La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'empereur Constantin

+5
Gégé2
DanP2
Jacky
Daniel
Prisca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prisca

L'empereur Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 0:43

Crabe3 a écrit:
Bah Daniel, c'est le même problème à chaque nouvelle génération, les gosses ont tendance à croire qu'ils vont nous apprendre comment on les fait...
C'est navrant mais tellement humain !!

Je ne suis pas à proprement parler une gosse  Very Happy j'ai un peu roulé ma bosse, je ne fais plus du vélo cross, j'aime bien Kate Moss cependant, j'ai quelques années de plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 7:34

Bonjour tous,
Prisca, c'était une image voyons !!!
L'idée étant que toute personne arrivant dans un système a tendance à présenter des choses qu'elle croit nouvelles pour le " vieux " système mais en fait ce genre de discussions a déjà eu lieu ici. Les plus anciens ont seulement la délicatesse de vous laisser l'illusion d'être porteurs d'idées nouvelles mais vous savez tous que je n'ai pas de tels scrupules même si je ne vous veux aucun mal. 🦀
Prisca

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:37

Crabe3 a écrit:
Bonjour tous,
Prisca, c'était une image voyons !!!
L'idée étant que toute personne arrivant dans un système a tendance à présenter des choses qu'elle croit nouvelles pour le " vieux " système mais en fait ce genre de discussions a déjà eu lieu ici. Les plus anciens ont seulement la délicatesse de vous laisser l'illusion d'être porteurs d'idées nouvelles mais vous savez tous que je n'ai pas de tels scrupules même si je ne vous veux aucun mal. 🦀

Bonjour Crabe3

Pour le sujet objet de la discussion qu'en penses tu ?
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:55

@ Prisca à écrit 

Citation :
Jésus nous sauve du paganisme.

A l'examen de ce fil ,nous pouvons nous apercevoir  que nous sommes en plein dans le paganisme ,dans l'amalgame ,dans l'ignorance ,dans la recherche des choses profondes de Satan , c'est du moins ce que certains et certaines développent  au lieu de s'édifier spirituellement sur le modèle de Christ , ce  qui nous sauverait réellement  de cette soi-disant sagesse humaine basée sur le mythe  ,affabulation ,le sectarisme ,et l'ignorance de Dieu .
Le chrétien  recherche d'abord  le royaume  et sa justice il ne va pas  chercher  les détails  qui ont trait au mal mais  se garde du mal  en l'éloignant de lui ,en le bannissant de sa pensée ,c'est ainsi que Jésus nous met en garde contre cette forme  de pensée qui mène au désordre :
Jésus leur dit: Veillez à vous garder du levain des pharisiens et des sadducéens. (Matthieu 16:6)

Un peu de levain fait lever toute la pâte. (Galates 5:9)
c'est une réalité ,lorsque l'on creuse  dans les choses  vaines ,et que l'on essaie de faire  coïncider le paganisme avec le christianisme :
 Quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant ? Quel contrat d'alliance entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (2 Corinthiens 6:15,16)
Ce qui s'est passé dans les trois premiers siècles du christianisme  ou comme prétexte de conversion d'un maximum païens  ,les apostats  de cette époque  ont amalgamés  les idoles ,avec les saints de Dieu ceux qui sont réellement le temple spirituel ,les idoles romaines et grecques  ont été assimilées aux chrétiens fidèles  ce qui a jeté la confusion  au sein de l'église de Christ ,cependant les chrétiens authentiques sont restés attachés à Christ ,à la vérité, ils  se sont détournés des dogmes ,des mensonges pour s'attacher à la seule vérité qui soit : la parole de Dieu , et  de celui qui l'a mise en oeuvre Christ ,alors .
Alors ressemblons à ses chrétiens fidèles en nous détournant de ceux qui de nouveau ,avec ce levain qui cause la division parmi les frères et sœurs ,le temple de Dieu doit se purifier de toute souillure de la chair et de l'esprit,  il se détourne donc  de ces choses  et se garde  même  de cette forme de pensée qui jette le déshonneur sur Christ et sur Dieu  ainsi que sur l'église.  
Alors au lieu  de sonder les choses profondes de Satan ,il serait plus utile de mettre en oeuvre le fruit de l'esprit  de Dieu (Galates 6: 22 à 24) en ne prêtant pas le flan au Diable et à ses collaborateurs, ceux qui viennent à nous en vêtements de brebis ,mais qui en réalité sont des loups féroces :
Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)
 Ils se servent des mêmes arguments que le diable pour détourner les fidèles serviteurs de Dieu en mettant en doute sa parole, disant :
"Dieu a t-il vraiment dit cela ?
alors sommes-nous fidèles ou infidèles ?
de Dieu ou du Diable ?
ce que nous dison,s faisons  et mettons en pratique en est le témoignage !
C'est une chose à méditer en profondeur en nous détournant des pensées perverses et polluantes .
avec humilité gg

Nomade et Daniel aiment ce message

Prisca

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 10:25

Gégé2 a écrit:
@ Prisca à écrit 

Citation :
Jésus nous sauve du paganisme.

A l'examen de ce fil ,nous pouvons nous apercevoir  que nous sommes en plein dans le paganisme ,dans l'amalgame ,dans l'ignorance ,dans la recherche des choses profondes de Satan , c'est du moins ce que certain et certaine développe  au lieu de s'édifier spirituellement sur le modèle de Christ , ce  qui nous sauverais réellement  de cette soit disant sagesse humaine basée sur le mythe  ,affabulation ,le sectarisme ,et l'ignorance de Dieu .
Le chrétien  recherche d'abord  le royaume  et sa justice il ne vas pas  chercher  les détails  qui ont trait au mal mais  se garde du mal  en l'éloignant de lui ,en le bannissant de sa pensée ,c'est ainsi que Jésus nous met en garde contre cette forme  de pensée qui mène au désordre :
jésus leur dit: Veillez à vous garder du levain des pharisiens et des sadducéens. (Matthieu 16:6)

un peu de levain fait lever toute la pâte. (Galates 5:9)
c'est une réalité ,lorsque l'on creuse  dans les choses  vaines ,et que l'on essaie de faire  coïncider le paganisme avec le christianisme 
 Quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant ? Quel contrat d'alliance entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (2 Corinthiens 6:15,16)
ce qui s'est passé dans les trois premiers siècle du christianisme  ou comme prétexte de conversion ,d'un maximum païens  ,les apostats  de cette époque  on amalgamés  les idoles ,avec les saints de Dieu ceux qui sont réellement le temple spirituel ,les idoles romaines et grecques  ont été assimilées aux chrétiens fidèles  ce qui a jeté la confusion  au sein de l'église de Christ ,cependant les chrétiens authentiques sont restés attachés a Christ ,a la vérité  se sont détournés des dogmes ,des mensonges pour s'attachés a la seule vérité qui soit la parole de Dieu , et  de celui qui la mis en oeuvre Christ ,alors .
alors ressemblons a ses chrétiens fidèles en nous détournant de ceux qui de nouveau ,avec ce levain qui cause la division parmi les frères et sœurs ,le temple de Dieu doit se purifier de toute souillure de la chair et de l'esprit  il se détourne donc  de ces choses  et ce garde  même  de cette forme de pensée  , 
qui jette le déshonore sur Christ et sur Dieu  ainsi que sur l'église  
alors au lieu  de sonder les choses profondes de Satan ,il serait plus utile de mettre en oeuvre le fruit de l'esprit  de Dieu (Galates 6: 22 à 24) ne prêtant le flan au Diable et à ces collaborateurs  ceux qui viennent a nous en vêtement de brebis ,mais qui en réalité sont des loups féroces 
Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)
 Ils se servent des mêmes arguments que le diable pour détournés les fidèles serviteurs de Dieu en mettant en doute sa parole disant 
"Dieu a t-il vraiment dit cela ?
alors sommes fidèles ou infidèles ?
de Dieu ou du Diable ?
ce que nous disons faisons  et mettons en pratique en est le témoignage !
c'est une chose a méditer en profondeur ,en nous détournant des pensées perverses et polluantes .
avec humilité gg

Bonjour Gégé2

Le Chrétien recherche le Royaume de Dieu et pour cela il doit être honorifique envers Dieu en ne répétant pas de la même manière que croient les paiens, à savoir les paiens croient que les humains donnent des offrandes de sang aux multiples dieux dont la liste est interminable et sur le même principe aujourd'hui encore et depuis l'aube du Christianisme nous entendons à la messe d'ordination des prêtres dans l'église catholique : 

L'évêque: Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage au souverain prêtre Jésus Christ qui s'est offert pour nous à son Père, en victime sans tache, et vous consacrer à Dieu avec lui pour le salut du genre humain? Les ordinands: Oui, je le veux, avec la grâce de Dieu

[url=http://www.documenta-catholica.eu/d_1996- Rituel des Ordinations - FR.pdf]Ictus Win 3 Vox Orantis (documenta-catholica.eu)[/url]

Ce que DIEU demande ce n'est pas du Sang mais Dieu demande que nous soyons sans péché.

Esaïe 1

1 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Toujours dans le même esprit de blasphème les prêtres disent : "Quelle différence et quelle relation y a-t-il entre le sacrifice de la Messe et le sacrifice de la Croix ?
Entre le sacrifice de la Messe et le sacrifice de la Croix il y a cette différence et cette relation que, sur la Croix, Jésus-Christ s’est offert en répandant son Sang et en méritant pour nous ; tandis que sur les autels, il se sacrifie sans effusion de sang et nous applique les fruits de sa Passion et de sa Mort."

Chapitre 5 - Le saint sacrifice de la Messe. (free.fr)

C'est écrit noir sur blanc, les catholiques disent que Jésus est méritant pour nous, à savoir que Jésus obéit aux Lois à notre place, et par conséquent nous que nous péchions ou pas nous sommes pardonnés, tout à fait le rituel des paiens de la Rome antique qui donnaient du sang à leurs dieux car le sang c'est celui de quelqu'un qui l'a versé à leur place pour qu'eux soient déculpabilisés et que celui qui a été sacrifié soit puni à leur place.

Crois tu vraiment que Dieu fait périr un innocent pour l'accabler lui de nos fautes et nous laisser libres de pécher pour nous accueillir au Paradis tous ensembles au Paradis au Jour du Jugement ?

Croix tu vraiment que Dieu renonce à ses Lois ?

Je rappelle que les péchés sont : tuer, tromper, trahir, être homosexuel, de la pédophilie, du crime de sang, de la tromperie, la liste est longue et que DIEU renonce à punir les coupables parce que Jésus paie à leur place ?

Que les Romains l'eut cru, soit, ils sont des gens d'un autre age qui croyaient à toutes sortes de choses, mais nous ? les Chrétiens du 21ème siècle nous avons en nous la notion de respect pour DIEU et nous savons très bien que DIEU ne joue pas d'injustice.

N'oublions pas le Déluge, et n'oublions pas Sodome et Gomorrhe que Dieu a fait périr et n'oublions pas que JESUS nous dit que ce qui est arrivé au Déluge nous arrivera, donc notre histoire se termine très mal car nous n'avons pas su honorer DIEU le monde entier a cru que DIEU aime le sang.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 10:45

@ Prisca

que de  rapidité ,dans ta réponse   a un message que j'adresse a tous en vue de méditer sur ce qui est écrit  dans ce fil 
certes  tu as lus en diagonale sans approfondir les arguments  ,ou les principes qui s'en dégagent 
Tu viens  nous parler de la prêtrise catholique  ,ils sont ce qu'ils sont nous n'en sommes pas juges  ,chacun d'eux répondrons selon le principe de Dieu  qui juge  chacun selon son oeuvre  
Alors s'appesantir sur leur rôle  alors que nous avons  a nous édifier  en regardant le modèle qui nous est proposé  Christ  (voir hébreux 12: 2)
si tu regardes le méchant déjà tu as jugé, et tu te mets en lieu et place de Dieu  ,est-ce bien le rôle d'une chrétienne ?
sur ce forum  c'est la liberté qui prime  est tu en use en piétinant celle de autres , puisque tu ne leur laisse même pas le temps de répondre 
tu inondes le forum d'idée qui te sont propres qui n'ont rien a voir avec la parole ou très peu 
 que sait-tu  de la pensée de Dieu ?

En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
En imposant tes idées ,tu prend une lourde responsabilité devant Dieu
il serait bon  de  réfléchir avant de parler ,en effet  Dieu  nous a doter  de la raison du respect  pour que nous en usions , et écoutons  d'autres  il nous a aussi doter de l'amour , parce  que nous voulons que les autres fassent de même ,aimer n'est pas imposer ,mais comprendre ,et agir en fonction des principes salvateurs de Dieu .
Gentiment  gg

Dernière édition par Gégé2 le Mar 29 Juin 2021 - 11:22, édité 1 fois

Nomade et Daniel aiment ce message

Prisca

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 11:21

Gégé2

Les catholiques sont ce qu'ils sont et c'est vrai que je me suis arrêtée à la phrase de ton laïus laquelle dit : 
Gégé2 a écrit:
Le chrétien  recherche d'abord  le royaume

Car c'est important.

Mais les catholiques ils sont ceux par qui le péché est entré dans le monde et à cause d'eux le monde entier a péché donc minimiser le rôle qu'ils jouent c'est ne pas désigner le mal lorsqu'il se présente, or DIEU veut que nous soyons bouillants, que nous prenions une position déterminante, que nous soyons dans son camp contre l'ennemi, le diable.

Si je regarde le méchant habillé en agneaux alors qu'il est "le loup ravisseur" des âmes, je me situe avec DIEU car DIEU le dit 1 Samuel 17:45
David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.

Il faut être comme David, lever l'épée contre le mal, David qui se bat contre Goliath, Goliath étant l'image de l'énorme machine religieuse qui broie les gens par le poids de son insuffisance et autosuffisance.

Lever l'épée qui est l'arme que DIEU arbore : sa Parole à double tranchants, car c'est la Parole qui tue l'ennemi, il n'y a pas de place à l'incohérence.

C'est la Connaissance notre amie, c'est elle qui nous fait voir clair, qui nous sort des ténèbres.

Le monde s'achève avec pertes et fracas à cause du catholicisme donc il n'ont pas la part maigre.

Je ne mène pas un combat contre un individu mais contre le dragon, le dragon étant la curie Romaine car c'est elle qui soutient la bête, qui la fait vivre, qui la fait monter sur le trône, qui est manipulée comme elle elle manipule.

Dragon de papier à l'image des Asiatiques qui font peur aux gens pour les amadouer.

En ce qui concerne ce que je sais bien sûr je ne me serais jamais aventurée sur ce terrain si tout venait de moi, cela va de soi, c'est l'Esprit Saint qui me guide.

Pour comprendre et savoir si je dis vrai il faut juger par la cohérence, que la trame et le fil conducteur nous amènent bien au Ciel en écartant sur le chemin satan qui se saisit de la semence pour y mettre à la place sa vomissure.

Je ne prends pas de liberté envers Dieu puisque Dieu m'inspire les réponses, n'ai crainte pour moi, c'est gentil de te préoccuper mais je sais ce que je fais.

Toute mon amitié t'accompagne et que Dieu te garde toi et tous les membres de ce forum que je respecte et avec qui je partage mon chemin spirituel.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:50

Coucou bien chère Prisca ; 

bien sur L' Eternel a dit à Esaïe : 

-  "  Hurles à pleins poumons et annonces leurs, leur inniquité  !  "

Mais il faudrait peut-être te calmer un peut, les visiteurs du forum ne doivent plus rien comprendre à toute l'innondation que tu y pratiques  ! 

Depuis que  Jésus est venu s'offrir pour racheter tous les péchés du monde, et donner l'eau de la vie à quiconque voudrait bien boire à la source, chacun peut le faire en toute tranquilité  !

Pourquoi innonder autant un forum chrétien, en se disant imbibé, et voulant imposer tous ses dires  ? 

Tu as peut-être raison dans certaines choses, mais ne nous y trompons pas, c'est Dieu qui décidera et jugera nos paroles et interventions que nous aurons avancé  vis à vis de ce  monde actuel ; 

et à lire aussi  :   

Matthieu 7

7.1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.7.2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.7.3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?7.4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?7.5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.7.6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.7.7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.7.8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.   

Que l'ange du Seigneur te guide dans ton esprit  ! 
Fraternellement  ;   Daniel    flower
Prisca

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:01

Daniel a écrit:
Coucou bien chère Prisca ; 

bien sur L' Eternel a dit à Esaïe : 

-  "  Hurles à pleins poumons et annonces leurs, leur inniquité  !  "

Mais il faudrait peut-être te calmer un peut, les visiteurs du forum ne doivent plus rien comprendre à toute l'innondation que tu y pratiques  ! 

Depuis que  Jésus est venu s'offrir pour racheter tous les péchés du monde, et donner l'eau de la vie à quiconque voudrait bien boire à la source, chacun peut le faire en toute tranquilité  !

Pourquoi innonder autant un forum chrétien, en se disant imbibé, et voulant imposer tous ses dires  ? 

Tu as peut-être raison dans certaines choses, mais ne nous y trompons pas, c'est Dieu qui décidera et jugera nos paroles et interventions que nous aurons avancé  vis à vis de ce  monde actuel ; 

et à lire aussi  :   

Matthieu 7

7.1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.7.2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.7.3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?7.4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?7.5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.7.6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.7.7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.7.8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.   

Que l'ange du Seigneur te guide dans ton esprit  ! 
Fraternellement  ;   Daniel    flower

Bonjour Cher Daniel,

C'est vrai que j'aurais pu prendre mon temps, tranquillement, mais il y a une chose qui me presse, c'est que j'ai la notion que la Parousie devient soudaine car comme satan délié est sous les traits du 8ème roi la bête lequel compte 84 années, et que si nous lui donnerions une espérance de vie de 100 ans et pour un homme c'est un bel age pour mourir, il y a au maximum 16 ans qui nous séparent de la venue de Jésus.

C'est la raison pour laquelle que vous vous n'avez pas le sentiment que j'ai que tout peut arriver dans l'heure.

Sachant que Jésus vient d'un moment à l'autre, Jésus débusque le fils de la perdition qui a 84 ans donc, le 8ème roi dont il est question, et qu'il faut compter comme le prophète Daniel le dit 1290 jours afin de savoir le Jour du Jugement. Trois ans six mois et 14 jours après que le fils de la perdition est mis visage à découvert, que l'apostasie arrive, que tous les fléaux dont parle Jean soient, les tourments, les tribulations comme les témoins de Jéhovah les nomment.

Donc comme dans les derniers temps le Consolateur vient vers quelques uns d'entre nous, et bien j'en fais partie.
Jacky

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:27

Bonjour à Prisca et à vous tous.

ATTENTION: Prisca doit avoir été investit d'une mission, tout comme l'Esclave fidèle et révisé
des témoins de Jéhovah pour les dates de 1914, 1923, 1975 et j' en oublie.

Merci à toi Prisca de nous donner des dates qui nous serons très utile, car en attendant, 
Frères et Sœurs, nous avons le temps de penser à nous.

Tu vois Prisca, ce que je mentionne est humoristique. Je ne me moque pas de toi, mais
l'esprit qui est en toi doit lui, bien te manipuler.

Vérifie toutes choses; mais n'usurpe pas la place du berger Christ.

Fraternellement.
Jacky
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:19

Bonjour Prisca...
                      Tu affirmes que c'est l'Esprit-Saint qui te guide... savais-tu que chaque humain qui se dit chrétien peut dire la même chose? Malheureusement, force est de constater que c'est loin d'être toujours le cas quand on considère toutes les sectes et les divisions qui existent dans le monde....  

......depuis le début, le diable fait son oeuvre par ses fils........ Matthieu 13 v. 36 à 43.....les réels disciples de Christ, la bonne semence et porteurs de vérité,  doivent vivre au milieu de ceux qui portent l'ivraie et le mensonge, jusqu'à ce que les anges du Fils de l'homme arrachent la mauvaise herbe........ 

Pour avoir eu connaissance de nombreuses divisions à répétition dans les assemblées chrétiennes de ma région et d'abandon pour retourner dans le monde, et ça continue de plus belle je te l'assure,  je comprend que s'investir de LA VÉRITÉ est une erreur parce que souvent cela mène à des doctrines humaines qui ne sont pas bibliques ...... chacun, et dans l'humilité, devrait s'appliquer à produire les fruits de l'esprit tant décrits dans plusieurs passages des épîtres;  et alors, l'Esprit avec un grand E pourrait peut-être éclairer l'esprit avec un petit e....  

L'humilité est une chose essentielle dans les rapports entre chrétiens et avec Dieu qui demande que nous la cultivions sincèrement: Sophonie 2:

" 3 Cherchez l'Éternel, vous tous humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel."    Un autre passage dans Michée 6 que Gégé cite souvent: " 8 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."
                      Encore une fois chère Prisca, sois prudente..
                                     Sincèrement
                                         Dan..
Prisca

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:16

Bonsoir Jacky, bonsoir Dan,

Je ne suis investie d'aucune mission (hihi)

Juste si vous avez la patience de me supporter quelques temps encore, vraiment je vous assure que Jésus revient sous peu.

Sous peu c'est à tout moment, et sur disons les 5 années qui viennent.

Pape François a 84 ans....

Non pas que je spécule sur sa mort, mais disons que cela peut être dans 6 ans, 7 ans voire 8 à 10 ans, mais en tout à l'échelle de l'humanité on peut dire que c'est demain relativement.
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:35

Bonjour Prisca..
                         Et si jamais cela ne se produit pas?
Prisca

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:55

DanP2 a écrit:
                               Bonjour Prisca..
                         Et si jamais cela ne se produit pas?
Cela se produira car le Saint Esprit me l'a dit.

Les témoins de Jéhovah ont dit que cela devait se produire et puis rien.....

Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais je maintiens que cela se produira.

Je ne peux pas dire Dan par exemple "si cela ne se produit pas Dan et bien j'ai eu tort" car c'est offensant envers l'Esprit Saint qui me donne tant d'amour. Le doute ne m'habite pas. Tu me comprends ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 22:28

Prisca,
je suis affligé par cet orgueil naïf qui te submerge.
Triste aussi de constater combien votre Esprit Saint se joue de vous tous !!!
Et s'il faut un pécheur qui pêche contre l'Esprit, je veux bien être celui-là !!!
Au demeurant qu'aurais-je perdu ?
En tout cas pas mon temps à rechercher Dieu qui se fout de notre g..... à tous !!!!
Bonne nuit chrétiens de mon cœur. 🦀
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 0:02

Cher Crabe, Olivier......
                          Tu ne te rends pas compte à quel point ces paroles peuvent être destructrices... Premièrement pour toi-même vis à vis Dieu, et ensuite pour des chrétiens comme moi, et finalement pour le forum........  
                           Très amicalement tout de même...
                                         Dan.... Sad
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 5:16

ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Cet avertissement devrait nous interpeller, comme le souligne Jean: une multitude de faux prophètes, sont sortis dans le monde, tous se sont présentés, comme porteur de la Parole de Dieu, hors, nous devons  discernés au travers de leurs paroles s'il sont de Dieu ; ou s'il parlent au nom d'autres entités, ou en leurs propres noms ; avec l'' intention de détourner , le troupeau de Dieu , les brebis de son 
pâturage, qu'il à confiées à un seul berger, qui n'est pas venu, de la terre , mais du ciel, de par la puissance de Dieu, ce berger, est annoncé dés le commencement du monde, après la trahison de Lucifer, qui détourna, l'homme Adam , lequel ,par sa faute enferma, toute sa descendance, dans la mort, en lui communicant le pire des héritage " le péché "   ( voir  Romains 5: 12) de fait toute la descendance d'Adam se trouvait, contre son gré , sous la dépendance d'une faute qu'elle n'avait pas commis, c'est pourquoi Dieu , qui est juste, à par amour pour l'homme, fait le nécessaire, pour que chaque descendant d'Adam qui forme le monde, pris une disposition, afin que tous puisse  se défaire du carcan  qui l'entrave "le péché" pour cela il envoya son fils , être spirituel, premier né de la création 
 ( voir Colossiens 1 : 15 à 17 ) ,
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Ainsi, le salut, devient accessible  à tous ceux qui manifeste la foi; et celui qui est  l'envoyé de Dieu, dans sa condition humaine , venu pour  énoncer "la bonne nouvelle du salut " il en était la clé,  car à l'instar de son Père, par amour, il mis en oeuvre le plan de  qui allait permettre à ceux qui en manifestait le désir , au moyen d' une foi active, d'accéder dans un premier temps à une alliance par laquelle  il devenait cohéritier de Christ, enfants de Dieu , rois et prêtres  pourvus qu'ils se montre fidèle en marchant à la suite de Christ , lequel allait sceller cette alliance de son sang comme le souligne Jean 
 il a donné sa vie pour nous, et c’est là que nous avons connu l’amour. Aussi nous-mêmes, nous devons donner notre vie pour nos frères.
(1 Jean 3:16)  
A sa résurrection, Jésus chargeant ses disciples  présents et futurs de faire connaître , son oeuvre de réconciliation , son sacrifice salvateur , tous ceux qui le reconnaissaient comme venu en chair de par la volonté de Dieu , allaient être ses témoins 
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1:Cool
Cela signifiait qu'ils devaient rapporter les faits, les paroles ,
 l'enseignement de Jésus dans sa condition humaine  rien d'autre pour cela Jésus allait leur envoyer l' esprit saint comme il le leur avait promis avant sa mort ;  
Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Notons bien, que l'esprit enseigne que ce que Jésus à enseigné, que ce soit sur les choses présentes quand il était sur terre , ou les choses à venir que Jésus dicta à Jean dans sa révélation 
 ( voir Apocalypse 1 : 1)
Les chrétiens authentiques s'appuient toujours sur la parole de Dieu , dont Christ est la personnification ( voir Apocalypse 19 : 13 )
Il ne peut donc pas y avoir ambiguïté, il ne peut y avoir d'autres évangiles que celui qui fut annoncé par Christ  puis par les apôtres  c'est pourquoi Paul donne cet avertissement 
si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! (Galates 1:       Cool
Cordialement gg

Nomade, Daniel et DanP2 aiment ce message

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:09

Prisca a écrit:

Cela se produira car le Saint Esprit me l'a dit.

Les témoins de Jéhovah ont dit que cela devait se produire et puis rien.....

Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais je maintiens que cela se produira.

Je ne peux pas dire Dan par exemple "si cela ne se produit pas Dan et bien j'ai eu tort" car c'est offensant envers l'Esprit Saint qui me donne tant d'amour. Le doute ne m'habite pas. Tu me comprends ?

Bonjour Prisca,

comment le Saint-Esprit te parle-t-il ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 19:36

Bonsoir Nomade,

Le Saint Esprit me parle de plusieurs manières.

Principalement en langue de l'esprit.

Le Saint Esprit parle à mon esprit et c'est un langage instantané, sans mots, c'est par exemple lorsque je lis la Bible et je comprends immédiatement l'esprit de la lettre.

C'est à dire que je comprends au fur et à mesure que je lis tout ce qu'un apôtre dit par exemple.

Sinon dans la vie courante lorsque je dois adopter un comportement vis à vis de quelqu'un et que je ne sais pas quelle attitude avoir, le Saint Esprit me parle aussi avec des mots dans ma tête.

Aussi il arrive que le Saint Esprit commande mon corps et moi je ne suis plus aux commandes, mais cela ça fait très peur.

Il m'arrivait souvent de dormir sur le divan le soir car après avoir regardé la télévision je m'endormais, et mon mari ne me voyait guère puisque c'était dans les derniers temps aussi, je m'apprêtais à le quitter, la vie de couple ne peut pas résister à la vie avec Christ, eunuque à cause du Royaume, mais mon mari devait souffrir un peu de voir que j'étais sur le divan, Dieu ne voulant pas que mon mari souffre de la situation prenait possession des commandes et comme un robot j'étais amenée vitesse grand V dans le lit conjugal et c'est comme par exemple Robocop qui est à l'intérieur d'un corps de fer et qui perd soudainement les commandes, et il se sent balloté, c'est très très difficile à vivre cette expérience.

Après j'ai quitté mon mari qui n'a pas souffert du tout que je parte car DIEU lui a donné le sentiment qu'il ne devait pas souffrir et nous nous voyons chaque jour, et je suis heureuse qu'il a pu rencontrer quelqu'un, une dame très gentille, nous nous voyons souvent, nous allons souvent au restaurant tous les trois.

On ne voit plus les choses de la même façon lorsque le Saint Esprit décide que vous lui appartenez.

Le Saint Esprit me parle aussi à travers ma bouche, ce n'est pas moi qui parle mais le Saint Esprit qui prononce les mots à travers ma bouche, comme une possession vois tu.

Là pareillement quelquefois je dis des choses qui ne sont pas passées par moi, comme si je n'étais pas maitre de ma parole.

Voilà
Jacky

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 21:19

Bonsoir Prisca ainsi que vous tous.

Grand merci à toi, pour cette explication que tu nous donnes
concernant l'esprit qui te parle suite à la demande de Nomade.

Il est vrai que l'esprit nous guide et nous donne, comme tu le mentionnes
des explications sur les Ecritures, mais je ne me serais douté que l'on puisse quitté
son conjoint comme tu nous le mentionnes.

Attention, je ne juge pas, je constate.

Merci encore pour cette franchise.

Amicalement Jacky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'empereur Constantin   L'empereur Constantin - Page 2 Empty

L'empereur Constantin
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant