La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonne année 2010 !

Aller en bas 
+4
michel
Nomade
Gégé2
Théophile
8 participants
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 9:14

Chers participants et lecteurs,

Une page annuelle de l'histoire du monde vient de se tourner; une autre se présente à nous, encore vierge.
Il est de coutume de présenter des voeux en cette occasion, des souhaits de paix , de bonne santé, de prospérité... Toutes ces choses concourent à notre bonheur, mais elles seraient vaines sans l'espérance que le Père nous offre à tous grâce à la victoire de notre Seigneur Jésus. Ce n'est pas en effet une année de plus que Dieu nous octroie par sa faveur, mais la vie éternelle rendue possible par Son Fils.
Puissions-nous en être toujours fermement convaincus par la foi, et produire des oeuvres bonnes à la gloire de notre Dieu et Père et de notre Seigneur Jésus !
C'est donc le voeu que je formule pour nous tous et pour chacun de vous. Que nous continuions de grandir en amour tandis que nous attendons vigilamment la révélation de Jésus en nos coeurs avec patience, sachant qu'une telle espérance ne sera pas déçue.

Recevez tous respectivement ma cordialité, mon amitié, et mon affection fraternelle, et tous mes souhaits pour ces jours à venir.

Théophile Bonne année 2010 ! 8891
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:19

Bonjour à tous ,
Je m 'associe à Theophile pour souhaiter à chacun de vous , beaucoup de benediction de la part de notre Dieu et Pére ;
Comme Jesus nous l' enseigné , nous vivons dans le monde , et nous subissons tout au cours de notre vie des evénements qui ne sont pas toujours rejouissnts , , mais il est une chose qui nous gardera la le morosoté ambiante , c'est le sentiment d'appartenir à la meilleure des famille qui soit celle de Dieu ., tant que nous ne nous en ecarterons pas , nous pouvons être sûr que tous ce que nous faisons , le sera pour honorer le Pére et le fils , de toute part notre famille spirituelle est attaquée , mais tant que nous vivrons , nous aurons la joie , et l'immense privilége de la defendre ,
C'est vrai que le chemin que nous a montré Jesus , n'est pas facile , mais quel bonheur que d'être approuvé par le Pére , aussi nous avons la possibilité de prendre individuellement , en dehors de toutes contraintes des appareils humains ,la decision de servir Notre Pére quoi qu'il arrive , avec present à l'esprit l'espérance de pouvoir demontrer notre fidelité , notre amour à un Pére qui nous a tout donné.
Je souhaite à chacun de pourvoir progressé vers ce but , en demeurant fidéle au Pére , conscient que le chemin est semé d'embûche , et que de toure façon il nous faudra emprunter le même itineraire que le Christ , je dis celà afin que nous ne soyons pas affecté par ce que nous alons vivre , puisque c'est à celà que nous avons été appelés

Citation :
« car c'est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, » (1 Pierre 2:21)

« «lui qui n'a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n'a pas été trouvé de fraude»  ; » (1 Pierre 2:22)
« qui, lorsqu'on l'outrageait, ne rendait pas d'outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement ; » (1 Pierre 2:23)
« qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice ; «par la meurtrissure duquel vous avez été guéris»  ; » (1 Pierre 2:24)
« car vous étiez errants comme des brebis, mais maintenant vous êtes retournés au berger et au surveillant de vos âmes. » (1 Pierre 2:25)
Mon affection fraternelle vous accompagne, que le Pére vous benisse et vous apporte joie et prospérité
Gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 1 Jan 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:47

Chers lecteurs,

une estimation réaliste de l'état du monde dans lequel nous vivons devrait limiter nos attentes pour l'année 2010. Les politiciens qui ont pris la parole hier dans un message adressé à leur nation n'ont pas caché que ce sera une année de sacrifices et que la crise économique n'est pas encore surmontée, et ce n'est pas la seule crise qui accable le monde.

Gégé a rappelé l'attitude modèle de notre Seigneur Jésus-Christ face à l'opposition. C'est à notre tour d'y faire face et les épreuves ne manquent pas car visiblement, les chrétiens vraiment attachés au Père et au Fils dérangent. Il faut donc nous attendre à plus d'opposition sous forme de moqueries, d'attaques "ad hominem" puisque les adversaires ne peuvent pas réfuter l'enseignement du Christ, et à d'autres formes d'opposition sur le forum et dans la vie courante. Tant qu'il est encore possible de nous encourager mutuellement dans la foi dans le cadre du forum chrétien, faisons usage de cette possibilité. Là où nous le pouvons, assemblons-nous également face à face "à deux ou trois" avec Christ au milieu de nous (Matthieu 18:20; 28:20).

Faisons tout notre possible pour "affermir notre appel et notre élection" pendant qu'il en est encore temps car la vie actuelle est courte et incertaine :
Citation :
C'est pourquoi, frères, appliquez -vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus -Christ vous sera largement accordée. Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, - 2Pierre 1:10-13.
Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'Esprit saint soient avec vous !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:06

Chers amis ,

Je me joins à Nomade , Gégé et Théophile , pour vous souhaiter à tous : bénédictions et soutiens de la part de notre Dieu et de son fils jésus Christ avec une victoire complète sur nos épreuves quotidiennes .
Les voeux traditionnels, bien que prononçés avec de bonnes intentions , ne sont que temporels par rapport à ceux prononçés par Jésus :

Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. ( Jean 6:39,40)

Cordialement à tous ;
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:20

A tous bonsoir.

Quel que sois les vœux, que l'on formule, on ne peut pas être sur qu'ils se réalisent . Par contre on peut être sur que la parole de Dieu elle se réalisera, comme il est dit , " elle ne retournera pas à moi s'en se réaliser ". esaie 55 v 10.

Je souhaite à tous ceux qui s'intéressent à ce forum, une bonne année , avec à la pensée de toujours mettre dans sa vie de tout les jours les enseignements de JESUS.

FRATERNELLEMENT
flower
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:43

A tous bonsoir,

Une année meilleure pour certains,
De l'amitié et pas de solitude pour d'autres,
et pleins de bons évènements dans votre vie,
Avec pour fil directeur : le combat pour la foi.

flower Amour
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: nnée 2O1O   Bonne année 2010 ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:48

Bonsoir a vous tous

que l'année 2O1O soit propice a la richesse de l'amour du pére et de son fils Jésus christ ,pour être capable de comprendre avec tous les saints(freres et soeurs ,)quelle est la largeur ,la longueur ,la profondeur et la hauteur de cet amour
Affectueusement Bonne année 2010 ! Herz

_________________
Bonne année 2010 ! Job12
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:53

Je vous remercie tous pour vos voeux pour cette nouvelle année.

Ce que je souhaite à chacun c'est d'entrer encore plus dans une relation personnelle par la foi bien sûr avec notre Seigneur, le seul, le vrai, l'unique Dieu vivant. Que cette année voit chacun de ses enfants avancer de victoire en victoire, selon la compréhension qu'Il donnera à chacun, étant certains qu'Il ne peut nous abandonner à cause de sa justice et de sa fidélité.

Que nos âmes se réjouissant en Lui premièrement et qu'Il nous apprennent à aimer notre prochain à sa seule gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptySam 2 Jan 2010 - 8:49

Bonjour tous ,


Maintenant que nous avançons dans le temps , il serait bon de considérer avec humilité les voeux de notre seigneur Jesus Christ , voeux qu'il fit au debut de son regne , et qui sont toujours valable à ce jour , il sont consignés dans l'évangile de Jean les chapitre 14 à 17
Nous considérerons particuliéremnt le chapitre 17 :
Citation :
« Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ; » (Jean 17:7)

« car je leur ai donné les paroles que tu m'as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que toi tu m'as envoyé. » (Jean 17: 8 )
« Moi, je fais des demandes pour eux ; je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, » (Jean 17:9)
« parce qu'ils sont à toi (et tout ce qui est à moi, est à toi ; et ce qui est à toi est à moi), et je suis glorifié en eux. » (Jean 17:10)
« Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. » (Jean 17:11)
« Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie. » (Jean 17:12)
« Et maintenant je viens à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient ma joie accomplie en eux-mêmes. » (Jean 17:13)
« Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jean 17:14)
« Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. » (Jean 17:15)
« Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jean 17:16)
« Sanctifie-les par la vérité ; ta parole est la vérité. » (Jean 17:17)
« Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. » (Jean 17:18)
« Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. » (Jean 17:19)
« Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; » (Jean 17:20)
« afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. » (Jean 17:21)
« Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ; » (Jean 17:22)
« moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:23)
« Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde. » (Jean 17:24)
« Père juste ; - et le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu ; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé. » (Jean 17:25)
« Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux. » (Jean 17:26)
Chacun de nous devrait mediter longuement sur la profondeur de ce message , chacun peut en tirer un encouragement , et une invitation a renforcer le lien inificateur de l'amour
« Et par-dessus toutes ces choses, [revêtez-vous] de l'amour, qui est le lien de la perfection. » (Colossiens 3:14)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! EmptyDim 3 Jan 2010 - 7:57

Bonjour à tous.
Merci gégé pour ces voeux que tu nous a transmis par l'intermèdiaire de la lecture du chapitre 17 de l'évangile de Jean.
Puissions nous être toujours conscient de la profondeur de cet amour, ne jamais le trahir et le mettre en pratique dans notre vis de tout les jours.
AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMEZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2010 !   Bonne année 2010 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année 2010 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Année de Consécration !
» 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"
» FËTES DE FIN D' ANNEE
» L' Année 2013 en Chiffre
» 2009 : L'année Darwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: