La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:38

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité. 
Oui, c'est prédit dans la Bible :

Citation :
Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ;
mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises
et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles (2Timothée 4:3) 

Ce temps est-il venu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:24

Mon épouse a été abordée hier par 2 témoins de Jéhovah sur un terrain de jeu où elle se trouvait avec une de nos arrière-petites-filles. 
Dans la discussion, ils affirmèrent que Jésus règne dans le Royaume de Dieu instauré dans le ciel en 1914 Shocked 
Mon épouse leur cita alors de mémoire le texte d'Apocalypse chap 12 examiné dans le forum mardi intitulé "Le Logos" :
Citation :
5 ... un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ...
Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi, 
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n’y eut plus de place pour eux dans le ciel. 
9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. 
10 Puis j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : « Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l’autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l’accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 
11 Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. 
12 C’est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il lui reste peu de temps. » (Apocalypse 12:5,7-12)

Sur la base de ce texte, elle leur expliqua alors que Jésus a été intronisé comme roi au printemps de l'an 33 lorsqu'il retourna au ciel comme il est écrit et pas en 1914. Ces 2 témoins de Jéhovah étaient visiblement en émoi et la discussion dura plus d'une heure !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptySam 12 Nov 2022 - 21:35

.
Les lectrices et lecteurs des Évangiles ont eu la possibilité d'apprendre que Jésus était déjà roi durant son ministère terrestre, notamment lorsqu'il fit une entrée triomphale dans Jérusalem  :
Citation :
12 ... une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, 
13 prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël
14 Jésus trouva un ânon, et s’assit dessus, selon ce qui est écrit : 
15 Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse. (Jean 12:12-15)

Même le procurateur romain Pilate a appris que Jésus était roi : 
Citation :
33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs
34 Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi ? 
35 Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi : qu’as-tu fait ? 
36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 
37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 
38 Pilate lui dit : Qu’est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui. 

39 Mais, comme c’est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu’un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?  (Jean 18:37)
19 Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue :
Jésus de Nazareth, roi des Juifs. (Jean 19:19)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyDim 13 Nov 2022 - 11:35

Chères lectrices, chers lecteurs,
à l'heure où je vous écris, vous êtes à 25 sur le forum. Mais j'écrirais même s'il n'y avait qu'un seul visiteur.

Dans ce sujet, nous faisons actuellement des recherches dans la Bible sur la royauté de Jésus, le Christ envoyé par Dieu sur la terre il y a près de 2000 ans pour nous apporter la vérité sur tous les sujets importants. Comme vu dans le commentaire précédent, dans les années 30 du 1er siècle Jésus a été présenté comme roi des Juifs, ce que même le procurateur romain Pilate avait compris ! Les généalogies consignées dans la Bible font remonter les ancêtres terrestres de Jésus jusqu'au roi David dont Jésus était l'héritier. 

Mais Jésus était destiné à être plus que seulement roi des Juifs. En effet, dans les années 30 du 1er siècle, Jésus est devenu roi au ciel et sur toute la terre dans le Royaume de Dieu lors de son retour au ciel comme nous l'avons vu dans Apocalypse chap.12, Royaume pour lequel il a enseigné ses disciples à prier pour qu'il intervienne aussi au temps fixé par Dieu sur la terre. Cette intervention aura lieu bientôt lors d'une bataille appelée dans la Bible Harmaguédon :
Citation :
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! —  16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)

Actuellement, ces esprits sont occupés à "coasser" dans le but de rassembler toutes les nations dans l'Organisation des Nations Unies (ONU) !
Citation :
La liste des États membres de l'Organisation des Nations unies regroupe les 193 États membres de cette organisation. Quatre autres États, pour un total de 197, sont reconnus par l'Organisation des Nations unies (ONU).
Chacun des 193 pays a un ambassadeur permanent à l'ONU à New York.  Pour voir la liste des membres dans Wikipédia, cliquer sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_États_membres_de_l%27Organisation_des_Nations_unies

Bien que la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu confié au Roi des rois Jésus-Christ soit prêchée inlassablement sur toute la terre par les disciples du Christ, l'affrontement à Harmaguédon est inévitable !

Avez-vous déjà pris position pour le Royaume de Dieu ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:26

Résumons ce qui ressort de notre étude biblique jusqu'à maintenant sur Jésus et le Royaume de Dieu :

1) Jésus a été reconnu comme "roi de Juifs" même par le procurateur romain Pilate (Jean 18:37)

2) Après sa résurrection au printemps de l'an 33, Jésus "fut enlevé vers Dieu et son trône" au ciel (Apocalypse 12:5)

3) alors "une guerre éclata au ciel et Satan et ses démons furent précipités sur la terre" (Apoccalypse 12:7-9), 

4) alors une voix fut entendue au ciel : "Maintenant est venu ... le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ" (Apocalypse 12:10)  

Depuis sa résurrection et son retour au ciel au printemps de l'an 33, Jésus est donc "roi au ciel et sur toute la terre" !

Veuillez lire aussi à la fin de ce commentaire ma citation ci-dessous :

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:10

Nomade a écrit:
Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité. 
Oui, c'est prédit dans la Bible :
Citation :
Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ;
mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises
et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles (2Timothée 4:3) 
Ce temps est-il venu ?

Chères lectrices, chers lecteurs,
je reviens à l'introduction de ce sujet puisqu'il semble qu'il n'y ait plus d'arguments nouveaux dans la discussion sur la date de l'établissement du Royaume de Dieu au retour de Jésus dans le ciel. 

Je rappelle le titre de ce sujet : Il viendra un tempsils ne supporteront plus la vérité
La question : "ce temps est-il venu ?" a été soulevée jeudi le 10 novembre dans ce sujet.

Ce qui me semble particulièrement important, c'est de mettre en pratique le conseil biblique :
Citation :
15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous (1Pierre 3:15)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyMer 16 Nov 2022 - 10:57

Nomade a écrit:
... "ce temps est-il venu ?"  ...

Eh bien oui selon ma compréhension de l'histoire, ce temps est venu où, selon la prédiction "ils ne supportent plus la vérité", même sur des fora "chrétiens" ! 

Et on peut même préciser : depuis l'apparition de la théorie de l'évolution de Darwin et sa diffusion même dans les écoles, on a non seulement rejeté le récit de la création contenu dans la Bible mais on a même rejeté le Créateur et son envoyé Jésus-Christ ! Les conséquences sur la moralité sont désastreuses, exactement comme cela a été prédit dans la Bible :
Citation :
2 ... les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. éloigne-toi de ces hommes-là. (2Timothée 3:1-5)

Et c'est devenu contagieux, même pour beaucoup de "croyants" qui n'ont pas pris leurs distances !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptySam 19 Nov 2022 - 12:36

Chères lectrices, chers lecteurs,

dans le commentaire précédent, il y avait la citation de 2.Timothée 3:5 sur laquelle j'aimerais revenir brièvement :
Citation :
5 ... ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la forceéloigne-toi de ces hommes-là. (2Timothée 3:5) 

Qu'est-ce qui fait la force de la piété et qui est maintenant renié par ceux qui n'en ont plus que l'apparence ?
Voyons d'abord la définition du mot :
Citation :
Piété :
Attachement fervent aux devoirs et aux pratiques de la religion. (Dictionnaire Le Robert)

L'apôtre Pierre applique évidemment ce mot à la vraie religion, le christianisme authentique enseigné par Jésus-Christ le fils de Dieu.
Selon la prédiction de Pierre, il y a actuellement des millions de gens qui ont l'apparence de la piété, beaucoup font semblant d'être pieux et trompent donc leur entourage tandis que d'autres croient vraiment être pieux ! Peut-on les aider ? Oui, puisque l'invitation est faite dans la Bible :
Citation :
Venez et discutons ensemble : Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. ...  car la bouche de Yahweh a parlé. (Ésaie 1:18, 20)

Nous ne serons donc pas seuls, d'autant plus que même le fils de Dieu Jésus-Christ a promis :
Citation :
"Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux" (Matthieu 18:20)

Soyez les bienvenus !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyDim 20 Nov 2022 - 0:20

                 Bonjour cher Nomade...


                  Le passage de 2 Timothée 3. 1-9 auquel tu fais allusion fait référence "aux temps fâcheux", une époque particulièrement difficile qu'aura à traverser l'humanité....elle précède, elle prépare la Parousie, le retour de Christ....

                                         Je fais un parallèle avec ce que les Israélites étaient devenus juste avant sa déportation à Babylone; les écrits rapportent que de nombreux faux prophètes influençaient le peuple qui était enclin à les suivre sur une mauvaise voie..... Dieu décida alors de "renouveler" le peuple, les 70 ans.... la nouvelle génération ne fit pas mieux que ses prédécesseurs mais le retour de l'exil servit à prophétiser la nouvelle alliance en Jésus-Christ, l'alliance parfaite....

                               À mon avis les temps fâcheux sont commencés(ils ne sont pas nécessairement arrivés à terme) car il y a des démons de toutes sortes déchaînés dans le monde, via l'ivraie, les fils du malin; le mensonge est la meilleure arme pour "attaquer la vérité"..... maintenant, nul besoin d'aller de maison en maison pour s'introduire dans les familles; la télévision et les réseaux sociaux s'en chargent, fait passer le bien pour mal et le mal pour bien; tout cela sous un couvert de bonnes intentions, un faux semblant, "une affectation de sentiments que l'on n'éprouve pas".... les influences sont nombreuses et ceux qui influencent de façon mauvaise paraissent tellement sincère et bon.....

           Ésaïe 5:  " 20 Malheur à vous qui nommez(changez) le mal bien et le bien mal, vous qui changez la lumière en ténèbres, les ténèbres en lumière, vous qui changez l'amertume en douceur et la douceur en amertume. 21 Malheur à vous qui vous prenez pour sages et vous croyez intelligents!"



                            Ceux qui ne sont pas bien affermis, ou ceux qui ne le sont pas du tout, les esprits faibles, peuvent être entraînés dans le délire de faussetés qui caractérise les temps difficiles...



              Très fraternellement, cher Nomade



                             Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyMar 22 Nov 2022 - 19:40

Cher DanP2,

concernant les conditions prophétisées pour "les derniers jours", voici un commentaire sur 2Timothée 3:1-9 


Citation :
Les derniers jours — 2 Timothée 3

1 - Importance du sujet

L’enseignement du ch. 3 de 2 Timothée réclame de notre part une étude attentive, car nous avons là, d’une part des avertissements quant à l’état solennel de la chrétienté dans les derniers jours, et d’autre part un enseignement sur nos ressources, de sorte que le croyant puisse vivre selon Dieu malgré le mal.
C’est une immense grâce que nous ne soyons pas laissés à nous-mêmes pour nous faire notre propre jugement quant à l’état de la chrétienté, ni pour déterminer par nos propres pensées la manière dont il faut marcher dans ces derniers jours. Nous avons la pensée de Dieu, à la fois quant au mal et quant au chemin dans lequel Dieu voudrait que nous marchions en présence du mal. Dans les neuf premiers versets de ce chapitre, nous avons un tableau solennel de l’état épouvantable de la chrétienté comme Dieu la voit à la fin de la période de l’Église. Dans les versets 10 à 17, il nous est développé clairement la pensée de Dieu pour les Siens dans ces temps difficiles.
Pour comprendre l’enseignement de ce ch. 3, il est nécessaire de voir le lien qu’il y a avec les chapitres qui précèdent et qui suivent. En 2 Tim. 1 et 2, nous avons la pensée du Seigneur pour les Siens au temps de l’apôtre, quand la corruption de la profession chrétienne avait déjà commencé. En 2 Tim. 2 l’apôtre compare la maison de Dieu à une grande maison où des vases à déshonneur côtoient des vases à honneur. L’apôtre enseigne le croyant individuel sur la façon d’agir en présence de cette corruption. Il insiste sur trois grandes vérités, 
  • l (1) la séparation d’avec l’iniquité et les vases à déshonneur ; 

  • l (2) la poursuite de la justice, la foi, l’amour, la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur ; 

  • l (3) agir ainsi dans un esprit droit, marqué par du support, de la douceur et de la patience. 



Ce n’est que dans la mesure où nous suivons personnellement ces enseignements que nous serons capables de comprendre et mettre à profit les vérités solennelles de 2 Tim. 3. Dans ce chapitre, l’apôtre regarde au-delà du temps où il vivait, et porte son regard sur les derniers jours qui sont notre part, et il nous montre le développement du mal qui avait déjà commencé de son temps. Après avoir présenté (2 Tim. 3) le développement de la corruption de la chrétienté, et les ressources de l’homme pieux au sein de la corruption, il encourage en 2 Tim. 4 le serviteur du Seigneur à continuer son travail pour le Seigneur, malgré le caractère mauvais du temps. 

2 - Le mal dans les derniers jours — 2 Timothée 3:1-9

Le chapitre s’ouvre naturellement sur un tableau solennel des choses mauvaises des derniers jours ; en effet à moins de voir le véritable état de la chrétienté, on ne peut guère apprécier les instructions que Dieu a données pour permettre au croyant de s’élever au-dessus du mal. 
En lisant ces versets, souvenons-nous que le terrible état dépeint n’est pas une description du paganisme ou du judaïsme, mais de la chrétienté. Cet état est marqué par quatre caractéristiques remarquables :

2.1 - (1) 2 Tim. 3:1-4

Nous sommes mis en garde que, dans les derniers jours, la masse composant la grande profession chrétienne sera caractérisée par un égoïsme sans frein, conduisant à toute forme de mal et de satisfaction de ses désirs. La description solennelle commence par la déclaration que « les hommes seront égoïstes ». Par conséquent ils convoitent pour le moi, ils se vantent du moi, ils sont fiers d’eux-mêmes et ils ne supportent aucune forme de contrainte sur eux, qu’elle soit d’origine humaine ou divine. Ils cèdent à toutes leurs mauvaises convoitises et sont « amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu ». 

2.2 - (2) 2 Tim. 3:5

Les hommes chercheront à couvrir le mauvais état de la chrétienté professante par le manteau de la sainteté. Ils simuleront la forme de la piété. Ils conserveront des formes religieuses extérieures tout en menant une vie de plaisirs personnels montrant abondamment qu’ils ne connaissent rien à la puissance spirituelle de la vie nouvelle. Il nous est expressément demandé de « nous détourner » de cette grande profession sans vie.

2.3 - (3) 2 Tim. 3:6-7

Les derniers jours seront caractérisés par la propagation de l’erreur opérant par les méthodes sournoises d’hommes « s’infiltrant dans les maisons » et faisant appel aux émotions et aux convoitises de ceux qui ignorent la vérité. 

2.4 - (4) 2 Tim. 3:8-9

La vérité sera combattue par des imitations. Les devins d’Égypte qui résistèrent à Moïse, manifestaient déjà ce caractère et ces méthodes des opposants. Jannès et Jambrès ont cherché à résister au témoignage de Dieu, non pas en niant la vérité, mais en l’imitant. Ils s’efforçaient de montrer que leur pouvoir, qui de leur propre aveu provenait d’une autre source, était aussi grand que la puissance de Dieu, et qu’ils pouvaient produire des résultats équivalents à ceux produits par la parole de Dieu donnée par Moïse. Ce que Moïse faisait par la parole de l’Éternel, eux le faisaient pareillement par leurs enchantements (Ex. 7:11, 22 ; 8:7). Mais leur folie a été manifeste.
Ils pouvaient produire des résultats remarquables, mais ils ne purent pas donner la vie. Ils essayèrent pourtant, mais nous lisons : « ils ne le purent » (Ex. 8:18). 
Voilà le terrible état de la chrétienté professante dans ces derniers jours difficiles. Nous sommes avertis que tous les pires sentiments du cœur humain seront accompagnés d’une profession de christianisme, et que toutes sortes de formes de méchanceté se revêtiront d’une forme extérieure de piété. 
De plus, nous sommes confrontés à un bon nombre de sectes religieuses qui prétendent être chrétiennes, ne niant pas la vérité comme les incrédules, mais lui résistant en l’imitant. Ces gens cherchent à imiter la vie nouvelle du chrétien, résultat de la grâce de Dieu, en transformant ou en réformant l’ancienne vie par des efforts humains. Ils peuvent effectivement tromper les simples en produisant des changements de vie, mais cette vie reste l’ancienne vie, même si elle est réformée, et elle n’est pas la nouvelle vie de Christ. Les meneurs de ces sectes mauvaises sont dénoncés par la parole de Dieu comme étant des « hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi » ( 3:8 ). 
Voilà les maux qui caractérisent les derniers jours, des temps dangereux ou « fâcheux » pour le croyant. Néanmoins, comme le reste du chapitre le montre, Dieu a pleinement pourvu à ce que l’homme de Dieu puisse être accompli, et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre dans un mauvais jour (3:17). 

https://www.bibliquest.net/HS/HS-nt16-2Tim3-Derniers_jours-FR.htm

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptySam 3 Déc 2022 - 11:30

Chères lectrices et chers lecteurs,

je viens de relire le commentaire de "Biblequest" sur 2Timothée chapitre 3 qui confirme que nous vivons "au  temps où ils ne supporteront plus la vérité" ! Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous recommande vivement la lecture du dernier commentaire juste avant celui-ci qui confirme que nous sommes très avancés "dans les derniers jours" du monde actuel !

Oui, nous vivons bien au temps prédit dans la Bible :
Citation :
Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; 
mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises 
et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles (2Timothée 4:3)

Voyons la définition de "supporter" :
Citation :
Avoir (qqch.) comme charge ; être assujetti à ...
Supporter les conséquences de ses actes.
Dictionnaire Le Robert

Lorsque les gens en général sont confrontés aux réalités actuelles, ils préfèrent ne pas y penser et cherchent à leur échapper. Il devient de plus en plus difficile d'attirer leur attention sur les prophéties bibliques dans lesquelles la situation actuelle du monde entier est clairement prédite. Ils ne supportent plus la vérité.
 
Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il y a des gens - comme les Témoins de Jéhovah - qui sont pourtant conscients que nous vivons les derniers jours d'un monde irréformable mais qui en raison de leurs fausses prédictions proclamées dans le monde entier, contribuent à ce que les gens ne veulent plus rien entendre ! En effet, selon leurs prédictions soi-disant basées sur la bible, la génération de 1914 devait encore voir Harmaguédon. Ils avaient même fixé une date : 1975. 

Témoins de Jéhovah : venez et discutons ensemble study
 
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyLun 5 Déc 2022 - 11:27

Bonjour cher Nomade, chers frères et soeurs, 
Il y a environ 33000 étiquettes différentes dans la représentation chrétienne actuelle qui se réclament toutes de Jésus -Christ, ce qui apparait comme normal puisque tous sont convaincus d'être ses disciples authentiques !
Ne le sommes-nous pas nous-mêmes?
Où est donc le problème ?
Jésus donne une partie de la réponse : 
" ... il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; "
Jésus, s'adressait, aux juifs, le peuple choisit par Dieu, en principe, ils attendaient :
le messie (Christ ...) annoncé dès l'établissement de l'alliance mosaïque ; 
Il formule ce fait sous la forme conditionnelle 
" Si" vous restez, dans ma Parole 
(mon enseignement), vous êtes, mes vrais disciples, ce qui, limite ; ce privilège, à ceux qui se conforme exclusivement, a ceux qui garde la pureté, de l'enseignement de l'envoyé de Dieu, sans rien y ajouter, sans rien y retrancher ! 
Jésus n'a jamais mis l'accent, sur des dates précises ; mais seulement sur le rôle de porteur de la bonne nouvelle de Christ ,un témoignage immuable, sans déformation, sans interprétations particulière qui déformerai le dessein de concernant Dieu, concernant le salut, le rôle du royalisme de Dieu, assuré par Christ incluant des appelés de toutes les nations et l'importance du sacrifice de Christ ,c'est dans ce cadre que s'établit l'alliance nouvelle dont les causes, sont définitives, et se mettent en place selon le calendrier de Dieu auquel les disciples n'ont accès par l'observation, le discernement lesquels se doivent d'être confirmés par la Parole de Dieu, qui se dévoile avec le temps, l'esprit saint enseignant  les disciples sur les événements à  venir, ils ne sont pas nouveaux , mais conformes, aux annonces anciennes puisque Dieu déclare:   
" J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté."

 Tous les chrétiens fidèles sont informés par Dieu lui - même des choses qui doivent arriver bientôt de plus c'est vérifiable dans la parole écrite
, Ce n'est donc pas une élite qui interprète la parole c'est le corps dans son ensemble qui est informés par Christ qui envoie l'esprit saint  
Rappelons qu'il n'y a qu'un seul corps de Christ il est uni en une seule foi, une seule espérance.
Chacun devrait donc verifier, s'il est fait partie  intégrante, du corps 
C'est l'unité en accord avec la parole de Christ qui le détermine de plus c'est le Père qui en jugera la réalité
A chacun de se situer par rapport à Christ
Et vous-mêmes [pour savoir] si vous êtes en la foi; éprouvez-vous vous-mêmes ; ne reconnaissez-vous point vous-mêmes, [savoir] que Jésus-Christ est en vous? si ce n'est qu'en quelque sorte vous fussiez réprouvés.

2Corinthiens 13: 5
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyDim 25 Déc 2022 - 12:52

Nomade a écrit:
Résumons ce qui ressort de notre étude biblique jusqu'à maintenant sur Jésus et le Royaume de Dieu :
1) Jésus a été reconnu comme "roi des Juifs" même par le procurateur romain Pilate (Jean 18:37)
2) Après sa résurrection au printemps de l'an 33, Jésus "fut enlevé vers Dieu et son trône" au ciel (Apocalypse 12:5)
3) alors "une guerre éclata au ciel et Satan et ses démons furent précipités sur la terre" (Apoccalypse 12:7-9), 
4) alors une voix fut entendue au ciel : "Maintenant est venu ... le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ" (Apocalypse 12:10)  
Depuis sa résurrection et son retour au ciel au printemps de l'an 33, Jésus est donc "roi au ciel et sur toute la terre" ! ... 

Cette bonne nouvelle de la royauté de Jésus-Christ depuis son retour au ciel en l'an 33 devrait être proclamée inlassablement sur toute la terre par tous les chrétiens mais que constate-t-on ? C'est chaque année la même chose : on se souvient du bébé Jésus à Noël ! Aucune allusion à la royauté effective exercée par Jésus glorifié au ciel depuis le 1er siècle de n.è. et qui règne depuis au milieu de ses ennemis ! Mais Jésus a prophétisé :
Citation :
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Faisons de notre mieux pour prêcher "cette bonne nouvelle du royaume" de Dieu instauré au ciel depuis le printemps de l'an 33 de n.è. lorsque Jésus retourna au ciel. Faisons-le autour de nous et même dans le monde entier au moyen du forum "La Liberté Chrétienne" qui peut être lu par des francophones du monde entier !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:57

Gégé2 a écrit:
Bonjour cher Nomade, chers frères et soeurs, 
Il y a environ 33000 étiquettes différentes dans la représentation chrétienne actuelle qui se réclament toutes de Jésus -Christ, ce qui apparait comme normal puisque tous sont convaincus d'être ses disciples authentiques !
Ne le sommes-nous pas nous-mêmes?
Où est donc le problème ? ...

Bonjour cher Gégé et à toutes et tous,
l'Apocalypse étant le dernier livre de la Bible écrit par l'apôtre Jean probablement vers la fin du 1er siècle, il nous révèle dans les chapitres 2 et 3 qu'il y avait à ce moment-là 7 églises en Asie Mineure qui illustrent très bien l'état des églises actuelles dans le monde entier, localement ou globalement. 
En lisant ces chapitres de l'Apocalypse, nous constatons que Jésus "inspecta" invisiblement ces 7 églises, ce qu'il fait encore de nos jours avec toutes les églises. Jésus connaît donc très bien les conditions qui règnent actuellement dans toutes les églises dites chrétiennes du monde entier. Il connaît même la condition spirituelle de chaque personne qui se dit chrétienne. Cela devrait donner à réfléchir sérieusement sur notre état personnel ! Nous pouvons déjà le faire en lisant les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse ce qui nous permettra de nous situer en tenant compte de ce que Jésus a dit de chacune de ces églises. Si nous disons être un(e) chrétien(ne), que dirait-il à chacun de nous actuellement ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:40

Chères lectrices, chers lecteurs,
nous vivons dans les temps apocalyptiques !
Qu'est-ce que cela signifie pour chacun(e) de nous ?
Eh bien - comme vu dans le commentaire précédent - le Royaume de Dieu est entré dans son règne au milieu de ses ennemis depuis l'an 33 lorsque Jésus retourna au ciel ! Voilà la preuve :
Citation :
5 ... un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer  ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ...
7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.
8 Et le dragon combattait, et ses anges ; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’ouïs une grande voix dans le ciel, disant : Maintenant est venu le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ, car l’accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité ; ...

12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps. (Apocalypse 12:5,7-10,12)

À son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è., Jésus a donc été intronisé comme "Roi des rois" et depuis, il "domine au milieu de ses ennemis" (Psaume 110:2) Le temps qui s'est écoulé depuis a été mis à profit pour rassembler sur la terre "les cohéritiers de Christ" (Romains 8:17) chargés d'annoncer "cette bonne nouvelle du Royaume" (Matthieu 24:14) Supportons-nous ces vérités ?

En cette année 2023, le temps est fort avancé et le rassemblement des cohéritiers du Christ approche de sa fin. Le "Royaume de Dieu" interviendra donc bientôt "au milieu de ses ennemis" !  

À méditer !
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyJeu 12 Jan 2023 - 5:21

Citation :
Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; 
mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises 
et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles (2Timothée 4:3)

Et pourquoi de plus en plus de gens ne supportent-ils plus la vérité ?

La réponse biblique est claire et précise : 
Citation :
3 Que personne ne vous égare d’aucune manière, car ce jour ne viendra pas avant que l’apostasie n’ait eu lieu et qu’on n’ait vu paraître l’homme de péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou adoré, jusqu’à s’installer dans le sanctuaire de Dieu en se proclamant Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore avec vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui empêche l’adversaire de paraître avant son temps,
7 car le mystère de l’impiété déploie déjà son action; seulement, il faut attendre pour qu’il relate, que celui qui lui fait obstacle à cette heure soit écarté.
8 Alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et anéantira par l’éclat de son avènement.
9 Cet impie paraîtra avec une puissance satanique, faisant toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges menteurs,
10 et déployant toute la séduction dont la méchanceté est capable, pour le malheur des hommes perdus,
parce qu’ils n’ont pas ouvert leur coeur à l’amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C’est pour ce motif que Dieu leur envoie une puissance d’égarement, qui les fera croire au mensonge,

12
 afin que tous ceux qui n’auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir à la méchanceté, tombent sous son jugement. (2Thessaloniciens 2:3-12)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptySam 14 Jan 2023 - 12:59

Chères lectrices, chers lecteurs,

cela fait un bon moment que je suis sous prière devant mon ordinateur en essayant d'aider ceux qui ne supportent plus la vérité ! Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai déjà effacé ce que j'avais écrit pour une nouvelle tentative mais finalement, j'ai réalisé que quoi je j'écrive, cela avait déjà été dit maintes fois sur le forum ! Alors que faire ? Je vais encore réfléchir sous prière.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptySam 14 Jan 2023 - 16:38

Bonjour Nomade ,et a tous 
Tu a écris  que faire face au désintéressement concernant la vérité ?
 
Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la battissent y travaillent en vain ; si l'Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain (Psaume 127 : 1)

Ce texte montre que quoi que l'homme fasse, restera stérile rien si Dieu lui-même n'apporte son soutien  à l'action 
Le forum n'est qu'une toute petite pierre de la construction il  s'y insère au moment où le père en decide,il y a certes beaucoup de personnes inscrites un certain nombre lisent, ils sont donc nourris spirituellement, ils ont entendu la parole mais peut-on être nourris sans qu'il y a derrière une sorte de reconnaissance par le travail, 
Il est écrit dans La bible :
Que celui qui ne travaille pas ,ne mange pas non plus, nous sommes un corps et chaque partie doit assumer ces fonctions ,tout ce qui n'est pas utile et généralement rejeté
Oui nous ne voyons pas toujours les fruits de notre travail, ce qui importe c'est que le dessein de Dieu progresse sans cesse
  Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut Habacuc :3:18
Les voies de Dieu, ne sont pas nos voies, ces pensées ne sont pas nos pensées, comme Paul ne savons que nous sommes des serviteurs qui agissent lorsque le père le décide en Ysrael il n'y avait pas que des mauvais serviteurs, pourtant  quand le peuple n'agissait pas selon la loi même les bons serviteurs en ressentaient les effets et subissaient les mêmes restrictions  ou les mêmes plaies ,aussi prenons garde de ne pas tomber,  comptons toujours sur le père si nous sommes fidèles il nous gardera debout comme ce fut le cas des trois hébreux qui furent mise à la fournaise lors de la déportation 

 Ce qui importe vraiment c'est que le dessein de Dieu se poursuive même si nous n'en percevons pas les effets directement
Jésus a dit :
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé Mathieu 24 : 13
Cela est valable pour tout individus qui reste attaché à la vérité c'est à dire à Christ 
(Jean 14: 6)
Jésus indique que c'est à titre individuel que l'on est sauvé, par la foi en son sacrifice, on ne peut personnellement que rapporté la parole de Christ, les auditeurs attentifs serons toujours éveillés mais nous sommes comme tu le dis dans le temps de la fin, et Jesus fit remarquer que la foi du plus grand nombre se refroidira et c'est le cas, ne nous attendons donc pas à autre chose que cette vérité.
Avec tout mon respect et mon amour pour le père, le fils  et tous les frères et sœurs 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 16 Jan 2023 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:28

Bonjour à tous les chrétiens, et à tous ceux qui ont le désir de le devenir.
concernant accroissement du peuple de Dieu il est soumis à la volonté du créateur qui lui-même  choisis ces serviteurs en les soumettant à des épreuves de compétences spirituels
 
par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif (Psaumes 8: 2)
Le père ne fait exception de personne ,il ne regarde pas aux apparences, le texte ci-dessus est très parlant celui qui s'empresse à chercher la nourriture spirituelle est approuvé de Dieu ce ne sont donc pas ceux qui emmagasinent de nombreuse connaissance par eux-mêmes mais dit le texte ceux qui sont à la mamelle  ce sont ceux qui recherchent le lait non frelaté de la parole de Dieu en effet dès qu'il passe par un objet quelconque (biberons casseroles etc..)il  dénature ce qui est naturel 
Parmi la chrétienté beaucoup se sont développés, en connaissance des principes bibliques et des qualités qi sont celle de notre père et notre seigneur Jésus Christ le problème est que souvent ces personnes ramènent à eux la couverture ,et ne rendent pas gloire pour tout ce qu'ils ont reçu ,en réalité ils se sont pervertis a l'image du premier menteur Satan, pensant pouvoir tirer profit de ce qui est à Dieu ,ils les dénigrent ,les traitant d'arriérés parce qu'ils mettent en oeuvre ce que Dieu a prévu 
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;(1Corinthiens 1: 27)
Ce n'est pas forcément parce que l'on se place en tête que l'on est meilleur rappelons-nous, d'où nous venons la bible dit tous nous sommes sujets à l'erreur cela demande reflexion ?
Sommes-nous prêts à entrainer nos frères dans l'erreur? 
NON n'est-ce pas ?
Pourtant !
Lorsque nous ne tenons pas compte du conseil de Dieu de rechercher humblement la vérité là où elle se trouve c'est à dire en Jésus, en sa parole et dans la parole du père Jean 17 : 17 et Jean 14 : 6
Nous prenons le risque de devenir des pollueurs de la vérité de donner des enseignements de notre cru plutôt que l'enseignement de Christ
Rappelons que beaucoup se sont éloignés de Christ parce qu'ils n'ont pas eu la patience d'attendre que l'esprit les éclaire sur des choses qu'ils ne pouvaient pas entendre ce n'est pour rien que Jésus dit :
Matthieu 7:21-23 BFC
«Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront: “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas?” Alors je leur déclarerai: “Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal!” »
Faire la volonté de Dieu c'est suivre ces conseils s'engager à mettre en oeuvre ces qualités et son dessein 
Or tous, ne le font pas, et pensent être juste et faire ce qui plait à Dieu comme le fit Saul qui n'avait pas respecté les recommandations qui consistaient à faire selon le cadre de la loi bien sur aujourd'hui nous ne sommes plus sous la loi mais nous avons la responsabilité de faire connaitre la vérité pas celle que nous pensons être mais celle de Dieu qui nous procure par son esprit saint qu'il accorde à tous ceux qui sont humbles et qui cherchent le royaume et sa justice 
Celui qui s'engage à la suite de Christ, s'engage dans la même oeuvre que lui qui consiste à glorifier le père et la vérité !
Jésus fait une remarque intéressante 
 Il dit :
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.-Mathieu 7: 24

Notons qu'il y a deux éléments dans la parole 
il faut d'abord entendre, être à l'écoute pour pouvoir mettre en pratique 
Celui qui entend et ne met pas en pratique n'applique pas la parole de Christ 
Et celui qui pratique sans entendre et n'écoutant que son propre point de vue met -il en oeuvre la parole du Christ ?
Il est donc nécessaire d'écouter et de faire strictement selon les instructions de Christ pour être un disciple 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 16 Jan 2023 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité EmptyDim 15 Jan 2023 - 12:00

Nomade a écrit:
Chères lectrices, chers lecteurs,
cela fait un bon moment que je suis sous prière devant mon ordinateur en essayant d'aider ceux qui ne supportent plus la vérité ! Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai déjà effacé ce que j'avais écrit pour une nouvelle tentative mais finalement, j'ai réalisé que quoi je j'écrive, cela avait déjà été dit maintes fois sur le forum ! Alors que faire ? Je vais encore réfléchir sous prière. Sincèrement Nomade

Chères lectrices, chers lecteurs,
je reviens à mes pensées exprimées plus haut hier. En fait, pour ne pas être mal compris, je pense utile d'ajouter quelques pensées pour faire comprendre ce que je ressens. Ce que je ressens, c'est ce que ressentait déjà Lot il y a bien longtemps :
Citation :
7 ... il (Dieu) a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes ...8 (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait ... 9 le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement, ... (2Pierre 2:7-9)

De voir de nos jours l'état dans lequel se trouve le monde et l'indifférence des gens pour les choses spirituelles contenues dans la parole de Dieu la Bible attriste profondément. Que pouvons-nous encore faire pour réveiller ceux qui dorment ? L'apôtre Pierre a encore écrit :
Citation :
1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, 3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, 6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! (2Pierre 3:1-12)

Avec mes souhaits de bénédictions divines
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty
MessageSujet: Re: Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité   Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si tu te tais, le secours viendra d'ailleurs (Esther 4:14)
» Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?
» donnons du temps au temps !
» Comment se réunir?
» La vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: