La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?

Aller en bas 
+5
Jacky
Mimarie
Gégé2
Daniel
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 12:40

Bonjour Prisca,
Tu écris :
Est ce que vous aviez déjà pensé que Dieu veut que les paiens cessent d'être des paiens en étant convaincus que Jésus pourraient être un Dieu et Dieu le Père le leur a laissé croire afin qu'ils fondent le catholicisme ?
J'avoue ne pas trop comprendre, veux-tu vraiment exprimer l'idée que Dieu serait à l'origine du catholicisme ou seulement demander si les gens ont songé à cette façon de voir les choses ?
Dans tous les cas, je trouve que le catholicisme est une extraordinaire escroquerie capable juste de satisfaire l'égo de ses croyants, alibi parfait pour le monde occidental afin de se dédouaner des horreurs commises à travers les siècles jusqu'à aujourd'hui. Simagrées des messes et j'en passe et des meilleures...
Comment pourrait-on jamais défendre l'idée que la papauté puisse être une émanation du Créateur ??
Note bien que je porte le même mépris envers les églises dissidentes du catholicisme, la religion hébraïque et l'islam. Les autres religions adorant d'autres dieux ou la création ne méritent même pas qu'on en parle...
Mais j'espère que tu vas m'expliquer ce que je ne comprends pas.
Bonne journée à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:46

Crabe3 a écrit:
Bonjour Prisca,
Tu écris :
Est ce que vous aviez déjà pensé que Dieu veut que les paiens cessent d'être des paiens en étant convaincus que Jésus pourraient être un Dieu et Dieu le Père le leur a laissé croire afin qu'ils fondent le catholicisme ?
J'avoue ne pas trop comprendre, veux-tu vraiment exprimer l'idée que Dieu serait à l'origine du catholicisme ou seulement demander si les gens ont songé à cette façon de voir les choses ?
Dans tous les cas, je trouve que le catholicisme est une extraordinaire escroquerie capable juste de satisfaire l'égo de ses croyants, alibi parfait pour le monde occidental afin de se dédouaner des horreurs commises à travers les siècles jusqu'à aujourd'hui. Simagrées des messes et j'en passe et des meilleures...
Comment pourrait-on jamais défendre l'idée que la papauté puisse être une émanation du Créateur ??
Note bien que je porte le même mépris envers les églises dissidentes du catholicisme, la religion hébraïque et l'islam. Les autres religions adorant d'autres dieux ou la création ne méritent même pas qu'on en parle...
Mais j'espère que tu vas m'expliquer ce que je ne comprends pas.
Bonne journée à tous. 🦀

Bonjour Crabe3,

Il y a beaucoup d'informations qui doivent être traitées pour en arriver à la conclusion que Dieu est effectivement à l'origine du catholicisme.

Pour cela il faut expliquer des versets.

Je ne cite pas ces versets, je vais juste les expliquer pour l'instant.

Au Jour du Jugement, il y a une répartition des gens selon leurs valeurs.

Les injustes, après leur décès, ressuscitent les premiers, pour le Jugement.

Les justes, après leur décès, ressuscitent les seconds, pour la Vie.

Une fois qu'injustes et justes ont ressuscité ils vont à la rencontre de Jésus dans le ciel qui les emmène dans son Royaume.

A leur Jugement, les injustes entendent la sentence qui leur précise qu'ils n'iront pas à la Vie puisqu'ils n'en sont pas dignes, mais cependant ils ne sont pas châtiés à la hauteur de leurs péchés, et Dieu leur accorde une chance de Salut, la Grâce en les faisant revivre sur une terre en recevant l'appel au sacerdoce, et ils auront mille ans accordés pour se racheter.

Donc ce sont des gens qui sont au Ciel et qui revivent sur terre parce qu'ils doivent se rendre justes, mais avec la foi que Dieu leur donne, celle des prêtres.

Lorsque l'empereur Constantin fonde le catholicisme, c'est le moment où débutent les mille ans durant lesquels ces gens impropres pour le Paradis doivent se racheter à leurs mérites.

Donc la masse d'évêques, et de prêtres qui surgissent dès lors le catholicisme s'organise sont d'anciens pécheurs en sursis qui avec la Grâce du Salut que Dieu leur raccorde doivent maintenant être dignes de Dieu.

Mais ils n'ont pas le droit de pécher, car s'ils pèchent, ils n'ont pas droit à une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:19

Bon, je veux bien tout ce que tu veux Prisca,
je n'ai pas envie de me battre avec toi sur ce sujet de la légitimité de l'église catholique à représenter Dieu.
Juste, je n'y adhère pas, j'ai le sentiment que cette église a trop de sang sur les mains pour représenter autre chose que l'aliénation des pauvres et l'exploitation des faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:56

Crabe3 a écrit:
Bon, je veux bien tout ce que tu veux Prisca,
je n'ai pas envie de me battre avec toi sur ce sujet de la légitimité de l'église catholique à représenter Dieu.
Juste, je n'y adhère pas, j'ai le sentiment que cette église a trop de sang sur les mains pour représenter autre chose que l'aliénation des pauvres et l'exploitation des faibles...

Crabes3

Les prêtres reçoivent un appel pour entrer en sacerdoce car ils furent des pécheurs à qui Dieu a donné une chance de se racheter.

Mais si en étant des prêtres ils pèchent, ils échouent leur rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 21:48

Crabe3

Je rajouterais qu'ils ont échoué leur rachat car 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:15

16.06.2021   21:45:10
hello Prisca 
Dans ta présentation 
tu as écris a écrit:
Je suis Chrétienne.

Cependant je n'ai pas trouvé d'écho à ma foi dans les communautés connues comme le catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah.

Je me classe donc dans aucune catégorie
Comme tu te présentes comme chrétienne et que tu n'a pas d'équivalent  dans le catholicisme et  d'autres dénominations ,
quel est donc alors ton crédo ,tes croyances?
voilà un point a éclaircir  car je suis moi même chrétien  et je n'ai pas du tout ton point de vue sur l'église catholique  que tu présentes comme l'église légitime a partir de Constantin qui lui même n'était pas chrétien  ,bien qu'il eu une vision de la croix soit disant 
je ne pense pas que Dieu est besoin  de tel artifice  pour convaincre ses serviteurs .
tu me vois donc très étonnée de tes certitudes ,j'aimerai avoir la référence de tes sources ,car  nous sommes sur un forum chrétiens est chacun se doit de vérifier   comme le suggère Paul  dans sa lettre aux Thessaloniciens
 Mais examinez tout et retenez ce qui est bon. 
(1 Thessaloniciens 5:21)
 Aux travers de tes nombreux sujets  j'ai cru comprendre que pour toi la parole de Dieu est importante ,elle l'est pout tout les chrétiens authentiques 
car tous savent  que c'est la parole inspirée de notre père  ,il serait donc prudent  de ne la contrefaire ce qui un grave cas d'irrespect envers notre créateur  qui la inspirée
Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
 (2 Timothée 3:16)
Nous ne pouvons donc pas prendre a la légère la parole de Dieu car c'est elle qui  est la vérité (Jean 17: 17)
aussi ,quand tu enseignes  que les injustes  ressusciterons d'abord peut tu affirmer que c'est la vérité  ,puisque la bible affirme que ceux  qui ressusciterons de la première résurrection 
 voir Apocalypse 20 : 4, et 5) sont  les martyrs ou témoins de Christ  voir  Actes 1:        8
En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. 
(1 Thessaloniciens 4:16)
Ne penses tu pas que tu devrais t'aligner sur la parole de Dieu ,a moins que , comme un certain Satan tu contredises le commandement de Dieu  ce serait grave pour ta relation personnelle avec ton créateur  aussi  je te recommande  de vérifier  tout ce que,tu as écris sur ce forum car il s'y trouve de nombreuses contradiction  de la parole Dieu et père  comme tu la soulignée concernant les chrétiens Catholiques  ils ont a se repentir   et ce serait une preuve d'intelligence de le faire  avant que le père lui mème ne te contraignes mais je ne suis pas juge ,seulement  un frère qui te veux du bien ,et t'encourage a un peu plus d'humilité 
Avec toute mon affection fraternelle et mes meilleurs souhaits 
gg
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:27

Bonjour Gégé2,

Mes croyances sont chrétiennes. Jésus est notre Salut.

L'église qui doit obligatoirement naitre pour que la Parole de Dieu soit largement répandue c'est celle qui constitue "le règne de Dieu sur terre"


tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Apocalypse 5 : 10


Parce qu'il faut les successeurs des apôtres car le plus important est que la Parole de Dieu vive au sein de l'humanité la Parole de Dieu qui exhorte les gens à être assidus dans l'obéissance pour remplir les conditions de l'Alliance Nouvelle que Dieu fait avec les hommes par Jésus.


Les hommes ne peuvent pas d'eux mêmes être livrés à leur propre manière de comprendre la Bible, ce serait l'éparpillement, et chacun pourrait prétendre à être successeur de Pierre donc Dieu cible des gens pour faire d'eux ses prêtres, mais ils ne sont pas choisis au hasard, c'est cela qui est bon à savoir.


A eux les prêtres est manifesté en esprit la Vérité, car en recevant la foi qui les appelle au sacerdoce, toute leur vie durant l'Esprit Saint leur donne la Vérité, ils n'ont qu'une chose à faire, la répéter à leur tour aux fidèles.


Pourquoi ils ne sont pas choisis au hasard ?


Car 
Paul aux 1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Les morts en Christ ressuscitent les premiers.
Les morts en Christ pour savoir ce qu'ils sont il faut s'inspirer de ce verset : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6-11


Lorsque nous sommes "morts au péché" nous pouvons nous considérer comme "vivants en Christ"
A contrario lorsque nous sommes "vivants au péché" nous pouvons nous considérer comme "morts en Christ".


"vivants au péché" = pécheurs


"Morts en Christ" = pécheurs.


Les pécheurs ressuscitent les premiers.


Ensuite donc en second ressuscitent "les vivants en Christ" (comme Paul qui est un "vivant en Christ") ou non pécheur.


Ensuite tous ensembles, pécheurs et non pécheurs sont emmenés dans le ciel.


Au Ciel :
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5-29 


Les "vivants en Christ" ressuscitent pour la Vie Eternelle.
Mais les "morts en Christ" ressuscitent pour le Jugement.


Le Jugement implique donc une sentence sinon ils n'auraient pas été différenciés "des vivants en Christ"

Que deviennent les pécheurs (les morts en Christ) après leur Jugement ?

Le verset suivant nous le dit :

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Apocalypse 20-6


Ils sont heureux après leur Jugement les pécheurs car ils apprennent qu'ils n'iront pas là où les pécheurs vont à l'accoutumée, à savoir "à la seconde mort" qui est le pire châtiment qui soit.


Ils sont saints car ils sont en sursis car ils devront être "des Sacrificateurs de Dieu et de Christ".


Sacrificateurs = prêtres.


Ils règneront avec Dieu durant mille ans.


Sur terre comme Apocalypse 5-10 le dit.


Comme les prêtres du catholicisme ont régné durant de longues années, le protestantisme n'ayant été effectif qu'au 15ème siècle autrement dit, très tard, et devant le mystère de l'appel au sacerdoce des prêtres qui se disent eux mêmes comme mus par une force irrésistible de tout quitter pour entrer au séminaire, nous comprenons qu'ils furent ces pécheurs ayant vécu dans une humanité éteinte que DIEU a renvoyés sur une terre pour y vivre afin d'avoir mille ans accordés pour se racheter de leurs fautes, à leurs mérites mais bardés d'un atout considérable, la FOI que Dieu leur donne ainsi que toute la Vérité qu'en esprit Dieu leur donne.


Sauf que s'ils gardent la Vérité captive, naturellement ils échouent leur rachat.


Est ce qu'ils ont gardé la Vérité captive ?


Oui ils ont gardé la Vérité captive.


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Romains 1




C'est pour cette raison que je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:54

Prisca a écrit:
Bonjour Gégé2,

Mes croyances sont chrétiennes. Jésus est notre Salut.

L'église qui doit obligatoirement naitre pour que la Parole de Dieu soit largement répandue c'est celle qui constitue "le règne de Dieu sur terre"


tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Apocalypse 5 : 10


Parce qu'il faut les successeurs des apôtres car le plus important est que la Parole de Dieu vive au sein de l'humanité la Parole de Dieu qui exhorte les gens à être assidus dans l'obéissance pour remplir les conditions de l'Alliance Nouvelle que Dieu fait avec les hommes par Jésus.


Les hommes ne peuvent pas d'eux mêmes être livrés à leur propre manière de comprendre la Bible, ce serait l'éparpillement, et chacun pourrait prétendre à être successeur de Pierre donc Dieu cible des gens pour faire d'eux ses prêtres, mais ils ne sont pas choisis au hasard, c'est cela qui est bon à savoir.


A eux les prêtres est manifesté en esprit la Vérité, car en recevant la foi qui les appelle au sacerdoce, toute leur vie durant l'Esprit Saint leur donne la Vérité, ils n'ont qu'une chose à faire, la répéter à leur tour aux fidèles.


Pourquoi ils ne sont pas choisis au hasard ?


Car 
Paul aux 1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Les morts en Christ ressuscitent les premiers.
Les morts en Christ pour savoir ce qu'ils sont il faut s'inspirer de ce verset : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6-11


Lorsque nous sommes "morts au péché" nous pouvons nous considérer comme "vivants en Christ"
A contrario lorsque nous sommes "vivants au péché" nous pouvons nous considérer comme "morts en Christ".


"vivants au péché" = pécheurs


"Morts en Christ" = pécheurs.


Les pécheurs ressuscitent les premiers.


Ensuite donc en second ressuscitent "les vivants en Christ" (comme Paul qui est un "vivant en Christ") ou non pécheur.


Ensuite tous ensembles, pécheurs et non pécheurs sont emmenés dans le ciel.


Au Ciel :
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5-29 


Les "vivants en Christ" ressuscitent pour la Vie Eternelle.
Mais les "morts en Christ" ressuscitent pour le Jugement.


Le Jugement implique donc une sentence sinon ils n'auraient pas été différenciés "des vivants en Christ"

Que deviennent les pécheurs (les morts en Christ) après leur Jugement ?

Le verset suivant nous le dit :

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Apocalypse 20-6


Ils sont heureux après leur Jugement les pécheurs car ils apprennent qu'ils n'iront pas là où les pécheurs vont à l'accoutumée, à savoir "à la seconde mort" qui est le pire châtiment qui soit.


Ils sont saints car ils sont en sursis car ils devront être "des Sacrificateurs de Dieu et de Christ".


Sacrificateurs = prêtres.


Ils règneront avec Dieu durant mille ans.


Sur terre comme Apocalypse 5-10 le dit.


Comme les prêtres du catholicisme ont régné durant de longues années, le protestantisme n'ayant été effectif qu'au 15ème siècle autrement dit, très tard, et devant le mystère de l'appel au sacerdoce des prêtres qui se disent eux mêmes comme mus par une force irrésistible de tout quitter pour entrer au séminaire, nous comprenons qu'ils furent ces pécheurs ayant vécu dans une humanité éteinte que DIEU a renvoyés sur une terre pour y vivre afin d'avoir mille ans accordés pour se racheter de leurs fautes, à leurs mérites mais bardés d'un atout considérable, la FOI que Dieu leur donne ainsi que toute la Vérité qu'en esprit Dieu leur donne.


Sauf que s'ils gardent la Vérité captive, naturellement ils échouent leur rachat.


Est ce qu'ils ont gardé la Vérité captive ?


Oui ils ont gardé la Vérité captive.


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Romains 1




C'est pour cette raison que je ne suis pas catholique.
hello Prisca 
ton message citer ci dessus tu abordes beaucoup de point  qui sont contradictoires  les uns  par rapport aux autres
Déjà tu dis être chrétienne  et tu enseignes que l'église Catholique est  l'église qui succède a Pierre ,hors Pierre n'est pas le chef de l'église ,c'est jésus ,les prophètes ,les apôtres qui en sont les fondements Jésus étant la pierre principal de l'angle 
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
 (Ephésiens 2:20)
Les chrétiens authentiques sont tous héritiers avec Christ
Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse. (Galates 3:29)
il n'est donc pas question de la succession de Pierre  ,mais de la continuité de Christ  lui qui tous les jours règne sur son église 
ce que Jésus dit :
......... Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
Si Jésus est la chaque jours  a t-il besoin d'un vicaire pour régner a sa place ?
voilà pour le premier point 
Christ n'avait pas besoin d'installer  une église sous la direction d'un empereur païen puisque lui même régnait avec ses disciples depuis la pentecôte  de l'an  33 
jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 
(Mathieu 28:18)
L'église n'est donc pas une dénomination  catholique ou autre ,mais l'ensemble des chrétiens  authentiques disséminés dans le monde qui sont l'épouse de Christ , la prêtrise royale et ils règnent de façon continue de l'an 33 de notre ère jusqu'au moment ou jésus viendra  les chercher et le regrouper avec lui dans la maison du père
qu'en penses tu ?
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:11

Gégé2 a écrit:
hello Prisca 
.................
Déjà tu dis être chrétienne  et tu enseignes que l'église Catholique est  l'église qui succède a Pierre ,hors Pierre n'est pas le chef de l'église ,c'est jésus ,les prophètes ,les apôtres qui en sont les fondements Jésus étant la pierre principal de l'angle 
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
 (Ephésiens 2:20)
Les chrétiens authentiques sont tous héritiers avec Christ
Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse. (Galates 3:29)
il n'est donc pas question de la succession de Pierre  ,mais de la continuité de Christ  lui qui tous les jours règne sur son église 
ce que Jésus dit :
......... Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
Si Jésus est la chaque jours  a t-il besoin d'un vicaire pour régner a sa place ?
voilà pour le premier point 
.......





Rebonjour Gégé2

Pour les points ci dessus que tu énonces.


Comment se déroule et s'organise l'église puisqu'il faut une église afin que les gens se rassemblent pour le culte.

Comment l'humanité s'éduque s'il n'y a pas des ouvriers de la Vigne ?

Il en faut  des Sacrificateurs c'est indispensable et Paul décrit de quelle manière cela doit se passer. (voir 1 Corinthiens 14 entre autres).

Il ne faut pas nous voir nous individuellement qui nous passons d'une communauté, par exemple moi je n'appartiens à aucune église, mais je dois me mettre à l'évidence qu'elle est indispensable pour l'humanité qui elle compte des milliards d'êtres humains qu'il faut guider, le bon berger est Jésus mais Jésus délègue des missions d'évangélisation à des gens qui organisent l'église.

Je ne dis pas que je suis favorable à l'église catholique, je dis que Dieu a ciblé les 318 évêques qui vivaient sous le règne de l'empereur Constantin afin que ces 318 évêques édifient l'église pour que le monde entier sache ce que DIEU attend de l'humanité pour se guérir du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:13

Gégé2 a écrit:
ton message citer ci dessus tu abordes beaucoup de point  qui sont contradictoires  les uns  par rapport aux autres

Pourrais tu dire s'il te plait les points contradictoires afin que nous puissions en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:21

Gégé2 a écrit:
Christ n'avait pas besoin d'installer  une église sous la direction d'un empereur païen puisque lui même régnait avec ses disciples depuis la pentecôte  de l'an  33 

jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 
(Mathieu 28:18)
L'église n'est donc pas une dénomination  catholique ou autre ,mais l'ensemble des chrétiens  authentiques disséminés dans le monde qui sont l'épouse de Christ , la prêtrise royale et ils règnent de façon continue de l'an 33 de notre ère jusqu'au moment ou jésus viendra  les chercher et le regrouper avec lui dans la maison du père
qu'en penses tu ?
Amicalement gg




Par sa Crucifixion Jésus vainc le diable.

Etant donné qu'il faut expliquer pourquoi Jésus se sacrifie et comme je l'ai dit, j'éloigne de moi toute pensée qui dirait que Dieu sacrifie Jésus pour se donner l'occasion de donner sa Miséricorde, en faisant supporter à Jésus le poids de nos fautes, et en contre partie, nous bien entendu, nous en serions disculpés.

Pour plusieurs raisons je n'adopte pas du tout ce raisonnement.

Par conséquent et comme Crabe3 l'avait suggéré, il désirait savoir de quelle manière je perçois la Crucifixion de Jésus si ce n'est donc pas pour la raison précitée.

La Crucifixion de Jésus sert à vaincre le diable.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude - Hébreux 2


Par sa Crucifixion Jésus a anéanti celui qui a la puissance de la mort, la mort étant le péché et en l'occurrence il s'agit de l'empereur Constantin qui est anéanti puisqu'il est un paien qui mène une lutte acharnée contre les chrétiens, mais dès lors Jésus lui donne l'apparition de la Croix dans le ciel, l'empereur Constantin change de fusil d'épaule et il devient l'inverse, un chrétien militant au point de fonder le catholicisme en réunissant les 318 évêques du Concile de Nicée en l'an 325.




C'est donc pour vaincre le diable que Jésus se sacrifie, ainsi le paganisme meurt, l'ère Chrétienne voit le jour.


L'empereur Constantin serait donc lui le diable ? Oui il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 1:48

A chaque fois que je lis le titre de ce sujet je pense à ces paroles Jésus qui affirment qu'il y a un chemin étroit qui mène à la vie et un autre spacieux qui mène à la perdition. Il n'y a que deux chemins. Puissiez-vous être sur le chemin étroit et y rester.

Et pour Crabe3, à moins d'avoir choisi résolument le mal, ce qui n'est pas ton cas, il est toujours possible d'emprunter le chemin étroit. Pourquoi ne pas essayer ? N'adhères-tu pas aux paroles de Jésus dans son sermon sur la montagne ?

I love you

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:11

Gowest a écrit:
A chaque fois que je lis le titre de ce sujet je pense à ces paroles Jésus qui affirment qu'il y a un chemin étroit qui mène à la vie et un autre spacieux qui mène à la perdition. Il n'y a que deux chemins. Puissiez-vous être sur le chemin étroit et y rester. ...

Bonjour Gowest et à tout le monde,
j'ai modifié aujourd'hui le titre de ce sujet car en fait, mon but était de faire comprendre dès le commentaire d'introduction l'appartenance finale des humains à l'un des 3 troupeaux suivants :
 
1)  "le petit troupeau" de brebis des cohéritiers du Christ qui obtiendront l'incorruptibilité et l'immortalité auxquels Jésus a dit : "Ne crains pas petit troupeau car le Père a trouvé bon de vous donner le royaume" (Luc 12:32; 2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:53)

2)  ceux qui s'avèreront finalement être des "brebis" lors du jugement qui obtiendront la vie éternelle en devenant "semblables aux anges dans le ciel". (Matthieu 22:30)

3)  et les "boucs" qui seront condamnés (Matthieu 25:31-46 la parabole des brebis et des boucs)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:31

Bonjour chrétiens 🙂,
heureux de lire Nomade, ça veut dire qu'il est encore ici bas...
Merci Prisca de me compter parmi vous mais non en fait, je préfère mourir sans me renier que faire semblant d'être adorateur de Dieu puisque dans les faits je ne le suis pas.
J'essaie, j'essaie de ne pas faire de mal aux autres et même de leur faire le bien que je peux.
Mais suivre un Dieu Père qui nous laisse ronchir dans nos excréments depuis 6000 ans passés avec comme seule voie souffrir en attendant que Jésus-Christ face vraiment quelque chose sur Terre, c'est trop pour moi.
Toutefois, j'aime être avec vous plutôt qu'avec les mauvais, en plus je peux me moquer sans risque puisque vous êtes de braves gens, elle est pas belle la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:50

Bonjour Nomade,

Le texte qui m'est venu à l'esprit cette fois est celui où il est fait mention d'un seul troupeau (de brebis) et d'un seul berger.

En rapport avec le "petit troupeau" il faut se demander s'il s'agit d'une vérité qui dure dans le temps ou d'un constat à un moment précis. Il me semble évident que ce petit troupeau est devenu très grand.

sunny


Dernière édition par Gowest le Ven 18 Juin 2021 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:11

Crabe3 a écrit:
Bonjour chrétiens 🙂,
heureux de lire Nomade, ça veut dire qu'il est encore ici bas...
Merci Prisca de me compter parmi vous mais non en fait, je préfère mourir sans me renier que faire semblant d'être adorateur de Dieu puisque dans les faits je ne le suis pas.
J'essaie, j'essaie de ne pas faire de mal aux autres et même de leur faire le bien que je peux.
Mais suivre un Dieu Père qui nous laisse ronchir dans nos excréments depuis 6000 ans passés avec comme seule voie souffrir en attendant que Jésus-Christ face vraiment quelque chose sur Terre, c'est trop pour moi.
Toutefois, j'aime être avec vous plutôt qu'avec les mauvais, en plus je peux me moquer sans risque puisque vous êtes de braves gens, elle est pas belle la vie ???
Bonjour Crabe3,

C'est terrible de juger sans connaitre.

C'est parce que tu es dans la méconnaissance que tu juges hâtivement.

Mais sache que si la fin des temps nous rattrape et que tu restes toujours réfractaire à la foi en Dieu, Dieu a prévu pour les gens comme toi qu'ils soient délivrés malgré eux du tort qu'ils se font à eux mêmes, en les faisant revenir sur une terre pour y être des prêtres, ainsi ne se pose plus pour toi si tu crois en Dieu ou pas, si tu aimes Dieu ou pas, tu as forcément la foi et forcément tu aimeras Dieu car poussés par cette force irrésistible qui te conduira à l'église, tu prendras à coeur de l'honorer durant toutes les vies durant les mille ans qui te seront impartis. Il ne te restera là qu'une chose à faire, à jouer franc jeu, obéir aux Lois, et toujours être droit dans tes bottes dans ces vies là pour aller où nous irons, nous qui croyons, si toutefois Dieu nous a jugés acceptables, nous nous ne pouvons préjuger de nous mêmes, il n'y a que DIEU qui sait ce que nous valons.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:26

Crabe3 a écrit:
Bonjour chrétiens 🙂,
heureux de lire Nomade, ça veut dire qu'il est encore ici bas...
Merci Prisca de me compter parmi vous mais non en fait, je préfère mourir sans me renier que faire semblant d'être adorateur de Dieu puisque dans les faits je ne le suis pas.
J'essaie, j'essaie de ne pas faire de mal aux autres et même de leur faire le bien que je peux.
Mais suivre un Dieu Père qui nous laisse ronchir dans nos excréments depuis 6000 ans passés avec comme seule voie souffrir en attendant que Jésus-Christ face vraiment quelque chose sur Terre, c'est trop pour moi.
Toutefois, j'aime être avec vous plutôt qu'avec les mauvais, en plus je peux me moquer sans risque puisque vous êtes de braves gens, elle est pas belle la vie ???

Crabe3,

Pour que le mal soit condamné et jugé comme mal, il fallait qu'il se déploie et que chacun puisse constater ses effets. Car sinon il y aurait toujours quelqu'un pour emprunter ce chemin et affirmer qu'il est légitime et bon. Il faut régler cette question une fois pour toutes.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:33

Gowest a écrit:
Bonjour Nomade,

Le texte qui m'est venu à l'esprit cette fois est celui où il est fait mention d'un seul troupeau (de brebis) et d'un seul berger.

En rapport avec le "petit troupeau" il faut se demander s'il s'agit d'une vérité qui dure dans le temps ou d'un constat à un moment précis. Il me semble évident que ce petit troupeau est devenu très grand.

sunny

Hello Gowest, 

c'est évident que lorsque "le petit troupeau" des cohéritiers du Christ - constitué de juifs et d'appelés d'entre les nations païennes - ainsi que "le troupeau des brebis" approuvé lors du jugement seront au ciel avec Jésus et le Père, il n'y aura finalement qu'un seul troupeau pour l'éternité (mais au milieu duquel il n'y aura pas "les boucs" qui formaient le 3è troupeau) !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:15

Prisca et Gowest,
j'avais écrit des méchancetés pour vous deux mais il faut croire que la sagesse me vient, enfin, au moins un gramme...
Je vous remercie pour vos commentaires, n'oubliez pas tout de même que j'ai été 27 ans TJ, j'ai déjà biberonné vos arguments.
Bien amicalement, 🦀.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:13

Crabe3 a écrit:
Prisca et Gowest,
j'avais écrit des méchancetés pour vous deux mais il faut croire que la sagesse me vient, enfin, au moins un gramme...
Je vous remercie pour vos commentaires, n'oubliez pas tout de même que j'ai été 27 ans TJ,  j'ai déjà biberonné vos arguments.
Bien amicalement, 🦀.
Un jour Crabe3 on pourra parler de la manière dont croient les TJ car il y a beaucoup à en dire, et Dieu merci, plus les jours passent et plus mon esprit se clarifie donc vraiment si cela peut t'aider à sortir de cette antre qui hante, la WatchTower car fatalement elle t'a donnée de la nausée au point que toute en bloc, la religion tu la hais, alors qu'il faut juste faire la part des choses, et laissons les pourceaux entre eux se manger le foie, quant à nous grandissons spirituellement en chassant de nos têtes toutes ces manipulations desquelles nous avons échappées car autant tu as été TJ que moi catholique alors tu vois, nous sommes tous les deux sortis de l'enfer de leurs discours qui hument l'hypocrisie à plein nez. Ce que j'ai réussi à faire, tu peux le faire aussi, partir de zéro pour une analyse saine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?   Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Chapitre 1
» Quels chretiens serions nous ?
» Que sont le service et les sacrifices pour Dieu ?
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: