Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 3 Juil 2021 - 21:21
Rebonsoir à tous
Je reviens sur la phrase que j'ai mentionné en oubliant un mot:
mais je ne me serais JAMAIS douté que l'on puisse quitté son conjoint comme tu nous le mentionnes.
cORDIALEMENT Jacky
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 3 Juil 2021 - 22:11
Coucou Prisca ;
merci de t'épancher sur ta vie terrestre ;
saches que je vis un peut cela, avec une épouse athée, de très gros problèmes aussi avec la belle-fille, mais je ne désire plus rentrer dans les détails . Le Seigneur m'aidant à survivre par son ange protecteur, afin que je reste avec mon épouse, et que cela dure depuis 43 ans dans notre grand domène en Auvergne où Le Seigneur nous a installé pour finir notre vie !
Oui effectivement comme toi, bien souvent j'écrit des choses qui il me semble que j'écrit au fur et à mesure et à la seconde, comme si ce n'était pas moi ! Il y a une puissnce derrière chacun de nous !
Moi aussi j'ai vécu pendant des années avec une femme qui se couchait à 3 h du matin, ce qui ne procurait pas une entente sexuelle merveilleuse du couple, et cela depuis que j'ai été pris Par le Seigneur !
Tant mieux pour toi si tu continues de voir ton époux sympatiquement avec une autre femme, et tant mieux pour lui qu'il n'ait pas souffert, c'est très certainement ce que Le Seigneur l'a envisagé ! Car souffrir pour cela est très dur pour un humain !
( j'ai beaucoup souffert depuis mes jeunes années dans ce cas )
Alors rapportons nous aux paroles de l'apötre Paul dans sa 1ère lettre aux Conthiens qui explique que :
1 Corinthiens 7 7.10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari7.11(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.7.12Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;7.13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.7.14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.7.15Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.7.16Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?7.17Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
Avec ma plus grande affection fraternelle ; Daniel
Prisca aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 3 Juil 2021 - 22:12
Bonsoir a tous
Quels sont les enseignements de christ et des apôtres a ce sujet ? jésus donne une ligne directrice : Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32) a la lecture de ce texte nous comprenons que l'enseignement que nous recevons de Dieu n'asservit pas au contraire elle responsabilise et encourage a se servir de nos facultés mentals pour utiliser cet enseignement a notre profit ,pour y répondre favorablement ou non l'ensemble des disciples est enseignés par l'esprit saint de Dieu ,c'est ce qu'il le permet de garder leur libre arbitre et de prendre des décisions saines en accord avec la pensée de Dieu et les enseignements de Christ Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel et la paix de tes fils sera très grande. (Esaïe 54:13) il n'y a pas un asservissement a l'esprit mais un désir volontaire de mettre en oeuvre les enseignements que nous rappelle l'esprit Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13 S'asservir a un esprit quel qu'il soit peut nous amener a être tromper pas cet esprit comme le fut Eve qui a entendant le serpent lui susurrer "dieu a t-il vraiment dit cela " a amener Eve a rejeter le commandement de Dieu pour n'obéir qu'a son propre désir sa curiosité au sujet du fruit défendu , des lors sa raison était occulté ,sa conscience dévoyer l'encouragea à désobéir a Dieu parce quelle avait entendu une voix contraire ,son libre arbitre n'était plus diriger par la vérité ,mais par le mensonge ,elle avait toujours le choix entre le bien ,le mal mais le doute que lui insuffla l'esprit de Satan la dirigea vers le mal ,elle s'est asservit a une autre pensée et n'a pas garder son libre choix ,son choix étant influencer par une pensée parasite . lorsque Dieu donne le commandement de ne pas manger de l'arbre du bien et du mal ,il n'a laisse aucun doute ,toutefois il a laisser au couple humains leur liberté de choix ,le doute insinuer a Eve fit que son choix n'était plus diriger par la vérité ,mais seulement par son propre désir , elle était devenu dépendante ,ce qui l'amena au péché Pierre nous met en garde contre la fausse liberté ,laquelle nous amènerais a péché contre Dieu sous impulsion de l'esprit mauvais comportez en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu. (1 Pierre 2:16 C'est pourquoi nous devons apprendre a connaitre Dieu lequel fait de ses enfants des personnes libres et responsables ,qui connaissent ses commandements et les mettent en oeuvres librement ! J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance, (Deutéronome 30:19) Nous comprenons a la lecture de ce texte que Dieu n'impose rien a personne ,il demande a chacun de faire appel a sa raison a sa sagesse et a sa conscience qui fera que nous agirons librement de servir ou non ,les chrétiens sont des gens raisonnables ne se laisse pas influencer par toutes les voix qu'ils entendent ,ils écoutent le conseils de jean Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
amicalement elisa
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 3 Juil 2021 - 22:46
Bonsoir tous, Dan(P2), je suis très sincèrement désolé que mes propos t'aient impacté. J'ai lu attentivement ce que vous échangez entre vous et voilà ce que je ressens : Mes propos peuvent blesser mais les vôtres peuvent tuer !! Si vous persuadiez un jour Prisca de sa terrible erreur, comment être certain que son cerveau puisse encaisser le choc ? Je préfère de loin ne pas prendre une telle responsabilité. Prisca, tu as complètement raison de croire que des petits hommes verts viendront nous chercher ( enfin, pas tous et sûrement pas moi, euh... et Guy Lee non plus ) pour nous emmener au ciel... En attendant, portez-vous bien tous.
Hello Crabe les propos blessants ou critiques peuvent aussi jeter le doute et mener a un résulta létale ,la vérité peut effectivement amener certaines personnes a réfléchir et a faire qu'une personne en vienne a des extrémités qui sont le fait du mauvaise conscience et non celle de la verité révélée ,celui qui se trouve en mauvaise conscience s'il y a quelque sagesse en lui au lieu de se révolter contre lui même ou contre Dieu devrait avoir le bon sens de se retourner et de se repentir devant cela , Dieu prend toujours en considération le repentir sincère ,ne faisons pas comme Cain qui n'a pas écouter le conseil de Dieu cela pourrait amener des injustices qui crieraient vers le père Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. (Esaïe 1:18)
Tout dépend de la manière que la discussion est menée ! sincèrement et amicalement gg
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: L'empereur Constantin Sam 3 Juil 2021 - 22:54
Merci Olivier, mon Crabe !
Je penserai toujours à toi !
Que l'ange du Seigneur veille sur toi et tous les tiens ; et ansi que tous les modérateurs et ceux de l'administration, Gégé, Charles le Nomade, Elisa, et aussi ma petite soeur Mimarie qui nous a quitté, aussi Patoune, et tous et tous qui sont partis !
Que l'ange du Seigneur vous protège tous ; je vous aime !
Avec tout mon amour fraternel ; Daniel
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 4 Juil 2021 - 10:21
Jacky a écrit:
Bonsoir Prisca ainsi que vous tous.
Grand merci à toi, pour cette explication que tu nous donnes concernant l'esprit qui te parle suite à la demande de Nomade.
Il est vrai que l'esprit nous guide et nous donne, comme tu le mentionnes des explications sur les Ecritures, mais je ne me serais douté que l'on puisse quitté son conjoint comme tu nous le mentionnes.
Attention, je ne juge pas, je constate.
Merci encore pour cette franchise.
Amicalement Jacky
Bonjour Jacky, bonjour à vous tous,
Moi aussi je ne me serais jamais douté que je puisse quitter mon époux après 33 ans de mariage.
Devenir eunuque à cause du Royaume c'est vraiment devenir chaste si je me fais comprendre et dans ce cas là on ne peut pas être en couple.
C'est un choix, et j'ai choisi de suivre Jésus.
On ne dit rien aux jeunes filles qui ressentent l'appel au Sacerdoce et qui font voeu de chasteté, ça parait comme naturel, mais lorsque l'appel est fait à la seconde moitié d'une existence, on a ce même sentiment de n'appartenir qu'à Christ de la même manière.
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 4 Juil 2021 - 10:32
Elisa a écrit:
Bonsoir a tous
Quels sont les enseignements de christ et des apôtres a ce sujet ? jésus donne une ligne directrice : Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. (Jean 8:32) a la lecture de ce texte nous comprenons que l'enseignement que nous recevons de Dieu n'asservit pas au contraire elle responsabilise et encourage a se servir de nos facultés mentals pour utiliser cet enseignement a notre profit ,pour y répondre favorablement ou non l'ensemble des disciples est enseignés par l'esprit saint de Dieu ,c'est ce qu'il le permet de garder leur libre arbitre et de prendre des décisions saines en accord avec la pensée de Dieu et les enseignements de Christ Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel et la paix de tes fils sera très grande. (Esaïe 54:13) il n'y a pas un asservissement a l'esprit mais un désir volontaire de mettre en oeuvre les enseignements que nous rappelle l'esprit Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13 S'asservir a un esprit quel qu'il soit peut nous amener a être tromper pas cet esprit comme le fut Eve qui a entendant le serpent lui susurrer "dieu a t-il vraiment dit cela " a amener Eve a rejeter le commandement de Dieu pour n'obéir qu'a son propre désir sa curiosité au sujet du fruit défendu , des lors sa raison était occulté ,sa conscience dévoyer l'encouragea à désobéir a Dieu parce quelle avait entendu une voix contraire ,son libre arbitre n'était plus diriger par la vérité ,mais par le mensonge ,elle avait toujours le choix entre le bien ,le mal mais le doute que lui insuffla l'esprit de Satan la dirigea vers le mal ,elle s'est asservit a une autre pensée et n'a pas garder son libre choix ,son choix étant influencer par une pensée parasite . lorsque Dieu donne le commandement de ne pas manger de l'arbre du bien et du mal ,il n'a laisse aucun doute ,toutefois il a laisser au couple humains leur liberté de choix ,le doute insinuer a Eve fit que son choix n'était plus diriger par la vérité ,mais seulement par son propre désir , elle était devenu dépendante ,ce qui l'amena au péché Pierre nous met en garde contre la fausse liberté ,laquelle nous amènerais a péché contre Dieu sous impulsion de l'esprit mauvais comportez en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu. (1 Pierre 2:16 C'est pourquoi nous devons apprendre a connaitre Dieu lequel fait de ses enfants des personnes libres et responsables ,qui connaissent ses commandements et les mettent en oeuvres librement ! J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance, (Deutéronome 30:19) Nous comprenons a la lecture de ce texte que Dieu n'impose rien a personne ,il demande a chacun de faire appel a sa raison a sa sagesse et a sa conscience qui fera que nous agirons librement de servir ou non ,les chrétiens sont des gens raisonnables ne se laisse pas influencer par toutes les voix qu'ils entendent ,ils écoutent le conseils de jean Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
amicalement elisa
Bonjour Elisa,
La vérité m'a rendue libre car je ne participe plus aux tracasseries des uns et des autres, je survole leurs préoccupations qui ne sont plus les miennes.
Du fait que l'espérance dans l'attente du Jour du Jugement me donne le sentiment que j'ai de fortes chances de rejoindre le Seigneur pour toujours, je suis comme prête à effectuer un très grand voyage, et vraiment je suis épanouie, mais je sais cependant que je ne dois jamais lacher prise et que je dois toujours être soucieuse de bien me comporter jusqu'au dernier jour de mon existence, avec oui c'est vrai la hantise de mal faire, de mal penser, de mal parler et quelquefois je m'en veux terriblement car comme je suis méditerranéenne, je me comporte un peu comme une méditerranéenne, un peu débordante dans mon franc parler, l'aire Marseillaise n'étant pas très loin d'où j'habite.
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 4 Juil 2021 - 10:35
Crabe3 a écrit:
Bonsoir tous, ............ Mes propos peuvent blesser mais les vôtres peuvent tuer !! Si vous persuadiez un jour Prisca de sa terrible erreur, comment être certain que son cerveau puisse encaisser le choc ?
Bonjour Crabe,
Je suis là.
Pourquoi parles tu comme si je n'étais pas là, entre vous, comme pour dire qu'il faut préparer la seringue et la camisole pour m'enfermer ?
La Croix est folie pour ceux qui ne croient pas, et tu en es bien l'exemple tout trouvé, et je te le dis en face.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 4 Juil 2021 - 11:03
Prisca a écrit:
Bonsoir Nomade,
Le Saint Esprit me parle de plusieurs manières.
Principalement en langue de l'esprit.
Le Saint Esprit parle à mon esprit et c'est un langage instantané, sans mots, c'est par exemple lorsque je lis la Bible et je comprends immédiatement l'esprit de la lettre.
C'est à dire que je comprends au fur et à mesure que je lis tout ce qu'un apôtre dit par exemple.
Sinon dans la vie courante lorsque je dois adopter un comportement vis à vis de quelqu'un et que je ne sais pas quelle attitude avoir, le Saint Esprit me parle aussi avec des mots dans ma tête.
Aussi il arrive que le Saint Esprit commande mon corps et moi je ne suis plus aux commandes, mais cela ça fait très peur.
Il m'arrivait souvent de dormir sur le divan le soir car après avoir regardé la télévision je m'endormais, et mon mari ne me voyait guère puisque c'était dans les derniers temps aussi, je m'apprêtais à le quitter, la vie de couple ne peut pas résister à la vie avec Christ, eunuque à cause du Royaume, mais mon mari devait souffrir un peu de voir que j'étais sur le divan, Dieu ne voulant pas que mon mari souffre de la situation prenait possession des commandes et comme un robot j'étais amenée vitesse grand V dans le lit conjugal et c'est comme par exemple Robocop qui est à l'intérieur d'un corps de fer et qui perd soudainement les commandes, et il se sent balloté, c'est très très difficile à vivre cette expérience.
Après j'ai quitté mon mari qui n'a pas souffert du tout que je parte car DIEU lui a donné le sentiment qu'il ne devait pas souffrir et nous nous voyons chaque jour, et je suis heureuse qu'il a pu rencontrer quelqu'un, une dame très gentille, nous nous voyons souvent, nous allons souvent au restaurant tous les trois.
On ne voit plus les choses de la même façon lorsque le Saint Esprit décide que vous lui appartenez.
Le Saint Esprit me parle aussi à travers ma bouche, ce n'est pas moi qui parle mais le Saint Esprit qui prononce les mots à travers ma bouche, comme une possession vois tu.
Là pareillement quelquefois je dis des choses qui ne sont pas passées par moi, comme si je n'étais pas maitre de ma parole.
Voilà
Bonjour Prisca, merci pour ta réponse à ma question "comment le Saint-Esprit te parle-t-il ?"
Je me limite pour l'instant à rappeler que les manifestations surnaturelles de l'Esprit saint cessèrent au 1er siècle après la mort du dernier apôtre lorsque la Bible était complète comme cela avait été prédit :
Citation :
8 L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ; 10 mais quand ce qui est parfait (complet) sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. (1Corinthiens 13:8-10)
Ce que tu nous as révélé te concernant est donc inquiétant au plus haut point ! Comme ce que tu nous as dit à ton sujet est très personnel, je te propose d'en discuter avec toi en privé par MP (Messages privés en passant par la Messagerie du forum).
Avec mes meilleurs souhaits Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 4 Juil 2021 - 11:08
Bonjour Nomade,
Jean 14
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 4 Juil 2021 - 11:59
. C'est très dommage pour toi Prisca, tu n'as même pas pris le temps de réfléchir à ce que je t'avais écrit et proposé, ta réponse est venue quelques minutes seulement après que mon message t'avait été envoyé !
Tu n'as évidemment pas compris que je n'ai pas dit que l'Esprit cesserait d'être actif - je n'ai jamais dit cela - mais j'ai dit que, selon 1Corinthiens 13:8-10, il n'y aurait plus de nouvelles prophéties qui seraient encore données après que la Bible serait complète, qu'il n'y aurait plus de guérisons miraculeuses effectuées par des disciples du Christ après la mort du dernier apôtre Jean et que toute la connaissance surnaturellement révélée dont les croyants auraient besoin serait contenue dans la Bible lorsqu'elle serait au complet.
Tous les miracles, prédictions et signes surnaturels opérés après la mort du dernier apôtre ne seraient pas d'origine divine mais d'origine démoniaque et beaucoup se laisseraient séduire, pour leur propre perte : "car ce sont des esprits de démons, faisant des miracles ... " (Apocalypse 16:14)
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Sletan aime ce message
Sletan
Sujet: Re: L'empereur Constantin Dim 4 Juil 2021 - 16:00
Nomade a écrit:
. C'est très dommage pour toi Prisca, tu n'as même pas pris le temps de réfléchir à ce que je t'avais écrit et proposé, ta réponse est venue quelques minutes seulement après que mon message t'avait été envoyé !
Tu n'as évidemment pas compris que je n'ai pas dit que l'Esprit cesserait d'être actif - je n'ai jamais dit cela - mais j'ai dit que, selon 1Corinthiens 13:8-10, il n'y aurait plus de nouvelles prophéties qui seraient encore données après que la Bible serait complète, qu'il n'y aurait plus de guérisons miraculeuses effectuées par des disciples du Christ après la mort du dernier apôtre Jean et que toute la connaissance surnaturellement révélée dont les croyants auraient besoin serait contenue dans la Bible lorsqu'elle serait au complet.
Tous les miracles, prédictions et signes surnaturels opérés après la mort du dernier apôtre ne seraient pas d'origine divine mais d'origine démoniaque et beaucoup se laisseraient séduire, pour leur propre perte : "car ce sont des esprits de démons, faisant des miracles ... " (Apocalypse 16:14)
Sincèrement Nomade
Comme quoi...il vaut mieux la fin d une chose...que son commençement...(conversation)
Nomade Admin
Sujet: Re: L'empereur Constantin Lun 5 Juil 2021 - 15:54
.
Prisca a écrit:
... j'ai la notion que la Parousie devient soudaine car comme satan délié est sous les traits du 8ème roi la bête lequel compte 84 années, et que si nous lui donnerions une espérance de vie de 100 ans et pour un homme c'est un bel age pour mourir, il y a au maximum 16 ans qui nous séparent de la venue de Jésus. C'est la raison pour laquelle que vous vous n'avez pas le sentiment que j'ai que tout peut arriver dans l'heure. Sachant que Jésus vient d'un moment à l'autre, Jésus débusque le fils de la perdition qui a 84 ans donc, le 8ème roi dont il est question, et qu'il faut compter comme le prophète Daniel le dit 1290 jours afin de savoir le Jour du Jugement. Trois ans six mois et 14 jours après que le fils de la perdition est mis visage à découvert, que l'apostasie arrive, que tous les fléaux dont parle Jean soient, les tourments, les tribulations comme les témoins de Jéhovah les nomment. Donc comme dans les derniers temps le Consolateur vient vers quelques uns d'entre nous, et bien j'en fais partie.
Bonjour Prisca, Satan ne peut pas être le 8è roi de "la bête" comme tu dis puisque c'est Satan qui donne le pouvoir à la bête ! Voyons le texte de l'Apocalypse qui décrit la bête :
Citation :
1 ... Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragonlui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. (Apocalypse 13:1-2)
L'identité du dragon est révélée dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)
Mais alors qui est alors "le 8è roi" s'il n'est pas Satan (comme tu dis) ? Voyons ce que nous apprennent les Saintes Écritures :
Citation :
9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés (au temps de Jean : L'Égypte, l'Assyrie, Babylone, l'empire Médo-Perse, la Grèce), un existe (au temps de Jean : Rome), l’autre n’est pas encore venu (vu du temps de Jean : l'Empire Anglo-Américain), et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17:9-11)
Une copie est donc faite de la bête à 7 têtes et 10 cornes et cette copie est "La Société des Nations" puis "l'Organisation des Nations Unies" Le "8è roi" est donc actuellement l'ONU !
Respectueusement Nomade
Daniel aime ce message
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Lun 5 Juil 2021 - 19:50
Bonjour Nomade,
Ce n'est pas l'explication que j'ai reçue.
La bête, le diable, satan, le dragon, sont ensemble les acteurs de l'organisation pharaonique vaticane et ils ont fait vivre depuis l'origine le blasphème contre l'Esprit Saint.
Ce sont eux qui de concert se sont assis sur le trône pour occuper la place qui revient de droit à Dieu en matière spirituelle et ce sont eux qui ont fait rentrer de nouveau le péché dans le monde forçant le monde à pécher comme eux pèchent puisqu'ils sont "la puissance de l'air".
Nomade Admin
Sujet: Re: L'empereur Constantin Lun 5 Juil 2021 - 21:58
Prisca a écrit:
Bonjour Nomade, Ce n'est pas l'explication que j'ai reçue. ...
Et de qui as-tu reçu cette explication ?
Comme chacun peut le constater, mon explication est étayée par 3 citations bibliques qui se complètent harmonieusement.
Sincèrement Nomade
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Mar 6 Juil 2021 - 13:06
Bonjour Nomade,
Les 3 citations :
1ère 1 ... Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragonlui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. (Apocalypse 13:1-2)
Seconde 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)
Troisième9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés un existe , l’autre n’est pas encore venu et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17:9-11)
La 1ère : 10 cornes ; 7 têtes ; diadèmes ; aujourd'hui je ne sais pas ce que cela veut dire. noms de blasphème, je sais, mais de peur d'en oublier je préfère ne pas en parler de suite. La bête = un léopard ; ours ; lion je sais ce que c'est. Ce sont les héraldiques des pays qui, tour à tour prennent la parole au vatican lorsque le mercredi le pape leur donne la parole pour s'exprimer sur la lecture du jour dans toutes les langues de tous les pays puisque le Vatican a son emprise sur le monde
Les héraldiques étant les emblèmes des pays représentés par : léopard, ours, lion, aigles etc. Donc la bête est la lourde machine religieuse, ensemble ils constituent le diable. Le dragon c'est la manipulation organisée pour faire vivre le mensonge. Comme le dragon de papier que les Chinois font gesticuler pour le faire vivre.
Le dragon ce sont les cardinaux évêques archevêques, (la curie Romaine) qui font vivre "la bête" ; le mensonge, le diable, satan. C'est la curie Romaine qui élit le pape, le mette sur le trône, font vivre satan et eux sont ses anges.
La seconde citation : Pape François ainsi que toute la curie Romaine (prêtres soeurs archevêques cardinaux évêques etc.....) les suppots de satan, les anges du mal, sont précipités sur la terre = c'est la seconde mort après l'étang de feu que tous connaissent sur notre terre, quant à la seconde mort c'est lorsque tous précipités sur nouvelle terre qui est une nouvelle Création, ils seront les hommes et femmes préhistoriques qui peupleront cette nouvelle humanité naissante à tout réapprendre depuis le début, leurs arbres de vie ayant été coupés et mis au feu, ils n'ont plus du tout d'acquis, ils sont vides de toute Connaissance, ils doivent écouter DIEU les enseigner pour cette fois, dans cette humanité là s'illustrer dans le bien et espérer cette fois ci qu'ils auront vaincu la mort, la mort étant le péché.
Troisième citation : les 8 papes depuis 1929 puisque le déclenchement des hostilités entre DIEU et les hommes a démarré avec le mensonge qu'ils ont organisé lorsqu'ils étaient près du serpent Constantin lequel porte la marque de la bête 666.
Nomade Admin
Sujet: Re: L'empereur Constantin Mar 6 Juil 2021 - 20:19
Nomade a écrit:
Bonjour Prisca, Satan ne peut pas être le 8è roi de "la bête" comme tu dis puisque c'est Satan qui donne le pouvoir à la bête ! Voyons le texte de l'Apocalypse qui décrit la bête :
Citation :
1 ... Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragonlui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. (Apocalypse 13:1-2)
L'identité du dragon est révélée dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)
Mais alors qui est alors "le 8è roi" s'il n'est pas Satan (comme tu dis) ? Voyons ce que nous apprennent les Saintes Écritures :
Citation :
9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés (au temps de Jean : L'Égypte, l'Assyrie, Babylone, l'empire Médo-Perse, la Grèce), un existe (au temps de Jean : Rome), l’autre n’est pas encore venu (vu du temps de Jean : l'Empire Anglo-Américain), et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17:9-11)
Une copie est donc faite de la bête à 7 têtes et 10 cornes et cette copie est "La Société des Nations" puis "l'Organisation des Nations Unies" Le "8è roi" est donc actuellement l'ONU !
Respectueusement Nomade
Bonsoir Prisca, tu as cité les 3 textes que j'ai mentionnés sans citer mes brèves explications pour chaque texte, voilà pourquoi je les rappelle.
Tes interprétations sont erronées parce qu'elles ne tiennent pas compte de l'aide de l'Esprit saint. Un conseil sincère : recherche l'aide l'Esprit saint avec humilité.
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
Sletan aime ce message
Gowest
Sujet: Re: L'empereur Constantin Mar 13 Juil 2021 - 0:35
Bonjour à tous,
Saviez-vous qu'environ 10% des personnes entendent des voix ? Il s'agit d'un phénomène assez courant, presque banal.
Prisca
Sujet: Re: L'empereur Constantin Mar 13 Juil 2021 - 10:23
Bonjour Nomade, bonjour à tous,
Qui s'est assis sur le trône en se prenant pour Dieu ?
La réponse est facile : c'est le pape.
Pourquoi se prend il pour Dieu ?
Parce qu'il proclame par exemple à l'inverse de DIEU que les athées iront au Paradis. C'est un mensonge et il fait vivre le mensonge si bien que tous les athées qui l'ont écouté se disent que ce n'est pas grave en soi s'ils ne croient pas en DIEU car de toutes les manières si toutefois ils s'aperçoivent que DIEU existe et bien ils iront au Paradis. De même, le pape dit l'inverse de ce que DIEU dit puisque le pape dit qu'il ne faut porter aucun jugement sur les gens qui sont homosexuels alors que DIEU a dit que l'homosexualité est un péché d'une grande gravité puisqu'un Commandement est dédié à ce péché pour dire avec des mots clairs que cela ne se fait pas d'être homosexuel.
Un homme qui trône sur la religion chrétienne en disant l'inverse est "satan".
Jésus a dit à Pierre qu'il est satan, pourquoi ? Parce que Pierre a menti puisqu'il a dit que Dieu ne consentira pas à ce que Jésus soit sacrifié en sachant très bien puisqu'il n'y a pas de secret pour les Juifs que c'est un plan de DIEU qui va s'ébaucher par la Crucifixion de Jésus.
Pierre est un saint et malgré cela il ment et c'est pour nous mettre la puce à l'oreille afin de nous faire savoir qu'il ne faut pas se fier aux gens aux allures de saints.
Il faut éprouver ces gens par le raisonnement, le discernement, et non pas leur bonhomie car ils veulent s'accaparer les âmes des gens avec des discours flatteurs et en prêchant la charité mais ils sont anti Christiques dans la manière dont ils expliquent le SALUT.
Non les athées ne vont pas au Paradis c'est une fausse information, un mensonge.
C'est si évident de dire qu'il y a sur le trône celui qui se prend pour DIEU que quelquefois je me demande pourquoi vous ne pointez pas du doigt celui qui est satan pour vous ranger du côté de DIEU qui voit qui est bouillant à ses côtés au point de vue de la foi.
Invité Invité
Sujet: Re: L'empereur Constantin Mer 14 Juil 2021 - 11:53
Prisca a écrit :
Qui s'est assis sur le trône en se prenant pour Dieu ? La réponse est facile : c'est le pape. Pourquoi se prend il pour Dieu ? Parce qu'il proclame par exemple à l'inverse de DIEU que les athées iront au Paradis. C'est un mensonge et il fait vivre le mensonge...
Encore un argument d'autorité, Prisca ! Tout le monde sait que... Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que...
C'est pénible, vraiment. D'autant que ce ne sont que des conjectures puisque la Parole du Roi des rois nous indique que des gens qui ne le connaissent même pas trouveront faveur à ses yeux :
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ; il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde ! En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ; j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’ Les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’ Et le roi leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’ (Mat.25:31-40).