La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Sur la route | |
| | Auteur | Message |
---|
le lynx
Nombre de messages : 196 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Sur la route Lun 21 Déc 2009 - 19:18 | |
| Comme tous les soirs, je pose mon regard dans ma bible et ensuite j’écris. Pour ceux qui aiment les compositions, je vous offre celle–ci que j’ai écrite hier en buvant une bière allemande. Un tant soi peu bizarre néanmoins je me suis fait plaisir. J’accepte les remarques, alors n’hésitait pas à donner votre point de vue. Je ne serais nullement choqué bien au contraire, la critique est une bonne chose. SUR LA ROUTE
Quand le soleil de bon matin rayonne, Tu es là et tu m’étonnes. Sais-tu que je ne suis le reflet de personne Surtout quand je suis en Harley-Davidson.
Avec mes amis, on n’arrête pas les délires, la déconne. Mais, ils sont pleins de charmes et ce ne sont pas des pommes. J’arrête ma musique qui déraisonne et ronronne, Comme une folle sur la route de Madison !
J’écoute le vent dans mes oreilles qui bourdonne. Puis, je réalise que ce ne sont que mes amis qui cartonnent. Et, quand nous nous retrouvons, ils fredonnent, Mes chansons à en devenir aphone.
Parfois, c’est avec les Bohémiens, les manouches que l’on mitonne Des mélodies enthousiastes, qui agitent les jolies mignonnes. Et sauvagement, elles partent monter leurs chevaux en amazone En l'absence d’aucune rognent
Une communion, le partage avec ces personnes, Qui ne vous juge pas, mais qui on un cœur qui donne ! Ils ne savent pas en réalité qui nous sommes. Des aventuriers, comme eux qui chantonnent.
Pourtant pas d’écarts, malgré cela éternellement des bonhommes, Critiquent parce qu’on campe, randonne, mâchonne et fredonne. Accompagné bien entendu de dames qui se pomponnent, Qui ne savent que considérer sans respects dans la marmonne.
Des bassesses bonnes à nicher dans des bonbonnes. Nous excitons ces vaniteuses habillées comme des cônes, Qui dans l’environnement à l'égard de nous détonnent ! Puis, nous reprenons la route pensant à notre copine Alysson,
En se disant, que Jah pardonnent, Cette race de gnomes ou de cicérones, Qui par derrière nous sermonnent, Nous poignardent car ils ou elles sont sans vergogne | |
| | | Théophile
Nombre de messages : 1376 Localisation : France. Midi Pyrénées. Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Sur la route Mar 22 Déc 2009 - 18:40 | |
| Bonsoir le lynx, Je ne me hasarderais pas à une critique de ton oeuvre poétique. Il y a toujours un message porté avec intensité par des vers bien construits, et comme il est dit sagement : ''la critique est aisée, mais l'art est difficile.'' L'un l'entendra avec respect, d'autres avec indifférence ou offense. Ce que je remarque, c'est la répétition monotone d'une même rime - ce qui me semble voulu, à la manière des rappeurs. Mais je ne suis pas sûr que tu trouves sur ce forum beaucoup de slameurs. Bien cordialement. Théophile | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sur la route Mer 23 Déc 2009 - 10:14 | |
| Bonjour Le Lynx ,
La Poésie est un art difficile , que je ne maîtrise pas ! Je serai donc un mauvais critique , J''apprecie la beauté ,et l'harmonie e, je trouve que dans ces domaines il y à matiére à reflexion J 'apprecie aussi l'intelligence , ton poême n'en est point denué , il est porteur d'un message deguisé , les destinataires s'y reconnaissent facilement Ton poéme est tres monocorde ,il ressemble à un orchestre ou il n'y aurait qu'une sorte d'instruments mal accordés Il comporte quelque rimes tres urticantes . Personnellement je pensais que la poésie devait être apaisante , une sorte de baume pour l'âme , tant pour l'auteur que pour le lecteur , hors ce que je ressens en te lisant c'est plutôt un dechirement , un cri de colére , une meurtissure quelque chose qui ressemble à un accident de la route , " la Harley-Davidson.aurait -elle embrassé le Madison square" Mais peut être que je me trompe , nul n'est parfait , cependant ton poéme est le reflet de toi même, c'est une grande tristesse qui s'en dégage , un manque d'espoir Pourtant un chretien devrait releve la tête , et pratiquer le fruit de l'esprit , la "joie" en est une des facettes , la foi , et l'espérance en sont des elements non negligeable Tres cordialement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Jeu 7 Jan 2010 - 9:22, édité 2 fois | |
| | | Théophile
Nombre de messages : 1376 Localisation : France. Midi Pyrénées. Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Sur la route Mer 23 Déc 2009 - 12:29 | |
| Bonjour, Chacun apprécie la musique poétique à sa manière. Certains aiment sa mièvrerie et sa candeur, d'autres sa rébellion ou sa douleur exprimée qui nous touche en plein coeur. Comme Bernard Lavilliers - cet excellent auteur, pour moi, cette musique est un cri qui vient de l'intérieur. Cordialement. | |
| | | le lynx
| Sujet: Re: Sur la route Mer 23 Déc 2009 - 13:06 | |
|
Dernière édition par le lynx le Mar 5 Jan 2010 - 15:07, édité 1 fois | |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Sur la route Mer 23 Déc 2009 - 19:15 | |
| Bonsoir le lynx tu écris : - Citation :
Je ne remplirais en aucun cas d’autres missions pour vous, parce que ma route, c’est certain, ce n’est pas sous votre voûte ni celle d’un autre berceau. Alors adieu et bonne ''route'' ! témoin de ta déroute... Théophile | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Sur la route Mer 23 Déc 2009 - 19:42 | |
| Cher Théophile, je ne pense pas que le lynx parlait des membres du forum lorsqu'il a écrit : - le lynx a écrit:
- Bonjour Gégé, Théo et les autres,
... Contempler, juger vous, les histrions avec vos préjugés, selon vos idées préconçues et votre tragique appétence spirituelle qui n’est que superficielle! J’ai quitté bien abîmé, votre univers. Je ne remplirais en aucun cas d’autres missions pour vous, parce que ma route, c’est certain, ce n’est pas sous votre voûte ni celle d’un autre berceau... Selon ma compréhension de ses paroles, les "histrions" (charlatans) dont il parle sont les gourous sectaires desquels il se distance (" j'ai quitté bien abimé votre univers"), et dont il ne veut plus être sous leur "voûte" comme par le passé. Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Théophile
| Sujet: Re: Sur la route Mer 23 Déc 2009 - 19:57 | |
| Chers Nomade et le lynx, Merci pour cette précision. J'avais mal compris. Comme quoi il faut parfois s'abstenir de parler trop vite. Alors je corrige et je dis de tout coeur à lynx : bonne route ensemble ! Fraternellement. Théophile | |
| | | le lynx
| Sujet: Re: Sur la route Jeu 24 Déc 2009 - 13:35 | |
| - Théophile a écrit:
- Chers Nomade et le lynx,
Merci pour cette précision. J'avais mal compris. Comme quoi il faut parfois s'abstenir de parler trop vite. Alors je corrige et je dis de tout coeur à lynx : bonne route ensemble !
Fraternellement.
Théophile Bonjour Théophile, Effectivement nomade à entièrement raison. Cependant il a un atout de plus dans son jeu. Il me connait un peu mieux. J’ai emprunté 17 ans une route, croyant sauver l’humanité et le monde de ses douleurs. Puis ensuite fatigué dans cet engagement une organisation m’a dirigé vers un circuit ou je croyais faire de la compétition automobile pour apprendre le christianisme et la parole de Dieu. Une modification, si l’on ne peut dire, aucunement comme je l’imaginais. Enfin ! Baptisé en 1993, inactif en 1995, refroidit depuis 1998, ardent défenseur des droits de l’homme en 2000. La défaite devant les enseignements séducteurs manipulateurs et insidieux m'agacent démesurément ! j’ai repris les armes, d'ailleurs, contre les escamoteurs de l’esprit dans un seul et unique but leurs résister, les contrarier puis les combattre avec les moyens qui existent dans notre société, entre autre en soutenant la position que tient le CICNS (Centre d’Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités) Effectivement, j’ai abandonné la cause de la WT pour consacrer depuis quelques années une partie de mon existence dans la lutte contre toutes les formes activistes d’une part pour Informer, Renseigner et Avertir, d'autre part pour mettre en garde les gens contre les Dangers potentiels des beaux parleurs. Par-devant ma progression, je ne m'accepte pas comme une personne perdante, vaincue d’avance sans avoir mené une rude bataille à mes adversaires principalement quand leur tactique se présente comme grossière, inconsidéré et téméraire. Voilà, La fermeté est l'exercice du courage de l'esprit." Citation de Voltaire ; proverbe du Dictionnaire philosophique - 1764. Cependant "On ne peut pas faire semblant d'être courageux." Citation de Napoléon Bonaparte ; proverbe des Maximes et Pensées. Je ne suis pas faché, Théophile car mon discernement n’est aucunement la reproduction d’un microcosme prohibitif. Par contre si tu prends les diverses factions, conspirations, religions ou les nouvelles spiritualités de ce monde, celles-ci sont plus ou moins manifestement singularisées par ce phénomène. fraternellement le lynx | |
| | | le lynx
| Sujet: Re: Sur la route Mer 6 Jan 2010 - 18:43 | |
| bonsoir, Sujet clos pour ma part Bye bye le lynx | |
| | | le lynx
| Sujet: Re: Sur la route Mer 6 Jan 2010 - 18:52 | |
| - Théophile a écrit:
- Bonsoir le lynx
tu écris : - Citation :
Je ne remplirais en aucun cas d’autres missions pour vous, parce que ma route, c’est certain, ce n’est pas sous votre voûte ni celle d’un autre berceau. Alors adieu et bonne ''route'' ! témoin de ta déroute...
Théophile Bonsoir fin de mission sur ce sujet. Ensuite, je n'effectue aucun voyage avec vous. Bye Bye le lynx | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sur la route Mer 6 Jan 2010 - 21:15 | |
| Le Lynx ,
Concernant ce rappel , que tu cites , il m'avait semblé que selon ton avant dernier message le sujet etait clos , Theophile s'est excusé , et tu lui avais repondu en des termes conciliants , Alors , je ne comprend pas ta deniére intervention , mais bon , on ne peut pas tout comprendre ! Concernant ta decision de ne pas marcher avec nous , tu fais comme bon te semble , chacun est libre , et cette liberté ne doit surtout pas être bradée . Alors je te souhaite beaucoup de bonheur ,ainsi qu'aux tiens que le Pére vous benisse et qui sait peut -être qu'un jour à un croisée de chemin , nous aurons le plaisir d'avoir de tes nouvelles tres respectueusement Gégé _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Sur la route Jeu 7 Jan 2010 - 9:08 | |
| bonjour à tous , De toutes ces joutes oratoire , si on peut dire je ne retiendrais qu'une chose c'est que l'on ferait tous de bien faire attention au Psaumes 133 verset 1 et 2 - Citation :
- Oh! Quel plaisir c’est, pour des frères, et quel bonheur que d’être ensemble! (Psaumes 133:1)
C’est comme l’huile parfumée répandue sur la tête, qui descend sur la barbe, la barbe d’Aaron, et coule jusqu’au bord de ses habits. (Psaumes 133:2)
Dernière édition par Pénélope le Jeu 7 Jan 2010 - 9:16, édité 1 fois | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sur la route Jeu 7 Jan 2010 - 9:15 | |
| A bientôt le lynx. Et puis t'en fait pas avec tout ça. La Bible reste un livre formidable et un patrimoine de l'humanité. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Sur la route Jeu 7 Jan 2010 - 9:50 | |
| Bonjour Peneloppe et Patoune ,
Merci pour vos paroles apaisantes , comme le fait remarquer le Psaume cité par notre soeur , nous devrions trouver chez les chretiens un ambiance fraternelle , une source d'eau vive apaisante , Nous devrions y trouver du repos pour l'âme , et non le souci permanent de reponses acides qui rongent le coeur et l'esprit . N'oublions pas que le monde et malade , ce n'est donc pas l'esprit du monde que nous devons refléter , mais le même esprit que notre Pére qui prend toutes dispositions necessaire pour que tous sans exeption puisse venir et ressentir une atmosphére paisible . Celà depend de chacun de nous qu'il en soit ainsi , ne sommes nous pas responsables pour nous même , c'est nous qui par nos paroles créont une atmosphére saine , ou malsaine , nous devrions donc faire preuve de maitrise de soi , et nous demander , comment reagirai-je si je recevais le message que j'envoie ? quel ressenti aurais -je ? du soulagement ou de l'irritation ? Pourquoi ne pas mettre de côté nos grief , nos etats d'âmes , pour ne penser qu'aux interêts de ceux qui nous lisent , qui sont tous nos fréres en puissance Ce fil est particuliérement prevu , pour discuter de "l'amour" il serait interressant que chacun de nous en examine les differente facettes et s'attache à les appliquer , il est evident que j'ai personnellement des efforts à faire , mais vais -je progresser en restant laxiste , sous pretexte que c'est les autres qui ne font pas d'efforts , que penserait nptre Pére d'un enfant qui bouderait toujours dans son coin parce que ces fréres et soeurs n'ont pas forcement les même opinions que lui . Au lieu, de toujours faire valoir nos droits , pourquoi ne pas souligner nos devoirs et nos responsabilité vis à vis de notre Pére , qui un jour nous demandera des comptes , aussi mieux vos souffrir de trop aimer , que de trop hair , car nous recolterons ce que nous semons ; Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la route | |
| |
| | | | Sur la route | |
|