan
Alors rendons grâce à Dieu pour tout l'amour qu'il nous manifeste, et surtout de nous avoir donné conscience que le gain est au dela de la mort par la résurrection de son fils qui présente a Dieu le prix de notre rachat (son propre sang)
Chacun peut exprimer sa reconnaissance personnel concernant la grâce du père ..

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyDim 24 Sep 2023 - 8:57

cette rubrique,nous permet personnellement,sans contrainte  d'exprimer notre foi, notre point de vue sur les dispositions de Dieu pour le salut . 
Comme beaucoup, pense que ce bienfait sera la rétribution de tous ,bons , comme méchants ne serait-ce pas changer la grâce de Dieu en une disposition négative accordée par un Dieu débonnaire ,le résultat étant que chacun laissera aller à ses propres désirs, puisque le dicton dit :
" sauvé une fois sauvé pour toujours "
Ne serait ce pas une injustice? 
En efffet l'effort ne paierait pas ! 
le résultat serait pire que le mal, puisque le péché n'aurait plus de conséquence,chacun faisant ce qui lui plait selon sa propre nature 
Est-ce ains que la foi agit ?
Mathieu fait une remarque qui fait réfléchir :
 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
( Mathieu 11 : 12 )
Cette parole de Jésus , 
(souvent mal comprise ) indique , la somme d'effort à effectuer,pour suivre Jésus, souvenons nous de ses paroles , 
 "qu'il m'ont persécuté, il vous persécuterons aussi aussi " vous ferez l'objet de la haine de toute les nations " encore " Le Diable vous  à reclamé pour vous éprouvé" et  Satan comme un lion rugissanr rôde autour de vous"
Avez vous dejà subit les assauts d'un lion? 
La foi est un combat :
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.
( 1 Timothée 6 : 12 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyLun 25 Sep 2023 - 9:45

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.Philippiens 4: 7,8
L'inquiètude ,et comme la rouille elle ronge le coeur ,et rend triste l'âme ,Jésus donne un conseil qui nous aidera à surmonter le problème de l'inquiètude Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même.
 A chaque jour suffit sa peine.
chaque jour  qui  passe amène son lot d'inquiètude ,si nous nous arrêtons a ses détails ,nous gâchons notre  vie ,et oublierons l'essentiel  (Mathieu 6: 33 )
suivons plutôt le conseil de  Jésus  
a chaque jour suffit sa peine contentons nous des problèmes du jour sans penser au lendemain ....
 A vous la parole !

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:39

Le  disciple de Christ, ne se fait pas d'illusion , il s'avance résolument à la suite de Jésus , conscient qu'il aura  à subir toutrtes sortes d'épreuves 
Nous connaissons tous cette anecdote rappellée par  Luc :
[Le Seigneur dit:] «Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères.» «Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller en prison avec toi, et même jusqu'à la mort.» Jésus dit: «Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui avant que tu n'aies trois fois nié me connaître.»( Luc 22 : 31à 34)
 Nous connaissons la suite!
Nous pouvons donc tirer leçon  de l'expérience de Pierre , ne pas s'inquiéter ne signifie pas être imprudent, ou braver volontairement le feu, sous prétexte que nous avons la protection du Père; ce serait éprouver Dieu, au lieu de celà, faisons confiance à notre Père , il ne nous épargnera pas l'épreuve,  nous sommes encouragés par Paul  il écrit :
aucune épreuve ne vous est survenue qui n'ait été humaine ; or Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l'épreuve au-delà de vos forces ; avec l'épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporterA.
( 1 Corinthiens 10 : 13 ) 
La foi donne de l'assurance , Jésus nous promet sa paix , elle est à venir ,mais dejà présente en nous grâce à l'esprit saint qui garde notre coeur de la crainte , lorsque nous aurons à faire face à l'adversaire il sera prêt de nous, il nous délivrera dans le même esprit qu'avait Paul qui écrit rappelons le que pour lui la mort est un gain , un long sommeil dont il sortira qu moment ou sonnera le dernière trompette . 
Rassurant !
Alors ne nous inquiétons de rien , le jour approche à grand pas !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:12

 Si Yahvé ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs; si Yahvé ne garde la ville, en vain la garde veille. 
(Psaumes 127:1)
Par la foi ,nous savons que le père est à l'origine de toutes choses ,si Dieu n'existait pas nous serions incapable de construire quoi que ce soit 
La lettre de Paul aux Romains chap1: 20 nous fait prendre conscience que YHVH et l'auteur de l'univers de la matière par son énergie vive  ,il a crée la terre  et nous a tirè de la glaise nous a donné la vie  qui permet  de penser  de comprendre que nous ne pouvons se passer  de lui ,pour construire  en dehors de sa volontè tout se que nous faisons sans passer par sa lui et vouè a l'échec 
 Ceux qui se confient en l'Eternel. Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.(psaumes125: 1)

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:59

Le Psaumes 127:1 est riche d'enseignements, il y est question , non pas d'un batiment ordinaire, mais de la maison de notre Père à tous ,
Bien que Dieu donna des directives pour construire le tabertnacle, la tente de Dieu au milieu de son peuple récemment formé par la descendance d'Abraham, Isaac et Jacob, devenue esclave en Egypte
il devint la possetion du créateur ,un symbole de sa future famille spirituelle  qui selon Pierre est "une nation sainte , formée de prêtre et de  rois
Mais vous, vous êtes la lignée choisie, la communauté royale de prêtres, la nation qui appartient à Dieu, le peuple qu'il a fait sien. Il vous a appelés à passer de l'obscurité à son admirable lumière, afin que vous alliez annoncer ses œuvres magnifiques.  (1 Pierre 2:9)

 La maison de Dieu, est formée de l'ensemble des hommes et des  femmes, qui sont libérés du monde par leur "foi", par leur
"attachement à Christ" ils sont choisit par Dieu sur la base  de leur amour pour  Le Père, pour leur prochain, leur fidélité, leur respect des commandements de Dieu , face à l'épreuve , qu'ils subissent dans le monde ( là ou Jesus le fils de Dieu à subit le martyr ( voir apocalypse 11:           8    )  ils se reconnaissent à l'amour qu'ils se manifestent entr eux , cette qualité etant l'ADN du créateur ( voir 1 Jean 4 : 8 )
Chaque disciple devient un élément de la maison de Dieu comme l'affirme Paul:
Ne  savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
La maidon de Dieu est donc formé de l'ensemble des enfants adoptifs de Dieu , qui deviennent , l'épouse du Christ qui les à racheté par le moyen de sa mort sacrificielle, il forme avec leur l'époux, "la nouvelle Jérusalem " 

Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux Puis J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu].. (Apocalypse 21:2)
 
 C'et donc Dieu qui  est le batisseur , c'est là son dessein pour les hommes au coeur pur, il décide lui même de ses dimensions prévue pour beaucop  Jesus l'affirme :
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit: en effet je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)
Allons nous être une des pierres de cette  construction spirituelle? c'est à chacun de se mettre à la norme du Père! 
Nous avons donc a cultiver le fruit de son esprit 
 ( voir Galates 5 : 22 à 24 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyMer 27 Sep 2023 - 13:58

Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire; 
(Jean 17:4)
Jésus ,s'adresse à son père dans l'une de ses dernières prières sur terre 
IL fait référence à l'oeuvre qu'il à achevée ,et il sait que son temps touche à sa fin ,il a passé sa vie en revue et dit "père j'ai fait de mon mieux "il a passé le relais a ces disciples 
chacun et invitè a continuer l'oeuvre que Christ a commencer  en se posant comme fondement  du royaume de Dieu  avec Christ ,une nouvelle création se mettait en place 
le constat et que jésus a montrè son amour pour son père  en accomplissant son dessein 
le père et glorifiè dans l'oeuvre de Christ ,comme il et le fondement la pierre d'angle les apôtres eux aussi étaient des pièces maitresses de la nouvelle 
construction spirituelle
Eph 2:20-22 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:02

Dans le Deuteronome 18: 18 il est écrit :
 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.Moîse fut envoyé pour mettre en place l'alliance de la loi ce que Dieu dit c'est  que cette alliance serait remplacé par uelque chose de meilleurs Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,La parole indique que le prophète en question ,serait la postéritè d'Abraham (voir galates 3: 16)qu'il serait  de la maison de David  Psaumes 110: 1)
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.Jéremie 31 à .33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.qu'il serait de la maison de Juda psaumes 49: 10 David ayant reçu la royautè sa descendance  en était héritière  ,c'est   un descendant de david qui devait hérité du royaume en tant que schiloJésus avait toutes les qualitès requises pour être le prophète semblable a Moise,il vint du ciel  pour mettre en place la nouvelle alliance ou nouvelle Jérusalem  il est donc celui qui mit en place le royaume de Dieu  par le moyen de la nouvelle alliance a la fin de son oeuvre terreste  Jésus dit :qu'il avait accompli toute l'oeuvre A ce moment là il savait qu'il devait mourrir , pour vaincre Satan,  pour enlevé le péché ,et la mort ,tout les disciples sont intègrès a cette nouvelle alliance et forme avec Jésus l'Israel de Dieu (Galates 6: 16)
Jésus et donc bien   la postéritè de la femme ,la postèritè d'Abraham ainsi que celle de David 


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:25

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Mathieu 6: 33
Un homme sage,ne se fiera pas a des apparences trompeuses,il cherchera à concrétiser  ses voies et son espérance en cherchant ,ce qui et son intérêt ,a savoir connaitre Dieu ( Jean 17: 3)
la lettre aux Hébreux indique que sans cette connaissance de Dieu ,sans l'assurance  qu'il est  le rénumérateur  de ceux qu'ils écoutent ,et qu'il est serait  impossible dans l'absolu  même  d'exister 
Chercher le royaume c'est connaitre le dessein de Dieu ,son alliance ,et les dispositions prises pour sauver ceux qui l'écoutent 

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptySam 30 Sep 2023 - 9:08

Nous avons remarquer que dans les sujets qui prècèdent que le royaume de Dieu,prend la forme d'une administration qui s'emploie à rendre à Dieu sa domination ,et à rendre l'homme sa pureté d'origine 
Le royaume prend la forme d'une alliance ,d'un corps  ,d'une ville  d'une épouse ,c'est quatre qualificatifs ont la même signification a savoir gerer  les intérêts de Dieu et de  ses serviteurs 
Chercher le royaume c'est chercher cequi est le plus important ,ce qui donne réellement la vie 
*Rapellons que les apparences sont trompeuses et que la vie et ephémère ,grâce au royaume donne l'assurance d'une vie sans fin  dans des conditions merveilleuses

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptySam 30 Sep 2023 - 9:16

Ce n'est pas à cause de mes besoins que je parle ainsi, car j'ai appris à me suffire avec ce que j'ai. (Philippiens 4:11)


Le discours de Paul ,n'est pas centré sur ses besoins personnels  mais seulement sur les intérêts du royaume ,il met en pratique ce que Jésus recommande dans le texte précedent,cherche d'abord la justice ,la paix ,l'amour  il cherche les intérêts de la nouvelle alliance ,il sait  que ces besoins personnels sont ephèmères qui ne pourront jamais être comblè dans la vie présente ,aussi  en cherchant le royaume  et sa justice il s'assure un bonheur éternel 
il est un exemple pour chaque disciples de Christ .

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:16

Le coeur de l'homme peut méditer sa voie, mais c'est l'Eternel qui dirige ses pas. (Proverbes 16:9)
Dieu a mis dans le coeur la pensée de vie eternelle , la nature de l'homme peut donc élaborer des plans ,ce qui est en parfait harmonie avec le fait que l'homme fut cré à l'image de Dieu 
Hors Dieu a un dessein ,et son dessein prime sur celui de l'homme 
Ce n'est pas a l'homme de diriger sa voie ,mais bien a son créateur qui connait le coeur mieux que lui même 
A la création Dieu à mis dans le coeur de l'homme les embryons de ces propres qualitès ,celle que nous retrouvons dans le fruit de l'esprit saint en Galates 5: 22à 24)
l'homme est donc parfaitement équipé pour décider  dans la mesure ou il le fait selon le modèle établie par Christ ,car lui est parfait 
Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)

Nous avons donc ,un long chemin à parcourir que celui du fils de Dieu  ,et devons consacrer  nos forces  ,nos pensées ,notre amour ,conscient que se sont les forts qui s'emparent du royaume de Dieu
alors ,emparons nous en avec délicatesse 

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyJeu 5 Oct 2023 - 17:52

Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?1Corinthiens 3: 1 à 4


Dans le message précédent ,Jésus fait remarquer que ce sont les forts  ,hors les forts ce sont ceux qui mangent la nourriture solide  qui se qualifie en cultivant le fruit de l'esprit saint de Dieu,Paul dans le verset que nous visualisons en ce moment  se retient de ,parler de se qui et solide  car il lui apparait que  les frères ne sont pas encore mature donc pas encore spirituel ,mais des enfants en Christ ,quest-ce  qui fait le caractère d'un enfant c'est son besoin de recherche et de se faire remarqer par  sa connaissance  ,il se prend déjà pour un grand  alors qu'il est tout petit comment peut-on être un petit spirituellement paul le dit ,en se divisant sur des choses non essentiels ,en vous jalousant ,en fracturant le corps ,car les uns disent nous  nous sommes  de Paul ,d'autres disent  d'apollos mais que sont-ils apollos et Paul ?des hommes  qui sont en Christ  les hommes murs  tiennent toujours leurs place dans le corps de Christ  ,il n'en sont plus au lait ,mais aux choses essentiels ,a savoir l'unitè qui fait la force du corps alors suivons le conseil de notre frère Paul  ,allons vers la maturitè en cultivant le fruit de l'esprit Galates  5: 22 à 24
si nous le suivons ,la construction n'en sera que plus solide ,une  liberté plus grande et  l'amour ira grandissant   c'est à cela que nous reconnaissons les véritables disciples de Christ 

_________________
discussion journalière Job12

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyMar 10 Oct 2023 - 10:12

Jean 13:35 A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres.
L'amour est un don de l'esprit saint de Dieu  Voir Galates 5: 22à 24)
Dieu et amour  , 1jean 4: 8
Nous reconnaissons cet amour 
1 Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Selon ce qu'écrit paul aux Galates  l'amour  et la base  du fruit de l'esprit c'est par lui que nous avons de la miséricorde de la piètè et que nous supportons les erreurs et les défauts des autres 
Paul dit : 
1Corinthiens 13 : 4, 5, 6La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
On comprend toute la portée et l'action de l'amour ,il et véritablement patient ,emphatique ,il ne s'arrête sur l'incomprhension de l'autre Jésus était patient ,mais la patience a des limites !

Matthieu 17:17 «Génération incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous? Jusqu'à quand devrai-je vous supporter?



Nous devons pardonner  70 fois 7 fois 


L'avons nous déjà pratiquer ce


 pardon ? 


n'oublions pas que le  père pardonne a ceux qui pardonne  



Matthieu 7:12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

_________________
discussion journalière Job12

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:23

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Philippiens 4: 8


Voilà un texte ,succeptible de nous edifier sur le modèle de christ ,il personifie la réalitè et tout son enseignement et la pensée du Dieu véridique ,il le partage avec tout ceux qui on un coeur sincère  et pur 
Nous rechercherons toujours ce que Dieu approuve ce qui et honorifique pour l'individu
Surtout ne pas oublier que le monde nous regarde et souvent louange les bonnes actions 
 la belle conduite  et surtout  la façon dont nous répondons à chacun
 
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. Colossiens 4: 6


Une réponse douce detourne la fureur, mais la parole blessante excite la colère Proverbe 15: 1

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Coucou




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2023

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:28

Parfois on jette des graines sur le chemin, ou dans la bonne terre, ou dans les ronces. Mais c’est les graines dans les ronces qui font le mieux pousser les arbres qui porteront un jour du fruit.
Difficile de voir se que les graines feront surtout si ont est pas la pour les moissonnés. Mais en sont temps Dieu sait amener la pluie pour les faire germer. En attendant patience ont ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:36

Bonjour Coucou

De quoi est-il question ?
dans le précedent message ,je parle de qualitès chrétiennes  qui se développent avec le temps, bien sur Jésus compara les pharisiens  a des arbres  devant porter du fruit ,nest- ce pas le cas pour chaque disciple  de Christ  
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux.(Mathieu 7: 21)

Il fait quand même une précision  


Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'ote; et tout sarment qui porte du fruit, il le nettoie, afin qu'il porte plus de fruit.Jean 15: 121



la bible emploie souvent ce langage  symbolique  ,il fut employer pour le roi Nebucanestsar lorsque son royaume lui fut enlevé pendant sept temps 
Voir chapitre 4 de Daniel )
le royaume de Dieu ,produit aussi des arbres placés le long d'un fleuve qui sort du trône de Dieu   


Apocalypse 22.1. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bouts du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant des fruits chaque mois et dont les fleuves servaient à la guérison des nations.

Le fruit porté nomme les qualitès de celui qui fait la volontè de Dieu  exemple le fruit de l'esprit saint  galates 2: 22à 24

_________________
discussion journalière Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion journalière Empty
MessageSujet: Re: discussion journalière   discussion journalière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion journalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec Jacky
» Discussion sur Judas
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: