La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Éxécutions dans une salle des Témoins de Jéhovah | |
| | Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Éxécutions dans une salle des Témoins de Jéhovah Ven 10 Mar 2023 - 15:14 | |
| Publié10 mars 2023, 08 - Citation :
HAMBOURG (ALL) : Huit morts lors de la fusillade dans un centre des Témoins de Jéhovah La police allemande a annoncé vendredi que la fusillade survenue jeudi soir, dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, a fait huit morts. La fusillade jeudi soir dans un centre des Témoins de Jéhovah de Hambourg a fait huit morts, dont «manifestement» le probable auteur des coups de feu, a indiqué vendredi la police dans un premier bilan officiel chiffré. Ce dernier a «tiré sur les participants à une manifestation» organisée par la communauté», a précisé la police, en ajoutant que d’autres personnes ont été blessées, «pour certaines d’entre-elles grièvement». ... Chères lectrices, chers lecteurs, vous êtes sans doute également bouleversés par ce qui s'est passé hier soir à Hambourg en Allemagne où un ex-Témoin de Jéhovah s'est introduit dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah et a tué 8 assistants et blessé au moins 8 autres avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Ce qui personnellement m'a touché au plus profond de moi-même, c'est le tir sur une femme enceinte et l'exécution de son bébé de 7 mois dans le ventre de sa mère ! Comment peut-on en arriver là ? Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Éxécutions dans une salle des Témoins de Jéhovah Ven 10 Mar 2023 - 16:47 | |
| Cliquer la-----> une des raisons pourquoi nous en sommes arriver là?Une autre raison est le relâchement du monde spirituel mauvais Paul écrit : De même tous ceux qui veulent vivre selon Dieu dans le Christ Jésus seront persécutés.Quant aux gens pervers et aux charlatans, ils iront de pire en pire, les trompeurs comme les trompés. (2 Timothée 3:12, 13)Les évènements que nous vivons ces dernières années indiquent clairement que la bible nous éclaire sur les raisons de la folie du monde, tous recherchent la paix, pourtant tous travaillent à la guerre au lieu de cultiver les qualités divines, ils travaillent aux oeuvres de la chair Galates 5 : 19 à 21)Les hommes vrais, justes, les disciples de Christ mettent en oeuvre le fruit de l'esprit dont la qualité premiere est l'amour Galates 5 22 à 24)sincèrement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Éxécutions dans une salle des Témoins de Jéhovah Sam 11 Mar 2023 - 14:20 | |
| Bonjour.. Il est écrit dans Gen. 6.11: " La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence." ...ce qui amena la fin du monde du temps de Noé..... le mot hébreux "Chamac" traduit par "violence" fait référence à quelque chose de brutal, d'injuste..... La violence peut se manifester de différentes façons: certaines violences sont légalisées, selon les mœurs et les valeurs des pays: l'avortement est légalisé, même encouragé dans certains pays.... dans d'autres tuer au nom de la religion fait devenir un héro, un saint.... à la télévision ou au cinéma le sang coule à flot..... que penser des enfants qui grandissent dans une société ou' ils sont continuellement exposés à la violence "acceptable", les jeux vidéo populaires: mitraillettes, char d'assaut, etc etc etc.... le carnage rendu acceptable... Toute cette violence sommeille dans le cœur de l'homme et lorsqu'elle est incontrôlée, il devient pire qu'une bête: c'est le résultat de l'homme livré à lui-même ..... le prophète Habakuk(1) dans un désespoir profond écrit ceci: " 2 Jusques à quand, ô Éternel, appellerai-je sans que tu entendes mon cri? Jusques à quand devrais-je crier vers toi: A la violence sans que tu nous délivres? 3 Pourquoi me fais-tu voir de telles injustices? Peux-tu rester indifférent à nos tourments? Je ne vois devant moi que ravage et violence, il y a des querelles, et des conflits surgissent. 4 À cause de cela, on ne respecte plus la loi, et le droit n'est pas garanti. Car les méchants empêchent les justes d'agir, et les jugements qui sont rendus sont corrompus." N'y a-t-il pas dans ce passage quelque chose de similaire à ce qui est de plus en plus évident: l'homme sans Dieu livré à lui-même devient une bête, une brute..... mais il y a un jour ou' toute violence aura son jugement, et alors la JUSTICE DIVINE fera son oeuvre... Habakuk(3) a entendu et vu ce jour terrible arriver sur les impies: " 2 O Éternel, j'ai entendu ce que tu viens de proclamer, et je suis effrayé devant ton oeuvre, ô Éternel. Dans le cours des années, accomplis-la! Dans le cours des années, fais-le connaître! Dans ton indignation, Rappelle-toi d'être clément!........ et le prophète termine par ces merveilleuses paroles que tous ceux qui auront aimé la justice de Dieu en Jésus-Christ peuvent aussi "chanter": " 18 Mais moi, c'est à cause de l'Éternel que je veux me réjouir, j'exulterai de joie à cause du Dieu qui me sauve. 19 L'Éternel, le Seigneur, c'est Lui ma force: il rend mes pieds pareil à ceux des biches, il me fait cheminer sur les LIEUX ÉLEVÉS." Que l'Éternel bénisse sont saint nom, en Jésus-Christ notre roi.. En Lui,...... Dan....... | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Éxécutions dans une salle des Témoins de Jéhovah Sam 11 Mar 2023 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous C'est triste de voir une telle situation Sombrer dans la haine ,la violence, ou l'injustice ce n'est pas sans raison Souvent la violence commence sous des formes cachées ou a peines visibles, en fait seule la victime le sait ce que la violence ou l'injustice lui sont faites, malheureusement cela devient le quotidien la question que l'on peut se poser: que se cache-t-il derrière toutes ces violences ? La stratégie de Satan : ne serait -il pas en train de dénigrer le créateur pour faire croire que le royaume n'est pas actif ? Une chose est sûre la violence ne vient pas de Dieu, car Dieu est amour, et l'homme ne peut comprendre la pensée de Dieu car en définitive tout homme est pécheur, Être pécheur est une forme de violence faite à soi-même puisqu'il entraine la mort, aussi Dieu voit l'homme dans son état de mort spirituelle, incapable de se contrôler Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 1 Corinthiens 2: 14 C'est un point qui se retrouve dans les groupements religieux ou l'homme se substitue à Dieu pour Juger son prochain le coupant souvent de son milieu naturel, sa famille ses amis etc... sous le prétexte qu'il est indiscipliner au lieu de l'aider on le met à l'écart de la société ,mais cela se passe aussi parmi les chrétiens dès lors que l'on ne cautionne pas leurs théories et le raisonnement, penser par soi-même devient un crime et la lapidation se met en marche. C'est bien triste, Nous ne pouvons cautionner la violence ,mais nous pouvons comprendre les sentiments d'un homme à qui l'on a fait croire que Dieu le rejette, triste aussi L'homme est sans miséricorde, surtout lorsqu'il pense avoir toujours raison. Avons-nous saisi toute la pensée de Christ qui dit : Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. (Jean 13:34) L'amour a-t-il un conditionnel, est-il partial, Jésus affirme aimez vos ennemis alors !!! N'oublions pas que pour avoir la vie il faut mettre en pratique la parole de Christ A méditer ... _________________ | |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Éxécutions dans une salle des Témoins de Jéhovah Dim 12 Mar 2023 - 13:56 | |
| et oui la violence se présente sous plusieurs forme; et cela n'arrive pas qu'à l'organisation des témoins de jéhovah, souvent se sentir rejeter par, sa propre famille amène au suicide.
au lieu de rassembler plusieurs, parfois sans le savoir, disperse.
Puissions nous demeurer dans l'AMOUR du Seul Vrai Dieu Vivant et de son fils notre Seigneur Maître enseignant, ce que je souhaite à tous, ti-Jean | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éxécutions dans une salle des Témoins de Jéhovah | |
| |
| | | | Éxécutions dans une salle des Témoins de Jéhovah | |
|