La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

prendre des nouvelles

+3
Gégé2
Daniel
Mimarie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

prendre des nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre des nouvelles   prendre des nouvelles - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2022 - 10:41

Bonjour à tous,

Où est le respect qui est dû à chacun des membres de ce forum? 
Ce fil , ouvert par Mimarie, se voulait paisible puisqu'il s'agissait de prendre des nouvelles d'un membres du forum, 'Malade'
le constat est que personne de ce forum, ne c'est soucié de l'objectif de la soeur qui était non de créer des polémiques autour de doctrines , de décisions autoritaires , d'incompréhensions, non ! Le but était de mettre en oeuvre le culte pur qui consiste à s'occuper des veuves , des orphelins,  des malades , et de se détacher du monde. 
Franchement , lorsque chacun lit ce fil, y trouve-il quelque réconfort,?
Le (ou les malades  ressent(ent) - il(s) de la joie de ces nouvelles ? 
Peut-être chacun ; en conscience ; réfléchira sur  ce qui est écrit dans ce fil, tenant compte de la personne qui demandait des nouvelles. Pensez- vous qu'on y trouve une démonstration d'amour , où chacun se reliant lui-même cherche à apporter du soulagement , en dehors des doctrines  des imperfections , des disputes ,  du sentiment d'exclusivité concernant  notre crédo ,  nos affirmations ?
Certes, chacun désire plaire à Dieu et au seigneur Jésus , doit-on le faire au détriment du prochain  ( petite allusion à la parabole du bon Samaritain , les Samaritains n'étaient pas dans l'alliance avec Dieu , cela ne les empêchait pas de rechercher la faveur divine par des actions impartiales , par des démonstrations de bonté ,  sans tenir compte des différends. Ce qui importe d'abord , ce n'est pas la connaissance ; mais l'amour ( voir 1 Corinthiens chapitre 13) la foi est un excellent moteur pour édifier, pour aller vers le Père ; mais la foi  disparaîtra lorsque le dessein du Père sera réalisé , nous ne seronts plus dans l'attente , mais dans la réalité. 
Ne devrions-nous pas tous agir de manière à ce que la réalité finale ( qui ne dépend pas de nous , mais seulement de Dieu )  soit un immense hymne d'amour à la gloire de Dieu , de son fils Jésus ? Qu'elle émotion ressentirons nous à ce moment-là!
Allons-nous y mettre du nôtre ?
Tous nous sommes imparfaits , que signifie ce fait ? 
Bonne réflection , un malade laissé à lui-même  , heureux que le Père soit à ses côtés, (pensez-vous qu'il ait tort ?)

Que le Père nous éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: prendre des nouvelles   prendre des nouvelles - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2022 - 12:02

Bonjour Gégé..

Moi aussi je suis éberlué de constater que par motivation personnelle, par jalousie, haine ou tout autre sentiment négatif, on en vienne à oublier les sentiments les plus fondamentaux, l'amour, l'empathie, le respect, l'affection naturelle envers son prochain surtout celui qui souffre, sous prétexte d'opinions ou d'injustices très secondaires..... quelle hypocrisie...

Les amis de Job avaient le beau rôle lorsque ce fidèle fut mis à l'épreuve: ah, que de paroles accusatrices, hypocrites, à double sens pour arriver à leur but: tu es pécheur regarde ce qui t'arrive.... Job les discernait mais n'était pas dans une position favorable....

Job 6:  " 14 Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant. 15 Mes frères sont perfides comme un torrent, Comme le lit des torrents qui disparaissent."  Job n'était pas dupe de leurs propos:(16) " 2 J'ai entendu beaucoup de discours de ce genre, vous êtes tous de bien piètres consolateurs! 3 Quand donc cesserez-vous de parler pour du vent?"

Les temps changent mais les travers humains restent les mêmes... sous prétexte de convictions, de doctrines, ou de mauvais sentiments nous oublions les comportements les plus élémentaires qu'il devrait y avoir entre chrétiens... parfois les païens et gens du monde qui ne connaissent pas Dieu sont plus sensible à la misère humaine que ne le sont les "enfants de lumière" et ceux qui se prétendent comme tel....

Avec tout mon respect et amour fraternel cher Gégé.... rétablis-toi bien, Que le Père vous bénisse en Jésus-Christ ta femme et toi..

Très fraternellement

Dan...

Elisa et Daniel aiment ce message

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: prendre des nouvelles   prendre des nouvelles - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 0:20

Bonsoir à tous  ;  

je ne suis pas un accusateur, et ni même un hypocrite, je ne suis qu'un suportant d epuis quelques temps d(un dilème qui me couvre de honte devant certains ici qui ne comprènnent pas, et pourtant je fais tout ce que je peux pour me faire petit et humble, et c'est tout compris à l'inverse  !

Tant pis, ce n'est pas grâve, chacun devant souffrir selon sapersonne  

Merci tout de même  DanP2 de ton intervention qui te garantira des bons offices de l'Administration ; mais est-ce vrament l'aprobation du Seigneur  ?    C'est à méditer  ! 

Bon, de toutes façons je ne ferai pas des vieux os, vu mon âge connonique  !  

Alors, bon vent à tous, et que les anges intègres, choisis par le Seigneur, vous protègent tous jusqu'à la fin  !  

Avec mon immense amour fraternel  prendre des nouvelles - Page 2 8891 

Votre frère Daniel   flower

(Alexandre mon frère ,  je pense à toi et je t'appellerai bientôt )
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: prendre des nouvelles   prendre des nouvelles - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 9:50

Bonjour Daniel,

Si nous parlions ," vérité" en effet c'est le seul élément qui peut te rendre libre, comme le souligne un des participants, c'est une épée à double tranchant , elle permet de révéler les intentions cachée du cœur , c'est donc "la parole de Dieu qui doit diriger notre vie , (pas Gégé, Nomade ,ou tout autre homme qui tous sont imparfaits, nous pouvons les écouter , quand il rapporte fidèlement la Parole de Christ , du Père) 
Mais tu le sais , il t'incombe de vérifier, de ne pas te laisser aller à des idées préconnues, de ne pas se laisser séduire par des artifices trompeurs , qui t'amène sur des pentes glissantes  . 
Daniel, c'est vrai l'artiste à des émotions, elles proviennent de l'admiration que tu portes à ton environnement , faites des merveilles de la création de Dieu , tu les découvres avec tes yeux  
mais que penses tu des merveilles spirituelles issues de l'esprit de Dieu , de notre Père qui les à implantées en nous , que beaucoup refoule , car leurs yeux physiques , ne discernent pas le créateur, , et pourquoi ne le discernent - ils pas ?  
uniquement , parce qu'ils sont aveuglés,  par leurs propres désirs leurs cœurs se sclérose, devient pierre ; ce qui empêche  de discerné les beautés spirituelles de Dieu. 
Oui Daniel tu parles beaucoup d'amour , comme tu le sais , c'est de donner son âme pour ses amis  4jésus noue en ) montrer le chemin, est tu prêt  à ce sacrifice ? 
Oui nous sommes tous imparfaits ,tu peux nous le reprocher , de faire des erreurs sont commises,  la parole de Dieu est remplie d'exemples , nous devons donc prendre en compte l'imperfection humaine , elle est une réalité , que beaucoup acceptent pour eux même , mais refusent aux autres de sorte, que je n'aie pas droit à l'erreur ,alors q e pour certains ils trouvent normal que l'ont dise du mal de moi, que  l'on mette en exergue , mes fautes , mes imperfections , mon illégitimité de disciples de Christ  ils ont peut - être raison, mais ne sommes nous pas tous sur le même bateau ,  celui qui mène au salut , par la grace .  
L'esprit que Dieu envoie aux humbles ,nous aide dans ce sens 
L'amour ce n'est pas la connaissance , ni même la foi; pas plus une position de pouvoir sur autrui , Non! c'est l'abstraction de soi ,  le don de soi , la recherche de l'intérêt d'autrui , le fait d'honorer ses véritable ami  ' Yahvé"  "Jésus " Nos frères, même ceux qui parfois nous exaspèrent, c'est là qu'entre en jeu, la patience, la maîtrise de soi ; notre capacité" à nous supporter les uns les autres , à accepter nos erreurs , nos impertinences , nos accusations  qui en réalité  concerne Christ qui nous à racheté, doit - on jugé l'esclave de son maître ..?
Ne serait -il pas temps de faire , chacun, son examen de conscience 
Laissons , au Père et au fils , le soin  de régler ces choses qui font obstacle à notre spiritualité , en définitive cela  n'honore pas Dieu . 
Daniel , c'est en ami , en frère que je parle, je ne juge pas ' sinon moi même ,alors reprenons nous , fixons nos regard sur Christ , , apprenons à édifier pas à détruire 
Humblement gg

Daniel aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prendre des nouvelles   prendre des nouvelles - Page 2 Empty

prendre des nouvelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2