La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la morale et la bible

Aller en bas 
+2
Gégé2
guy lee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 18:39

Je ne cherche pas la louange, cher craby, juste la justice.

Bien à toi,

d4837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 18:59

2 Pierre 3.13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 19:04

...et on n'y est pas encore, Pinces d'acier !!!

d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 20/08/2018

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:55

                                 Bonjour à l'administration.
                        
                                         Je sais que j'aurais pu le faire en MP, mais je préfère que tous le voient.... 
                                                   
                        ......si vous le trouvez bon, effacez le dernier message de notre ami Crabe maintenant "invité", celui avant le mien, il a fait de bien meilleurs commentaire dans le passé, et il ne sert à rien que celui-ci entache les beaux moments que nous avons eu ensemble..... je crois simplement qu'il passe une mauvaise période dans sa vie...qui sait s'il reviendra avec de meilleurs sentiments?
                              
                                         Voilà, que l'Éternel nous donne tous sa paix..
                               
                                  Bien sincèrement et tristement
                                                Dan....
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:30

Bonjour à Tous,

Je tombe vraiment de haut; je trouve vraiment dommage et honteux par rapport au Seigneur tout ce qui se passe sur le forum.
Le malin gagne du terrain même virtuellement!!!
Alors mes Frères et Soeurs ressaisissons nous!!!
Personne  n'est parfait et personne ne le se sera jusque' à ce  que nous soyons déclarés juste si le Seigneur nous en trouve digne.
Nous vivons une période historique alors serrons nous les coudes et ne nous laissons pas séduire par les pièges du malin.
On ne peut pas tous être d'accord avec tout le monde je vous l'accorde; mais au moins RESPECTONS NOUS!
Si nous sommes ici c'est que cherchons les choses de Dieu; apprendre à le connaitre en s'édifiants et en s'encourageants mutuellement.
Certaines personnes du forum son plus matures et de par leur connaissance des écritures elles sont une richesse.
Moi j'ai 38 ans et je suis ravi d'apprendre avec les écrits de chacun sans juger personne et si je ne suis pas d'accord alors je prie le Seigneur et je médite dans mon coin pour comprendre les Ecritures.
Je vous en supplie ne tombez pas dans le piège du malin!!!

1 THESSALONIENS 5:11 C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà.


Chacun à peut-être une raison valable de ne pas être d accord ou se sent blessé mais je trouve dommage de manquer de respect!!!


Votre frère en Christ


Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:15

Bonjour tous ,

Merci, "resterhumbke ", pour  ces encouragement à l'unité, ainsi qu' au renforcement de notre foi, laquelle sera une alliée puissante dans les moments difficiles que nous aurons à affronter , dans les temps prochains 
" Rappelons qu'elle est puissante pour déplacer ce qui nous fait obstacle ( montagnes  voir Luc 17 : 6)  alors ne laissons pas une taupinière nous impressionner.
Il est effectivement dommage de ne pouvoir , parler d' une seule voix , la cause est que nous avons souvent des parcours différents que des personnalités empreintes  , ainsi de l'imperfection originelle , il est donc important de mettre en oeuvvress les enseignement bibliques ;  et l' exemple de Jésus , lui nous montre le vrai chemin, il nous fait ce rappel :
" à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
L'amour est la qualité première du fruit de l 'esprit de Dieu, qui comprend, " la maitrise de soi et la patience " ces qualité nous aident à nous comporter dignement, avec respect , quelques soient les circonstances,,  de plus nous sommes sous le regard du Père leq s'attend à ce que nous fassions briller sa lumière il  nous dit  à chacun   
" Mon fils, sois sage et réjouis mon coeur, et je pourrai répondre à celui qui m'insulte. 
(Proverbes 27:11)
En nous battant, nous divisant, nous attristons notre Père, le seul qui se réjouit c'est Satan aussi ne lui laissons pas ce plaisir , certe nous n'avons pas tous les mêmes visions sur la Parole , ni la même connaissance , mais , chacun partage ce qu'il à ; nous sommes tous serviteurs les uns des autres , et quand un trébuche , efforçons nous de le relever, de l' entourer de soins , de patience , de respect , ayons la capacité de pardonner dans la mesure conseill"e par notre seigneur . 
 Le forum est un lieu de discussion ou chacun peut s'exprimer , selon sa compréhension , ce qui est recuit , c'est le respect , l' écoute de l'autre le désir de nous mettre à la mesure de Christ , Bien sûr selon nos compétences, mais avec humilité ,  abondance des uns viens combler le manque des autres  tout cela est en fixant du regard notre modèle Christ , le but est de nous élever ensemble  selon son exemple 
nous avons le temps , aidons nous les uns les autres ,ce n'est pas un concours , , ni une cours  de vitesse, mais plutôt une travail d'équipe ou chacun veille sur l'autre afin d'être ensemble à l'arrivée, quelque soit la place  Jesus le promet 
 Au vainqueur Je donnerai à manger de l'arbre de la vie, qui est dans le paradis de Mon Dieu.
(Apocalypse 2:7 )
Le vainqueurs, c'est celui qui atteint le but , bous le serons si nous surmontons nos passions , nos erreurs , notre imperfection , c'est certe un effort d'abord individuel, mai si chacun cherche l'intérêt de l'autre ,  ce sera plus facile , si de plus nous avons la faveur du Père, parce nous  faisons sa volonté , nous avons la certitude d' y arriver 
Alors courage " le temps est proche "
fraternellement gg

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 23:16

Bonsoir mon frère,  Alexandre  ;

tu as tout à fait raison, mais le problème c'est que nous petits intervenants ici, nous ne serons toujours pris que pour des moutons ; tu viens de le dire toi même, il y a une richesse de part les anciens dont-il me semble je pourrais en faire parti, à 77 ans, et une vie extraordinaire et j'en remercie Le Seigneur de ce qu'Il m'a donné sur cette terre, mais que néni, je ne serai que toujours un intervenant, donc j'en sui arrivé à me foutre de tout, et comme me dit ma femme athée, qu'est ce que tu t'emmerdes,  t'as qu'à aller chez le curer du coin c'est bien plus pénard  ! 


Elle a peut-être raison ; 

Jude 1

1.1Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:1.2que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!1.3Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.1.4Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.1.5Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;1.6qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;1.7que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.1.8Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.1.9Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!1.10Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.1.11Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.1.12Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;1.13des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.1.14C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,1.15pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.1.16Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.1.17Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.1.18Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;1.19ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.1.20Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,1.21maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.1.22Reprenez les uns, ceux qui contestent;1.23sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.1.24Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,1.25à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!



Est ce que vous comprenez cela tous ? 



Vivre ainsi, et que Jésus me laisse supporter tout ça et aussi toutes mes interventions sur ce forum, ainsi qu'à vous tous  ...

 ( d'ailleurs au passage,       le seul 
mon cher Charles, je ne vais plus nul par ailleurs depuis bien longtemps  )

  pour tenir devant cette adversité, dont mon frère Alexandre nous parle  !  
Il faut comprendre la vie de part chacun, ce que nous vivons tous dans notre coin et avec nos souffrances   ! 
 Nous sommes tous dans le creuset !   
Notre Seigneur nous a apellé  ;  pourquoi continuer de faire peur, comme c'est ici le cas ; 
rapportons nous aux paroles de Jésus et/ou de l'apôtrte Paul redressé par Christ-Jésus en son temps, son Rédempteur, et le notre à tous ici  :  

Romains  10  : 11  


10.9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.10.10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:10.11Quiconque croit en lui ne sera point confus.


10.12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,


puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.10.13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Ma femme n'aurait-elle pas raison ?   (  si je lis   )  

Jacques   1 ;  16  
1.16Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:1.17toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.1.18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.1.19Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;1.20car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.1.21C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.1.22Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.1.23Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,1.24et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.1.25Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.1.26Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.1.27La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.


et pour finir dans l'amour de tous et en Christ   : 


Jean 11.25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;11.26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?11.27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde  !



Maintenant pour finir avec amour envers vous tous qui croyez de par toute la terre en Christ-Jésus, et qui aimez lire aussi l' Ancien Testament et les Psaumes  ! 
notre frère David  ( le roi intronisé par Yawhéh  ) a écrit  :  


Psaumes 86
86.1Prière de David.  Yhawéh , prête l'oreille, exauce-moi! Car je suis malheureux et indigent.86.2Garde mon âme, car je suis pieux! Mon Dieu, sauve ton serviteur qui se confie en toi !86.3Aie pitié de moi, Seigneur ! Car je crie à toi tout le jour.86.4Réjouis l'âme de ton serviteur, Car à toi, Seigneur, j'élève mon âme.86.5Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent.86.6Yhawéh, prête l'oreille à ma prière, Sois attentif à la voix de mes supplications!86.7Je t'invoque au jour de ma détresse, Car tu m'exauces.86.8Nul n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes oeuvres.86.9Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.86.10Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.86.11Enseigne-moi tes voies, ô Yhawéh ! 
Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom.86.12Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.86.13Car ta bonté est grande envers moi, Et tu délivres mon âme du séjour profond des morts.86.14O Dieu! des orgueilleux se sont levés contre moi, Une troupe d'hommes violents en veulent à ma vie; Ils ne portent pas leurs pensées sur toi.86.15Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité;86.16Tourne vers moi les regards et aie pitié de moi, Donne la force à ton serviteur, Et sauve le fils de ta servante!86.17Opère un signe en ma faveur! Que mes ennemis le voient et soient confus! Car tu me secours et tu me consoles,  ô Yhawéh !             
  (  bible de Jérusalem )  



Nous sommes tous des humains sur terre, et ce que notre Dieu veut, c'est que nous nous aimions, et que nous ne nous divisions pas  !  

Jésus a dit :  


 -  "  Aimez vous les uns les autres, comme je vous ais aimé  !  "  


Il y en a tant et tant à dire pour l'amour de Christ envers notre prochain ;  pourquoi toujours être en division   ???  


Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous, dans l' amour de Christ-Jésus notre Sauveur  !  
(  merci Charles  le Nomade, enfin,  de me parler ainsi fraternellement, sur un autre sujet, car plus la force d'y aller ; ce soir je suis éreinté, car ayant travaillé toute la journée dans les bois  ) 


(entre autre un autre sujet m'est encore vérouillé ???    


- "   Quand le chemin du lieu très saint c'est-il ouvert  ?   "   






-    impensable   !    




( mon très cher frère Alexandre, je pense très fort à toi  ;  ton frère   )

Fraternellement  ;   Daniel    flower



Dernière édition par Daniel le Lun 26 Juil 2021 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 0:22

reBonsoir 

citation de notre Crabe ;  

à méditer  :


2  Pierre 3  :  13  tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!3.13Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.3.14C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.3.15Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.3.16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.3.17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.3.18Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Merci mon frère  !  
( et que l'ange du Seigneur vous guide tous dans ce monde en perdition  ) 
Fraternellement  ;  Daniel    flower
la morale et la bible - Page 2 Envelop [size=undefined]Haut de page la morale et la bible - Page 2 Haut [/size]
Contact[info-bible.org] [info-sectes.org] [Plan du site] [Nouveautés]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 16:43

Bonjour tous,

C'est effectivement à méditer, afin de voir personnellement , 
quel genre d'homme, nous sommes " ??? "
Ce que nous savons , c'est que notre salut, n'est garantit que par la mise en oeuvre de la foi ! Nous sommes convaincus, que le Père, offre sa grâce, à tous ceux qui la lui demande avec foi, restera toujours à démontrer, que c'est sincèrement que nous faisons cette demande , le Père lui nous donne toutes les garanties,  en effet , le demandeur sincère, se voit octroyer la marque de Dieu :
 Il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. 
(2 Corinthiens 1:22 )
 C'est à la pentecôte ,50  jours après la resurrection de Jésus , que les apôtres eurent ce privilège, promis par jésus , la veille de sa mort ( voir Jean 16 : 13,  Actes 1 :      8        )
Ce même  jour, 3000 autres personnes venues  de la diaspora juive, eurent foi en Jésus , et, reçurent le sceau e Dieu "l'esprit saint " Notons , qu'il avait beaucoup de monde à Jérusalem, pourtant seuls 3000 furent scellés, démonstration que tous ne le sont pas, certaines condition sont requises ( la foi en Jésus, arrivée par les oeuvres, baptême voir  1 Pierre 3 : 16 ) 
C'est alors que le Père accède à notre demande  en nous accordant son aide , afin que nous produisions "le fruit de l'esprit  ( voir Galates 5 ; 22 à 24 )  Dés lors ,  celui qui s'engage vit pour faire le volonté du Père , c'est le sens de son engagement , lequel se vérifiera par le fruit qui importe  savoir la mise en oeuvre des qualités divines  ( L'amour dans toutes ces facettes )  cela se verra, ce n'est donc pas la simple affirmation d'appartenance à Christ qui est le facteur déterminant , mais la manifestation  du fruit, témoignage que l'esprit saint est productif en nous !
Alors, les divisions , les jalousies, Les discussions stériles , l'orgueil, les disputes, sont - elles le reflet de notre  soumission à l'esprit saint de Dieu    ( CQFD) 

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 3:46

Un petit coucou fraternel à tous , y compris à Crabe si tu nous lis !

 au fait,ce commentaire est destiné au fil  de  :'' Quand "le chemin du lieu très saint" a-t-il été ouvert?   ''  mais comme il ne m'est pas permis d'y écrire alors je vous prie de m'excuser, je le poste ici. 

 Les diverses interventions, notamment concernant Jésus et Jean le Baptiste m"ont particulièrement interpellées.

Mat. 11:11  (( Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.))

D'abord on peut se demander qui sont ces plus petits dans le royaume des cieux ?

Jésus explique : 
Luc 9: 48  ((...Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. ))

On apprend donc que dans le royaume des cieux, ceux qui sont les plus petits sont en réalité les plus grands .

(( C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux )). Matt. 18 : 4

Ils sont appelés petits de par leur grande humilité.

Maintenant nous pouvons répondre à la question : Qui est donc le plus petit ? qui est le plus humble dans le royaume des cieux ?  C'est assurément Jésus ! 
C'est bien lui  le plus humble et doux de coeur qui soit, donc c'est bien lui Jésus le plus grand de tous dans le royaume des cieux !

Selon ma compréhension, de Matt.11:11
 Dans le monde des hommes nés de la chair, Jean le Baptiste est le plus grand des prophètes de par son rôle ( il prépare le chemin de celui qui vient..), dans le royaume des cieux qui ''fonctionne'' selon l'humilité de chacun Jésus est le plus grand , donc plus grand que Jean le Baptiste.

C'est pourquoi il est écrit concernant l'Eglise :

((... Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. )) Luc 22:26 

Les vrais bergers considérés comme étant les plus importants dans les assemblées, dans l’Eglise, sont en fait les plus petits. Ils sont donc reconnaissables à leur grande humilité, à leur douceur, à leur simplicité, à leur don de soi pour les autres.

fraternellement
elisamu

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:12

A tous  bonjour, bonjour  Elisamu

Merci pour  ta participation , ainsi que pour  cette démonstration intéressante sur la position hiérarchique de chacun au sein du royaume de Dieu. 
Comme nous le savons , notre Père est un Dieu d'ordre  
( voir  1 Corinthiens 14 : 33 ) nous sommes donc convaincu  que la maison de Dieu est un modèle du genre ,il suffit de faire le lien avec sa création ou tout est harmonieux ( voir Romains 1 : 20 ) Quand il ordonna à Moïse de construire le tabernacle, il lui  dit 
 Tu feras donc la demeure selon le plan qui t’a été montré sur la montagne. (Exode 26:30 )
Dans cette recommandation se trouve une notion de planification. Moïse, le plus humble des serviteurs du moment , se doit de suivre le modèle établi par le Père , il n'y a donc pour lui aucune  possibilité de touche personnelle, ce sera la même démarche pour  le médiateur de la nouvelle alliance " Jésus ",  il le dira :
 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28 )
Qu'en est - il des Chrétiens ? 
 Ne sont - ils pas soumis aux mêmes  principes que Christ ? 
Certes, Jésus  est un homme humble. Comme les petits enfants, il se soumet au Père dont il est envoyé pour - selon Jean le baptiste -  " ôter le péché du monde. Ainsi, Jean définit le rôle de Christ , sa position dans le dessein de Dieu, ce qu'implique la perfection , ce qui n'enlève rien à sa personnalité , ses qualités , son humilité.
 Jean lui même le reconnait puisqu'il dit  : 
Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. (Matthieu 3:11)
C'est évident , sans rien enlever , sans rien ajouter, Jésus dans la maison de Dieu est le plus grand, les autres créatures lui sont subordonnées puisqu'il est le premier-né ( voir Colossiens 1 : 15 à 17) De plus, Dieu le place  comme médiateur  de la nouvelle alliance, le premier né d'entre les morts, la tête  du corps et, si nous sommes le corps, nous sommes donc  subordonnés à la tête. Ainsi dans le royaume, Christ a la première place, c'est lui qui est  la lumière du monde  donc la source de la vérité.  Bien sûr que ses disciples qui sont son corps reflètent sa lumière car il est le modèle,  tout comme le tabernacle avait un modèle : Jésus est ce modèle qui sert  à chaque chrétien  d'étalon  pour se former lui-même. Christ est la pierre angulaire jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l'adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ, jusqu'à ce que le chrétien se doit de se mettre à sa mesure.  Il l'a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ. (Ephésiens 4:12-13)

Ainsi Christ,  que ce soit sur terre dans sa simplicité d'homme parfait et humble ou dans sa position glorieuse et céleste, reste le modèle  pour toute la création intelligente :
c’est pourquoi, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetant tout fardeau et le péché qui [nous] enveloppe si aisément, courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, lequel, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:1 ,2)

Alors sommes-nous les petits ou les plus grands  dans le royaume ?
Chacun y a sa place, tous sont appelés, tous ne sont pas encore élus !  Ils ne le seront que lorsqu'il se seront mis à la mesure de Christ  .
C'est nous qui avons besoin de Christ  et non Christ qui a besoin de nous ! Il est notre enseignant et l'enseignant se met toujours à la hauteur de  ses élèves pour les élever avec lui, c'est ce qu'il a fait en venant sur la terre ; il c'est abaissé, le père l'a relevé  dans une position plus glorieuse encore  dans laquelle il élèvera ses disciples avec lui  :
mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, Nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés - il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu'il a manifestée envers nous en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:4, 7)

Donc il n'y a pas de préséance  des uns des autres  mais un corps harmonieusement uni qui fait la volonté de Dieu!
À chacun d'avoir l'humilité nécessaire pour s'y intégrer.
C'est une question de choix et de libre arbitre !
Basé sur la parole de Dieu et l'enseignement de Christ .
Fraternellement  en Christ  gg

Nomade, Elisa, Elisamu et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:29

Bonsoir mon cher Gégé ;  et Charles , 

(  et merci à Elisamu pour son intevention ) 

le problème pour nous habitants de la terre en 2021, c'est que  nous ne sommes pas tous des Moïse ; YAHWEH  lui avait donné une certaine puissance, pour se lever contre Pharaon, et que Dieu voulait mettre à genoux, car Pharaon  incarnait Satan  !  L'époque était complètement différente de la notre, aujourd'hui, on ne peut plus rien dire et/ou expliquer à quiconque, car c'est peine perdu, et on est pris  pour des illuminés voir même des fous ! 
Nous ne sommes rien par rapport  à cette période de l'humanité, où Dieu était un Dieu jaloup ! Depuis IL  s'est offert en la chair de son Fils pour sauver le plus possible de gens croyants en LUI  !

Des millions de gens sur terre croient en Dieu en Jésus-Christ  ! 


Sur le forum  LLC, nous ne pouvons pas répondre dans certains sujets que vous avez bloqué ,alors que je citerai ( comme Nomade et toi, si c'était possible ) les même versets bibliques que vous, les Administrateurs (d'ailleurs et je le répètte encore, que j'ai réapris avec vous ) !
Comment se fait-il que vous nous bloqué ainsi  ?  
C'est vraiment difficile à comprendre, et cela me choque au plus haut point, 
et je me sentirai ici, presque à la Watch-Tower, comme à une certaine époque de ma vie !
C'est bien dommage tout ça de ne pas faire confiance à de vieux frères qui avancent péniblement dans une certaine lumière , avec vous,  et qui sont de tout coeur avec vous ; alors qu'ils ont des gens athées tout autour  et de partout  !
 

Enfin, cela étant, c'est vous qui décidez, pour ma part je ne vous en veux pas, les temps sont devenus tellement  dure pour  tout le monde, je préfère ma place de petit gugus chrétien, à la votre, dirigeants d'un forum, place qui est très dure à tenir j'en convient ! 

Oui, le nouveau Royame de Dieu est venu depuis l'an 33 de notre ère, en nous chrétiens depuis, et tous ce qu'il faut savoir c'est que tous ceux qui depuis ont cru, seront sauvés  !   Jésus nous l'a promis  !  
 ( j'ai cité des versets bibliques maintes et maintes X ) 

Je ne désire pas encore  répéter toujours les mêmes versets, et les paroles de Jésus et des apôtres, mais que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ce que Les Saint-Ecrits nous divulguent tout simplement   !  

( et aussi )  

Matthieu 22 :  23 à  33  -    et,    Luc  20 :  27 à 36  



et ce qui compte pour nous terriens maintenant depuis la venue de notre Seigneur, 




1 Corinthiens 13

13.1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité ( l'amour ), je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.13.2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité ( l'amour), je ne suis rien.13.3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité ( l'amour ), cela ne me sert de rien.13.4La charité ( l'amour ) est patiente, elle est pleine de bonté; la charité ( l'amour)  n'est point envieuse; la charité (l'amour ) ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,13.5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,13.6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;13.7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.13.8La charité ( l'amour ) ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.13.9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,13.10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.13.11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.13.12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.13.13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité ( l'amour ) ; 
mais la plus grande de ces choses,   c'est   ...   -   l' AMOUR  !  



Merci à vous tous du forum LLC ; j'ai appris en abondance avec vous tous, je vous aime tous  !  Le chemin est très certainement encore long, nous ne verrons peut-être pas ce que nous espérons, car c'est peut-être encore trop tôt, mais les temps à venir vont devenir de plus en plus dure pour toute l'humanité qui souffre ! 
Que le Dieu qui a créé l'univer se souvienne de vous tous, et que le Seigneur vous prenne avec Lui, et vers le Père  !  

Et pour finir pour en revenir  à l'époque de  Moïse  :  



la morale et la bible - Page 2 HautPsaumes 136

136.1Louez YAHWEH, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!136.2Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!136.3Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!136.4Celui qui seul fait de grands prodiges, Car sa miséricorde dure à toujours!136.5Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours!136.6Celui qui a étendu la terre sur les eaux, Car sa miséricorde dure à toujours!136.7Celui qui a fait les grands luminaires, Car sa miséricorde dure à toujours!136.8Le soleil pour présider au jour, Car sa miséricorde dure à toujours!136.9La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours!136.10Celui qui frappa les Égyptiens dans leurs premiers-nés, Car sa miséricorde dure à toujours!136.11Et fit sortir le peuple hébreux du milieu d'eux, Car sa miséricorde dure à toujours!136.12A main forte et à bras étendu, Car sa miséricorde dure à toujours!136.13Celui qui coupa en deux la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!136.14Qui fit passer les Hébreux au milieu d'elle, Car sa miséricorde dure à toujours!136.15Et précipita Pharaon et son armée dans la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!136.16Celui qui conduisit son peuple dans le désert, Car sa miséricorde dure à toujours!136.17Celui qui frappa de grands rois, Car sa miséricorde dure à toujours!136.18Qui tua des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours!  




Hébreux   13.20Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,13.21vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!13.22Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement.13.23Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.13.24Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.13.25Que la grâce soit avec vous tous! Amen!


  Avec ma très grande amitié fraternelle  la morale et la bible - Page 2 8891 !         ---     Daniel    flower     

resterhumble et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 18:31

Bonjour Daniel,

Merci pour les encouragements, tes citations bibliques sur l'amour, sur la résurrection, sur les commandements essentiels , ainsi que sur la miséricorde  du créateur notre Père , Dieu juste, dont la puissance  est infinie , comme il l' a démontré aux jours de Moïse lorsqu'il délivra son peuple Israël du joug égyptien. 
Comme tu le sais, ces choses furent écrites pour notre instruction ( Romains 15: 4;  1 Corinthiens 10 : 11) afin que nous puissions nous préparer à la venue su seigneur, ce sera un temps de grands bouleversements où la foi de chacun sera durement éprouvée, non seulement  par les conditions difficiles ( voir  2 Thimothée 3 : 1 à 6 ) mais aussi, comme tu le sais, à cause du manque de foi des nôtres, de nos propres imperfections, de nos faiblesses, d'où l'importance de nous préparer à affronter des difficultés intenses venant de nos familles, de ceux que nous considérions être nos amis, voire de faux frères,  des hommes , des femmes en lesquels nous avions confiance  ( ce fut le cas à l'époque de Moïse puisque le frère et la sœur de Moïse se dressèrent contre lui. Que dire des rebelles qui cherchaient à supplanter celui qui était l'oint de Dieu ?  
Ne devrions-nous pas être interpellés par ces exemples, car ils se reproduiront, ils  sont souvent la conséquence des oeuvres de la chair. Quelquefois, notre désir de servir Dieu le plus intensément possible nous pousse à des excès de zèle, comme le fit Saül lequel alla au delà de l'autorité qui lui était confiée. 
 Nous sommes aussi mis à épreuve par nos propres désirs. David " le roi " en subit les conséquences , cependant sa fidélité et sa foi en d'autres circonstances témoignèrent en sa faveur; il bénéficia de la miséricorde de Dieu, lui est fidèle, il respecte sa parole , ses alliances , a foi en ses promesses. 
Oui, nous attendons de voir s'accomplir les  prophéties, elles le sont déjà en grande partie. Jésus nous a montré le chemin, il est fait d'abnégation, de sacrifice, d'humilité, d' obéissance non à des hommes mais à Christ notre roi approuvé du Père. Il serait dommage que nous  passions à côté à cause de ce que nous considérons comme des injustices ou à cause d'incompréhensions, de désirs non satisfaits, ou encore de ne pas voir la puissance de Dieu en action au travers de l'ensemble de nos frères et sœurs unis dans un même corps, ou chaque membre a des fonctions différentes mais nécessaires à tout le corps. Certains membres sont  invisibles , pourtant oh ! combien sont-ils importants ! Qu'arriverait -il s'ils venaient à manquer ? 
Mais ça tu le sais , alors continuons à nous préparer pour le grand jour de notre Père, il donnera à chacun ce qui lui revient , une vie sans fin auprès de lui, cela vaut bien quelques efforts. Alors pourquoi ne pas suivre cet excellent conseil de Paul : 
 "je considère tout cela comme une perte à cause de ce bien qui dépasse tout : la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur. À cause de lui, j’ai tout perdu ; je considère tout comme des ordures, afin de gagner un seul avantage, le Christ," ( Philippiens 3:8 )
Ce faisant, nous ne serons jamais déçus, et nous serons  heureux quand le Père nous invitera à sa table !
Fraternellement   gg

Elisa, resterhumble et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:58

Bonsoir mon cher Gégé , et merci pour ton fabuleux message  !  

J'aurai pu moi aussi cliquer sur -  "  J' aime " ; 


Mais tu as tout à fait raison ...  

mais tu vois, j' ai préférer te répondre personnellement devant tous ; 


et je te répondrai par la lettre de l' apôtre Paul aux Philipiens  ;  



Philippiens 1

1.1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:1.2que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.3Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,1.4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,1.5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.1.6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.1.7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.1.8Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.1.9Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence1.10pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,1.11remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.1.12Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.1.13En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,1.14et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.1.15Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.1.16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,1.17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.1.18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.1.19Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,1.20selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;1.21car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.1.22Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.1.23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;1.24mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.1.25Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,1.26afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus Christ.1.27Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,1.28sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;1.29et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,1.30en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.


Je vous aime tous qui venez ici, vous tous mes frères et soeurs, ou vous tous, croyants on non, car le Seigneur Jésus et Dieu Le Père, désirent nous sauver tous  !    

Que l'ange du Seigneur vous protège et vous guide dans ce bas monde  !  

Avec ma plus sincère amitié fraternelle  ;   Daniel     flower

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 12:12

Bonjour tous ,

@ Daniel 
Le mérite de nos échanges est certainement pas de notre fait, en effet , sans l'esprit de notre Père lequel, nous forme , nous enseigne , nous encourage , nous porte , nous rappelle les choses , sans cette aide miraculeuse , nous ne serions qu'une matière inerte , cela particulièrement depuis que le péché  est entré dans le monde. En effet , étant issus d'une semence contaminée, nous sommes incapables de reproduire complètement cette image que Dieu a placé en nous. Voir Genèse 1 : 26 à 31 )
La désobéissance a engendré un processus  d' auto - destruction de nos fonctions physiques , lesquelles impactent négativement nos actions intellectuelles. Un processus de mort  était mis en place, depuis tous les hommes meurent .( Voir Romains 5 : 12 )   
Le péché est la cause de la mort ! 
Nous pouvons le définir  comme un déréglément volontaire de la part d'un tiers , pour détourner vers lui,  et s'en emparer de l'oeuvre extraordinaire et parfaite du créateur.  C'est Satan qui s'est corrompu dans son esprit, il s'est servi du mensonge en usant de la libéré qu'accordait Dieu à ses créatures, le libre arbitre , lequel, lié à la reconnaissance, laquelle engendre, l'amour, cette qualité qui est l'essence de Dieu  ( voir 1Jean 4 :1 à 8 ) qui se reflète dans l'ensemble de sa création , elle est omniprésente partout. Par son stratagème, Satan s'est ingénié à  dévaluer sa puissance au profit de l'égoisme , du matérialisme, la recherche des mauvais désirs , ce qui mène à l'indépendance , le règne de l'autre , le but étant de prendre la domination sur ce qui devrait être un tout harmonieux (à suivre).

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 10:59

Bonjour tous , 

regardons univers, tout au moins ce que nous en voyons , c'est magnifique , grandiose, vertigineux. Dans cette immensité, que sommes-nous dans cet espace ? Peu de chose :
" Voilà, les nations sont comme une goutte qui tombe d'un sceau, et elles sont réputées comme la menue poussière d'une balance; voilà, il a jeté çà et là les Iles comme de la poudre. ( Esaïe 40 : 15 )
La terre est vraiment une poussière dans l' univers ( qu'elle est belle!, cette demeure de l'homme), , les nations qui la peuplent  sont insignifiantes au regard de l'univers , elles ne sont qu'une brise légère. Pourtant Le créateur s' y intéresse, elles sont  issues de l'homme qu'il a créé à son image, mais elles ont terni en se dégradant. ( voir Romains 1 : 20)  Pourtant Dieu a  choisi une nation , un peuple pour qu'il porte son nom : une grande responsabilité,  ce peuple  serait  ( surtout son roi ) la lumière des nations  lesquelles furent invitées à le rejoindre. (Lire le Psaume 2 )
Le peuple de Dieu  se doit d'être exemplaire  , il doit  être  ambassadeur ,(2 Corinthiens 5 : 20 ) se citoyens ont cette responsabilité de redorer l'image de Dieu en faisant connaître ses qualités (amour , justice, sagesse , puissance ,) son dessein ( voir Jean 3 : 16 ), son royaume , ainsi que le moyen de l'intégrer ( voir Jean 14 : 16 )
Mais qui sont ses représentants de Dieu ? 
A quoi les reconnait - on ?
Sont - ils semblables aux chefs des nations  (voir Mathieu 20 : 25)? 
Avons-nous personnellement une responsabilité dans  cette oeuvre de réconciliation ? 
Ce sont là des questions certes personnelles , pourtant  elles devraient nous interpeller. Y répondre en conscience peut aider chacun à se positionner en rapport avec le roi Jésus , lui qui s'est offert, à souffert, malgré sa filiation à Dieu, il n'eut jamais  de privilège particuliers au sein de la représentation des enseignants d'Israel , bien qu'il fut oint de Dieu, il ne fut accepté que par une minorité à laquelle il enseigna ce qu'est le véritable "Amour." 
Était- il considéré, reconnu, adulé ? Alors soyons sûrs qu'on nous fera , comme on lui a fait 
Fraternellement en Christ gg  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la morale et la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la morale et la bible   la morale et la bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la morale et la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: