La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Faisons l'homme à notre image...

Aller en bas 
+2
Jacky
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faisons l'homme à notre image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisons l'homme à notre image...   Faisons l'homme à notre image... - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 14:05

Bonjour d2,
Nul part il est question ,d'un cerveau qui serait une page blanche ,même le nouveau né vient au monde avec la connaissance qu'il a reçu  de sa mère et de son père qui lui parle  au travers de la paroi utérine . 
En ce qui concerne Adam ,il crée adulte et rien dans la bible n'indique qui n'ai reçu une certaine formation , toutefois il lui fut donné  une certaine connaissance ,ainsi  qu'un certain libre arbitre et une autonomie qui lui permet un certain discernement , une capacité de raisonnement ,car c'est lui qui nommait les plantes ,les animaux ,les insectes ,etc... et chaque soir il parlait  avec son créateur , ou tout du moins avec l'ange qui le représentait .
Comme le cerveau d'Adam était parfait  sa capacité d'assimilation et de concentration  devait être bien supérieur a la notre  ,n'en déplaise a notre intelligence  
maintenant ce que j'ai souligné ,ne faisait ressortir que la puissance du père qui  par son esprit  a crée  l'homme ,la preuve 'est que nous sommes là  malgré notre imperfection 
Que dire de plus ,sinon que Dieu a nouveau par son esprit  est a l'œuvre ,pour nouvel création  qui commence par le nouvel Adam ,la différence est que l'homme conserve  ces souvenirs passés ,sinon il ne serait plus la même personne ,
il est semé corps physique ,il sera relevé corps spirituel 
a Dieu seul soit la gloire
Mais  cher d2 ce n'est qu'une analyse 
qui ne peut être certifié  par aucun témoignage  autre que celui des anges  de jésus  et de l'esprit saint de Dieu, c'est dire combien nous sommes ignorants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons l'homme à notre image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisons l'homme à notre image...   Faisons l'homme à notre image... - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 14:51

Merci cher Gégé pour ta réponse franche, honnête et emprunte d'humilité.
Je trouve ton intervention vraiment dans le ton de notre discussion.

Je te cite :

En ce qui concerne Adam, il est crée adulte et rien dans la bible n'indique qu'il n'ait reçu une certaine formation, toutefois il lui fut donné une certaine connaissance, ainsi  qu'un certain libre arbitre et une autonomie qui lui permet un certain discernement, une capacité de raisonnement, car c'est lui qui nommait les plantes,  les animaux, les insectes, etc... et chaque soir il parlait  avec son créateur, ou tout du moins avec l'ange qui le représentait.

Voici maintenant précisément ce que je pense en me contentant du texte du Livre de La Création et sans aller ni au-delà ni en-deçà du texte :

En ce qui concerne Adam, il est crée adulte et rien dans la bible n'indique qu'il n'ait reçu une certaine La formation. Toutefois, il lui fut donné  une certaine La connaissance ainsi  qu'un certain libre arbitre  Le libre arbitre et une L'autonomie qui lui permettait  un certain Le discernement, une La pleine et entière capacité de raisonnement, car c'est lui qui nommait les plantes, les animaux, les insectes ,etc... Le Vivant qui l'entourait, et chaque soir il parlait  avec son créateur Le Créateur. ou tout du moins avec l'ange qui le représentait .

Un certain quelque chose ou une certaine autre chose ne figurent pas dans le Livre du Commencement, Gégé !

Mais nous ne sommes pas loin l'un de l'autre dans nos raisonnements puisque nous utilisons presque les mêmes mots pour nous exprimer sur ce point sur lequel nous serons aussi éclairés par Dieu...

Amicalement,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faisons l'homme à notre image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisons l'homme à notre image...   Faisons l'homme à notre image... - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 15:37

Oui ,David  je suis loin d'égaler  ta connaissance de la parole ,je n'ai fait qu'une analyse pas un traité scientifique Dieu nous laisse  une certaine liberté de raisonnement et  d'interprétation sinon  il ne nous aurait pas donner dans sa parole autant d'allégories  d'images  qui viennent alimenter  notre capacité intellectuel basé sur notre connaissance ,de la création divine (voir  Romains 1: 20)
c'est donc au travers de c que  nous percevons  de la création que nous pouvons connaitre ce  que le père  veut que nous connaissions  
il y a deux livres ,a mémoriser  
celui de la création et sa parole au travers de laquelle  ce déroule des évènements qui sont écris pour notre instruction 1 Corinthiens 10: 11 et Romains 15: 4 
Voilà je pense que chaque chrétien peut  par ce moyen  acquérir  une certaine  vision de l'œuvre de Dieu ainsi que par Christ la lumière du monde , mais nous avons  tous a faire  c'est  adhérer a la parole de Christ  ,d'entrer dans son alliance  et lui nous nous le promet il nous enverra  l'esprit saint jean 16: 13) qui nous rappellera pensée de Christ  et nous révélera ce qui doit arriver  ,il y a donc des choses qui ne sont pas écrite  puisqu'elles nous serons révélées 
Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes.
 (Amos 3:7)
Si il avait fallut écrire tout les détails du livre de la création  la terre ,aurait du mal  a  en porter le contenu  
excuse mon ignorance 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons l'homme à notre image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisons l'homme à notre image...   Faisons l'homme à notre image... - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 16:03

Gégé a écrit :
Oui ,David je suis loin d'égaler ta connaissance de la parole...

et

excuse mon ignorance

Ca finit toujours par se passer comme ça sur ce forum.Faisons l'homme à notre image... - Page 2 144742

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faisons l'homme à notre image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisons l'homme à notre image...   Faisons l'homme à notre image... - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:10

eh oui!
Il y a certainement mieux ailleurs , restons donc réservés,
Mis à part les deux phrases citées, il y avait d'autres pensées , un peu plus spirituelles. 
Peut - être pourrais - tu donner ton sentiment  sur les idées exprimées , même si elles te paraissent trop simplistes, je ne demande qu'à m'améliorer . 
Sois assuré de mon respect !
Désolé,  on ne peut donner que ce que l'on a, ou ce que l'on recru study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons l'homme à notre image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisons l'homme à notre image...   Faisons l'homme à notre image... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons l'homme à notre image...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si Dieu est notre Père, alors qui est notre „mère“ ?
» Jésus-Christ notre créateur et notre modèle
» faisons le point
» Faisons connaissance
» Faisons connaissance - Chrysalide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: