La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... Empty
MessageSujet: Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...   Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... EmptyVen 30 Déc 2022 - 10:02


Citation :
19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. (Matthieu 18:19-20)

Chères lectrices, chers lecteurs,
ces paroles de Jésus sont remarquables de par leur simplicité et leur véracité !

Le vrai croyant n'est jamais seul !
Il peut en tout temps s'adresser au Père par la prière en le faisant au nom de Jésus-Christ. Il recevra une réponse à sa prière, notamment dans la vie courante et par ce qui est écrit dans les Saintes Écritures.

Mais on ressent également le besoin de parler avec d'autres croyants qu'on voit et c'est absolument vrai que là où deux ou trois sont rassemblés au nom de Jésus, il est au milieu d'eux !

Que c'est rassurant et réconfortant !
Sincèrement
Nomade (qui apprécie les bonnes compagnies)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... Empty
MessageSujet: Re: Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...   Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:56

Dans mon message d'introduction plus haut, il était question de 2 ou de 3 serviteurs de Dieu réunis qui sont remarqués par Jésus qui se réunit même avec eux invisiblement. 

Lorsqu'après son baptême et les 40 jours et 40 nuits passés dans la solitude - ce qui fut remarqué par Satan qui attendit que Jésus soit affaibli par la fatigue et le jeûne - Jésus fut finalement tenté à 3 reprises par Satan mais Jésus resta fidèle au Père ! On peut se représenter la joie de la multitude des anges, des chérubins et des séraphins observant cette scène depuis le ciel. Mais il y avait aussi les démons fervents supporters de Satan qui constatèrent aussi que Jésus resta intègre comme ils auraient dû le rester également eux-mêmes avant le déluge où ils succombèrent à la tentation en procréant avec des femmes de la terre une race hybride appelée les Néphilim. (Genèse chap. 6)

Saviez-vous que nous sommes également "en spectacle au monde, aux anges et aux hommes" (1Corinthiens 4:9) comme autrefois l'était par exemple Job :
Citation :
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
7 L’Éternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener.
8 L’Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
9 Et Satan répondit à l’Éternel : Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
10 Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face.
12 L’Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. (Job 1:6-12)

Satan s'était trompé au sujet de Job qui resta fidèle malgré qu'il perdit tout, ce que les anges et les démons au ciel ainsi que des humains sur la terre observèrent.

Retenons donc que lorsque nous nous réunissons à 2 ou 3, ou que nous sommes tenté en étant même seul et que nous restons fidèle, cela est remarqué par Dieu, par Jésus et par une multitude d'esprits restés eux-mêmes fidèles à Dieu ou ainsi que par d'autres esprits devenus infidèles!

Pensons-y également lors de notre participation aux discussions du forum  car il est écrit :
Citation :
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. (Matthieu 12:36)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... Empty
MessageSujet: Re: Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...   Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:03

À toutes et à tous, 
vous avez probablement déjà pris connaissance des statistiques du forum "La Liberté Chrétienne". 
On pouvait y lire aujourd'hui :

Citation :
Nous avons 707 membres enregistrés
Nos membres ont posté un total de 69134 messages dans 3505 sujets

Cela représente un travail considérable accompli au cours des 17 années de l'existence de notre forum.
Nous sommes loin des "2 ou 3 réunis au nom de Jésus" au départ mais l'accroissement est conforme au principe de la prophétie biblique :
"Le plus petit deviendra un millier ..." (Ésaie 60:22) , notamment déjà pour le nombre des messages.

Beaucoup parmi les nombreuses lectrices et les nombreux lecteurs ont eu part à cet accroissement et sont encore toujours actifs.
Je tenais absolument à exprimer mon appréciation pour tous ceux qui nous ont accompagnés au cours des années.

Continuons au cours de cette nouvelle année à honorer le Père et le Fils et à édifier la foi des lectrices et des lecteurs :
11... exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. (1Thessaloniciens 5:11)

Cordialement et bonne continuation !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... Empty
MessageSujet: Re: Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...   Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:34

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

je reviens au sujet "Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom", paroles très modestes prononcées par Jésus lui-même.

Le temps est venu où les gens sont accaparés par la situation dans le monde et l'incertitude de l'avenir. 
Heureux les vrais croyants qui se nourrissent de la Parole de Dieu la Bible sous la direction de l'Esprit saint et qui recherchent la compagnie fraternelle en vue de l'édification mutuelle. Où que vous soyez sur la planète, vous avec accès au forum "La Liberté Chrétienne" puisque vous lisez ce commentaire. C'est merveilleux de pouvoir s'entretenir avec des francophones croyants ou non qui se posent des questions sur Dieu et le monde, que vous soyez en Europe, sur le continent américain, africain, en Asie ou sur une île quelque part. (Pendant que j'écris ce message, il y a 34 personnes à cet instant en ligne sur le forum)

"Venez et discutons ensemble ..." comme dit l'Écriture ! (Ésaie 1:18)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... Empty
MessageSujet: Re: Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...   Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:53

Chères participantes, chers participants aux discussions !

Je reviens encore au présent sujet de discussion basé sur les paroles de Jésus :
Citation :
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. (Matthieu 18:20)

... et que constatons-nous lorsque 2 ou 3 sont réunis au nom de Jésus sur un forum chrétien ?
... alors il y a généralement 2 ou 3 compréhensions différentes !
À quoi cela est-il dû ?
Quelle est la solution ?

L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Or, je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et qu’il n’y ait point de divisions parmi vous ; mais que vous soyez bien unis dans une même pensée, et dans un même sentiment. (1Corinthiens 1:10)

Comment y arriver ?
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... Empty
MessageSujet: Re: Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...   Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... EmptyDim 12 Fév 2023 - 11:05

Chères lectrices, chers lecteurs,

pour parvenir à la vérité et par conséquent avoir tous la même compréhension sur les sujets variés de la vie, il faut 
- consulter les Saintes Écritures
- se laisser guider par l'Esprit saint de Dieu
- se réunir à 2 ou 3 pour échanger des pensées sur les fruits de nos propres recherches

C'est ce que nous faisons avec succès grâce à la bénédiction divine sur le forum "La Liberté Chrétienne" qui entrera dans sa 18è année le mois prochain ! 

Si vous vous inscrivez sur le forum, vous pourrez même poser vos questions directement et en discuter avec les membres actifs.
 
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... Empty
MessageSujet: Re: Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...   Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.
» Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Les trois croix...
» Trois manières de suivre Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: