La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonne route...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1740
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Bonne route... Empty
MessageSujet: Bonne route...   Bonne route... EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 17:11

                         Bonjour l'administration,

                     
                       Voilà, je ne demande pas la suppression de mon compte, quoique j'y ai pensé sérieusement(au moment d'écrire ces lignes j'ai changé d'avis); le genre d'échanges qu'on propose n'est plus pour moi.... nos chemins se séparent ici......
                     
                      Toutefois, je désire laisser mon compte actif pour avoir accès à mes messages plus facilement, j'ai l'intention de m'en servir dans le futur....peut-être aussi d'autres comprendront certains de mes messages auxquels, bien souvent, il m'était difficile de donner suite à cause de la réaction.... 

                     J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, concéder(pour éviter les confrontations dont j'ai horreur) au détriment de mes propres convictions qui ont forgées ce que je suis aujourd'hui, sans nullement prétendre être parfait..... cela devient néfaste à la longue.... il est écrit dans 1 Cor.5:

                  " 19 N'éteignez pas l'Esprit, 20 ne méprisez pas les prophéties, 21 mais retenez tout et retenez ce qui est bon." retenir ce qui est bon, ce qui est bon.... éteindre l'Esprit peut se comprendre, éteindre en soi-même, ou éteindre chez les autres.....

                           Voilà, sans rancune..

                    Que l'Éternel en Jésus-Christ nous bénisse tous

                               Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... EmptyVen 26 Aoû 2022 - 1:47

Cher Dan,
il a été décidé dans le cadre de l'Administration que Gégé, le propriétaire du forum, te contacterait.

Pour ma part, je tiens simplement à te dire que si un jour tu décidais de reprendre les échanges, je serais prêt à répondre à tes questions.

Avec mes souhaits de bénédictions divines.
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1740
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... EmptyVen 26 Aoû 2022 - 2:19

             
                  .
                   


Dernière édition par DanP2 le Dim 28 Aoû 2022 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1740
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... EmptyVen 26 Aoû 2022 - 2:28

                    
                       .


Dernière édition par DanP2 le Dim 28 Aoû 2022 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... EmptyVen 26 Aoû 2022 - 11:13

Chers amis,
                      Bonjour
A ce stade, il est ; nécessaire de redéfinir le rôle des fora, un espace virtuel, ou se rassemble des personnes ayant des objectifs communs, ils en discutent, pour chercher, les meilleures conditions, pour mener à bien ce projet commun, les thèmes sont multiples ; concernant, des activités diverses tels que le sport, l'éducation, la science, la philosophie, ainsi que tout ce qu'un homme ou une femme peut rêver, d'accomplir, de posséder.
Le roi antique, Salomon expérimenta beaucoup de choses sur ces activités humaines, il en tire une conclusion qui devrait nous amener à réfléchir sur leur utilité, le plaisir qu'elle procure, la finalité, ou elles nous mènent.
Les chrétiens, n'échappent pas, à l'utilisation de ce moyen d'expressions rapide, capable d'entrer dans tous les foyers du monde en une fraction de seconde.  
Cette une bénédiction, pour tous ceux qui ont pour mission, une oeuvre d'enseignements, de transmission, de partage.   
Pour les disciples de Jésus, cela vient à point, en effet ils abordent, la dernière ligne droite de l'œuvre de témoignage, ordonné par Christ ; la population mondiale étant exubérante, le média, permet de toucher rapidement tous ceux qui s'intéressent au spirituel.   
Le problème est que internet, ne fait pas de distinctions entre le bien et le mal, ni ne fait pas la distinction entre les justes et injuste, d'où les nombreuses dissentions que l'on-y rencontre.
Jésus recommande, d'être "prudent comme des serpents innocents comme des colombes "c'est une indication concernant, :
Le comportement ; des disciples de Christ, lesquels se doivent de 
D'êtres instruit que ce soit en parole, en actes de sainte conduite, puisqu' ils, sont ambassadeurs du royaume de Dieu, ils se doivent de délivrer le message, tel qu'ils l'ont reçu.
Là, est, le point essentiel, nous portons la parole de Dieu, pas la nôtre,
 En qualité d'intendant, notre rôle est de garder le message de Dieu pur sans ajouter, sans retrancher un seul petit "Yota" de lettre.
Comme nous l'avons vu.
Les chrétiens, parlent une seule langue,
Il ne peut donc n'y avoir qu'une seule interprétation
du message divin que nous appelons tous "la bonne nouvelle" tous les chrétiens authentiques en sont porteurs et l'esprit saint les enseigne dans ce sens, Dieu reste authentique, ces promesses sont surs, ces jugements véritablement exécutés.
Il n'y a chez les chrétiens qu'une seule autorité celle de Dieu, Jésus en es le gardien et personne ne peut se substituer à lui, si nous lisons ce qu'il a fait écrire par ces apôtres et ces disciples nous comprendrons que lui seul est la vérité,
Lui seul est le chemin
Lui seul peut nous donner la vie éternelle 
Alors prenons le temps de lire les évangiles et nous comprendrons que ce n'est pas un homme qui doit dire à un autre homme ce qu'il a à faire chacun est responsable de sa propre parole qui reflète ou non la pensée de Christ, le forum n'est pas l'église même si parmi lui il y a des membres de l'église sur terre il y a des centaines peut être des milliers de forums qui annoncent la parole de Christ
Soyons donc patient la parole n'est pas annoncée aux frères qui sont déjà disciples mais bien à ceux qui sont encore dans les ténèbres,
Alors n'exigeons pas  de nos frères notre propre parole car en effet tous sont déjà baptisés, on déjà reçu l'esprit et ont pour devoir que de manifester de l'amour envers eux même puisqu'ils sont tous le corps de Christ 
Alors prêchons à ceux qui n'ont pas encore ouvert les yeux, a ceux qui n'ont rien entendue  faisons que notre exemple soit le déclencheurs de leur foi 
fraternellement  gg


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Aoû 2022 - 13:46, édité 3 fois

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 275
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... EmptyVen 26 Aoû 2022 - 11:44

Bonjour à toi DanP

Je ne peux pas te souhaiter "bonne route",
Car je te regrette déjà.

C'est plus que fraternellement que je vais te regretter,
car si je n'ai que très rarement participé sur les sujets,
sache que je m'y intéressais beaucoup.

Dommage, mais très bientôt nous nous reverrons face à face

Bonne continuation à toi, reste ferme, le Christ lui, ne modifie pas
son appel, alors continue de lui répondre, et de t'appuyer sur lui.

Très fraternellement -Jacky

Nomade et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... EmptySam 27 Aoû 2022 - 23:03

Citation :


Bonjour Nomade...
           
               Un peu plus et je me croirais devant un tribunal.... un tribunal TJ......ou de tout autre organisation..
                   
                     Incroyable....
                   Dan......

Cher Dan
Tu as certainement raison ,seulement voilà, les tribunaux sont faits pas seulement pour accuser , mais aussi pour innocenter, la, parabole dont nous avons discuté en es un parfait exemple  
De plus qui de nous est parfait ,personnellement je ne pense pas être, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre le but fixé ,personnellement il m'arrive de froisser mon froisser mon prochain ,je le regrette après coup ,mais qui réparera le mal subit  par celui qui reçoit l'injustice et injustement  mis en accusation rappelons-nous que Christ fut accuser de blasphème ,de faire les oeuvres du diable ,on l'a jugé sans raison ,condamner  alors qu'il n'y avait aucun motif de condamnation il finit par le tuer  et son sang  et retomber sur la tête de ces bourreaux mais il a fait aussi oeuvre de redemption et a permis à des millions de gens de recevoir la grâce du père  
Jésus dit, je suis le chemin, la vérité, la vie, c'est un chemin difficile semer d'embuches et ou beaucoup trébuchent à cause de l'imperfection non maitriser cela on a se repentir s'ils veulent atteindre le but que tout chrétien rêve d'atteindre, nous sommes :
Constamment nous sommes mis à l’épreuve, mais jamais acculés ; toujours avec des difficultés, mais jamais sans solution. (2 Corinthiens 4:             8    )
Ce sont souvent nos maladresses de langages de compréhensions, nos certitudes, qui nous font trébucher, ou trébucher les autres, il est donc raisonnable de ne pas parler sans avoir réfléchi, sans connaitre tous les faits, la sagesse veut que nous soyons patients et toujours prêts à pardonner (7 fois 70 fois)
Et si malgré nos efforts nous accablés par ce que nous appelons l'injustice alors tournons-nous vers le tribunal de Christ il est notre avocat près du père. 
Ne pensons jamais que nous traverserons le champ de bataille sans recevoir des coups, nous demandons être endurants et avoir la foi dans la promesse de Dieu car la tribulation ne s'arrête pas au blessures morales on le voit dans le cas de Jésus la mort en est souvent la conséquence mais Dieu est fidèle il ne nous laissera pas tomber  ,il nous aidera à tenir debout et nous relèvera le moment venue pour nous justifier et nous glorifier auprès de Christ 
De fait, vous n’avez connu que des épreuves très ordinaires. Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; il vous enverra en même temps que l’épreuve la force pour la supporter. (1 Corinthiens 10:13)
Voilà Dan je te souhaite beaucoup de courage, de patience et de miséricorde 
ton frère gg

Gowest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1740
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 1:41

                     
                              Bonjour Gégé et Nomade.....

                         Je sors temporairement de ma caserne puisqu'il est question de moi, mais cette personne est sans importance, un vermisseau,, je n'existerais pas et le monde n'en serait pas plus mal pour cela, au contraire....... sincèrement..
                                             
                               J'ai effacé mes 2 messages et je m'excuses profondément pour le mal que je vous ai fait, probablement à tous les deux, ce n'était certainement pas mon intention, cher frère Gégé, peut-être ou certainement ai-je écrit sans réfléchir?.....
                                    
                                        Les expériences personnelles prennent parfois le dessus, "chat échaudé craint l'eau froide" dit-on..... ceci dit,  j'espère que Nomade se remettra aussi vite que possible et que je ne suis pas la cause de son malaise, je vais le contacter par MP.... je m'en veux et je n'écrirais pas la même chose....... j'aurais pu simplement arrêter de poster, ce que j'aurais dû faire d'ailleurs, sans dire un mot(que tout homme soit lent à parler)....  je ne suis pas parfait non plus, loin de là,  et, pour reprendre l'exemple du champs de batailles, dans un champs de mines, parfois on marche sur une qui finit par libérer son énergie... on pense pouvoir faire un pas en avant et voilà que c'est celui qui a mis le pied à la mauvaise place qui se fait avoir.... Nous avons tous des sensibilités reliées pour le plus souvent à de mauvaises expériences qui sont difficiles à contrôler... 
                
                             Cher Gégé, je te souhaites également, du courage, de la patience et de la miséricorde, nous en avons tous besoin...

                                Que l'Éternel te bénisse abondamment en Jésus-Christ..
                                              À la prochaine, et je vous aime beaucoup...
                         Votre frère à jamais....
                                 Dan..
                  

Gégé2, Nomade, Elisa et Gowest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 10:16

Chers frères et amis,
Les disciples de Christ, connaissent tous, l'épopée humaine, nous avons reçus les stigmates de la désobéissance, ce péché qui nous entrave ; sans cesse ravivé par ceux qui cèdent à leur désir charnel accusant toujours, ne laissant que peu de place à la miséricorde, a l'amour, au repentir.
Cette situation n'a fait qu'empirer avec le temps, nous avons cherché des excuses à notre imperfection, rejetant nos propres fautes sur le dos de nos frères ce qui nous rappelles la pensée de Christ concernant les dirigeants religieux de son époque qui pensaient être meilleurs que les autres de par leur connaissance, et qui faisaient le poids du péché sur le dos des misérables, des innocents des faibles. Devrait -il en être ainsi parmi les disciples de Christ ?
Je laisse la réponse à votre bon sens de la justice et de l'amour ?
Que serait l'amour sans la miséricorde, sans la justice, sans la vérité ? Paul avait disserté sur ce point "sans l'amour nous ne sommes rien" voir la lettre de 1 Corinthiens 13.
Si donc nos imperfections  annihilent notre personnalité chrétienne, que restera-t-il lorsque nous passerons devant le tribunal de Christ puis de Dieu puisque sans cet amour  plus rien n'existe , nous ne serions que  du néant, c'est à dire comme anéantis n'ayant jamais existé. 
Que sera alors notre orgueil personnel, nous qui pensons servir Dieu mieux que ce frère ou que cette sœur qui sont des pécheurs qui donnent peu car ils ont peu, mais qui donnent tout de leur avoir !
Il est facile pour celui qui a connaissance du chemin d'égarer ceux qui ne leur plaisent pas, ceux-là sont entiers, ils font confiance à celui qui connaît puis à certains moments ils rencontrent la déception, le manque d'amour, le manque de direction car la terre a quatre points cardinaux et chacun veut prendre le commandement, mais ce ne sont pas eux  qui mènent au Père car les hommes de la terre s'ils suivent les faux enseignants tournent en rond, se complaisent dans la direction prise qui est différente de celle de Jésus !  Ce sont de faux bergers qui se nourrissent de la laine des brebis, le vrai berger lui connaît chacune de ses brebis, il le appelle toutes par leur nom, il connait leurs défauts, leurs qualités, leurs faiblesses, leurs maladies. Il panse, il soigne, il nourrit et même son troupeau, non pas là où sont les faux bergers mais vers le Père. Jésus nous le dit : "je suis le bon berger, le chemin, la vérité, la vie" ! Il nous mène vers le Père.
Voilà cher Dan ! Nous sommes des brebis qui suivent un seul berger, nous n'écoutons pas le mensonge, ne mangeons pas à tous les râteliers ce qui nous rendrait malades, ce qui nous conduirait sur de fausses voies. 
Certes, nous sommes tous imparfaits même les plus sages d'entre nous, les plus pertinents. Tous nous avons besoin de la rédemption, de la grâce qui nous est accordée si nous suivons le vrai berger. Toutes les brebis le regardent, le suivent, elles ne se retournent pas pour dévaloriser ceux qui les suivent au contraire elles les encouragent, les aideent à passer les obstacles. Ils sont un seul troupeau, un seul corps et suivent tous le même berger.
L'expérience acquise au travers de ce forum montre que beaucoup sont zélés pour Christ et pour Dieu mais ils ne laissent que peu de place à leurs frères et sœurs plus faibles qui ignorent la direction, alors ils accusent, ils traitent ceux qui participent pour montrer le chemin de la vie.  
Voilà cher Dan ma position. Je ne suis pas plus grand que toi et tes qualités sont plus grandes que les miennes, aussi je te fais confiance, je sais que ton désir est d'obéir à l'esprit saint que nous envoie le vrai berger. Ce ne sont pas les raisonnements plus ou moins vrais ou faux qui nous mèneront là où est le Père.
Oui nous commettons des erreurs, nous ne sommes pas toujours à l'écoute mais est-ce grave puisque le Père, Lui, connaît la pensée  et le cœur de chacun. On peut critiquer celui qui est devant, nous le traiter de gourou, de faux prophète mais en réalité s'il suit Christ, nous avons raison d'être derrière lui et c'est notre décision de reconnaître nos erreurs, d'arrêter un instant puis de repartir à l'arrière du troupeau sachant que la tête est toujours la même. 
Je ne vise personne, chaque chrétien devrait avoir cette pensée de suivre non pas les hommes mais seulement Christ. Nous avons les évangiles, les prophètes, les disciples de Christ pour nous diriger vers le berger, donc la vie éternelle. Quelle que soit notre place, ce que nous désirons c'est de glorifier le Père et le fFls, le reste ne sera que littérature faussée par la chair imparfaite. 
Merci Dan pour ton courage, et pour le fait que tu cherches à corriger une erreur qui n'existe pas, les frères tous ensemble ne comprennent pas toujours mais tous connaissent la voie parfaite de l'amour (1 Corinthiens 12 31 lire)
Ton frère en Christ pour toujours  gg

Elisa et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne route... Empty
MessageSujet: Re: Bonne route...   Bonne route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: