Sujet: L'empereur Constantin Ven 25 Juin 2021 - 21:18
Je décide de créer ce sujet car la religion va de pair avec l'histoire.
Puisque les apôtres Pierre et Paul ont pour mission d'évangéliser, pour le premier, les Juifs et pour le second Paul, les paiens, il faut parler des paiens pour comprendre comment se déroule leur conversion.
Je vous propose de prendre connaissance de l'histoire à partir d'une émission qui a eu lieu en direct ce jeudi 24 juin 2021 sur la chaine KTO.
Sachant que je suis plutôt mal venue ici car vous m'en donnez le sentiment, excusez moi d'insister en vous proposant de vous pencher sur l'histoire car il faut en tenir compte afin de bien comprendre de quelle manière s'est passée la conversion du monde, puisque le monde est paien seuls les Juifs sont soumis à d'autres dispositions.
Si toutefois vous désirez que je quitte le forum, faites le moi savoir, car parler seule ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Faire des sujets sans que personne n'ai envie d'y participer c'est comme si je vous ennuie or ce n'est pas le but, le but est de parfaire nos connaissances dans la spiritualité.
Je compte sur vous pour me dire si vous voulez que je parte et je m'exécuterais.
Invité Invité
Sujet: Re: L'empereur Constantin Ven 25 Juin 2021 - 22:54
Bonsoir Prisca, tu serais bien bête de partir au motif qu'on te le demanderait !! Depuis quand obéir à l'adversaire est devenu loi ??
Pour ma part, peu importe puisque ce que tu cherches à apporter comme vérité biblique me paraît trop frelaté mais je ne comprendrais pas que tu me fasses ce plaisir. Bien amicalement, .
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 0:03
Bonsoir ;
Nous sommes tous des humains, avec de nombreuses connaissances ; mais il s'en suit des divergeances personnelles très communes de notre identité d'habitant de la terre, elle même régit par la puissances de Dieu et ensuites toutes les autres puissances qu'IL avait créé et qui se sont détournées !
Ainsi les peuples s'en sont érigés, par les puissances mauvaises ( Dieu dirigeant malgré tout, tout du haut de son trône) , et ont peuplé toute la surface de la terre avec des croyances qui se sont transformées aux cours des millénaires !
Dieu réalisant de par ses desseins la suite des évènnements terrestres, et nous savons que Dieu est très patient, et qu'IL regarde de là haut les humains !
L'histoire n'est finalement basée que là dessus,
le détournement de l'ange de lumière, avec tous ceux qui l'on suivi, et le défis qu'il a donné à Dieu :
que tout le monde connais ici ;
- qu'il n'y aurait plus jamais d'humains qui se prosterneraient devant Dieu !
D'ailleurs le Lévitant à voulu s'assoir sur le trône de Dieu, et il a réussi à s'assoir sur son trône à Jérusalem sur terre, qui actuellement est divisée en 2 ! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder à la télé en 2021, ce qui s'y passe en ce moment et depuis longtemps !
Toutes les personnes qui viennnent ici croyantes ou non croyantes sont les bienvenues ; mais il ne faut pas qu'elles s'attendent à ce qu'elles vont renverser les Sants-Ecrits par lesquelles nous sommes leurs proclamateurs !
Personnes ne peut aller contre la Parole de Dieu !
Ici nous essayons de la divulguer avec honnèteté et ferveur !
Nous n'imposons rien ; celui qui cherche dans ce monde en perdition, pourra peut-être ici trouver une eau pure à boire !
Philippiens 1
1.1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:1.2que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.3Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,1.4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,1.5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.1.6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.1.7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.1.8Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.1.9Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence1.10pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,1.11remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.1.12Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.1.13En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,1.14et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.1.15Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.1.16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,1.17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.1.18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.1.19Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,1.20selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;1.21car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.1.22Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.1.23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;1.24mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.1.25Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,1.26afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus Christ.1.27Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,1.28sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;1.29et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,1.30en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.
Bien sur ma chère Prisca que Paul a persécuter les chrétiens, pour toi ce sont peut-être des païens, mais Paul peut-être aussi païen pour toi, a été terrassé sur la route de Damas par le Seigneur qui l'a rammené dans le droit chemin ! Pourquoi voudrais-tu que nous désirions que tu partes ? Le problème c'est que tu arrives et que tu veux tout nous transformer en un rien de temps pensant que tes idéologies sont les bonnes ! Tu nous ammènes de nouveaux sujets, pensant que par lesquels, tu vas nous apprendre la vérité, et qu'il va y avoir un nouveau forum - " La Liberté de Prisca " ! Des forums liberté crétienne il y en a des dizaines ! Des versets bibliques qui peuvent faire mal, il y en des centaines voir des milliers ! Maintenant pour moi, il y en a 1 qui me tient à coeur et que Jésu à dit :
- " JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE, NUL NE PEUT ALLER AU PERE QUE PAR MOI ! "
Alors pourquoi vouloir tout remuer, se prendre la tête et aussi celle des autres ; lis ma phrase signature et celles aussi des frères et soeurs, et cela te permettra de méditer dans le calme, sans vouloir tout chambouler !
Jacques 1.16Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:1.17toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.1.18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.1.19Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;1.20car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.1.21C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.1.22Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.1.23Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,1.24et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.1.25Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.1.26Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.1.27La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Que l'ange du Seigneur t'aide dans ta quette de la vérité et te protège !
Avesc toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Dernière édition par Daniel le Lun 28 Juin 2021 - 21:58, édité 1 fois
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 11:16
Crabe3 a écrit:
Bonsoir Prisca, tu serais bien bête de partir au motif qu'on te le demanderait !! Depuis quand obéir à l'adversaire est devenu loi ??
Pour ma part, peu importe puisque ce que tu cherches à apporter comme vérité biblique me paraît trop frelaté mais je ne comprendrais pas que tu me fasses ce plaisir. Bien amicalement, .
Bonjour Crabe3
Je ne parles pas des membres mais des administrateurs du forum et des modérateurs.
Et je ne les considère pas comme des adversaires mais des frères qui pourraient s'offusquer de la manière dont je conçois la Foi en Dieu.
Pour ta part, peu t'importe et tu rajoutes que ma manière d'être conduite par l'Esprit Saint te semble ...... ?? Tu es plutôt juge et tu sais qu'il ne le faut pas n'est ce pas ? Même si tu as laissé la religion car elle ne semblait pas correspondre à tes attentes, tu as beaucoup d'années d'exercice derrière toi et juger son prochain, ce n'est pas dans l'esprit de l'humain qui a été en contact avec la spiritualité.
De ce fait je te ferais plaisir de partir, et tu rajoutes "bien amicalement" c'est donc de la raillerie, tu te moques, et je vais faire comme les pharisiens, tu pèches car dire sur le ton de l'amitié que le plus grand plaisir que je te fasse c'est partir car tu ressens un réel plaisir que je le fasse, c'est douteux Crabe3.
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 11:22
Daniel a écrit:
Bonsoir ; .....
D'ailleurs le Lévitant à voulu s'assoir sur le trône de Dieu, et il a réussi à s'assoir sur son trône à Jérusalem sur terre,
.....
Bonjour Daniel,
Pourquoi dis tu que le diable s'est assis sur le trône à la place de Dieu à Jérusalem ?
Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 11:47
Bonjour Prisca et vous tous.
J'essaie de suivre de loin ce qui est écrit dans ce forum, et je m'aperçois que Prisca à une grande étendue de connaissance.
En même temps, elle donne des conseils et je suis surpris de son analyse à l'égard de Crabe3.
Je sais que Crabe est très capable de répondre, mais je suis très étonné de l'analyse que Prisca fait:
Je la cite:
Pour ta part, peu t'importe et tu rajoutes que ma manière d'être conduite par l'Esprit Saint te semble ...... ?? Tu es plutôt juge et tu sais qu'il ne le faut pas n'est ce pas ? Même si tu as laissé la religion car elle ne semblait pas correspondre à tes attentes, tu as beaucoup d'années d'exercice derrière toi et juger son prochain, ce n'est pas dans l'esprit de l'humain qui a été en contact avec la spiritualité.
De ce fait je te ferais plaisir de partir, et tu rajoutes "bien amicalement" c'est donc de la raillerie, tu te moques, et je vais faire comme les pharisiens, tu pèches car dire sur le ton de l'amitié que le plus grand plaisir que je te fasse c'est partir car tu ressens un réel plaisir que je le fasse, c'est douteux Crabe3.
Voilà ce qui est surprenant: en premier lieu Prisca mentionne que Crabe se permet de Juger, mais qu'il ne le faut pas.
Et dans un deuxième temps, Prisca se permet à son tour de juger Crabe, sachant qu'elle ne devrait pas le faire????
Très surprenant!!!!!!
Fraternellement. Jacky
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 11:56
Jacky a écrit:
Bonjour Prisca et vous tous.
J'essaie de suivre de loin ce qui est écrit dans ce forum, et je m'aperçois que Prisca à une grande étendue de connaissance.
En même temps, elle donne des conseils et je suis surpris de son analyse à l'égard de Crabe3.
Je sais que Crabe est très capable de répondre, mais je suis très étonné de l'analyse que Prisca fait:
Je la cite:
Voilà ce qui est surprenant: en premier lieu Prisca mentionne que Crabe se permet de Juger, mais qu'il ne le faut pas.
Et dans un deuxième temps, Prisca se permet à son tour de juger Crabe, sachant qu'elle ne devrait pas le faire????
Très surprenant!!!!!!
Fraternellement. Jacky
Bonjour Jacky
Contente de faire ta connaissance.
Comment dire à Crabe3 qu'il ne doit pas juger de la manière dont l'Esprit Saint me guide ?
Ou alors s'il veut juger sur pièces lorsque par exemple j'explique ce que j'apprends de l'Esprit, qu'il me dise des arguments pour défendre son point de vue mais d'emblée employer des mots comme "frelaté" c'est très fort de café.
C'est comme quelqu'un qui est soupçonné d'avoir commis un méfait, un crime, il lui faut un procès n'est ce pas ? Moi je n'ai pas eu droit au procès j'ai été jugée coupable d'emblée et pendue haut et court.
Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 12:27
Bonjour Prisca
La connaissance de chacun a ses limites. Pour les uns, c’est ainsi, pour les autres c’est autrement. Il n’y a pas d’échelles de connaissances, et encore moins d’obligations à chercher où vouloir empiéter sur la liberté que nous donne le Père et son Fils, notre Berger.
Le mieux serait plus judicieux de ne pas avoir ou plutôt de bannir de notre langage des mots comme « je te conseil » où « à te place je ferais » les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et dans notre liberté Chrétienne, nous ne sommes rattachés qu’au Père et à son Fils qui, en fait ne nous demande qu’à aimer son Prochain et de nous aimer les uns les autres. A la limite faire des suggestions.
Laissons donc Crabe, qui est notre frère, dire ce qu’il ressent, c’est son droit, c’est notre frère, et laissons Prisca dire ce qu’elle pense. Nous n’obligeons personne à adopter notre point de vue, nous ne suivons que le Christ, « Viens et suis-moi » et nous le suivons avec notre cerveau, et non avec celui des autres.
Fraternellement
Jacky
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 12:56
Jacky a écrit:
Bonjour Prisca
La connaissance de chacun a ses limites. Pour les uns, c’est ainsi, pour les autres c’est autrement. Il n’y a pas d’échelles de connaissances, et encore moins d’obligations à chercher où vouloir empiéter sur la liberté que nous donne le Père et son Fils, notre Berger.
Le mieux serait plus judicieux de ne pas avoir ou plutôt de bannir de notre langage des mots comme « je te conseil » où « à te place je ferais » les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et dans notre liberté Chrétienne, nous ne sommes rattachés qu’au Père et à son Fils qui, en fait ne nous demande qu’à aimer son Prochain et de nous aimer les uns les autres. A la limite faire des suggestions.
Laissons donc Crabe, qui est notre frère, dire ce qu’il ressent, c’est son droit, c’est notre frère, et laissons Prisca dire ce qu’elle pense. Nous n’obligeons personne à adopter notre point de vue, nous ne suivons que le Christ, « Viens et suis-moi » et nous le suivons avec notre cerveau, et non avec celui des autres.
Fraternellement
Jacky
Tout à fait.
Mais j'aurais souhaité être respectée, je suis une femme et j'aime la bienséance.
Sortons du cadre de la religion et même si je dis "je te conseille" je n'insulte pas, tandis que lorsqu'on me dit "tu frelates" je me sens insultée.
Je pardonne bien sûr Crabe3 mais d'entrée de jeu je préfère relever qu'il ne faut pas passer certains seuils afin qu'il n'y ait pas de débordements par la suite, car on commence à me dire "tu frelates et je rappelle que frelater signifie : altérer · adultérer · vicier · abâtardir · avarier · affaiblir · dénaturer · corrompre · appauvrir · putréfier · avilir
... et par la suite on ne sait pas d'où pourraient fuser les insultes.
Ainsi je coupe l'herbe sous les pieds afin que s'installe le respect mutuel.
Je ne suis pas contre quand les gens me disent "tu n'es pas humble, tu es orgueilleuse, tu parles en affichant un air de certitude, tu conseilles mais pourquoi, qui es tu, comment te permets tu, mais à ce compte là, lorsque je lis quiconque, je m'aperçois qu'il n'y a que des conseils de parts et d'autres, donc nous nous ressemblons lorsque nous disons ceci cela, mais jamais nous n'avons à utiliser l'insulte, le dénigrement, l'avilissement comme armes car les seules armes que je connaisse ce sont les arguments.
Je rêve que l'on me dise "tu as tort de nous dire ceci cela pour telle ou telle raison" mais à la place on me dit "rien ou alors on me dit tu dénatures ou tu altères ou tu dis volontairement des paroles avilissantes.... tu frelates".
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 15:08
Bonjour Prisca....
Ça fait déjà 4 ans que je suis sur ce forum. Avec le temps, li s'est formé un noyau dont les membres sont d'origines diverses, matériellement et spirituellement, et d'éducations différentes, Crabe en fait partie.. nous avons appris à nous connaître et chacun y va avec ce qu'il est, et j'apprécie Crabe dans ce qu'il est, il aime les chrétiens, c'est un bon point; perso, je n'ai pas vu d'insultes dans son message qui t'était adressé, c'est sa façon de te dire de ne pas partir.... c'était une invitation à rester malgré son désaccord avec toi.... voilà....
Depuis que je suis sur ce forum, il est venu plusieurs participants qui sont restés plus ou moins longtemps. Certains venaient ici pour imposer leur point de vue au lieu d'échanger.... il y a eu des doctrines de toutes sortes..... certains ont essayé d'inonder le forum au point qu'il n'était pas possible de dialoguer, même avec la meilleure volonté du monde.... pour ma part, rédiger un message même court est un gros effort et me demande de la concentration, je dois prendre mon temps pour l'écrire et réfléchir et analyser les commentaires des autres, afin d'éviter des dialogues de sourds... cela demande du temps..
Chaque individu a ses priorités, ses convictions et ses principes... certains points bibliques laissent place à l'interprétation, tandis que d'autres sont clairs..... c'est à chacun de voir ce qui est acceptable ou non comme opinion, mais les Écritures doivent rester dans leur bon sens, c'est ce que 2 Pierre 3 avertie:
" 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qu'il lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, ou' il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine." Bien sûr, nous avons tous la liberté de nos interprétations mais bibliquement il y a des frontières à respecter... en passant, pour "tordre le sens des Écritures", d'autres traduisent: *torturent* *comprennent de travers* *déforment* *changent le sens* *détournent* *pervertissent* le sens des Écritures....
Sincèrement
Dan..
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 15:51
Bonjour a tous ; Petite objection : Il me semble que le sujet est Constantin ,alors si nous pouvions faire la lumière sur ce sujet se serait un objectif commun ,d'autant plus que Prisca a un faible pour cet empereur Romains qui n'a rien a voir avec le christianisme , ne fut jamais Chrétien durant toute sa vie d'ailleurs il serait difficile de l'identifier comme disciple de Christ puisqu'il fut un chef du monde ,et que selon Jean il est soumis au diable et non pas a Christ !
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)
Alors revenons a notre empereur et oublions nos différents pour établir la vérité , dans le but de nous affranchir de l'erreur . N'est-ce pas là le but de tout chrétien !
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32)
Ce n'est pas notre raison qui compte ,c'est celle de notre Dieu ,c'est lui que nous écouterons sa parole est la vérité Sanctifie-les par la vérité : ta parole est la vérité. (Jean 17:17) Bien a vous gg
Daniel aime ce message
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 19:18
Gégé2 a écrit:
Bonjour a tous ; Petite objection : Il me semble que le sujet est Constantin ,alors si nous pouvions faire la lumière sur ce sujet se serait un objectif commun ,d'autant plus que Prisca a un faible pour cet empereur Romains qui n'a rien a voir avec le christianisme , ne fut jamais Chrétien durant toute sa vie d'ailleurs il serait difficile de l'identifier comme disciple de Christ puisqu'il fut un chef du monde ,et que selon Jean il est soumis au diable et non pas a Christ !
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)
Alors revenons a notre empereur et oublions nos différents pour établir la vérité , dans le but de nous affranchir de l'erreur . N'est-ce pas là le but de tout chrétien !
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32)
Ce n'est pas notre raison qui compte ,c'est celle de notre Dieu ,c'est lui que nous écouterons sa parole est la vérité Sanctifie-les par la vérité : ta parole est la vérité. (Jean 17:17) Bien a vous gg
Bonsoir Gégé2
L'empereur Constantin porte la marque de la bête 666.
Il n'est donc pas du tout parmi mes préférences.
Jésus a vaincu satan, Jésus a vaincu Constantin.
Les évêques qui sont à l'épreuve de la foi doivent choisir entre honorer leur empereur ou honorer Dieu.
Ils ont fait le mauvais choix.
Pour connaitre qui est Constantin, Eusèbe de Césarée peut être considéré comme "le journaliste de l'époque".
CONSTANTIN implora la protection de ce Dieu, le pria de se faire connaître à lui, et de l'assister dans l'état où se trouvaient ses affaires. Pendant qu'il faisait cette prière, il eut une merveilleuse vision, et qui paraîtrait peut-être incroyable, si elle était rapportée par un autre. Mais personne ne doit faire difficulté de la croire, puisque ce Prince me l'a racontée lui-même longtemps depuis, lorsque j'ai eu l'honneur d'entrer dans 23 ses bonnes grâces, et que l'événement en a confirmé la vérité. Il assurait qu'il avait vu en plein midi une croix lumineuse avec cette inscription. VAINQUEZ A LA FAVEUR DE CE SIGNE, et qu'il fut extrêmement étonné de ce spectacle, de même que ses soldats qui le suivaient.
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 19:22
DanP2 a écrit:
Bonjour Prisca....
Ça fait déjà 4 ans que je suis sur ce forum. Avec le temps, li s'est formé un noyau dont les membres sont d'origines diverses, matériellement et spirituellement, et d'éducations différentes, Crabe en fait partie.. nous avons appris à nous connaître et chacun y va avec ce qu'il est, et j'apprécie Crabe dans ce qu'il est, il aime les chrétiens, c'est un bon point; perso, je n'ai pas vu d'insultes dans son message qui t'était adressé, c'est sa façon de te dire de ne pas partir.... c'était une invitation à rester malgré son désaccord avec toi.... voilà....
Depuis que je suis sur ce forum, il est venu plusieurs participants qui sont restés plus ou moins longtemps. Certains venaient ici pour imposer leur point de vue au lieu d'échanger.... il y a eu des doctrines de toutes sortes..... certains ont essayé d'inonder le forum au point qu'il n'était pas possible de dialoguer, même avec la meilleure volonté du monde.... pour ma part, rédiger un message même court est un gros effort et me demande de la concentration, je dois prendre mon temps pour l'écrire et réfléchir et analyser les commentaires des autres, afin d'éviter des dialogues de sourds... cela demande du temps..
Chaque individu a ses priorités, ses convictions et ses principes... certains points bibliques laissent place à l'interprétation, tandis que d'autres sont clairs..... c'est à chacun de voir ce qui est acceptable ou non comme opinion, mais les Écritures doivent rester dans leur bon sens, c'est ce que 2 Pierre 3 avertie:
" 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qu'il lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, ou' il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine." Bien sûr, nous avons tous la liberté de nos interprétations mais bibliquement il y a des frontières à respecter... en passant, pour "tordre le sens des Écritures", d'autres traduisent: *torturent* *comprennent de travers* *déforment* *changent le sens* *détournent* *pervertissent* le sens des Écritures....
Sincèrement
Dan..
Bonsoir Dan
Je ne suis parée que de bonnes intentions et c'est la raison pour laquelle j'ai soulevé un point en entrée en matière de ce sujet, j'ai proposé que l'on me dise que s'il fallait que je parte je m'y résoudrais.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 26 Juin 2021 - 23:47
bonsoir a tous chacun est a même de faire ,ce qu'il croit juste pourvu que sa justice soit en accord Avec celle de Dieu telle voie paraît droite devant un homme, Mais à la fin, c'est la voie de la mort. (Proverbes 14:12) il serait dommageable que notre propre raisonnement nous amène ,a notre propre destruction ,a notre propre malheur ,ne serait-il pas raisonnable d'en définir les tenants et les aboutissants ? aujourd'hui la chrétienté ,se compose de plusieurs milliers de sectes ,de religions et d'autant d'interprétations qu'ils y a de pseudo chrétien catholico Evangelique une anarchie complète ,c'est la confusion complète ,un brouillard a coupé au couteau ou personne n'est a meme de reconnaitre sa voie c'est les ténèbres épaisses annoncées par les prophètes
C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici : mes serviteurs mangeront ; vous, vous aurez faim. mes serviteurs boiront ; vous, vous aurez soif. Voici : mes serviteurs seront pleins d’allégresse ; vous, vous serez pleins de honte. Mes serviteurs crieront de joie, le cœur en fête ; vous, vous pousserez des cris dans la douleur de votre cœur, vous hurlerez, l’esprit brisé ! (Isaïe 65:13 et 14)
les véritables serviteurs de Dieu reste toujours dans sa lumière, ils n'ont ni faim ,ni soif ,car le père les abreuve jours après jours ils sont fils dela lumière et connaissent la vois de leur seigneur
Les brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. (Jean 10:27) ils ne sont jamais surpris par les événements Paul souligne : Mais vous, frères et sœurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4) Alors savons nous ou nous allons et connaissons nous le chemin qui mène au père ? celui qui cherche trouve . Mathieu 7:8
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises: Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.' (Apocalypse 2:7)
Nous avons un combat a mener ,menons le avec épée de l'esprit la parole de Dieu amicalement gg
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 27 Juin 2021 - 20:56
Bonsoir Gégé2
Oui que chacun chemine comme sa raison l'exige, et le coeur aussi naturellement, en accord avec la Parole de Dieu.
Lorsque je lis que Jésus nous rachète par sa Crucifixion, je lis que Jésus nous affranchit, nous libère de nos chaines, nous donne la liberté, nous ne sommes plus sous la domination de l'obscurantisme, nous allons pouvoir clarifier notre esprit, nous n'allons plus être enchevêtrés dans des croyances animistes, comme lorsque le monde est paien et qu'il croit aux dieux dont la liste parait interminable....
Jésus nous sauve du paganisme.
Abondance (Abundantia, æ) : personnification de l'abondance ;
Angita : déesse de la Guérison et de la Sorcellerie ;
Annone (Annona, æ) : personnification de ;
Aurore : déesse de l'aurore ;
Bacchus : dieu de la vigne, de la fête (les Bacchanales) et de l'ivresse (translitération d'un épithète du dieu grec Dionysos) ;
Bellone : déesse de la guerre ;
Bonus Eventus : personnification de la bonne fortune et de la chance ;
Cerbère : protecteur de la porte des Enfers ;
Cérès : déesse des saisons et de l'agriculture (équivalent de Déméter chez les Grecs) ;
Clémence (en) (Clementia, æ) : personnification ;
Concorde (Concordia, æ) : personnification ;
Constance (Constantia, æ) : personnification ;
Cupidon : dieu de l'amour (équivalent d'Éros chez les Grecs) ;
Cybèle : déesse de la Fécondité (divinité d'origine phrygienne) ;
Diane : déesse de la chasse et de la Lune (équivalent d'Artémis chez les Grecs) ;
Discorde : déesse mère de tous les fléaux (équivalent d'Éris chez les Grecs) ;
Équité (Æquitas, Æquitatis) : personnification de l'équité ;
Esculape : dieu de la médecine (équivalent d'Asclépios chez les Grecs) ;
Éternité (Æternitas, Æternitatis) : personnification divine de l'éternité ;
Les Faunes : demi-dieux champêtres et forestiers, associés au culte de Bacchus ;
Faunus : dieu des bergers d'Arcadie, divinité de la fécondité, puis incarnation de l'Univers ;
Ops : personnification de la richesse et de l'abondance ;
Orcus : démon des Enfers ;
Patience (Patentia, æ) : personnification ;
Paix (Pax, Pacis) : personnification ;
Phébus ou Phoebus : dieu du chant, de la musique, de la poésie, de la purification, de la guérison, de la lumière et du Soleil (équivalent d'Apollon chez les Grecs) ;
Piété (Pietas, Pietatis) : personnification ;
Pluton : dieu des Enfers (équivalent d'Hadès chez les Grecs) ;
Mutinus Mutunus ou Priape : dieu protecteur des vergers et des vignobles, personnification de la virilité ;
Proserpine : reine des Enfers (équivalent de Perséphone chez les Grecs) ;
Somnus : dieu du sommeil (équivalent d'Hypnos chez les Grecs) ;
Spes : personnification de l'espoir ;
Sylvanus : dieu de la forêt dans la mythologie romaine ;
Tellus : déesse personnifiant la Terre en formation. Elle est l'ancêtre maternel des dieux et de monstres ;
Terminus : dieu des frontières ;
Terra : déesse-mère, personnification de la Terre (équivalent de Gaïa chez les Grecs) ;
Trivia : déesse de la magie (équivalent romain d'Hécate) ;
Uberitas ou Ubertas : personnification de la fertilité ;
Uranus : personnification du Ciel (équivalent d'Ouranos chez les Grecs) ;
Vénus : déesse de la beauté et de l'amour ; Vénus Victrix sa déclinaison « victorieuse » (équivalent d'Aphrodite chez les Grecs) ;
Vesta : déesse protectrice du foyer (équivalent d'Hestia chez les Grecs) ;
Victoire (Victoria, æ) : personnification, déesse de la puissance des armées romaines ;
Virtus : personnification de la vertu et du courage ;
Vulcain : dieu du feu et du fer, forgeron des dieux (équivalent d'Héphaïstos chez les Grecs).
Aphrodite (Ἀφροδίτη / Aphrodítē) (correspondant à la Vénus latine) : déesse de l'amour, de la beauté1, de la séduction, des plaisirs et de la sexualité2. Certains auteurs, comme Hésiode, disent qu'Aphrodite est née du liquide séminal d'Ouranos (le Ciel) qui féconda la mer lorsque ses glandes génitales tombèrent dans l'eau. Hésiode interprète alors le nom d'Aphrodite comme signifiant « née de l'écume » ; mais d'autres, comme Homère, prétendent qu'elle est la fille de Zeus, le roi des dieux, et de la Titanide Dioné. Épouse du plus laid des dieux Héphaïstos, elle est la maîtresse du dieu de la guerre Arès ainsi que la mère du dieu de l'amour Éros.
Apollon (Ἀπόλλων / Apóllōn) : dieu de la lumière, du soleil, de la musique, des arts, des soins, des prophéties, de la poésie, de la pureté, des sports et de la beauté. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de la titanide Léto ainsi que le frère jumeau d'Artémis et le père du dieu de la médecine Asclépios3.
Arès (Ἄρης / Árēs) (correspondant au Mars latin) : dieu de la guerre sanglante, de la violence et de la destruction. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de son épouse Héra ainsi que le frère d'Héphaïstos, d'Hébé et d'Ilithyie. Il est l'amant de la déesse de l'amour Aphrodite4.
Artémis (Ἄρτεμις / Ártemis) (correspondant à Diane latine) : déesse de la chasse, des étendues sauvages, des animaux, des jeunes filles (mais plus généralement des jeunes enfants). Associée plus tardivement à la Lune, elle est la fille de Zeus, le roi des dieux et de la titanide Léto ainsi que la sœur jumelle d'Apollon5. Elle est l'une des trois déesses vierges avec Hestia et Athéna.
Athéna (Ἀθηνᾶ / Athēnâ) (correspondant à Minerve latine) : déesse de l'intelligence, de l'habileté, de la stratégie guerrière, de l'artisanat, de la sagesse et protectrice d'Athènes. Associée à l'art du tissage , elle est la fille de Zeus, le roi des dieux et de la titanide Métis, sa première épouse. Elle est l'une des trois déesses vierges avec Hestia et Artémis6.
Déméter (Δημήτηρ / Dēmḗtēr) (correspondant à Cérès latine) : déesse des céréales, de l'agriculture, de la moisson, de la croissance et des aliments. Elle est la fille des Titans Cronos et Rhéa ainsi que la sœur d'Hadès, d'Héra, d'Hestia, de Poséidon et de Zeus et la mère de la déesse des enfers Perséphone7.
Dionysos (Διόνυσος / Diónysos) (correspondant au Bacchus latin) : dieu de la vigne, du vin, des fêtes, de la folie, de l'ivresse, du théâtre et de l'extase. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de Sémélé, une princesse mortelle ainsi que l'époux d'Ariane, la princesse de Crète8.
Hadès (ᾍδης / Háidēs) (Πλούτων / Ploútōn) (correspondant au Pluton latin) : roi du monde souterrain et des morts et dieu de la richesse cachée de la terre. Il est le fils des Titans Cronos et Rhéa ainsi que le frère de Déméter, d'Héra, d'Hestia, de Poséidon et de Zeus. Il est l'époux de sa nièce Perséphone9.
Héphaïstos (Ἥφαιστος / Hḗphaistos) (correspondant au Vulcain latin) : dieu difforme du feu, des forgerons, des volcans et des artisans. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de son épouse Héra, il est le frère d'Arès, d'Hébé et d'Ilithyie. Il est l'époux de la déesse de l'amour Aphrodite10.
Héra (Ἥρα / Hḗra) (correspondant à la Junon latine) : reine des cieux, déesse du mariage, de la fidélité, des femmes, des familles, de l'accouchement, des rois et des empires. Elle est la fille des Titans Cronos et Rhéa ainsi que la sœur de Déméter, d'Hadès, d'Hestia, de Poséidon et de Zeus, dont elle est également l'épouse11.
Hermès (Ἑρμῆς / Hermês) (correspondant au Mercure latin) : dieu du voyage, des communications, du commerce, des voleurs, de la ruse, de la langue, de l'écriture, de la diplomatie, messager des dieux. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de la nymphe Maïa12, une pléiade, ainsi que l'époux (selon certains auteurs) de la déesse de la persuasion Péitho. Il a également aidé son père (avec l'aide de Héphaistos) à vaincre une créature de la déesse Gaia lors de la guerre des dieux contre les titans.
Hestia (Ἑστία / Hestía) (correspondant à la Vesta latine) : déesse du foyer, de la maison et de la chasteté. Elle est la fille des Titans Cronos et Rhéa ainsi que la sœur aînée de Déméter, d'Hadès, d'Héra, de Poséidon et de Zeus. Elle est l'une des trois déesses vierges avec Athéna et Artémis13.
Poséidon (Ποσειδῶν / Poseidôn) (correspondant au Neptune latin) : dieu de la mer, des navigateurs, des inondations, des tremblements de terre, créateur des chevaux. Il est le fils des Titans Cronos et Rhéa ainsi que le frère de Déméter, d'Hadès, d'Héra, d'Hestia et de Zeus et l'époux de la Néréide Amphitrite14.
Zeus (Ζεύς / Zeús) (correspondant au Jupiter latin ; Diu piter, c'est-à-dire le « père jour ») : roi des dieux, dieu du ciel, du climat, du tonnerre et des éclairs et de la foudre. Il est le fils des Titans Cronos et Rhéa ainsi que le frère de Déméter, d'Hadès, de Poséidon, d'Hestia et d'Héra dont il est également l'époux15. Divinités primordiales[modifier | modifier le code]Divinités primordiales ou Protogonos (Πρωτογόνος / Prōtogónos) :
Ananké (Ἀνάγκη / Anánkē) : déesse de l'inévitable, de la compulsion et de la nécessité. Elle est née du néant et est l'épouse du dieu du temps Chronos16.
Chaos (Χάος / Kháos) : entité primordiale, la première à être apparue. Vide d'où tout le reste provient17.
Chronos (Χρόνος / Khrónos) : dieu du temps des traditions orphiques. Né du néant, il est l'époux de la déesse de la nécessité Ananké18.
Érèbe (Ἔρεβος / Érebos) : dieu des ténèbres, surgit du Chaos. Époux de Nyx et père d' Héméra et Éther19.
Éros (Ἔρως / Érōs) (correspondant au Cupidon latin) : dieu de l'amour et de l'acte sexuel20.
Éther (Αἰθήρ / Aithḗr) : dieu de la lumière céleste, fils de Nyx et d'Érèbe et frère d'Héméra.
Gaïa (Γαῖα / Gaîa) : surgit du Chaos originel, elle est la personnification de la terre, mère des Titans et des Géants, ainsi que des Hécatonchires et des premiers Cyclopes.
Héméra (Ἡμέρα / Hēméra) : déesse de la lumière terrestre, fille de Nyx et d'Érèbe, sœur d'Éther.
Hypnos (Ὕπνος / Hýpnos) : dieu du sommeil, fils de Nyx, frère de Thanatos et Moros.
Moros (Μόρος / Móros) : dieu du destin fatal ou de la mort brutale; frère de Hypnos et de Thanatos. Fils de Nyx.
les Nèsoi (Νῆσοι / Nêsoi) : déesses des îles et de la mer.
Nyx (Νύξ / Nýx) : divinité de la nuit, première à surgir du Chaos primordial.
Oléthros (Ὄλεθρος / Ólethros) : autre nom de Moros.
Ouranos (Οὐρανός / Ouranós) : dieu des cieux, père des Titans. Fils et mari de Gaïa.
les Ouréa (Οὔρεα / Oúrea) : dieux des montagnes.
Phanès (Φάνης / Phánēs) : dieu de la procréation dans la tradition orphique.
Pontos (Πόντος / Póntos) : divinité de la mer, père des poissons et des créatures marines. Fils de Gaïa.
Tartare (Τάρταρος / Tártaros) : dieu de la partie la plus sombre et la plus profonde des enfers, le Tartare. Père des Géants.
Thalassa (Θάλασσα / Thálassa) : esprit de la mer et consort de Pontos.
Thanatos (Θάνατος / Thánatos) : dieu de la mort ; frère de Hypnos et de Moros. Fils de Nyx.
Titans[modifier | modifier le code]Les douze Titans, enfants d'Ouranos et de Gaïa :
Céos (Κοῖος / Koîos) : Titan de l'intellect et des constellations ; frère et époux de Phébé, père de Léto et d'Astéria.
Crios (Κρεῖος / Kreîos) : Titan de l'astronomie, époux d'Eurybie, père d'Astréos, Pallas et Persès.
Cronos (Κρόνος / Krónos) : Roi des Titans, frère et époux de Rhéa, père de Zeus, de Poséidon, d'Hadès, d'Héra, de Déméter et d'Hestia.
Hypérion (Ὑπερίων / Hyperíōn) : Titan de la lumière ; frère et époux de Théia, père d'Hélios (le Soleil), de Séléné (la Lune) et d'Éos (l'Aurore).
Japet (Ἰαπετός / Iapetós) : Titan de la mortalité et de l'Ouest ; époux de Clymène, père de Prométhée, Épiméthée, Ménétios et Atlas.
Mnémosyne (Μνημοσύνη / Mnēmosýnē) : Titanide de la mémoire et du souvenir ; amante de Zeus, mère des Muses.
Océan (Ὠκεανός / Ōkeanós) : Titan des fleuves, de la mer et des océans. Frère et époux de Téthys, père des 3 000 Fleuves et des 3 000 Océanides.
Phébé (Φοίβη / Phoíbē) : Titanide de l'intellect et des prophéties, sœur et épouse de Céos ; mère de Léto et d'Astéria.
Rhéa (Ῥέα / Rhéa) : Titanide de la fertilité, de la maternité et des animaux ; sœur et épouse de Cronos et mère de Zeus, Hadès, Poséidon, Héra, Déméter et Hestia.
Téthys (Τηθύς / Tēthýs) : Titanide de l'eau, des rivières et des sources, sœur et épouse d'Océan ; mère des 3 000 Fleuves et des 3 000 Océanides.
Théia (Θεία / Theía) : Titanide de la vue et de la lumière brillante du ciel bleu ; sœur et épouse d'Hypérion, mère d'Hélios, de Séléné et d'Éos.
Thémis (Θέμις / Thémis) : Titanide de l'ordre, de la loi et de la justice20, deuxième épouse de Zeus, mère des Moires, des Heures et d'Astrée21.
Autres Titans[modifier | modifier le code]
Asia (Ἀσία / Asía) ou Clymène (Κλυμένη / Kluménē) : Titanide du renom, de la gloire et de l'infamie ; femme de Japet.
Astéria (Ἀστερία / Astería) : Titanide des oracles nocturnes et des étoiles filantes.
Astréos (Ἀστραῖος / Astraîos) : Titan du crépuscule, des étoiles, des planètes et de l'astrologie.
Atlas (Ἄτλας / Átlas) : Titan contraint par Zeus de porter le ciel sur ses épaules, fils de Japet.
Aura (Αὔρα / Aúra) : Titanide de la brise et de l'air frais du petit matin.
Dioné (Διώνη / Diṓnē) : Titanide de l'oracle de Dodone.
Éos (Ἠώς / Ēṓs) : Titanide de l'aurore, fille d'Hypérion.
Épiméthée (Ἐπιμηθεύς / Epimētheús) : Titan des pensées après coup, père des excuses. Frère de Prométhée le prévoyant, son opposé.
Eurybie (Εὐρυβία / Eurybía) : Titanide de la maîtrise des mers, consort de Crios.
Eurynomé (Εὐρυνόμη / Eurynómē) : Titanide des prairies et des pâturages, mère des trois Charites.
Hélios (Ἥλιος / Hḗlios) : Titan du soleil et gardien des serments.
Lélantos (Λήλαντος / Lḗlantos) : Titan de l'air et de la traque ; fils d’ Ouranos et demi-cousin des géants, avec Cronos ils tenteront de prendre la place de son père mais échoueront.
Léto (Λητώ / Lētṓ) : Titanide de la maternité ; mère d'Artémis et d'Apollon.
Ménétios (Μενοίτιος / Menoítios) : Titan de la colère violente, de l'action brusque et de la mortalité humaine.
Métis (Μῆτις / Mêtis) : Titanide du bon conseil, des avis, de la préparation, de la ruse et de la sagesse ; mère d'Athéna.
Ophion (Ὀφίων / Ophíōn) : dans certaines versions du mythe, il règne sur la Terre avec Eurynomé avant que Cronos ne le renverse ; une autre version le décrit comme un serpent né de l'Œuf du monde.
Pallas (Πάλλας / Pállas) : Titan de l'art de la guerre.
Persès (Πέρσης / Pérsēs) : Titan de la destruction et de la paix.
Prométhée (Προμηθεύς / Promētheús) : Titan de la préméditation et du conseil avisé, et de la prévoyance. Donateur du feu divin aux Hommes. Aussi appelé « Le bon Titan ».
Séléné (Σελήνη / Selḗnē) : Titanide de la lune, fille d'Hypérion et sœur d'Hélios, le Soleil.
Styx (Στύξ / Stýx) : Océanide et Titanide de la rivière Styx, personnification de la haine.
Monstres[modifier | modifier le code]Les Géants (Γίγαντες / Gígantes) :
Les Gègenées (Γηγενέες / Gēgenées) : tribu de Géants à six bras combattue par les Argonautes en Mysie
Géryon (Γηρυών / Gēryṓn) : Géant à trois corps et quatre ailes, habitant l'île rouge d'Érythée
Les Lestrygons (Λαιστρυγόνες / Laistrygónes) : tribu de Géants anthropophages rencontrée par Ulysse
Antiphatès : roi des Lestrygons
Orion (Ὠρίων / Ōríōn) : chasseur placé par Zeus dans les cieux pour former la constellation d'Orion
Porphyrion (Πορφυρίων / Porphyríōn) : roi des géants de Thrace
Talos (Τάλως / Tálōs) : Géant forgé en bronze par Héphaïstos pour Zeus afin de servir de protecteur personnel pour Europe
Tityos (Τίτυος / Títyos) : Géant tué par Apollon et Artémis après une tentative de viol de leur mère Léto
Typhon (Τυφῶν / Typhôn) : Géant de l'orage immortel ayant tenté de lancer un assaut sur le mont Olympe et emprisonné dans le Tartare
Alpos : monstre géant avec cent têtes de vipère qui sème le désordre dans les étoiles, il est tué par Dionysos avec du lierre.
Damasène : guerrier géant fils de Gaïa. Il est né avec une lance et un bouclier, il combat le dragon qui massacre les Lydiens et le tue.
Damysos : le plus rapide des géants dont l'os de la cheville a servi de prothèse à Achille.
Tous les géants sont immortels sauf si ces derniers sont tués par un demi-dieu et un dieu.
Les Cyclopes (Κύκλωψ / Kýklōps), monstres à un seul œil :
Cyclopes ouraniens : forgerons du foudre de Zeus, du trident de Poséidon et du casque d'Hadès :
Argès (Ἄργης / Árgēs)
Brontès (Βρόντης / Bróntēs)
Steropès (Στερόπης / Sterópēs)
Cyclopes pasteurs : Géants anthropophages, bergers sur une île de Sicile :
Polyphème (Πολύφημος / Polýphēmos) : capture brièvement Ulysse et ses hommes, avant qu'ils ne lui crèvent son œil
Autres Cyclopes : sept Cyclopes ont participé à la guerre d'Inde au côté de Dionysos contre Dériade :
Argès (Argillos)
Brontès
Sréropès
Élatréus
Euryalos
Trachios
Halimédès
Les Hécatonchires (Ἑκατόγχειρες / Hekatónkheires, Centimanes en latin) : monstres des orages violents et des ouragans ; créés par la colère de Gaïa, chacun avec son caractère propre22 :
Briarée (Βριάρεως / Briáreōs) ou Égéon (Αἰγαίων / Aigaíōn) : le vigoureux
Cottos (Κόττος / Kóttos) : le furieux
Gygès (Γύγης / Gýgēs) : aux grands membres
Demi-dieux[modifier | modifier le code]
Achille (Ἀχιλλεύς / Akhilleús) : héros de la guerre de Troie23.
Amphiaraos (Ἀμφιάραος / Amphiáraos) : héros de la guerre des Sept contre Thèbes, esprit oraculaire après sa mort
Aristée (Ἀρισταῖος / Aristaîos) : héros de Thessalie, ses inventions l'ont immortalisé comme dieu de l'apiculture, de la fabrication du fromage, des troupeaux, de la culture des olives et de la chasse
Asclépios (Ἀσκληπιός / Asklēpiós) : médecin de Thessalie foudroyé par Zeus, par la suite rétabli par lui en le plaçant dans les cieux (constellation du Serpentaire ou Ophiuchus, traversé par le Soleil du 29 novembre au 18 décembre)
Attis (Ἄττις / Áttis) : consort de Cybèle
Bolina (Βολίνα / Bolína) : femme mortelle transformée en nymphe immortelle par Apollon
Les Dioscures (Διόσκουροι / Dióskouroi) :
Castor (Κάστωρ / Kástōr) : fils de Léda et de Tyndare
Pollux (Πολυδεύκης / Polydeúkēs) : fils de Léda et de Zeus
Éaque (Αἰακός / Aiakós) : roi d'Égine, devenu juge des Enfers après sa mort
Endymion (Ἐνδυμίων / Endymíōn) : amant de Séléné, reçoit un sommeil éternel afin de ne pas vieillir ni mourir
Éole (Αἴολος / Aíolos) : désigné par Zeus pour être le régisseur des vents
Ganymède (Γανυμήδης / Ganymḗdēs) : prince troyen, enlevé par Zeus et devenu échanson des dieux
Glaucos (Γλαῦκος / Glaûkos) : pécheur, rendu immortel après avoir avalé une herbe magique
Hémithée (Ἡμιθέα / Hēmithéa) et Parthénos (Παρθένος / Parthénos) : princesses de Naxos qui se jetèrent dans la mer pour échapper à la colère de leur père, transformées en demi-déesses par Apollon
Héraclès (Ἡρακλῆς / Hēraklês) : héros célèbre pour ses douze travaux
Ino (Ἰνώ / Inṓ) : princesse de Thèbes, devenue la déesse marine Leucothée
Lampsaque (Λαμψάκη / Lampsákē) : princesse bébryce semi-historique, honorée comme déesse pour son assistance aux Grecs
Les Leucippides (Λευκιππίδες / Leukippídes) : épouses des Dioscures :
Hilaire (Ἱλάειρα / Hiláeira) : épouse de Castor
Phébé (Φοίβη / Phoíbē) : épouse de Pollux
Mélicerte (Μελικέρτης / Melikértēs) ou Palémon (Παλαίμων / Palaímōn) : prince de Thèbes, devenu dieu marin avec sa mère, Ino
Minos (Μίνως / Mínōs) : roi de Crète, devenu juge des Enfers après sa mort
Orithye (Ὠρείθυια / Ōreíthyia) : princesse athénienne enlevée par Borée, devenue déesse des rafales froides des montagnes
Philonoé (Φυλονόη / Phylonóē) : fille de Tyndare et Léda, rendue immortelle par Artémis
Psyché (Ψυχή / Psykhḗ) : déesse de l'Âme
etc etc etc il y en a des pages et des pages
Invité Invité
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 27 Juin 2021 - 21:03
Non mais franchement Prisca, tu ne crois pas que nous soyions tous capables d'interroger Google ? C'est du délire ta liste, sans intérêt...
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 27 Juin 2021 - 21:17
Crabe3 a écrit:
Non mais franchement Prisca, tu ne crois pas que nous soyions tous capables d'interroger Google ? C'est du délire ta liste, sans intérêt...
On voit mieux la liste lorsqu'elle est copiée collée, la quantité de dieux, c'est plus parlant...
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 27 Juin 2021 - 21:51
Bonsoir Prisca !
Très étonné de ce déballage !
Pourquoi cela ? Pour nous en mettre plein la vue ?
Nous avons bien compris que tu as une trés grande érudiction !
Mais d'autre part, qui ne connait pas la Mythologie ; les dieux de l'Olympe, ces puissances qui se sont détournées de Dieu créant leur histoire dans l'Univers de Dieu ! Il sont même venus sur terre pour profiter des femmes les trouvant très belles, ils ont été appelé " les Néphylimes ", et au déluge ils sont remonté au ciel pour s'éclipser !
Pour cela il faut lire aussi ce que l'apôtre Paul a écrit dans sa 1ère lettre aux Corinthiens !
1 Corinthiens
1.17Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.1.18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.1.19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.1.20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?1.21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.1.22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:1.23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,1.24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.1.25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.1.26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.1.27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;1.28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,1.29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.1.30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Que l'ange du Seigneur guide chacun de nous ! Fraternellement ; Daniel
Dernière édition par Daniel le Lun 28 Juin 2021 - 22:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 27 Juin 2021 - 22:13
Bah Daniel, c'est le même problème à chaque nouvelle génération, les gosses ont tendance à croire qu'ils vont nous apprendre comment on les fait... C'est navrant mais tellement humain !!
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Lun 28 Juin 2021 - 0:37
Daniel a écrit:
Bonsoir Prisca !
Très étonné de ce déballage !
Pourquoi cela ? Pour nous en mettre plein la vue ?
Nous avons bien compris que tu as une trés grande érudiction !
Mais d'autre part, qui ne connait pas la Mythologie ; les dieux de l'Olympe, ces puissances qui se sont détournées de Dieu créant leur histoire dans l'Univers de Dieu ! Il sont même venus sur terre pour profiter des femmes les trouvant très belles, ils ont été appelé " les Néphylimes ", et au déluge ils sont remonté pour s'éclipser !
Pour cela il faut lire aussi ce que l'apôtre Paul a écrit dans sa 1ère lettre aux Corinthiens !
1 Corinthiens
1.17Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.1.18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.1.19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.1.20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?1.21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.1.22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:1.23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,1.24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.1.25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.1.26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.1.27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;1.28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,1.29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.1.30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Que l'ange du Seigneur guide chacun de nous ! Fraternellement ; Daniel
Une myriade de dieux (de pacotille) VS JESUS
La rançon que Jésus paie par sa Vie c'est de paraitre, par la mort qu'il subit sur la Croix, comme un demi dieu lui même dont le père est très courroucé et qui décide de s'apaiser dès lors quelqu'un paie le prix de sa colère, comme de l'apaisement par du sang, comme les paiens eux le croient lorsqu'ils égorgent un nourrisson sur l'autel pour que le dieu se calme et qu'en échange ils aient de bonnes augures.
Constantin est enthousiaste à l'idée de recevoir de l'aide du Ciel, surtout venant de Jésus que peu de temps auparavant il combattait en tuant tour à tour les chrétiens qui faisaient de l'ombre à ses dieux démystifiés....
JESUS le dieu des chrétiens lui prête attention et il est décidé maintenant à n'avoir d'yeux que pour Lui.
Jésus lui promet la victoire sur ses ennemis et Constantin remporte la victoire, il est exaucé.
Il convoque les 318 évêques pour une réunion à Nicée, le concile de Nicée en 325 voit le jour.
Tous en concert s'attèlent à l'ouvrage et le monde est enfin prêt à connaitre JESUS.
Jésus a payé par sa vie la libération du monde !
Jésus a participé avec son sang et sa chair à la libération des otages, les gens qui étaient sous la servitude de l'empereur Constantin maintenant libérés car l'empereur Constantin promulgue l'édit de Milan qui signe la libération de tous les cultes, ainsi le Christianisme voit le jour, satan a été vaincu, le monde va pouvoir enfin connaitre sa sortie de l'esclavage, affranchis du péchés il va pouvoir s'éduquer à la lecture de la Bible qui maintenant passe de mains en mains.
Ces dieux dont j'ai dressé une liste qui n'est pas exhaustive désigne à quel point le monde est en proie à l'idolatrie, au paganisme, à l'obscurantisme, dont Jésus nous délivre, JESUS EST NOTRE SAUVEUR.
Dernière édition par Prisca le Lun 28 Juin 2021 - 1:00, édité 1 fois