La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| L'empereur Constantin | |
|
+5Gégé2 DanP2 Jacky Daniel Prisca 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Mer 14 Juil 2021 - 12:20 | |
| - d2 a écrit:
- Prisca a écrit :
Qui s'est assis sur le trône en se prenant pour Dieu ? La réponse est facile : c'est le pape. Pourquoi se prend il pour Dieu ? Parce qu'il proclame par exemple à l'inverse de DIEU que les athées iront au Paradis. C'est un mensonge et il fait vivre le mensonge...
Encore un argument d'autorité, Prisca ! Tout le monde sait que... Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que...
C'est pénible, vraiment. D'autant que ce ne sont que des conjectures puisque la Parole du Roi des rois nous indique que des gens qui ne le connaissent même pas trouveront faveur à ses yeux :
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ; il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde ! En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ; j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’ Les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’ Et le roi leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’ (Mat.25:31-40).
d2 Bonjour d2, C'est incroyable qu'après près de 1700 ans que le Christianisme a pris son essor que personne ne peut se prononcer aujourd'hui pour dire avec assurance que c'est par la foi que les humains auront droit au Paradis. C'est incroyable d'entendre dire que les gens sont sauvés par leurs oeuvres. Je me demande à quoi vous pensez. C'est d'une facilité déconcertante à comprendre et malgré cela tu me dis que je parle sous ma seule autorité ? Pour ta gouverne les versets que tu cites là plus haut que j'ai mis en quote concernent ceux qui ont la foi mais qui n'ont pas les oeuvres. Jacques 2:24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
Romains 1:17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
Romains 3:30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Hébreux 11:7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
Romains 4:16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Philippiens 3:9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
Romains 5:1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
1 Pierre 1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !
Actes 3:16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Galates 3:11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
Romains 4:20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
Hébreux 11:4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.
Actes 15:9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
Hébreux 11:20 C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir.
Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Hébreux 11:3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
Hébreux 11:23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
2 Timothée 3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.
Romains 3:22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
Hébreux 11:24 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,
Ephésiens 3:17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
Hébreux 10:38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Romains 9:32 Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,
Galates 3:24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
Hébreux 11:28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
Hébreux 11:29 C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
Hébreux 11:21 C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.
Galates 3:8 Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !
Galates 3:22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
Galates 3:14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
Hébreux 11:31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Hébreux 11:22 C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.
Colossiens 2:7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
Hébreux 11:27 C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Hébreux 11:11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
Ephésiens 3:12 en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.
Hébreux 11:17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 6:12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Hébreux 11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
Romains 5:2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
Hébreux 11:8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
Romains 4:11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
Actes 26:18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Hébreux 11:5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Jacques 2:18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Jacques 2:22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Romains 3:27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
Romains 4:13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
Galates 3:5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?
Matthieu 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ephésiens 6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
Habakuk 2:4 Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.
Galates 3:2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi ?
Romains 1:5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
Jude 1:20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
Galates 3:12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
1 Corinthiens 12:9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
Galates 5:5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Romains 16:26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,
Actes 14:22 fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.
1 Pierre 1:21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
2 Thessaloniciens 1:11 C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi,
Romains 15:13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !
2 Pierre 1:1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Mer 14 Juil 2021 - 12:39 | |
| Les 68 versets que tu cites dans ta longue litanie concernent ceux qui sont animés par la foi quand Jésus s'adresse à ceux qui ne l'ont pas en Matthieu 25.
Bonne continuation,
d2 |
| | | Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Mer 14 Juil 2021 - 12:50 | |
| - d2 a écrit:
- Les 68 versets que tu cites dans ta longue litanie concernent ceux qui sont animés par la foi quand Jésus s'adresse à ceux qui ne l'ont pas en Matthieu 25.
Bonne continuation,
d2 On ne peut rien contre ceux qui refusent de voir. Etre dans les ténèbres c'est justement marcher dans l'obscurité de l'épaississement d'un mental qui se refuse de voir la Vérité en face. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Mer 14 Juil 2021 - 21:51 | |
| 14.07.2021 20:49:56 bonsoir a tous le sujet étant ciblé sur un certain empereur païen, que viens faire la foi dans ce Laïus Parlons en de la foi ! c'est selon la bible Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1)Donc la foi n'est pas le fait d'un hazard mais d'une certitude démontrée et certifiée. Beaucoup de personnes pensent avoir la foi pourtant elle n'ont aucune certitude de ce qu'elles disent même si une démonstration renverse cette foi sans fondement souvent elles s'en tiennent à l'instabilité de ce qui est irraisonnable, instable ,sans fondement ,cela fait penser à une illustration de Jésus : Par contre, si quelqu’un écoute mes paroles que voilà et ne les met pas en pratique, on pourra dire de lui : Voici un homme sans cervelle qui a bâti sa maison sur le sable. (Matthieu 7:26)Nous comprenons que nous pouvons avoir foi en la parole de Christ mais si cette foi demeure stérile ,ce qui serait le cas si nous ne la mettions pas en pratique, nous serions semblable à quelqu'un qui construit sur un fondement instable ,pour la simple et bonne raison que pour construire il faut mettre en oeuvre les enseignements. Ce que nous construisons ce n'est pas la foi des autres ,c'est la nôtre ! Par exemple, Jésus dit : Jésus disait donc aux Juifs qui croyaient en lui : « Vous serez mes vrais disciples si vous persévérez dans ma parole ; (Jean 8:31)dans se cas la foi vient comme le dit Paul de la parole entendue (voir Romains 10)mais si nous ne mettons pas en oeuvre cette parole sommes-nous vraiment disciples de Christ ? Certainement pas ,la démonstration n'est pas probante ,en effet si nous reconnaissons que la parole est bonne et que nous ne la comprenons pas ,cela signifie que notre foi est stérile ,elle ne produit pas de fruits. Or la parole dit clairement que :ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)Il ne suffit donc pas de connaître Christ en tant que seigneur et prêcher un évangile différent du sien, nous sommes comme des arbres qui ne portent pas de fruit ,ou seulement des fruits pourris, que fait-on dans ce cas ?tout arbre qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu. (Matthieu 7:19)La foi doit produire des fruits ,un résultat ,les oeuvres sont donc le résultat de la foi,la foi sans oeuvres ne peut subsister car elle est stérile c'est une construction qui n'a pas de fondement elle finira par disparaître Oui ! on entend beaucoup de paroles sans fondement ,en fait des oeuvres mortes puisqu'elles ne sont pas construites sur l'enseignement de Christ. Bien sûr on essaie de construire sur la base de paroles de Christ ,on essaie de noyer son vis-à-vis en inondant de paroles bibliques visant à dévaluer l'oeuvre des uns et des autres ,en prétextant que seule la foi sauve et que les oeuvres seraient stériles ,c'est une grave erreur puisque des personnes qui n'ont pas entendues Christ font sans le savoir ,des oeuvres semblables à celles des croyants , et ces personnes bien que n'étant pas assimilées à des chrétiens seront ce que rapporte la parole de Dieu citée par david2 : elles serots sauvées et considérées comme des brebis ,par contre ceux qui font des oeuvres pour la gloire ou pour bénéficier des largesses du seigneur seront considérés comme des chèvres.Oui nous devons imiter Christ. Sa parole est une eau claire qui est source de vie (Jean 4: 24) cependant si nous plongeons une personne dans une immense quantité d'eau ,même de la vie, elle se noie ,c'est ce qui c'est passée lorsqu'une personne pour démontrer que les oeuvres ne comptent pas a cité 68 versets ,je suppose prise dans un moteur de recherche, versets quelle n'a forcement pas lu elle-même et peut être pas lue dans leur contexte ni mise en pratique car elle ne voulait que soutenir le dogme de son propre enseignement tiré non pas des écritures mais d'écris épiscopaux très éloignés de la parole de Dieu. Si tu jettes toute cette eau (68 versets bibliques ) à la tête d'une personne sans connaissance (par ex un arborigène Australien sans connaissance biblique, cela fera t-il grandir la foi de cet homme en Christ qu'il ne connaissait même pas ? Ne fallait -il pas d'abord lui parler de la création, de l'amour de Dieu et du fait qu'il a donné son fils pour nous sauver, ensuite il aurait peut-être cherché à le connaitre, à connaitre sa parole qu'il aurait certainement mis en pratique. La foi vient donc de la parole entendue ,et la parole entendue produit les oeuvres de la foi ,non pas pour se glorifier des oeuvres mais pour glorifier le créateur ,ainsi que celui qu'il a envoyé - Christ,la source de notre foi .La manière de noyer par des flots d'eau le forum pourrait se comparer à ce que fait le dragon lorsqu'il poursuit la femme (la postérité dans le désert) : Alors le serpent vomit de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la femme, afin qu'elle soit entraînée par le courant. Mais la terre secourut la femme: elle s'ouvrit et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. Furieux contre la femme, le dragon s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12:15 , 16 17) Les oeuvres mensongères du diable n'auront aucun effet contre Christ et contre son épouse, même si le Diable se sert de ce qui est écrit pour déstabiliser les hommes de foi. Il a essayé avec Christ il a subi une défaite cinglante. C'est à méditer pour tout ceux qui en viennent à suivre l'exemple du Diable au lieu de celui de Christ !Amicalement gg | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Jeu 15 Juil 2021 - 12:52 | |
| Bonjour, Oui le sujet a dévié sur la foi. A l'origine je disais que l'empereur Constantin est le serpent ancien lié pour mille ans et détaché par la suite pour réapparaitre sous les traits du 8ème roi, ce 8ème roi étant de la même lignée que Constantin, à savoir paien, et qui trône en matière spirituelle puisqu'il dirige les âmes en imposant non par la force mais par la ruse "son évangile" qui n'est pas l'Evangile du Seigneur puisqu'il dit que les athées iront au Paradis, ce à quoi D2 a répondu que le pape a raison et par la suite donc nous avons parlé de la foi indispensable pour aller au Paradis. C'est l'égarement le diable car les gens ne savent plus trop où ils en sont et pourtant il n'y a pas plusieurs solutions 1/ les athées ne vont pas au Paradis et 2/ oui ils y vont. Galates 3:24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 1/ apprendre à se conduire dans la vie d'une manière honorable et respectueuse afin que DIEU nous juge dignes par notre comportement irréprochable. 2/ La loi ayant agi comme pédagogue nous conduit à Christ afin que nous ayons été reconnus comme fils prodigues. Les athées ont une loi pour eux mêmes quelquefois c'est à dire qu'ils agissent dans le bien sans être chrétiens mais les oeuvres ne sauvent pas donc ils n'iront pas au Paradis. Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Jeu 15 Juil 2021 - 13:18 | |
| Bonjour Prisca... Je suis content de voir que tu crois aussi que nous ne sommes pas sauvé par les oeuvres de la loi mais par la foi en Jésus-Christ, selon que tu as cité Galates 2.16..... Dan... | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Jeu 15 Juil 2021 - 13:22 | |
| - DanP2 a écrit:
Bonjour Prisca... Je suis content de voir que tu crois aussi que nous ne sommes pas sauvé par les oeuvres de la loi mais par la foi en Jésus-Christ, selon que tu as cité Galates 2.16..... Dan... Bonjour Dan, Tout à fait, bien sûr, il va de soi comme nous pourrions le dire que c'est la Foi en Jésus qui sauve les humains. Dans ce registre nous pourrions donc parler des Musulmans qui refusent d'être sauvés par Jésus puisqu'ils renient la Crucifixion de Jésus, autant dire que la masse phénoménale des Musulmans sera très étonnée de se voir le Ciel refusé au Jour du Jugement. Pourtant dans leur religion tout est clairement dit sur le rôle que Jésus tient dans la foi en Islam..... mais malgré cela leur égo aurait pris le dessus ?! Un peu à l'image de ceux qui ont préféré le serpent au lieu de Dieu, les bien nommés évêques du premier concile de Nicée en 325 ?! La balle est dans chaque camp. Au centre, qui saura botter en touche avant l'heure fatidique ? | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Jeu 15 Juil 2021 - 13:30 | |
| Si on m'accorde juste un petit hors sujet je pourrais parler du Coran. Lorsque le Saint Esprit vous accorde son Amour, nous sommes éclairés par sa Lumière dans tous les domaines, toutes les religions et bien évidemment éclairés sur l'Islam aussi. Sourate 4
- 149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Interprétation que le Saint Esprit m'a donnée :Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage et bien conclusion du comportement des Juifs il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.Conclusion : Les Musulmans ont tort de dire qu'il y a des versets dans le Coran qui parleraient que Jésus n'a pas été sacrifié car il est facile avec un minimum de réflexion de comprendre ce que ces versets veulent dire. | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Jeu 15 Juil 2021 - 22:25 | |
| Bien chère Prisca ; tu t'emberlificottes dans des idéologies qui sont devenues dangereuses pour nous chrétiens ( si tu l'es ) et pour notre sauvegarde actuelle ( de chacun ) ; tu nous innondes de versets, pour nous démontrer tes connaissances bibliques ( c'est tout en ton honneur de constater que tu es vraiment une irréductible téhologienne ; mais saches que tout ce que tu nous cites, nous connaissons tous ici déjà depuis très longtemeps ce que tu nous annonces ; ce n'est pas pour cela que nous venons envahir le forum, et en définitive pourquoi pas faire peur à ceux qui d'un coeur fragile viennent lire ce que nous disons ! - ( difficile pour le néophite, qui recherche ) ! Esaîe a écrit sou inspiration divine : Esaïe 5555.1Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!55.2Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.55.3Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.55.4Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.55.5Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.55.6Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.55.7Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.55.8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.55.9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.55.10Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,55.11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.55.12Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.55.13Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.Mai cela c'était des siècle avant la venu de notre Seigneur Jésus-Christ ! Tout a changé depuis car Il nous a donné encore plus d'espérance pour la vie future de nous humains, ainsi que pour ceux des derniers temps ! Hébreux 66.1C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,6.2de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.6.3C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.6.4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,6.5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,6.6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.6.7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;6.8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.6.9Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.6.10Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.6.11Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,6.12en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.6.13Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit:6.14Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.6.15Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse.6.16Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.6.17C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,6.18afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.6.19Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,6.20là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.et pour finir, afin que personne ne se glorifie personnellement ; 1 Corinthiens 11.1Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,1.2à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre:1.3que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.4Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.1.5Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,1.6le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,1.7de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.1.8Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.1.9Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.1.10Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.1.11Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.1.12Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!1.13Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?1.14Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,1.15afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.1.16J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.1.17Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.1.18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.1.19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.1.20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?1.21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.1.22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:1.23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,1.24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.1.25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.1.26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.1.27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;1.28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,1.29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.1.30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Que l'ange du Seigneur vous protège tous et vous guide !
Avec ma plus sincère affection Fraternellement ; Daniel | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 10:58 | |
| - Daniel a écrit:
- Bien chère Prisca ;
tu t'emberlificottes dans des idéologies qui sont devenues dangereuses pour nous chrétiens ( si tu l'es ) et pour notre sauvegarde actuelle ( de chacun ) ;
tu nous innondes de versets, pour nous démontrer tes connaissances bibliques ( c'est tout en ton honneur de constater que tu es vraiment une irréductible téhologienne ; mais saches que tout ce que tu nous cites, nous connaissons tous ici déjà depuis très longtemeps ce que tu nous annonces ; ce n'est pas pour cela que nous venons envahir le forum, et en définitive pourquoi pas faire peur à ceux qui d'un coeur fragile viennent lire ce que nous disons ! - ( difficile pour le néophite, qui recherche ) !
Bonjour Daniel, La fin du monde est imminente. Il faut s'attendre d'un jour à l'autre que Jésus apparaisse sur les nuées et tout oeil, même percé le voit. Je ne suis pas dangereuse mais au contraire je vous conseille de cesser de dire que Jésus s'offre à Dieu pour qu'en échange Dieu donne des faveurs. Vous vous êtes en danger, et non pas que je vous mette en danger. Vous ne voulez pas déroger, vous maintenez l'offense vous courez un réel danger pour vos âmes. | |
| | | Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 11:29 | |
| Bonjour à toi Prisca et aussi à tous.
Prisca, une suggestion,
relis ce que tu écris, s'il te plait,
Ex: Il faut s'attendre d'un jour à l'autre que Jésus apparaisse sur les nuées et tout oeil, même percé le voit.
Je n'ai à ce jour jamais rencontré une personne qui pouvait voir avec un oeil percé.
Le texte dit: Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Comment donc, même ceux qui l'on percé et qui sont morts il y à presque 2000 ans pourront-ils voir Jésus???
Amicalement Jacky | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 11:42 | |
| Prisca a écrit : Il faut s'attendre d'un jour à l'autre que Jésus apparaisse sur les nuées et tout oeil, même percé le voit.Le voici qui vient avec les nuées. Tout œil le verra, même ceux qui l'ont transpercé...(Révélation 1:7).Tout œil le verra, même les aveugles qui auraient l'œil comme transpercé donc ? La traduction en anglais de ce passage ne laisse aucun doute quant à cette erreur de lecture : Behold, he is coming with the clouds, and every eye will see him, including those who pierced him...On traduira : Tout œil le verra même ceux qui ont transpercé Jésus. S'il s'agissait de l'oeil de ceux qui le voient revenir qui serait percé, les traducteurs en langue anglaise auraient utilisé le pronom relatif à une chose IT (et encore car la tournure de phrase eut certainement été différente) or ils utilisent à juste titre Him exclusivement réservé à une personne masculine et jamais à une chose ou un objet... ou un œil
D'ailleurs, si Prisca avait raison, même en français la traduction du grec serait : Tout œil le verra même celui -l'œil- de ceux qui l'ont percé -ou aveugle, crevé-... Je me permets ce commentaire parce que, selon ma compréhension, toute l'espérance chrétienne peut être compromise par cette erreur qui pourrait passer pour anodine. d2
Dernière édition par d2 le Ven 16 Juil 2021 - 12:28, édité 3 fois |
| | | Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 12:13 | |
| Bonjour Jacky et D2,
Dieu utilise un champ lexical pour donner du poids à sa Parole.
C'est une figure de style "tout oeil verra Jésus même ceux qui l'ont percé"
C'est pour montrer l'insistance et pour montrer que vraiment personne ne passera à travers les mailles du filet, même ceux qui sont aveugles verront Jésus à la Parousie.
Cette figure de style c'est le paradoxe.
Paradoxe : définition simple et exemples | Figure de style | La culture générale (laculturegenerale.com)
Un paradoxe est une figure de style dans la mesure où des idées ou des mots ordinairement opposés sont rassemblés d’une manière originale. Ces associations surprenantes frappent l’esprit.
FIGURE DE STYLE Paradoxe : définition simple et exemples | Figure de style PAR ADRIAN · PUBLIÉ 05/09/2017 · MIS À JOUR 20/11/2020 Définition : le paradoxe est un procédé par lequel on énonce une idée contraire à l’opinion commune. En effet, ce terme vient du grec paradoxos, formé à partir de :para : « contre » doxa : « opinion »
Le paradoxe, une figure de l’opposition Le paradoxe déroute puisqu’il choque l’opinion admise. Derrière lui se cache une intention provocatrice, celle de choquer, de heurter le sens commun. Par là, le paradoxe invite ou force à la réflexion (souvent morale). Le paradoxe est un procédé rhétorique efficace qui permet à l’orateur de s’imposer à son auditoire en adoptant une posture non-conformiste. Celui qui l’énonce remplit le rôle de celui qui fait réfléchir au-delà des idées reçues, il surprend, il révèle ce qui était jusque là inconnu. Paradoxe et antilogie Lorsqu’un paradoxe est volontairement faux, on peut parler d’antilogie, c’est-à-dire une contradiction entre plusieurs idées dans d’un même discours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 12:38 | |
| Prisca a écrit : Paradoxe et antilogie Lorsqu’un paradoxe est volontairement faux, on peut parler d’antilogie...
Genre noyer le poisson ?
d2 |
| | | Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 13:01 | |
| - d2 a écrit:
- Prisca a écrit :
Paradoxe et antilogie Lorsqu’un paradoxe est volontairement faux, on peut parler d’antilogie...
Genre noyer le poisson ?
d2 Antilogie est le synonyme tout de suite apparu après "paradoxe" et c'est oui une anti ... logique comme des aveugles qui voient Jésus. C'est pour signifier que vraiment tout le monde verra Jésus, aveugles y compris. Comme nous savons que la venue de Jésus s'accompagne de la fin du monde, et que la fin du monde est causée par un monde qui s'est installé dans l'offense au point de rivaliser avec Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog réunis, Jésus effectivement dit avec du poids que personne ne réchappera à la vision de sa venue qui se fait dans l'effroi puisque les consciences sont lourdes, chargées des péchés qui les secouent du fait que les hommes savent qu'ils vivent dans l'iniquité, enfin pour ceux qui vivent dans l'iniquité, les autres ne se sentent pas inquiétés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 13:13 | |
| Jacky a écrit : Comment donc, même ceux qui l'on percé et qui sont morts il y à presque 2000 ans pourront-ils voir Jésus???
Bonjour Jacky,
En relisant une partie du fil je vois que j'ai couvert le commentaire que tu as fait ce matin. C'est une erreur. Je te prie de m'en excuser et redonne la main à qui voudra répondre à la question capitale que tu as fort justement soulevée.
Cordialement,
d2 |
| | | Prisca
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 13:22 | |
| - d2 a écrit:
- Jacky a écrit :
Comment donc, même ceux qui l'on percé et qui sont morts il y à presque 2000 ans pourront-ils voir Jésus???
Bonjour Jacky,
En relisant une partie du fil je vois que j'ai couvert le commentaire que tu as fait ce matin. C'est une erreur. Je te prie de m'en excuser et redonne la main à qui voudra répondre à la question capitale que tu as fort justement soulevée.
Cordialement,
d2 Pour ma part j'ai répondu plus haut en disant que c'est à la Parousie que ceux qui ont un oeil percé verront Jésus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 16 Juil 2021 - 13:46 | |
| Vous n'y connaissez rien ! Prisca, elle a l'compas dans l'oeil !! Bon... Dommage que c'est la pointe... |
| | | Gowest
| Sujet: Re: L'empereur Constantin Mer 21 Juil 2021 - 0:02 | |
| Pour ma part je note que la Bible ne parle pas de Constantin et que celui-ci est mort il y a bien longtemps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'empereur Constantin | |
| |
| | | | L'empereur Constantin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|