La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas

Aller en bas 
+4
guy lee
Elisa
Gégé2
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 5:15

Merci à toi cher David,
gardons la foi en Celui qui nous aime et qui fait tout concourir pour notre bien
fraternellement 
elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 5:18

Bonjour cher Nomade et cher Gégé , merci pour vos points de vue.

au final, ce qui devrait nous mettre d'accord c'est que peu importe l'époque ou Jésus se manifeste sous une ''forme ou une autre'', à chaque fois ses paroles et ses actes provoquent diverses réactions. De notre coté, gardons la foi en Celui qui nous aime et nous donne sa paix.

Soyez bénis  et encouragés
fraternellement
elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 6:32

Gégé2 a écrit:
Bonsoir tous,
La question posée, devrait interpeler les personnes que nous sommes, posons là différemment:
Si, Jésus, se manifestait, delà même manière, qu'au premier siècle, notre être, serait -il à son écoute, serions nous disposer à mettre en oeuvre son enseignement?
 Notre comportement, nos paroles, nos actions sont - ils la démonstration, que nous  l' accueillerions ,comme celui qu'on attend,  notre guide, notre enseignant ?
Chacun sur ce forum, ainsi que sur d'autres est persuadé, de ce qu'il ferait! N'est ce pas ? 
Donc puisque , comme le souligne Elisamu ,approuvée par d2,  Jésus est présent  ' en personne de façon invisible alors pourquoi ces divisions, ces querelles, ces dérisions, sous le regard de notre maître? 
Sommes nous conscients, qu'il est présent , que par conséquent, il entend,  est - il joyeux de nos manières d'agir les uns envers les autres, mettons nous en pratique son commandement ?
Notre vue est peut - être trop courte pour le discerner?
Notre conscience, trop  obscurcie, pour le comprendre ? 
Sommes nous prêts à nous humilier, nous repentir, de pardonner 77 x 7 fois? 
Chaque disciple , à le devoir de s'examiner, avant de répondre à ces questions,  la même problématique  s'est posée au premier siècle, pour ceux qui attendaient le Messie !
Personnellement , je me sens concerné....???
Avec crainte  gg
Bonjour tout le monde,
je tiens avant tout à rappeler ce message de Gégé de la fin de la page précédente. 
À méditer tout en s'examinant personnellement !


Elisamu a écrit:
Bonjour cher Nomade et cher Gégé , merci pour vos points de vue.
au final, ce qui devrait nous mettre d'accord c'est que peu importe l'époque ou Jésus se manifeste sous une ''forme ou une autre'', à chaque fois ses paroles et ses actes provoquent diverses réactions. De notre coté, gardons la foi en Celui qui nous aime et nous donne sa paix.
Soyez bénis  et encouragés
fraternellement
elisamu
Merci aussi à toi chère Élisamu,
il n'est malheureusement pas possible de se mettre d'accord sur certains points de "l'appel et de l'élection"  
- entre ceux/celles qui sont appelé(e)s à être "cohéritiers du Christ"
- et ceux/celles qui ne le sont pas et qui voient les choses célestes avec leur point de vue terrestre !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 12:18

Bonjour à tous.

Le principal point de vue n'est surtout pas le notre, nous sommes bien trop imparfaits
pour pouvoir et ou savoir juger.
De plus sur quelle base pourrions nous juger? Notre base n'est qu'humaine et non spirituelle, 
même si nous sommes appelé. Nous possédons trop de tares, de défauts, pour donner un 
point de vue équilibré.

Laissons donc Le Père et son Fils faire cette chose, lorsque le moment sera venu, 
nous serons très certainement surpris de la tournure des choses.

Jésus dit "Viens Suis Moi", il ne dit pas simplement Viens!!!!
il nous dit "Sois à mon image, copie mes paroles, répète mes actions"
C'est ainsi que Jésus s'attends à ce que notre mode de vie sois exemplaire.

Fraternellement en Christ.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 5:56

Jacky a écrit:
Bonjour à tous.

Le principal point de vue n'est surtout pas le notre, nous sommes bien trop imparfaits
pour pouvoir et ou savoir juger.
De plus sur quelle base pourrions nous juger? Notre base n'est qu'humaine et non spirituelle, 
même si nous sommes appelé. Nous possédons trop de tares, de défauts, pour donner un 
point de vue équilibré.

Laissons donc Le Père et son Fils faire cette chose, lorsque le moment sera venu, 
nous serons très certainement surpris de la tournure des choses.

Jésus dit "Viens Suis Moi", il ne dit pas simplement Viens!!!!
il nous dit "Sois à mon image, copie mes paroles, répète mes actions"
C'est ainsi que Jésus s'attends à ce que notre mode de vie sois exemplaire.

Fraternellement en Christ.
Jacky


Bonjour Jacky et à toutes et tous,
depuis sa fondation il y a plus de 15 ans, le principe fondamental du forum La Liberté Chrétienne a toujours été : "Il est écrit : ..." donc de tirer nos conclusions en harmonie avec les saintes Écritures. study

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 19:49

Jacky a écrit:
... nous sommes bien trop imparfaits pour pouvoir et ou savoir juger.
De plus sur quelle base pourrions nous juger? Notre base n'est qu'humaine et non spirituelle, 
même si nous sommes appelé. Nous possédons trop de tares, de défauts, pour donner un 
point de vue équilibré.
Laissons donc Le Père et son Fils faire cette chose, ...

chers frères et soeurs, 
personne ne contestera que nous sommes imparfaits !
Et pourtant, il est écrit :
Citation :
1 Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges !
5
 Je le dis à votre honte. Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. (1Corinthiens 6:1-5)

Qu'en pensez-vous ?
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 20 Aoû 2021 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:55

Bonsoir à tous, 
merci Nomade pour ces citations, elles nous amènent à réfléchir sur nos devoirs de chrétiens, d'enfants de Dieu, de fils du royaume, citoyens des cieux , ambassadeurs de Christ, annonciateurs de...:
Belle carte de visite, c'est celle de chaque personne qui s'engage à la suite de Christ. 
Après avoir présenté cette biographie à nos contemporains, pouvons-nous encore nous présenter comme ceux qui sont sans Dieu, sans espérance, des humains lambdas, ( quelconques, moyens ) ? Certes  pas, les chrétiens se doivent de glorifier leur Père en obéissant à sa Parole. Déjà , il demandais aux Israelites un comportement exemplaire : 
 Soyez saints pour moi, car moi, le Seigneur, je suis saint, et je vous ai mis à part d’entre les peuples pour que vous soyez à moi. 
(Lévitique 20:26 )
 Si Dieu avait, d'un peuple sans connaissance , ignorant, une telle exigence , à combien plus forte raison la demandera - t - il à ceux qui, enseignés de Christ, de l'esprit saint, sont volontairement entrés dans la "nouvelle alliance"en  ayant été sanctifiés par le sang de Christ ! 
Nous sommes , certes imparfaits , nous étions pêcheurs, et commettons encoez des erreurs, cependant c' est écrit et affirmé:   
c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)
Rien  à voir avec le jugement , direz vous ... Pierre répond :
Votre belle conduite au milieu des païens fera que ceux qui vous accusent comme des malfaiteurs en viennent à rendre gloire à Dieu au jour de sa visite quand ils auront été témoins de vos bonnes œuvres. 
(1 Pierre 2:12)
Nous avons donc une responsabilité, à la fois personnelle et collective:
- Personnelle , parce que nous sommes chacun responsable pour nous-même ( Voir Romains 14 : 12 )
- Collective, parce ce que nous appartenons tous les uns aux autres, que nous sommes le corps de Christ :
nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. (Romains 12:5)
Voilà pour ce qui est de notre qualification pour  assumer nos devoirs de chrétiens, ou chacun se doit d'assumer  ses responsabilités au sein du peuple de Dieu, en veillant à l'unité, à la sainteté,  sans omettre l'amour et la miséricorde , chacun se doit d'être responsable :
En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint. (1 Pierre 1:16)

De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Fraternellement gg
.

Nomade et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:22

Nous sommes donc amenés, à ce dilemme
" Juger ou pas juger " , c'est une des pierres de touche du fidèle de Dieu, elle repose sur le conseil de Jésus:
Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)
Cela, justifie - t - il le laxisme ? 
La tolérance du mal ? 
Lorsque Jésus fait cette recommandation , il fait appel au bon sens , à la raison , à l'intelligence; à la :warning: 
En effet, un jugement, ne peut émaner d'une personne seule ,
 c'est sur le témoignage de deux ou trois témoins, qu' une accusation peut - être portée, qu'un jugement aura lieu 
(constat, audience défense accusation, le tout sous l'égide d'au moins deux personnes mûres, ayant l'expérience de la sagesse, qui vient de Dieu ) C'est dans ce cadre uniquement que Jésus , conditionne le jugement avec un seul objectif , gagner celui à qui des reproches sont à charge:
« S’il t’écoute, tu as gagné ton frère » (Mt18, 15-20)
Il n'est pas question d'abaisser qui que se soi , ni de supériorité de l'un sur l'autre, mais tout simplement de manifester à l'instar de notre Père, de l'amour , de la miséricorde, dans un esprit de conciliation, ainsi que de couvrir la faute du pécheur, dans la mesure de la repentance , de la bonne foi, de l'humilité mise en oeuvre , dans cet esprit commun( c'est notre frère, ou notre sœur) pas question de divulguer la faiblesse de l'autre , mais seulement d'apporter de l'aide, du réconfort, de la compréhension, sachant que chacun est à la merci de ses propres faiblesses,  de tout ce qui engendre le péché,  en veillant toujours à nous en garder, ne pas faire nous-mêmes ce que nous reprochons aux autres.
Indiquer l'erreur n'est pas un jugement, encore moins une condamnation, ce n'est pas le rôle du chrétien, au contraire  
Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux. De cette manière, vous accomplirez la loi du Christ. (Galates 6:2)
Avec crainte et humilité  gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous en la génèse ?
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» ... et parce que l’iniquité prévaudra...
» Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: