Sujet: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mar 9 Fév 2021 - 15:01
alors pour il y a le coup que la terre passera mais pas un iotas de la loi ... donc la loi mosaïque est toujours actuelle ... mais au delà que la loi est faite pour les criminels et que nous sommes gracier qu'il y a aucune condamnation (romains 8 1) ... il y a actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.) ... donc encore un verset inclusif qui dit que quiconque croit est justifié au delà de la loi mosaïque ... une autre façon de la dire c'est romain 13 8 (Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi) si tu aime tu accompli la loi ... et donc croire c'est aimer au passage ... ben alors la loi mosaïque sert a rien ? ... si si ... elle sert avant d’être chrétien ... quand on as pas tout compris ... galate 3 24 (Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.) ... c'est la loi mosaïque qui nous conduit au christ ...mais une fois compris le christ on as plus besoin d'elle (puisqu'on sait qu'il faut aimer et que aimer est accomplir la loi)
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mar 9 Fév 2021 - 17:46
09.02.2021 -17:00:15
Puisque la loi selon toi " est Toujours d'actualité , ne l'est -elle pas seulement pour les circoncis ? Qu' y a - il de commun entre toi et nous qui sommes circoncis du cœur et non de la chair ? Selon toi , l'amour serait tolérant du mal , de l'impureté, sous toutes ses formes alors que penser de ces textes ?
Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? , (1 Corinthiens 6:9 )
La suite du verset nous renseigne sur les pratiques de l'injustice, elle mène à toutes sortes de spoliations , de désordres , d'esclavages , ces parthiques ne peuvent ' être tolérées , ni par Jésus , ni par Dieu ( la loi mosaïque en témoigne, la loi de Christ qui en est la synthèse les bannis 'l'amour ne tolère pas le mal , il le pardonne après repentance , et retour à la normalité .
Ne devons nous pas honorer notre Père ; par notre conduite
Comment pourrions nous vivre dans une société sans retenue , ou chacun spolierait l'autre par ses propres désirs
Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit. puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort.
(Jacques 1:14 15)
c'est là pensée de Dieu a laquelle j'adhère,
guy lee
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mar 9 Fév 2021 - 19:57
Gégé2 a écrit:
09.02.2021 -17:00:15
Puisque la loi selon toi " est Toujours d'actualité , ne l'est -elle pas seulement pour les circoncis ? Qu' y a - il de commun entre toi et nous qui sommes circoncis du cœur et non de la chair ? Selon toi , l'amour serait tolérant du mal , de l'impureté, sous toutes ses formes alors que penser de ces textes ?
Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? , (1 Corinthiens 6:9 )
La suite du verset nous renseigne sur les pratiques de l'injustice, elle mène à toutes sortes de spoliations , de désordres , d'esclavages , ces parthiques ne peuvent ' être tolérées , ni par Jésus , ni par Dieu ( la loi mosaïque en témoigne, la loi de Christ qui en est la synthèse les bannis 'l'amour ne tolère pas le mal , il le pardonne après repentance , et retour à la normalité .
Ne devons nous pas honorer notre Père ; par notre conduite
Comment pourrions nous vivre dans une société sans retenue , ou chacun spolierait l'autre par ses propres désirs
Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit. puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort.
(Jacques 1:14 15)
c'est là pensée de Dieu a laquelle j'adhère,
la loi mosaïque a jamais été pour les circoncis ...mais jamais
je relève pas le fait que tu dit clairement que je suis pas circoncis de cœur ... décidément ici juger les autres c'est pas ce qui vous étouffe ...
j'ai beau me relire je vois pas ou j'ai dis de tolérer le mal
et nous vivons dans une société sans retenue ou chacun spolie l'autre ...je suppose que tu parle du paradis ...et donc ce cas la je suis d'accord avec toi ...sauf que je parle pas de cela ...ce serait bien si il y a a me critiquer de me critiquer sur ce que je dis pas sur ce que je dis pas ...
Adminis Admin
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mar 9 Fév 2021 - 23:09
Guy Lee a écrit:
je relève pas le fait que tu dit clairement que je suis pas circoncis de cœur ... décidément ici juger les autres c'est pas ce qui vous étouffe ...
et nous vivons dans une société sans retenue ou chacun spolie l'autre ...je suppose que tu parle du paradis ...et donc ce cas la je suis d'accord avec toi ...sauf que je parle pas
Bonsoir Guy Lee
Ce n'est pas en nous dispersant dans tous les sens que nous pourrons avoir une discussion constructive . D' autre part , je ne te juge pas , comment le pourrais - je ? Sans te connaître, tout n' est pas à prendre au premier degré, ce genre de discussions n'a d'autre but que d'édifier , de rechercher, c'est UN forum de discussions bibliques , pas une tribune philosophique, il est donc important de donner à chacun le temps nécessaire à la réflexion, ce n'est pas le cas , puisque tu inondes de nouveau sujets , avant même que nous puissions te répondre , et là la manière préconisée par la bible pour manifester son amour chrétien , son intérêt pour autrui , c'est beau d'en dicter les principes , c'est plus difficile à appliquer . Voilà, je te demande simplement un peu de retenue , par respect pour ceux qui nous lisent , mais aussi pour notre créateur lequel s'attend à ce que nous reflétions son image respectueusement gg
guy lee
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mar 9 Fév 2021 - 23:27
Adminis a écrit:
Guy Lee a écrit:
et nous vivons dans une société sans retenue ou chacun spolie l'autre ...je suppose que tu parle du paradis ...et donc ce cas la je suis d'accord avec toi ...sauf que je parle pas
Bonsoir Guy Lee
Ce n'est pas en nous dispersanr sans tous les sens que nous pourrons avoir une discussion constructive . D' autre part , je ne te huge pas , comment le pourrais - je ? Sans te connaître, tout , n' est pas à prendre au premier degré, ce genre de discussions n'a d'autre but que édifier , de recherche r, , c'est UN forum de discussions bibliques , pas une tribune philosophique, il est donc important de donner à chacun le temps necessaire à la reflexion, ce n'est pas le cas , puisque tu innondes de nouveau sujets , avant même que nous puissions te r"pondre , est là la maniére préconisée par la bible pour nanifester son amour chrétien , son intérêt pour autrui , c'est beau d'en dicter les principes , c'est plus difficile à appliquer . Voila , je te demandes simplement un peu de retenue , par respect pour ceux qui nous lisent , mais aussi pour notre créateur lequel s'attend à ce que nous reflêtions son image respectueusement gg
je suis content que tu comprends que juger une personne qui a pas une semaine sur votre forum est particulier ...mais je te visé pas c'est le premier message d’échange avec toi ... mais crabe elisa et gégé ... et je trouve dommage que personne s'excuse ou les calme ( enfin crabe c'est excusé une fois mais bon il en as remis une couche donc bon) ...la repentance c'est quand même une base du christianisme ...
pour le temps de réflexion je suis entièrement d'accords ...surtout que souvent les gens répondent sans vouloir comprendre ce que l'autre dit ... c'est pas propre a ici ... j'oblige personne a me répondre dans la précipitation ... je suis en rien responsable de leur réponses hâtives ...
pour inonder le forum c'est 9 thèmes en 5 jours ... bon ... je vais diminuer puisque cela semble trop ici
et pour la retenue ... ou ai je dis du mal des autres ...je relève justement l'agressivité de certains a mon égard ... c'est quand même un minimum de dire que j'incite pas a tolérer le mal que je suis chrétien et donc circoncis de cœur ou que je suis pas un jeune padawan avec mes 50 ans et 20 ans de bible ... je suis pas sur du tout que le problème de retenue soit chez moi
Adminis Admin
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mer 10 Fév 2021 - 14:40
Guy Lee a écrit:
et pour la retenue ... ou ai je dis du mal des autres ...je relève justement l'agressivité de certains a mon égard ... c'est quand même un minimum de dire que j'incite pas a tolérer le mal que je suis chrétien et donc circoncis de cœur ou que je suis pas un jeune padawan avec mes 50 ans et 20 ans de bible ... je suis pas sur du tout que le problème de retenue soit chez moi
Hello Guy Lee, Merci por ta compréhension Excuse moi , le mot retenue peut s' exprimer en relation avec diverses situation , il est employé ici , pour limiter le nombre de sujets que tu mets en ligne , il n'est pas necessaire , d'aborder tous les thème en même temps , d'autant que le forum en contient dejà plus de 3000 , qui n'ont pas encore été tous menés à leur terme. Ici personne ne dit de mal d'autrui , nous parlons seulement , dans le but de nous instruire , et d' améliorer, nos comportements , eu regard de l'enseignement de Christ et de la grâce de Dieu ! Voir n'est pas juger, , nous ne sommes pas qualifiés pour juger les serviteurs de notre Maître . Faire remarquer une erreur , est une marque d'amour ! Bien sûr dans la mesure ou nous ne commettons pas la même erreurs , d'ou L'importance de s'examiner soi même ! d'abord enlever notre poutre, pour une vision plus eclaircie qui nous permettra de voir pour enlever la paille de l'autre . Respectueusement gg
guy lee
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mer 10 Fév 2021 - 14:48
Adminis a écrit:
Guy Lee a écrit:
Hello Guy Lee, Merci por ta compréhension Excuse moi , le mot retenue peut s' exprimer en relation avec diverses situation , il est employé ici , pour limiter le nombre de sujets que tu mets en ligne , il n'est pas necessaire , d'aborder tous les thème en même temps , d'autant que le forum en contient dejà plus de 3000 , qui n'ont pas encore été tous menés à leur terme. Ici personne ne dit de mal d'autrui , nous parlons seulement , dans le but de nous instruire , et d' améliorer, nos comportements , eu regard de l'enseignement de Christ et de la grâce de Dieu ! Voir n'est pas juger, , nous ne sommes pas qualifiés pour juger les serviteurs de notre Maître . Faire remarquer une erreur , est une marque d'amour ! Bien sûr dans la mesure ou nous ne commettons pas la même erreurs , d'ou L'importance de s'examiner soi même ! d'abord enlever notre poutre, pour une vision plus eclaircie qui nous permettra de voir pour enlever la paille de l'autre . Respectueusement gg
coucou
pas de problème pour la méprise du mot retenue ...de tout façon c'est pas les mots qui peuvent me blesser ...je relève ce qui est dit mais en aucun cas j'en prends ombrage ... surtout que je sais que ce que je dis étonne souvent et comme je l'ai déjà dit c'est dans la nature humaine de vouloir contredire l'autre plutôt que de comprendre ce qui est dit ...je le répète c'est pas propre a ce forum ...
pour les autres sujets petit a petit je les lis mais comme tu le dis il y en as plus de 3000 et certains font des tonnes de pages ... donc bon avant d'y participer je les lis et ça vas prendre un certain temps
Mimarie aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mer 10 Fév 2021 - 14:58
Salut les chrétiens , Salut Guy Lee, Bah oui des fois j'en remets une couche, en plus je ne sais même plus quelle couche j'ai rajoutée. Je t'assure Guy Lee que tu es privilégié, d'habitude je suis plus virulent avec les nouveaux qui viennent ici nous raconter comment on doit comprendre la Bible. Mais là, je ne sais pas pourquoi, je me suis retenu, peut-être que j'ai compris que tu avais de bonnes intentions même si tes posts avaient une certaine maladresse et manquaient parfois du tact dont tu m'accuses manquer... Tout ça pour t'exprimer que j'ai de la considération pour toi et je suis absolument certain que les autres membres du forum aussi ; donc si tu te sens agressé, comme la proposition l'indique, ce n'est que du ressenti, pas une réalité. Il te faut comprendre tout de même que tu as affaire à des personnes adultes qui ne t'ont pas attendu pour se faire une idée du Créateur et de Ses desseins et que tes affirmations péremptoires sur ce qui touche à l'intimité de chacun - notamment les relations sexuelles - n'ont pas permis aux chrétiens du forum d'avoir une idée trop positive de tes qualités spirituelles... Cela étant, je t'accorde volontiers que tu n'es pas un jeune padawan, 20 ans de scrutation de la Bible, ce n'est pas rien - certains ici ont sans doute plus du double de ce temps d'études, voire le triple - ce n'est donc pas une compétition contre la montre qui se joue dès lors mais plutôt la chance qu'offre ce forum de pouvoir bénéficier de l'émulation de chrétiens sincères ( je ne me compte pas dans ceux-là ) afin de grandir en foi comme en sagesse pour son propre salut et celui des autres.
Et tout ça pour te dire cher Guy Lee que tu restes le bienvenu ici pour autant que tu respectes la sensibilité de chacun mais je ne doute pas que tu l'auras compris sans mon intervention et quil sera bien agréable de lire tes réflexions sur les compréhensions bibliques. Bien à toi, .
guy lee
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mer 10 Fév 2021 - 15:09
Crabe3 a écrit:
Salut les chrétiens , Salut Guy Lee, Bah oui des fois j'en remets une couche, en plus je ne sais même plus quelle couche j'ai rajoutée. Je t'assure Guy Lee que tu es privilégié, d'habitude je suis plus virulent avec les nouveaux qui viennent ici nous raconter comment on doit comprendre la Bible. Mais là, je ne sais pas pourquoi, je me suis retenu, peut-être que j'ai compris que tu avais de bonnes intentions même si tes posts avaient une certaine maladresse et manquaient parfois du tact dont tu m'accuses manquer... Tout ça pour t'exprimer que j'ai de la considération pour toi et je suis absolument certain que les autres membres du forum aussi ; donc si tu te sens agressé, comme la proposition l'indique, ce n'est que du ressenti, pas une réalité. Il te faut comprendre tout de même que tu as affaire à des personnes adultes qui ne t'ont pas attendu pour se faire une idée du Créateur et de Ses desseins et que tes affirmations péremptoires sur ce qui touche à l'intimité de chacun - notamment les relations sexuelles - n'ont pas permis aux chrétiens du forum d'avoir une idée trop positive de tes qualités spirituelles... Cela étant, je t'accorde volontiers que tu n'es pas un jeune padawan, 20 ans de scrutation de la Bible, ce n'est pas rien - certains ici ont sans doute plus du double de ce temps d'études, voire le triple - ce n'est donc pas une compétition contre la montre qui se joue dès lors mais plutôt la chance qu'offre ce forum de pouvoir bénéficier de l'émulation de chrétiens sincères ( je ne me compte pas dans ceux-là ) afin de grandir en foi comme en sagesse pour son propre salut et celui des autres.
Et tout ça pour te dire cher Guy Lee que tu restes le bienvenu ici pour autant que tu respectes la sensibilité de chacun mais je ne doute pas que tu l'auras compris sans mon intervention et quil sera bien agréable de lire tes réflexions sur les compréhensions bibliques. Bien à toi, .
merci pour ce message ... en fait je suis nouveau et donc hors norme et toutes relations humaines est sujet a tribulations du moins au début ... comme je l'ai dit c'est pas les mots qui peuvent me blesser je relève juste ce qui est dit ... sur internet j'ai l'habitude de parler avec des pasteurs des prêtres et des doctorant tout comme j'ai l'habitude de parler avec des plus ou moins exclus genre personne LGBT féministes et variantes ... au delà de ça je sais que je peux dire des bêtises et pour moi c'est pas grave ... si j'en dis les personnes en face m’aideront a comprendre mon erreur et j'aurai avancé ... c'est remarquable pour moi comme je l’espère pour vous que ce que je dis n'est pas compris ou plus exactement interprété de telle façon que vous parlez de ce que je dis pas ...la aussi c'est pas propre a ce forum et moi aussi cela m'arrive ... mais c'est a voir et a comprendre pour améliorer nos échanges
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Sam 20 Fév 2021 - 21:51
Bonsoir à vous tous ;
et merci de vos ouvertures de coeur ! ( comme ça fait du bien )
Matthieu 13.44Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.13.45Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.13.46Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.13.47Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.13.48Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.13.49Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,13.50et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.13.51Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils.13.52Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Que l'ange du Seigneur vous guide et vous protège !
Bonne nuit à tous
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Mimarie aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mar 23 Fév 2021 - 22:05
Bonsoir à tous ;
il y a quelques jours, une question a été posé, et il ne m'a pas été donné la possibilité d'y répondre, le sujet ayant été vérouillé, et je le comprend très bien, vu l'empleur des discutions qui me font poser des questions sur le cérébrale de certains !
Comme je l'ai dit dans un de mes posts, je ne vais plus prendre de fioritures pour répondre à certains, voyant les élucubrations, et le planage à des milliards de km dans les trous noirs du cosmos !
Avec toute simplicité et humilité, je me permets de répondre donc à la question :
Qu'est ce qu'un chrétien ?
voici la réponse, et ce que croit un chrétien
--- Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair et S’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et Il monta au ciel ; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; Il procède du Père et du Fils ; avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire ; Il a parlé par les prophètes. Je crois en Dieu Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie éternelle du monde céleste à venir . Amen.
---
Dans la foi,
vertue surnaturelle donnée par Dieu, nous reconnaissons qu'un grand amour nous a été offert, qu'une bonne Parole nous a été adressée, et que, en accueuillant cete Parole, qui est Jésus-Christ, Parole incarnée, l'Esprit-Saint nous transforme, éclaire le chemin de l'avenir, et fait grandir en nous les ailes de l'espérance pour le parcourir avec joie ! Dans un admirable entrecroisement, la foi, l'espérance et la charitée ( l'amour ), constituent le dynamisme de l'existance chrétienne vers la pleine communion avec Dieu !
Restant dans l'amour, pour essayer d'avertir beaucoup de personnes perdues, encore de nos jours devenus si difficiles sur terre et venant lire ici sur ce forum, je cite des paroles de l'apôtre Paul aux
Philippiens 3
3.1Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.3.2Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.3.3Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.3.4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,3.5moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;3.6quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.3.7Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.3.8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,3.9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,3.10Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,3.11si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
et encore aux
1 Thessaloniciens ; 5.9Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,5.10qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.5.11C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.5.12Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.5.13Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.5.14Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.5.15Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.5.16Soyez toujours joyeux.5.17Priez sans cesse.5.18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.5.19N'éteignez pas l'Esprit.5.20Ne méprisez pas les prophéties.5.21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;5.22abstenez-vous de toute espèce de mal.5.23Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
Et que l'ange du Seigneur aide tous ceux qui sont dans la toumente du monde dans ces derniers temps !
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Elisa et Mimarie aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Mer 24 Fév 2021 - 13:22
Bonjour Daniel, tu sais combien j'ai de l'estime pour toi et combien je reconnais que tu m'as apporté du réconfort en toutes occasions. J'aime bien ta synthèse du credo chrétien à une exception. Le fait d'adorer l'esprit Saint autant que Dieu et Son fils me dérange. Réminiscence de mes anciennes croyances de TJ ou pas, je ne crois pas que la Puissance de Dieu manifestée par cet Esprit ne doive recevoir une quelconque adoration. Adorerait-on la création plutôt que le Créateur ? Après, ça va ressembler à la Trinité... Mais je ne veux pas me battre avec toi Daniel mon ami. Si finalement tu penses comme ça, c'est ta liberté absolue. J'ai un camarade musulman et même si je méprise cette religion, j'ai de l'estime pour cet homme. Bien amicalement, Olivier
Daniel
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement Ven 26 Fév 2021 - 0:53
Coucou mon frère Crabe ;
pour ne pa dire " Olivier " ( mon frère ) ;
tu sais combien je t'aime, et c'est très dure de le dire devant tout le monde, car je sais que tu n'aime pas ;
il en est ainsi, et disons que notre Seigneur le veut ainsi,
- " Lui " ,
qui est notre plus grand avocat devant notre Père à tous !
Bon, voili voilou, ceci dit, vous savez que je vous aime tous du forum LC ! et au dela !
Mon Crabe, STP, admets que notre Seigneur est extraordinaire et qu' IL a donné sa vie pour nous les humains !
( je ne t'imposes rien )
Il y aura de cela environ 2000 ans !
Tant de choses se sont passé pour l'évangélisation, et dont je ne vais pa remettre une couche ce soir ;
tout ceux qui désirent savoir, recherchent dans les historiques du monde occidentale depuis et aussi avant les Carolingiens !
Charlemagne à décidé :
un vilage - une église !
Que dire de plus ? La foi a transporté des montagnes, et certains, avec leur petites forces humaines ont construit des Catédrales ! ( avecc une soupe d'eau et des couanes de cochons le soir après le travail ) --- imaginez un peut, si cela n'est pas avoir la FOI !
La réponse je pense est toute simple dans ma phrase signature et ausi :
- " Crois au Seigneur Jésus et à CELUI qui l'a envoyé, et tu te sauveras toi même et tu sauveras toute ta famille ! "
1 Corinthiens 1
1.1Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,1.2à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre:1.3que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.4Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.1.5Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,1.6le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,1.7de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.1.8Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.1.9Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.1.10Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
Voila pour ce soir ;
et au passage : guy lee et minuscule ; merci d'êtres venu à nous !
et que l'ange du Seigneur veille sur vou tous !
Avec toute mon amitié fraternelle ;
Daniel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la loi mosaïque ... oui ou non actuellement