La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster | |
| | Auteur | Message |
---|
guy lee
| Sujet: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Dim 12 Sep 2021 - 15:28 | |
| Babylone est jerusalem ... elle se prostitue car au lieu d’être croyante en Dieu elle l'honore pas au contraire ...Jésus est mort a jerusalem et nulle part ailleurs ...la bible est une histoire juive pour des juifs et le monde autre n'est pas son sujet ... le qu'ai je a faire de ceux du dehors ? | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Lun 13 Sep 2021 - 7:22 | |
| Bonjour Guy lee, Beaucoup de bon sens dans cette affirmation , pourtant Paul de culture pharisienne , fit cette déclaration qui pousse à la réflexions Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l'apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps. (Romains 2:28) Ce n'est donc pas aussi carré que ce que tu affirmes , en effet il y a des nuances , elles peuvent nous aider dans notre intelligence de la Bible, ou nous embrouiller dans notre compréhension, notre vision de la Parole de Dieu . La bible ,est à la disposition de tous cependant seuls : ceux qui seront perspicaces comprendront. (Daniel 12:10)
Il ne suffit pas d'avoir de l'instruction , pour saisir pleinement la Parole de Dieu qui en est le contenu ,il est nécessaire de se mettre à la norme divine , enseignée par Christ pour recevoir toutes les nuances , tous les canaux de la lumière qui émane des profondeurs de Dieu , donc une simple lecture , la seule connaissance de l'histoire biblique, de la topographie des lieux , ou encore la dissection des prophéties que même leurs auteurs ne comprenaient pas , ne suffisent pas à nous donner la dimension spirituelle de la pensée de Dieu relayée par Jésus . Il n'y a pas là de partialité, mais seulement une exigence , celle du Père de se mettre en conformités de vue avec son enseignement qui n'est diffusé que vers ceux qui produisent le fruit de l'esprit saint, c'est la condition pour voir et entendre clairement le dessein divin . Notre seule intelligence ne suffit pas , il nous faut le code , Dieu il donne aux humbles ,qui le lui demande c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c'est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence. (Proverbes )
Sincères salutations gg | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Lun 13 Sep 2021 - 9:53 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Guy lee,
Beaucoup de bon sens dans cette affirmation , pourtant Paul de culture pharisienne , fit cette déclaration qui pousse à la réflexions
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l'apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps. (Romains 2:28) Ce n'est donc pas aussi carré que ce que tu affirmes , en effet il y a des nuances , elles peuvent nous aider dans notre intelligence de la Bible, ou nous embrouiller dans notre compréhension, notre vision de la Parole de Dieu . La bible ,est à la disposition de tous cependant seuls : ceux qui seront perspicaces comprendront. (Daniel 12:10)
Il ne suffit pas d'avoir de l'instruction , pour saisir pleinement la Parole de Dieu qui en est le contenu ,il est nécessaire de se mettre à la norme divine , enseignée par Christ pour recevoir toutes les nuances , tous les canaux de la lumière qui émane des profondeurs de Dieu , donc une simple lecture , la seule connaissance de l'histoire biblique, de la topographie des lieux , ou encore la dissection des prophéties que même leurs auteurs ne comprenaient pas , ne suffisent pas à nous donner la dimension spirituelle de la pensée de Dieu relayée par Jésus . Il n'y a pas là de partialité, mais seulement une exigence , celle du Père de se mettre en conformités de vue avec son enseignement qui n'est diffusé que vers ceux qui produisent le fruit de l'esprit saint, c'est la condition pour voir et entendre clairement le dessein divin . Notre seule intelligence ne suffit pas , il nous faut le code , Dieu il donne aux humbles ,qui le lui demande c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c'est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence. (Proverbes )
Sincères salutations gg oui il y a du bon sens dans mon affirmation ...rien que le seigneur des 2 témoins est la ou il a été crucifié pose que c'est jerusalem et nulle part ailleurs Babylone le verset apocalypse 11 8 est très clair (Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié) ici on ne peut voir que jerusalem comme ville visée ... et pourtant on parle de Sodome et Égypte et de la grande ville ... car le christ a ete crucifié qu'a jerusalem ... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Lun 13 Sep 2021 - 10:30 | |
| - Citation :
- oui il y a du bon sens dans mon affirmation ...rien que le seigneur des 2 témoins est la ou il a été crucifié pose que c'est jerusalem et nulle part ailleurs Babylone
le verset apocalypse 11 8 est très clair (Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié)
ici on ne peut voir que jerusalem comme ville visée ... et pourtant on parle de Sodome et Égypte et de la grande ville ... car le christ a ete crucifié qu'a Jérusalem ...
Qu'il y ai du bon sens ... c'est ce qui est relevé dans la réponse que tu reprend en référence, c'est un point positif , à mettre à ton crédit , il est bon cependant que tu puisses en comprendre , les tenants et les aboutissants , en cherchant ce qui est le point essentiel de cet enseignement biblique , non sur des bases philosophiques humaines , mais en cherchant humblement ( voir Mathieu 7 : 7 ) ce que cela implique pour le monde , pour les hommes en général, pour les chrétiens , , ainsi que de placer cela dans le plan de Dieu , afin d'être éclairé en temps voulu que nous puissions ainsi suivre le conseil de Dieu relayé par Paulsortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai. (2 Corinthiens 6:17)
Amicalement gg | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Lun 13 Sep 2021 - 10:35 | |
| - Gégé2 a écrit:
-
- Citation :
- oui il y a du bon sens dans mon affirmation ...rien que le seigneur des 2 témoins est la ou il a été crucifié pose que c'est jerusalem et nulle part ailleurs Babylone
le verset apocalypse 11 8 est très clair (Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié)
ici on ne peut voir que jerusalem comme ville visée ... et pourtant on parle de Sodome et Égypte et de la grande ville ... car le christ a ete crucifié qu'a Jérusalem ...
Qy' il y ai du bon sens ... c' est ce qui est relevé dans la réponse que tu reprend en référence, c'est un point positif , à mettre à ton crédit , il est bon cependant que tu puisses en comprendre , les tenants et les aboutissants , en cherchant ce qui est le point essentiel de cet enseignement biblique , non sur des bases philosophiques humaines , mais en chrchant humblement ( voir Mathieu 7 : 7 ) ce que celà implique pour le monde , pour les hommes en général, pour les chrétiens , , ainsi que de placer celà dans le plan de Dieu , afin d'être éclairé en temps voulu que nous puissions ainsi suivre le conseil de Dieu relayé par paul
sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai. (2 Corinthiens 6:17)
Amicalement gg je me réfère a la bible ...rien a voir avec la philosophie humaine ... ton sortez du milieu d'eux est en faveur de ma version ... le texte s'adresse a des juifs messianique donc sortez vise encore les juifs et jerusalem ... les juifs devaient sortir de leur religion pas d'autre choses ... tout vas dans mon sens | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Jeu 16 Sep 2021 - 18:41 | |
| - guy lee a écrit:
oui il y a du bon sens dans mon affirmation ...rien que le seigneur des 2 témoins est la ou il a été crucifié pose que c'est jerusalem et nulle part ailleurs Babylone
ici on ne peut voir que jerusalem comme ville visée ... et pourtant on parle de Sodome et Égypte et de la grande ville ... car le christ a ete crucifié qu'a jerusalem ... Bonsoir Guy Lee, la clé de la compréhension est dans les termes du texte d' Apocalypse 11:8 : "dans un sens spirituel" ou "symbolique" selon les traductions. Donc aussi bien Jérusalem, Sodome et Égypte ainsi que Babylone la grande sont à comprendre au sens spirituel ou symbolique. Ce sont des termes pour désigner une seule et même chose ici ! Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | guy lee
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Jeu 16 Sep 2021 - 22:51 | |
| - Nomade a écrit:
- guy lee a écrit:
oui il y a du bon sens dans mon affirmation ...rien que le seigneur des 2 témoins est la ou il a été crucifié pose que c'est jerusalem et nulle part ailleurs Babylone
ici on ne peut voir que jerusalem comme ville visée ... et pourtant on parle de Sodome et Égypte et de la grande ville ... car le christ a ete crucifié qu'a jerusalem ... Bonsoir Guy Lee, la clé de la compréhension est dans les termes du texte d'Apocalypse 11:8 : "dans un sens spirituel" ou "symbolique" selon les traductions. Donc aussi bien Jérusalem, Sodome et Égypte ainsi que Babylone la grande sont à comprendre au sens spirituel ou symbolique. Ce sont des termes pour désigner une seule et même chose ici !
Sincèrement Nomade jerusalem est pas citée ... car c'est elle que vise le sens spirituel ... et je le répète c'est évident car le christ est mort a jerusalem ... nul part ailleurs ... a moins de croire que le seigneur des 2 témoins est pas le christ ... c'est incontestable ... en plus il y a bien d'autres signes qui vas dans ce sens je te donne un lien d'un doctorant qui explique clairement cela ... vraiment lis le http://didascale.com/apocalypse-17-et-18-la-grande-prostituee-et-la-bete-1re-partie/ http://didascale.com/apocalypse-17-et-18-la-grande-prostituee-et-la-bete-2e-partie/ | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Ven 17 Sep 2021 - 11:27 | |
| - guy lee a écrit:
- je te donne un lien d'un doctorant qui explique clairement cela ... vraiment lis le
Bonjour guy lee ainsi qu'aux lectrices et lecteurs, j'ai lu entièrement les 2 sites indiqués dans ton dernier message. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui y est dit ! Pour celles et ceux qui sont intéressés à connaître l'accomplissement des prophéties contenues dans Apocalypse chap. 17 et 18, lire https://jesus.forumgratuit.org/t3176-apocalypse-chap-17https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18Avec mes souhaits de bénédictions divines Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | guy lee
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster Ven 17 Sep 2021 - 11:34 | |
| - Nomade a écrit:
- guy lee a écrit:
- je te donne un lien d'un doctorant qui explique clairement cela ... vraiment lis le
Bonjour guy lee ainsi qu'aux lectrices et lecteurs, j'ai lu entièrement les 2 sites indiqués dans ton dernier message. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui y est dit !
Pour celles et ceux qui sont intéressés à connaître l'accomplissement des prophéties contenues dans Apocalypse chap. 17 et 18, lire
https://jesus.forumgratuit.org/t3176-apocalypse-chap-17
https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines Nomade bon déjà c'est bien que tu ai lu ... après faut contre argumenter ... parce que une opinion c'est pas constructif ... contredit le moi j'ai déjà expliqué que la ou leur seigneur est mort c'est obligatoirement jerusalem car le christ est mort nul part ailleurs ... c'est quand même pas compliqué a comprendre ... ou se trompe t'il ? moi aussi j'ai lu tes liens ... que des interprétations sans fondement ... tu cite le dico ...faut cité la bible pour comprendre la bible ... et tu oublie que la bible s'adresse d'abord a ses auditeurs de l’époque ...c'est signalé quand le message concerne pas les contemporain genre Daniel qui dit je comprends rien et Dieu qui lui réponds c'est normal cette prophétie est pas pour toi ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster | |
| |
| | | | sur qui est babylone ..dans le sujet ou je peux pas poster | |
|