La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Faisons l'homme à notre image... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Faisons l'homme à notre image... Sam 6 Nov 2021 - 14:05 | |
| Bonjour d2, Nul part il est question ,d'un cerveau qui serait une page blanche ,même le nouveau né vient au monde avec la connaissance qu'il a reçu de sa mère et de son père qui lui parle au travers de la paroi utérine . En ce qui concerne Adam ,il crée adulte et rien dans la bible n'indique qui n'ai reçu une certaine formation , toutefois il lui fut donné une certaine connaissance ,ainsi qu'un certain libre arbitre et une autonomie qui lui permet un certain discernement , une capacité de raisonnement ,car c'est lui qui nommait les plantes ,les animaux ,les insectes ,etc... et chaque soir il parlait avec son créateur , ou tout du moins avec l'ange qui le représentait . Comme le cerveau d'Adam était parfait sa capacité d'assimilation et de concentration devait être bien supérieur a la notre ,n'en déplaise a notre intelligence maintenant ce que j'ai souligné ,ne faisait ressortir que la puissance du père qui par son esprit a crée l'homme ,la preuve 'est que nous sommes là malgré notre imperfection Que dire de plus ,sinon que Dieu a nouveau par son esprit est a l'œuvre ,pour nouvel création qui commence par le nouvel Adam ,la différence est que l'homme conserve ces souvenirs passés ,sinon il ne serait plus la même personne , il est semé corps physique ,il sera relevé corps spirituel a Dieu seul soit la gloire Mais cher d2 ce n'est qu'une analyse qui ne peut être certifié par aucun témoignage autre que celui des anges de jésus et de l'esprit saint de Dieu, c'est dire combien nous sommes ignorants . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faisons l'homme à notre image... Sam 6 Nov 2021 - 14:51 | |
| Merci cher Gégé pour ta réponse franche, honnête et emprunte d'humilité. Je trouve ton intervention vraiment dans le ton de notre discussion.
Je te cite :
En ce qui concerne Adam, il est crée adulte et rien dans la bible n'indique qu'il n'ait reçu une certaine formation, toutefois il lui fut donné une certaine connaissance, ainsi qu'un certain libre arbitre et une autonomie qui lui permet un certain discernement, une capacité de raisonnement, car c'est lui qui nommait les plantes, les animaux, les insectes, etc... et chaque soir il parlait avec son créateur, ou tout du moins avec l'ange qui le représentait.
Voici maintenant précisément ce que je pense en me contentant du texte du Livre de La Création et sans aller ni au-delà ni en-deçà du texte :
En ce qui concerne Adam, il est crée adulte et rien dans la bible n'indique qu'il n'ait reçu une certaine La formation. Toutefois, il lui fut donné une certaine La connaissance ainsi qu'un certain libre arbitre Le libre arbitre et une L'autonomie qui lui permettait un certain Le discernement, une La pleine et entière capacité de raisonnement, car c'est lui qui nommait les plantes, les animaux, les insectes ,etc... Le Vivant qui l'entourait, et chaque soir il parlait avec son créateur Le Créateur. ou tout du moins avec l'ange qui le représentait .
Un certain quelque chose ou une certaine autre chose ne figurent pas dans le Livre du Commencement, Gégé !
Mais nous ne sommes pas loin l'un de l'autre dans nos raisonnements puisque nous utilisons presque les mêmes mots pour nous exprimer sur ce point sur lequel nous serons aussi éclairés par Dieu...
Amicalement, d2 |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Faisons l'homme à notre image... Sam 6 Nov 2021 - 15:37 | |
| Oui ,David je suis loin d'égaler ta connaissance de la parole ,je n'ai fait qu'une analyse pas un traité scientifique Dieu nous laisse une certaine liberté de raisonnement et d'interprétation sinon il ne nous aurait pas donner dans sa parole autant d'allégories d'images qui viennent alimenter notre capacité intellectuel basé sur notre connaissance ,de la création divine (voir Romains 1: 20) c'est donc au travers de c que nous percevons de la création que nous pouvons connaitre ce que le père veut que nous connaissions il y a deux livres ,a mémoriser celui de la création et sa parole au travers de laquelle ce déroule des évènements qui sont écris pour notre instruction 1 Corinthiens 10: 11 et Romains 15: 4 Voilà je pense que chaque chrétien peut par ce moyen acquérir une certaine vision de l'œuvre de Dieu ainsi que par Christ la lumière du monde , mais nous avons tous a faire c'est adhérer a la parole de Christ ,d'entrer dans son alliance et lui nous nous le promet il nous enverra l'esprit saint jean 16: 13) qui nous rappellera pensée de Christ et nous révélera ce qui doit arriver ,il y a donc des choses qui ne sont pas écrite puisqu'elles nous serons révélées Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7) Si il avait fallut écrire tout les détails du livre de la création la terre ,aurait du mal a en porter le contenu excuse mon ignorance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faisons l'homme à notre image... Sam 6 Nov 2021 - 16:03 | |
| Gégé a écrit : Oui ,David je suis loin d'égaler ta connaissance de la parole...et excuse mon ignoranceCa finit toujours par se passer comme ça sur ce forum. |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Faisons l'homme à notre image... Sam 6 Nov 2021 - 17:10 | |
| eh oui! Il y a certainement mieux ailleurs , restons donc réservés, Mis à part les deux phrases citées, il y avait d'autres pensées , un peu plus spirituelles. Peut - être pourrais - tu donner ton sentiment sur les idées exprimées , même si elles te paraissent trop simplistes, je ne demande qu'à m'améliorer . Sois assuré de mon respect ! Désolé, on ne peut donner que ce que l'on a, ou ce que l'on recru | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisons l'homme à notre image... | |
| |
| | | | Faisons l'homme à notre image... | |
|