Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Lun 12 Juil 2021 - 23:03
Bonsoir à tous !
Vous êtes tous un peut trop compliqués !
C'est fini, Le Fils de Dieu est venu donner sa vie pour nous et vous continuez de tergiverser ; mais c'est incroyable, vous n'avez rien compris, c'est tout simple pour les humains sur terre ;
je vous l'ai rappelé très souvant, et encore ce soir ;
- " si tu crois au Seigneur Jésus et en CELUI qui l' envoyé, tu seras sauvé toit et toute ta famille ! "
et aussi :
Jean 14 : 1
- " ne soyez pas inquiet, croyez en Dieu et croyez aussi en moi ! "
C'est tout simple et pas la peine de vous taper la tête contre les murs, c'en est fait, vous êtes choisi ou non, et de toute façon vous ne sentirez rien le moment venu, direction la géhenne, ou pour les intègres, le Nouveau Royaume de Dieu qui est déjà parmis nous, la Nouvelle Jérusalem, nous sommes déjà pris, ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que vous avez été choisi déjà à l'avance dans le ventre de votre mère ?
Nous sommes en 2021, les temps sont très avancés !
Les voies de Dieu sont impénétrables, et personne ne peut décider pour LUI, et a sa place,
" IL " - - - " YHWH "
détient la toute puisance, et c'est Lui et avec son Fils engendré, qu'ils ont ensemble créé tout l'Univers et la fabuleuse terre où nous habitons, et que par la perfidie de Satan et par l'envoûtement aux humains que ce dernier a détourné de la vérité ! Actuellement, les humains sont perdus, dans un monde en liquéfaction, et en incrédulité, sans foi, pour beaucoup, et même moqueur, surtout dans nos pays Occidentaux, et je dirai plus, bien propre à la France !
Car si on passe les frontières, de partout nous trouvons des gens très croyants en Dieu de partout dans le monde ( de n'importe quelle manière, - mais croyants ! ) !
Et c'est ce que Dieu veut :
- qu'il y aura toujours des gens intègres et croyants en LUI, pour certifier ainsi
que Satan est MENTEUR
suivant le défis que ce dernier lui a lancé !
Bon voila c'est tout, et tout cela me fatigue, surtout aussi de vivre avec une épouse athée à mon âge,
, ce n'est pas de votre faute, je n'avais qu'à pas me marier il y 43 ans ;
( mais je l'aime ) !
que l'ange du Seigneur vous protège tous
je vous aime tous ,
Fraternellement ; Daniel
( vous avez vu, j'ai fais autant que faire ce peu,t très court ! )
Prisca
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Mar 13 Juil 2021 - 10:34
Bonjour Daniel,
Lorsque tu dis que Jésus est venu donner sa Vie pour nous, Jésus a donné sa Vie afin que satan soit mis hors d'état de nuire et non pas que Jésus a donné sa Vie pour nous laisser le champ libre afin que l'homme pécheur ne soit pas inquiété car "comme ils le disent les catholiques" l'homme est incapable de s'en tenir aux Lois et ainsi (pour ainsi dire) Dieu a établi toutes ses Lois mais au bout du compte, après coup, les paiens qui auraient dû être comme les Juifs puisqu'eux ont montré qu'ils furent capables d'écouter les Lois, ne sont pas faits du même bois, car les paiens eux sont des incapables et donc Jésus paie le préjudice en observant toute la Loi Lui et en payant par sa grande souffrance sur la Croix le châtiment qui revient de droit aux paiens incapables mais qui sont toutefois jugés coupables puisque Jésus paie leur incapacité coupable.
Il y a beaucoup d'anomalies et tu trouves que tout est simple comme "bonjour" ?
Pour moi je trouve qu'il faut parler ensemble davantage pour démêler ces inextricables nœuds afin de tisser une vraie doctrine (entre nous et non pas créer un mouvement religieux à part entière ou tout du moins sortir de la horde des loups ravisseurs qui ne font que s'accaparer les âmes en se faisant passer pour des agneaux dociles et gentils).
Il faut s'élever et se distinguer d'eux et DIEU nous reconnaitra comme "vrais et sincères" ainsi chacun gagnera en fruits sur son Arbre de Vie agrémenté de sincérité et de courage.
Prisca
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Mar 13 Juil 2021 - 18:26
Bonjour,
Les Actes des Apotres 15 nous informe qu'une grande discussion s'engage entre apôtres et disciples de Jésus pour parler de la question de la conversion des paiens.
Circoncision des paiens et observation de la Loi de Dieu édictée à Moise pour les paiens disent ils certains d'entre eux Juifs convertis au Christianisme.
Tous sont en train d'examiner cette affaire.
Certains disent qu'il faut que les paiens soient circoncis et aussi qu'ils suivent la Loi que Dieu a dite à Moise.
Mais Jacques lui prend la parole après Pierre pour dire qu'il ne faut pas que les paiens trouvent difficile de se convertir au Christianisme mais qu'ils doivent au moins obéir à ces 4 lois :
► S'abstenir de se souiller en adorant des idoles ► Impudicité ► Animaux étouffés ► Sang
Par conséquent de la manière dont le sujet est abordé, nous comprenons qu'il ne faut pas alourdir la tâche des paiens en leur demandant d'obéir aux Lois Mosaïques, donc c'est dans un souci de leur rendre la tâche plus facile et non pas que les Lois Mosaïques aient été abandonnées.
Juste dans l'esprit de ne pas les décourager qu'il faille juste leur demander au moins d'obéir à ces 4 Lois ci dessus nommées.
Par conséquent les Lois Mosaïques sont toujours en vigueur pour ceux qui le veulent et s'ils y obéissent ils seront bien vus de DIEU mais pour ceux qui ne veulent pas se conformer aux Lois Mosaïques qu'ils s'appliquent au minimum à observer ces 4 Lois là.
Actes 15 - 1Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.2Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.3Après avoir été accompagnés par l'Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.4Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Eglise, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.5Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
6Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.7Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.8Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous;9il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.10Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?11Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
12Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
13Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi !14Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.15Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit :16Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,17Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,18Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,20mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.21Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
22Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Eglise, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.23Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !
24Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,25nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,26ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.27Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
30Eux donc, ayant pris congé de l'Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.31Après l'avoir lue, les frères furent réjouis de l'encouragement qu'elle leur apportait.32Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.33Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés.34Toutefois Silas trouva bon de rester.
35Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
36Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.37Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc;38mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre.39Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.40Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur.41Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Eglises.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Jeu 15 Juil 2021 - 13:43
Bonjour tous....
Plusieurs communautés chrétiennes croient que le peuple juif a un statut spécial dans l'humanité et qu'il est encore le peuple élu, le peuple de Dieu..... ce qui est contradictoire avec plusieurs passages de l'ancien et du nouveau Testament... Entre autres, Paul dit dans Romains 11:
" 28 Il est vrai, en ce qui concerne l'Évangile, ils sont encore ennemis à cause de vous; mais eu égard au choix divin, ils sont aimés À CAUSE DE LEURS PÈRES.
29 Car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance. 30 Et comme vous-mêmes autrefois vous avez désobéi à Dieu, et que par le fait de leur désobéissance, vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même, eux aussi, ils ont maintenant désobéi, à cause de la miséricorde qui vous a été faite, afin qu'ils obtiennent également miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous."
Ce ne sont donc pas à cause de ses oeuvres par rapport à la loi que le peuple Juif a eu une élection particulière dans l'ancien testament, c"est à cause de leurs pères Abraham, Isaac et Jacob entre autres(qui sont aussi prophètes) auxquels Dieu avait fait des promesses prophétiques en ce qui concerne Jésus-Christ et son oeuvre...... Il est grand, de toute façon que Dieu ait choisi un peuple, Israël, pour véhiculer sa volonté et y susciter des prophètes pour que le monde puisse éventuellement en profiter... il a servi de transmetteur par l'action du Saint-Esprit... Jésus aimait ce peuple comme une poule qui rassemble sa couvée sous ses ailes (Luc 13.34)....
Cependant, l'ancien testament nous montre que les Israélites n'étaient pas toujours à la hauteur(et cela sert d'exemple) et qu'il y avait d'autres hommes et femmes qui faisaient partie de son peuple, sans qu'ils soient issus d'Abraham selon la chair, et cela peu de gens le remarque, pourtant il y a plusieurs exemples...
À SUIVRE
Sincèrement
Dan...
Daniel aime ce message
Prisca
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Lun 19 Juil 2021 - 10:41
Bonjour,
Il faut s'appesantir pour comprendre puisque le salut de nos âmes dépend de la manière dont nous porterons intérêt à la Parole de Dieu.
Si nous la survolons juste pour se donner à soi l'occasion en fait d'accomplir ce que nous voudrions nous mêmes, nous écartons volontairement la compréhension afin de faire coincider notre propre nature avec l'explication que nous voudrions nous même donner de la Bible.
Un exemple :
Lorsque je parlais avec des catholiques pour leur dire qu'ils ont devant eux les prêtres qui s'adonnent au péché et qui témoignent par leur attitude qu'ils ne sont pas de DIEU car 1 Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. alors que les prêtres ONT LA FOI puisque c'est Dieu qui la leur donne, elle est totalement gratuite pour eux, il ne leur reste qu'à faire les oeuvres mais ils ne les font pas pour une très grande majorité d'eux puisque nous lisons dans l'actualité qu'il y a un nombre phénoménal de prêtres qui se sont illustrés dans le mal, dans ce cas là pourquoi des gens qui ont la foi en Christ puisque c'est DIEU qui la leur donne, donc ils n'ont fait aucun effort d'eux mêmes pour croire en Jésus, pourquoi donc ils pèchent si ignominieusement ? Les fidèles me répondent qu'il n'y a personne qui ne peut s'empêcher de pécher et ils disculpent les prêtres alors que 1 Jean 3;6 dit le contraire, nous serions donc devant des gens qui veulent tourner les situations à leur avantage en disant à l'inverse de la Bible ce qu'eux au fond veulent que soit dit.
LA PREUVE qu'un homme est de DIEU c'est que le péché ne l'habite pas.
Les fidèles aux prêtres disent le contraire car ils disent qu'aucun homme ne peut s'empêcher de pécher car ils ont devant leurs yeux des gens qu'ils aiment, les prêtres, et ils veulent les défendre en disant qu'ils sont des hommes comme quiconque et qu'à ce titre ils pèchent comme quiconque.
Renverser la situation afin d'en tirer profit est une situation de grande hypocrisie car la Bible dit clairement, j'insiste que celui qui demeure en DIEU ne pèche point.
Donc non à la question qui consiste à dire que l'homme est incapable de ne pas pécher car c'est faux et dire du mensonge c'est faire l'oeuvre du diable.
C'est faux puisque DIEU LUI MEME dit que celui qui demeure en amitié, fidélité, amour pour DIEU il ne pèche point.
Si DIEU pose cette condition cela signifie qu'elle est réalisable sinon DIEU n'aurait pas dit que les hommes étaient capables de ne pas pécher.
Dire l'inverse c'est se prétendre au dessus de DIEU et qui s'assoie sur le trône pour contrarier les dires de DIEU est satan.
Mais si toutefois on s'en réfère à ce que dit Paul lorsqu'il dit qu'il fait des péchés alors qu'il ne voudrait pas les faire, ou alors qu'il voudrait faire le bien mais n'y arrive pas, on peut aussi comprendre que l'homme est quelquefois confronté à une dualité entre ce qu'il veut faire dans sa tête, et les gestes qui eux n'accompagnent pas sa propre volonté.
Ce phénomène est dû au fait que nous sommes des êtres de chair, et la chair est la chair du péché, car la chair est sujette aux tentations, être tenté de se révolter contre un intrus alors qu'au fond nous aimerions accueillir l'intrus comme étant un ennemi que nous voudrions aimer puisque JESUS dit qu'il faut aimer tous ses ennemis.
Mais notre nature est celle de l'animal qui veut garder son unité familiale à l'abri de l'intrus qui pourrait en vouloir à la vie de nos proches et nous le combattons jusqu'à le tuer s'il le faut alors que dans notre tête nous savons qu'il y a le commandement qui dit "qu'il ne faut pas tuer".
Nous sommes confrontés au dilemme de l'agir.
Par conséquent 1 Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. se comprend que celui qui demeure en DIEU ne pèche point car celui qui demeure en DIEU reçoit de DIEU son aide précieuse pour que dans sa vie il fasse les bons choix face aux situations qui se présentent à lui, car de lui même il ne sait pas s'il doit aimer cet ennemi ou le combattre jusqu'à la mort s'il le faut pour se défendre.
Comme de nous mêmes nous ne savons pas comment agir face aux situations c'est DIEU qui établit en nous "LA LOI DE LA FOI".
Romains 3:27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
La "loi de la foi" c'est l'agir qui vient à point en toutes circonstances car l'agir ne vient pas de nous mais de DIEU qui nous pousse vers telle attitude ou telle attitude puisque DIEU sait ce qu'il advient à la famille qui fait entrer l'intrus au sein d'elle, donc si c'est sans danger, DIEU dit "au vivant pour Dieu en Christ" de l'accueillir il n'y a aucun danger, mais si l'intrus présente un danger pour la famille DIEU dit "au vivant pour Dieu en Christ" qu'il faut le chasser car ses intentions sont criminelles par exemple.
J'ai mis moi même à profit les Commandements de DIEU ou "Loi de la Foi" car il m'est arrivé d'être en confrontation avec des personnes et j'ai adopté ma nature en fonction de la personne qui me fait face.
Ou tendre l'autre joue ou chasser le méchant.
Vous avez remarqué de vous mêmes qu'il y a une dualité entre : défendre sa vie du méchant et lui tendre l'autre joue et au fond vous ne savez pas ce qu'il y a lieu de faire.
Moi aussi bien entendu comme quiconque puisque nous sommes tous faits du même bois.
J'ai agi en fonction des circonstances car DIEU m'a dit d'agir de telle manière ou telle manière.
Vous allez peut être me dire "DIEU t'a dit" ? Mais Dieu ne parle à personne ou alors c'est un esprit qui te parle etc....
Non vous avez tort car celui qui ne pèche point DIEU l'habite et lui parle.
Vous allez me dire : "mais tu nous juges et tu dis que nous sommes des pécheurs, c'est mal prisca".
Je ne vous juge pas puisque je ne vous connais pas, mais ce que je peux juger car je le sais c'est que les prêtres par exemple qui pourtant ont LA FOI puisque DIEU la leur donne pour entrer en Sacerdoce, ils pèchent parce qu'ils pèchent ce qui les empêche de ne pas pécher.
Ils pèchent à l'origine et ainsi ils pèchent car DIEU les habite pour les enseigner mais eux gardent la vérité captive et à la place ils disent du mensonge, ils ont préféré la créature plutôt que DIEU et ainsi DIEU les laisse à leurs sens réprouvés qui les font pécher.
Vous comprenez ?
Et c'est à cause de ce péché originel ou péché d'origine que les prêtres sont laissés à l'état d'animal sans entrer en phase spirituelle.
Ils ont péché à l'origine, "figure d'Adam" a de nouveau fait entrer le péché dans le monde et ainsi en n'ayant pas rendu Gloire à Dieu, Dieu les laisse, ne les aide pas pour éloigner le péché de leur vie, Dieu les laisse comme des gens lambdas livrés aux choix cornéliens qui s'offrent à eux et quelquefois leur nature impudique les submerge et ils sont des criminels en puissance, comme l'actualité en témoigne, ils sont pire que les pires criminels qui soient, ils ont touché au précieux, aux enfants et c'est impardonnable.
Le péché originel est : ils ont préféré le serpent (empereur Constantin ) plutôt que DIEU et depuis ils sont "des morts pour Dieu en Christ" que DIEU n'aide pas.
Puisque le monde a fondé sa doctrine sur la leur, le monde pèche et DIEU ne parle à personne car tous les chrétiens disent ce péché originel.
Invité Invité
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Lun 19 Juil 2021 - 12:07
Pfiou Prisca, ça serait mieux si tu étais moins confuse et moins prolixe... Je ne comprends pas ton post, normal, je suis pécheur mais toi tu serais sans péché ? C'est cool ça, de ce que j'avais compris de la Bible, celui qui ne pèche pas ne meurt pas non plus. Donne la recette avant que je ne sois trop vieux !!! Non, sérieusement Prisca, te rends tu compte que ton message n'est pas clair ? Tu pourrais essayer un truc simple : Sujet, verbe, complément... Merci d'avance. Bonne journée à tous
Prisca
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Lun 19 Juil 2021 - 15:57
Crabe3 a écrit:
Pfiou Prisca, ça serait mieux si tu étais moins confuse et moins prolixe... Je ne comprends pas ton post, normal, je suis pécheur mais toi tu serais sans péché ? C'est cool ça, de ce que j'avais compris de la Bible, celui qui ne pèche pas ne meurt pas non plus. Donne la recette avant que je ne sois trop vieux !!! Non, sérieusement Prisca, te rends tu compte que ton message n'est pas clair ? Tu pourrais essayer un truc simple : Sujet, verbe, complément... Merci d'avance. Bonne journée à tous
Bonjour Crabe
Celui qui ne pèche pas ne meurt pas (spirituellement) et par voie de conséquence, celui qui ne meurt pas spirituellement ne meurt pas physiquement puisqu'il ressuscite pour LA VIE.
Sinon non il est facile de comprendre que DIEU prive du libre arbitre les personnes qui ont su s'illustrer dans le respect qu'ils donnent à DIEU car ils ont su respecter des Lois incontournables comme : -1 Ne crois à aucune autre puissance que Yahweh Exode 20 : 3 –3 TU N’AURAS PAS DEVANT MOI DE DIEUX (élohïm). Ils sont en opposition contre moi.
Et être privé du libre arbitre est un vrai bonheur. Je n'ai plus "d'état d'âme" pour savoir si je fais bien ou mal puisque je ne décide plus de moi même.
Il est facile de comprendre que lorsque les gens disent que Jésus s'est offert pour sacrifice pour DIEU Jésus est en opposition contre Dieu du fait que par son Sacrifice Jésus aurait contraint Dieu à donner en échange des faveurs contre son Sacrifice.
De ce fait il est facile de dire que non Jésus donc ne s'est pas offert en Sacrifice à Dieu sinon cela signifierait que Jésus montre plus de charité que DIEU en donnerait de Lui Même puisque Jésus aurait contraint DIEU à donner Miséricorde que Dieu n'aurait pas donnée si Jésus n'avait été Celui qui aurait contraint Dieu à se montrer charitable envers les humains.
Ce raisonnement est d'une facilité déconcertante à comprendre et c'est moi qui ai l'impression que ce qui est facile pour moi à comprendre ne l'est pas pour toi ? ou pour les autres ?
C'est à la portée de tout le monde de le comprendre, donc pourquoi les gens confusément persiste à dire ce qui est outrageant pour DIEU et ainsi ils perdent leur chance de Salut qui pour eux est acquis en ayant pour preuve que DIEU leur parle afin de leur faire savoir ?
C'est compliqué à comprendre Crabe ?
Invité Invité
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Lun 19 Juil 2021 - 17:01
Prisca a écrit : Et être privé du libre arbitre est un vrai bonheur. Je n'ai plus "d'état d'âme" pour savoir si je fais bien ou mal puisque je ne décide plus de moi même.
Bonjour Prisca,
Je ressent quelque chose de cet ordre aussi. Un peu comme si tu avais passé le volant de ta vie au plus incroyable des conducteurs... Jésus !
Mais, pour ma part, je n'éprouve pas l'impression d'avoir été privé de mon libre arbitre. Au contraire, c'est par le plein exercice de ce libre arbitre -et conscient de mes limites- que je fais la choix de lui confier mon âme.
Amicalement, d2
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Lun 19 Juil 2021 - 20:19
Cher Prisca...
Les gens qui disent que Jésus s'est offert à Dieu pour le rachat des péchés sont tout à fait dans la ligne de pensée biblique, ce sont eux qui ont raison et pas toi....... Hébreux 9:
" 12....il (Christ) est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint non avec le sang des boucs et des veaux, MAIS AVEC SON PROPRE SANG AYANT OBTENU UNE RÉDEMPTION ÉTERNELLE. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un Esprit éternel, S'EST OFFERT LUI-MÊME SANS TACHE À DIEU purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 DE MÊME CHRIST, QUI S'EST OFFERT UNE SEULE FOIS POUR PORTER LES PÉCHÉS DE PLUSIEURS, apparaitra une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."
Prisca, tu ne tiens pas compte des Écritures, ce sont tes propres pensées que tu étales, et j'en suis désolé.. et lorsque tu es mis devant devant le fait, tu te dépêches de passer à autre chose et à faire de longues interventions qui viennent de ton imagination... es-tu seul à poster tous ces messages? cela me surprend..... si oui tu ne prends certes pas le temps de réfléchir et d'aller vérifier
Dans tous les cas, j'espère que tu reviendras dans ton bon sens et essaie de comprendre le vrai message de l'Évangile que visiblement tu ne comprends pas....
Avec tout mon amour fraternel
Respectueusement
Dan..
Prisca
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Lun 19 Juil 2021 - 21:12
Cher Dan,
Parlons ensemble de tout notre soul.
Prenons chaque verset de la Bible pour l'étudier avec minutie.
Je t'assure vraiment du fond du coeur que Jésus ne s'est pas offert à Dieu.
Les versets que tu cites d'abord, les autres, un par un nous les étudierons avec rigueur.
" 12....il (Christ) est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint non avec le sang des boucs et des veaux, MAIS AVEC SON PROPRE SANG AYANT OBTENU UNE RÉDEMPTION ÉTERNELLE. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un Esprit éternel, S'EST OFFERT LUI-MÊME SANS TACHE À DIEU purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 DE MÊME CHRIST, QUI S'EST OFFERT UNE SEULE FOIS POUR PORTER LES PÉCHÉS DE PLUSIEURS, apparaitra une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."
Hébreux 9 dont tu as cité les versets ci dessus nous fait comprendre.
1/ Les Juifs font sacrifice d'animaux pour commémoration de leur libération de l'Egypte de pharaon car Dieu leur ayant donné l'agneau dont le sang a servi à être mis sur les frontons, les Juifs ont ainsi échappé à la mort certaine des anges de la mort qui avaient pour consigne de ne pas tuer les enfants dans les maisons où ils voient ce sang de l'agneau. Le sang de l'agneau est salvateur pour les Juifs et les Juifs chaque année fêtent Pessah qui est la Paque Juive et ils immolent l'agneau afin que ce jour là ils remercient le Seigneur de les avoir sauvés, et ils font pénitence si toutefois ils ont péché durant l'année passée, en promettant que pour l'année qui vient ils se montreront dignes de Dieu.
2/ La Nouvelle Alliance qui est meilleure elle consiste au Sacrifice de Jésus car le Sang de Jésus est salvateur, les hommes vont pouvoir obtenir la rédemption, le rachat de leurs péchés car si le sang des agneaux a servi pour le rachat des Juifs libérés de pharaon et sortis d'Egypte prêts à écouter la Parole de DIEU que Moise leur dit, combien plus le Sacrifice de Jésus est infiniment mieux puisque Jésus est envoyé de DIEU et que le sacrifice de Jésus n'a pas d'égal mesure avec rien puisque Dieu n'hésite pas à donner son fils Unique, (Fils Unique dans le sens où Jésus est "Premier Né de Dieu" de toute la création, le "Premier Né de la Création signifiant que Dieu a créé Jésus le premier d'entre tous les êtres, à des temps immémoriaux, bien avant que notre terre existe, Jésus est un être créé et qui est mû par l'Esprit Saint Lui Même car comme Dieu nous a créé à son image, Dieu a créé "son image au préalable" et c'est Jésus, donc "fils" au sens "premier d'entre tous les fils de la terre, unique en son genre puisque Jésus a la spécificité d'avoir en lui l'Esprit Saint uniquement, pas comme nous qui avons notre propre esprit) - Jésus donc qui purifiera par son Sang notre conscience des péchés (des oeuvres mortes) car le Sang de Jésus a servi de rançon pour nous libérer nous Juifs et paiens de cette époque là, en l'an 313, du mal, de satan, de celui qui tenait sous sa servitude tous ses administrés puisque tous étaient paiens parce que leur empereur refusait que le Christianisme ne naisse. Grâce au Sang purificateur de Jésus nous sommes purifiés de nos fautes car le Sang pur de Jésus a été versé pour que l'empereur soit enthousiaste à l'idée que Jésus lui donne la Croix dans le Ciel, pour lui c'est une faveur particulière du fils du Dieu des Juifs, la Croix étant le symbole du Sang versé, du sacrifice de Jésus et l'empereur réjoui à l'idée d'avoir l'aide du Ciel fera des pieds et des mains pour construire lui même l'église catholique.
Comme il ne peut y avoir qu'une apparition de Jésus pour nous sauver ponctuellement de cette situation de surcroit, Jésus est venu une fois pour toutes, mais de toutes les manières Jésus ne peut pas venir tous les ans pour être sacrifié comme les Juifs eux pratiquent la Pessa'h car cette situation ne se vit qu'une fois et après vient le Jugement des humains qui auront été assidus dans la prière à DIEU en rendant grâce à DIEU de leur avoir donné Jésus pour être sacrifié afin que le diable soit vaincu car Jésus a porté les péchés des hommes jusqu'à leur absolution car grâce à la Bible qui passe de mains en mains, les hommes savent pertinemment ce que DIEU attend d'eux pour être acceptés au Paradis.
Dernière édition par Prisca le Lun 19 Juil 2021 - 21:22, édité 1 fois
Prisca
Sujet: Re: appliquer la loi mosaïque ? Lun 19 Juil 2021 - 21:20
d2 a écrit:
Prisca a écrit : Et être privé du libre arbitre est un vrai bonheur. Je n'ai plus "d'état d'âme" pour savoir si je fais bien ou mal puisque je ne décide plus de moi même.
Bonjour Prisca,
Je ressent quelque chose de cet ordre aussi. Un peu comme si tu avais passé le volant de ta vie au plus incroyable des conducteurs... Jésus !
Mais, pour ma part, je n'éprouve pas l'impression d'avoir été privé de mon libre arbitre. Au contraire, c'est par le plein exercice de ce libre arbitre -et conscient de mes limites- que je fais la choix de lui confier mon âme.
Amicalement, d2
Bonsoir d2,
Oui laissons nous guider par le Seigneur, remettons nous entre les mains de DIEU une fois que nous avons conscience que l'Esprit s'adresse à notre esprit pour nous dire que ça y est, nous sommes adoptés.